Quand les chiffres parlent !
Quelle surprise, en ce début de semaine, de constater que le nombre de signatures de la pétition des opposants au projet d'implantation d'IKEA à Mougins a enfin bougé !Oh je rassure ceux qui peuvent se sentir un temps soit peu inquiet mais je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup, pas un saut vertigineux, tout au plus 400 signatures de plus, mais cela n'était pas arrivé depuis la mi-février, est-ce la conséquence de leur "superbe" et très onéreuse (500€) campagne de communication ?
Ajouter à cela que leurs posts ne suscitent plus aucun commentaire et qu'au contraire les opposants au projet semblent trouver une plus large audience en laissant leurs commentaires sur ce blog, on était proche de déclarer la mort de leur blog.
A ceci prêt, que la pétition qu'ils ont mis en ligne, viens de nous livrer une information croustillante. En effet, nous connaissons à présent le nombre exact de signatures recueillies en ligne : 340 signatures depuis le 15 janvier 2006 !
A titre de comparaison, nous en avons recueillies 4700 dans le même temps.
Le plus intéressant c'est que sur ces 340 signatures, il y a 35 doublons, soit plus de 10%, et si on pousse l'analyse un peu plus loin et qu'on applique ce pourcentage au nombre total de signatures recueillies à ce jour, soit 3500, il faudrait donc en enlever 350. Retour à la case départ !
Ce qu'il y a de plus cocasse dans l'histoire, c'est que depuis le début ces mêmes opposants n'arrêtent pas de nous inonder de chiffres dans leurs argumentaires, en voici un à titre d'exemple (attention préparer vos aspirines), afin de donner plus de valeurs à leurs pseudo arguments, mais s'ils emploient la même rigueur dans les chiffres, on peut avoir un certain doute sur leur crédibilité et celle de l’association (ADCV) qu’ils représentent.
Surtout n'oubliez pas de signer la pétition "POUR un IKEA à MOUGINS" !