Les opposants tentent la force

Des actions ont été effectuées et sont prévues par les opposants du projet IKEA.

Une lettre du maire de Mouans Sartoux aux habitants de Mougins envoyée début septembre, des tracts diffamatoires distribués, une réunion publique dans les cartons pour mi-septembre et même un blocage de la voie urbaine est envisagée le 23 septembre!

Un seul mot : bravo !

Nous ne citerons que deux phrases : l'une de Paul Valéry "La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force." et de l'auteur malien Massa Makan Diabaté : "Il faut avoir la force de sa raison et non la raison de sa force. ".

Partisans du dialogue (jamais vraiment obtenu), nous encourageons simplement les habitants de Mougins et des autres villes d'éviter ces encombrements... en allant faire leurs achats dans d'autres surfaces ou en utilisant simplement la sortie suivante plan de grasse.

Surtout n'oubliez pas de signer la pétition "POUR un IKEA à MOUGINS"

9 commentaires:

Anonyme a dit…

UN SEUL MOT LE MAIRE DE MOUANS ET SON EQUIPE "DEHORS"
cette commune commence vraiment à poser trop de problemes (insécurité,polution,escroquerie,faux ecolos ,dictature)
il est temps que ses habitants fassent le menage

Anonyme a dit…

Nous sommes pour le projet Ikea, qui contribuera à emmener des emplois et qui profitera à tous y compris les commerçants de mouans et dans la morosité actuelle et les difficultés salariales, chômage et niveau de vie de plus en plus bas de certains auquel les problèmes de pouvoir d’achat s’aggravent de plus en plus dans notre société. Bien souvent la création d’un magasin comme Ikea est une bouffée d’oxygène.
Mais pour parlez de l’équipe municipale de mouans qui argumente des mensonges sur ce débat. Nous sommes des riverains du quartier des bastides et de la paoute et nous devons traverser tous les jours cette commune pour se rendre à notre travail.
Sans Ikea, la traversée de ce village est très difficile. La faute à qui ? A Mr le Maire bien sur ! qui au moment de la construction de la voie rapide, celui-ci à interdit une sortie âpres mouans pour argumenter une fois de plus de ne pas isoler ses commerçants. Argument bidon ! bien sur.
Etant sur la commune de Grasse et limitrophe de Mouans, nous aimerions connaître le projet de Mouans sur une zone d’activité commerciale qui partirait de l’ex Mr Meuble pour longer la voie ferré. Si celui-ci s’avère exact ! Certains ont le droit de faire ce qu’ils veulent et d’autres non. On le constate avec les bâtiments monstrueux qui se sont fait sur la commune soit disant écolo. (Si vous avez des infos sur ce projet, faites en part)
Nous avons rien contre les créations d’emplois que cela pourrait emmener. Profitons de cette voie rapide pour enfin l’aménager comme il faut !!
Si les opposants emploient la force pour barrer la nationale comme ils en ont l’intention. Nous aussi !! Nous pouvons faire des actions contre les irrégularités de cette commune.
Dans un premier temps, faites le savoir au travers du blog, si nous pouvons être nombreux les usagers du quartier grasse le plan, quartier St marc, Bastides, Paoute etc... A ce moment la on avisera de créer nous aussi une association.
Les riverains Paoute/Bastides

Anonyme a dit…

Arrêtez de mentir aux gens !!
la région est déjà saturée au niveau de la circulation, alors que cet Ikea se fasse ailleurs !!
CONTRE IKEA !!!!

Anonyme a dit…

Vous n'avez certainement aucune idée de ce que veut dire circulation saturée.
On voit que vous n'habitez pas en region parisienne. La vous pouvez parler de circulation.
Ici les quelques bouchons comme souvent celui de mouans , serait facile à gerer , si le despote de cette commune ,n'avait pas posé son véto sur l'amenagement de la voie rapide.
Pourquoi faire une pénétrante cannes-grasse non fonctionnelle?
A cause d'un bonhomme et de ses administrés qui interdisent tout !!!
la verité ! c'est que nous ne devons pas continuer à laisser tous ces gens qui veulent interdire le progré à cause de leur caprice.

Anonyme a dit…

Pour la personne contre Ikea demandant qu' "Ikea se fasse ailleurs".

OK, mais a condition de fermer les zones du Tiragon et de l'Argile ; et délocaliser les emplois sur l'Italie ou Marseille

Comme ça, on est sur qu'il n'y aura plus de circulation... plus rien même !
Dans 5 ans, le moyen pays aura retrouvé son histoire et ressemblera à la Creuse !

Pour éviter la circulation, je propose même de supprimer toutes les écoles et les services publics... et rendre les routes entièrement piétonnes. Seules les charrues pourront passer.

Comme ça, vous serez tranquille, non ?

Anonyme a dit…

tout a fait , continuons de vouloir interdire au nom d'une sois disant écologie qui n'a que le nom à mouans sartoux par ses administrés.
Faites ce que je dis , mais ne faites pas ce que je fais , c'est la devise à mouans. les autres n'ont pas droit , moi oui !!
de qui , elle se moque cette minicipalitée .
je suis d'accord avec la personne ci dessus, fermons le super marché casino de mouans,le tiragon et l'argile qui continuent à se construire infiniment, tous les batiments construit au bord de la nationale , à ce moment la !! il pourra etre un vrai écolo le dictateur de mouans

Anonyme a dit…

une telle violence dans les propos des pourikea nous plonge dans l'inquisition du moyen-âge et surtout dans cette époque normalement lointaine où les gens devaient gober même les oeufs pourris que le seigneur leur lançait parce qu'ils ne savaient pas lire.
Enfin... soyez adultes, que diable !
dodo

Anonyme a dit…

oui ! le seigneur de mouans . Celui la il a son chateau qui à été transformé moderne pour qui fasse 21eme siécle (a l'interieur) , mais les oeufs pourris il les lance lui aussi !! et ses cerfs sont toujours aussi naif
johnny robespierre

Anonyme a dit…

Le Robespierre qui parle si bien de château et de couleurs a dû aller s'entraîner au dojo municipal rouge-sang de Mougins, ma commune, avant d'écrire son libelle. Il voit rouge là où le ciel bleu de la démocratie resplendit !
du