Des infos sur la pétition ...

Depuis 2 semaines maintenant que la pétition est ouverte les signatures commencent à affluer, jour aprés jour vous êtes un peu plus nombreux à la signer, je pense d'ailleur tenir à jour un compteur des signatures obtenues.
Les commentaires associés lors de la saisie du formulaire soit, comme j'en ai eu l'agréable suprise aujoud'hui, par le biais de ce blog, me prouvent, si besoin était, que l'attente d'un magasin IKEA dans la région est grande. J'espere que cette pétition et que ce blog pourront y contribuer, ainsi n'hésitez pas à réagir, participer, et a en parler autour de vous !

Surtout n'oubliez pas de signer la pétition "POUR un IKEA à MOUGINS" !

32 commentaires:

Anonyme a dit…

Je préférerai un Disney Land

Anonyme a dit…

Et moi un park Asterix

Anonyme a dit…

Tu veux dire Ascherix

Anonyme a dit…

Qui etes vous citoyen Lambda ? vraiment...pourquoi ce blog ?

viperthekiller a dit…

Cela serait pas mal de mettre un compteur car pour le moment on va à l'aveuglette sur cette pétition.

En tout cas très bonne initiative on fait passer le message...

Cdt

Anonyme a dit…

qui se cache derriere ce "citadin lambda" ?
Moi j'habite à Mouans Sartoux, je m'appele M.Michel Giannaccini, je ne suis donc pas un citoyen Lambda et j'ai pris connaissance du projet d'installation D'Ikea seulement ce soir (ndlr le 30/01/06).
Je suis heureux d'avoir pu constater que même la population mouginoise est en train de se mobiliser contre cet "amenagement urbain" scandaleux et absolument incomprehénsible.
Où est l'intérêt politique de Mougins dans tout ça ? A-t-on oublié que la santé publique et la sauvegarde de notre environnement de vie sont des enjeux bien plus importants que la simple ambition partisane d'un appareil politique en mal de reconnaissance ?

Marijke a dit…

ce citoyen lambda est en effet partout: sur le site kijiji.fr ainsi que sur le site angloinfo.com, en train de vanter les avantages d'un IKEA a Mougins.

Je vote CONTRE CONTRE et ARCHI-CONTRE.

Anonyme a dit…

Et le compteur ?

Anonyme a dit…

Vive la France, a chaque fois que l'on essaye de modifier de changer d'innover, on dit oui ... mais pas chez moi !


OUI a IKEA, que ce soit a Mougins, Mouans ou Grasse

Anonyme a dit…

L'environnement de vie, parlons-en : y en a 500 qui veront leur environnement de vie s'améliorer lorsqu'ils pourront aller travailler à IKEA.
Et moi mon envirronnement de vie sera nettement amélioré aussi quand j'aurais plus à aller jusque chez les Toulonnais pour acheter une commode pas chère et de qualité satisfaisante (pas comme chez Fly !!).

Et moi je m'appelle Serge HAROUTUNIAN et j'habite à GRASSE

J'attends avec impatiente un IKEA dans la région.

giordano a dit…

arretter de vous faire avoir par le maire de mouans qui vous fait passer des vessie pour des lanternes , il est toujours contre tout quand ca ne profite pas à sa commune , par contre comme maire ecolo , les monstruositees que sont la mediatheque,le musée et le gymnase la chenaie , la pas de probleme pour l'environnement , le casino ou le botanic , la aussi pas de probleme pour la circulation , par contre à certaines heures de la journéé , les gaz toxique des bouchons de mouans sartoux se font énormement ressentir , alors qu'il est la aussi contre la déviation de mouans sartoux. Alors ce mr , qu'il cesse de mentir à une population naive , car il sait tres bien manoeuvré .
je suis pour le projet ikea qui emmenera les 500 emploies pour nos enfants et autres et qui contrairement à ce qu'il pretend n'en enlevera pas mille , mais beaucoup d'autres commercants et entreprises des environs en profiterons.
Alors dans vos commentaires soyez un peu serieux et realiste.

MR_ a dit…

Bon courage à tous ceux qui vont avoir à subir des km d'attente sur la pénétrante et sur les routes d'accès à Mouans-Sartoux et la Roquette! Pour exemple, voir l'accès à l'autoroute ou l'avenue du Campon à Mougins à certaines heures… on va n'y ajouter que 5000 voitures de plus minimum, une bagatelle!
Soyez réalistes: Ikéa dans le 06, pourquoi pas, mais pas à cet emplacement là!.

giordano a dit…

Bien sur que le ikea pourrait s'installer dans la zone industrielle de Mandelieu et pourquoi pas faire une ile artificielle avec un pont d'accé !!
enfin soyons serieux , ce n'est pas l'emplacement qui est genant , il est situé sur le devant d'une voie rapide. Mais c'est l'amenagement qui devra etre éfficace. Si les ingenieurs qui ont conçu cette voie rapide avait été un peu plus malin dans leurs plans , cette rocade serait vraiment top , Mais la aussi , il ne faut pas avoir la memoire courte , le maire n'ayant pas voulu à l'epoque d'une sortie aprés mouans sartoux , sous pretexte que les commerçants seraient lésés.Tous les arguments sont bons pour empecher le progrés des autres.Maintenant au lieu de retrecir nos routes avec des separateurs en beton hyper dangeureux et peu pratique pour les camions on ferait mieux de construire des nouvelles routes et des aménagements plus éfficaces. Des feux Mc Donald au feux du chemin de la plaine à mouans sartoux , on a bétonné tout le long.

Anonyme a dit…

CErtes IKEA peut etre interessant mais n'engendre t'il pas plus d'inconvénients que d'avantage? C'est facile de dire pour les habitants de Grasse OUI a IKEA mais sortons dun monde égoiste et voyez les conséquences sur le village de Mouans-SArtoux!! FAut de sa propre vision pour aller voir ce uqe cela entrainera, en plus de la pollution, de l'insécurité pour les écoles environnantes. ET si ce projet était si bien, pourtant Mr le Maire de Mougins a t'il voulut le mettre aus portes de Mouans-Sartoux et non près du coeur de Mougins? La réaction des Mouginois auraient été différente...

michele giannaccini a dit…

je m'adresse à Serge Haroutunian :500 emplois crées ? c'est la fourchette "haute", car vraisemblablement, compte tenu de la structure proposée(35000 M2 de SHON pour les surfaces commerciales ) on devrait s'orienter plutôt aux environs de 350, au plus .......et sans considerer tous les petits commerçants de proximité qui souffriraient inévitablement de cette hypothètique nouvelle installation.
Néanmoins ceci n'est pas le problème de fonds, car au fonds je pense que votre souci essentiel est bien celui de ne plus avoir à aller jusqu'à Toulon ! Alors, je ne sais pas de quel coté de Grasse vous habitez, mais si celà est possible et que ça n'engendre pas un problème de congestion majeur de votre secteur d'habitation, pourquoi ne proposez vous pas une solution alternative ? (Michel Giannaccini).

Anonyme a dit…

personne ? vraiment personne n a fait la queue sur 5km sur l' autoroute pour rentrer a la Valette (IKEA toulon) ?
promis, la prochaine fois je fais des photos et on en reparle !

personne n a fait la queue sur la voie d arret d urgence pour aller a st laurent non plus ...

Anonyme a dit…

pour ! jveu faire comme mes potes a velizy 2 : rodeo et casser du vigile ... trop bon ...

Anonyme a dit…

y a un cube vert a mouans, et y aura bientot un cube bleu a mougins ... mais mougins aura un plus gros cube que mouans !

c rigolo, c un peu comme un concours de plus gros kiki

Anonyme a dit…

Une pétition signée par les partisans d'IKEA dans la région alors qu'ils ne seront pas concernés par les inconvénients au quotidien n'a aucun sens.
Facile de dire "je suis pour IKEA à Mougins" quand on habite à La Bocca ou à Nice !
Facile aussi de recueillir ces signatures favorables. Mais quelle valeur ont-elles ?

D'ailleurs, qui est à l'origine de ce site ?
Un simple consommateur fanatique de cette enseigne ?

"Ne laissons pas passer cette chance !" nous dit-on en titre ; il ne faudrait quand même pas exagérer !

NON A CE CENTRE COMMERCIAL A MOUGINS ET AILLEURS. Il y a en a déjà assez.

Anonyme a dit…

Rappel : "Ne laissons pas passer cette chance !" nous dit-on en titre ; il ne faudrait quand même pas exagérer !

Et de votre part, je cite : "NON A CE CENTRE COMMERCIAL A MOUGINS ET AILLEURS. Il y a en a déjà assez."

C'est vrai que d'un côté cela paraîsse un peu exagéré mais si toutes les personnes sont aussi "ouvertes" et "démocratiques" que vous, je crois qu'ils n'ont pas trop le choix de parler ainsi.

Et sincèrement désolé que le département des Alpes-Maritimes ne s'arrête pas aux portes de vos villages. Ceux de Nice ou encore de Cannes La Bocca ont eux aussi le droit de ne pas aller jusqu'à Toulon et de se prononcer en faveur du projet et tout comme vous ils habitent forcément à côté de commerces et s'ubissent déjà les inconvénients, nous sommes dans le XXIème siècle.
Je crois que votre problème est que le nombre de personnes sur la pétition des "pour" augmente. Vous ne devez pas comprendre comment on peut être pour quelque chose alors que vous (généralité, je sais) êtes toujours contre tout dans ce coin là.

Anonyme a dit…

Quand je dis non à ce centre commercial ni à Mougins (dont il est effectivement question actuellement), ni ailleurs (plus tard si cela échoue cette fois-ci encore), c'est justement que je ne tiens pas à ce que le projet soit transférer pour une 4e fois dans un autre lieu pour poser des problèmes aux autres.
D'ailleurs, si aujourd'hui j'habite "dans ce coin-là", rien ne dit que j'y resterai toujours !

Pour ce qui est du nombre de pétitions qui augmente, est-ce vraiment un problème ? Le tout est de savoir si ceux qui se prononcent sont réellement conscients du problème, concernés par la question, et objectifs.

Oui, ceux qui habitent à Nice, Cannes La Bocca, Mouans-Sartoux... ont tout à fait le droit de ne pas aller jusqu'à IKEA Toulon. Qui les oblige ?

D'ailleurs, bonne nouvelle quand même pour les inconditionnels de cette enseigne : c'est la vente à distance ! et oui IKEA sait aussi faire ça, et puis à l'heure d'internet..nous sommes dans le XXIe siècle. N'est-ce pas là une bonne alternative ?

Anonyme a dit…

La vente à distance est en effet disponible (sauf pour beaucoup d'article, genre accessoires de cuisines et autres). Disons que j'habite sur Mougins, j'en aurai pour un minimum de 110 € de frais de livraison (distance Toulon-Mougins). Les pris de leurs produits ne sont trop élevés, on ne peut pas leur demander de faire la livraison moins chère.
De plus j'achète beaucoup de choses sur internet mais j'aime bien aussi voir la qualité du produit selon le prix que j'y mets.

De toutes façons, quoi que je dise je pense que vous aurez toujours de "bonnes" raisons ; en attendant si tout peut se faire par internet, vous n'avez qu'à vous en servir vous même (achats mais aussi télétravail) et ainsi vous n'aurez pas les désagréments de la circulation.

Anonyme a dit…

Bmoi je suis pour un ikea ds la region et quand a ceux qui son contre soit disant pour l'environnement faut arreter et penser aux emplois
et pour l'environnement personnes ne dis non quand il sagit de construire sa villa ou autres immeuble en beton sur la cote

Anonyme a dit…

Il faut penser aux emplois, mais quels seront exactement les emplois créés ?
On nous dit 500 emplois créés :
- cela ferait 250 pour IKEA (voir IKEA Dijon ouvert en août 2005 : 250 (temps plein ?) pour 23 000 m2),
- une centaine (peut-être) pour les autres magasins,
- ce chiffre inclut-il la main d'oeuvre (locale ?) employée temporairement pour la construction de ce centre commercial ?
Dans tous les cas, s'il y a des emplois créés à Mougins St-Martin, il y aura forcément des emplois qui vont disparaître chez les concurrents tout proche (Mandelieu, Cannes, Antibes), petits commerces ou grandes enseignes (on ne va tout de même pas acheter en double nos commodes et nos ustensiles de cuisine).

Anonyme a dit…

"Si tout peut se faire par internet, vous n'avez qu'à vous en servir vous même... télétravail" : et pourquoi pas en parler aux élèves des écoles voisines de la zone, ainsi qu'aux collégiens qui auront à subir les problèmes de circulation, la pollution et les nuisances sonores. Qu'ils restent chez eux et prennent des cours par internet, au moins ils ne seront pas dérangés, et ainsi leurs parents n'auront plus de raison de s'opposer à ce projet.

Restons sérieux !
Un centre commercial de cette taille n'est pas le meilleur projet à retenir sur cette zone, sans compter qu'il y en a déjà suffisamment dans la région.

Anonyme a dit…

OK... ces enfants qui sortiront de ce collège devront se débrouiller pour trouver un emploi et compter juste sur les personnes qui partent à la retraite puisque nous ne devons plus rien faire bouger, ne plus rien créer... à moins que vous ayez des projets de remplacement, nous attendons vos idées.
D'autre part,j'habite Mougins, je fais marcher les commerces des environs et plusieurs fois par an je me rends tout de même chez Ikea, il n'y pas que du mobilier... et je ne vois pas pour autant les boutiques se fermer par ici par contre je vois mon compte en banque diminuer à cause de l'essence et du péage dû aux aller-retour vers Toulon.
J'ai eu beau faire le tour des magasins je ne trouve pas toujours ce que je souhaite, en revanche je le trouve souvent chez Ikea.

Anonyme a dit…

Mais arreter tous a penser qu'a travers votre porte feuille quand meme!! Oui c'est super bien un IKEA youpi on va moins payer mais sérieusement, pensez vous aux conséquences? Mouans-Sartoux est trop petit pour accueillir un truc comme ça.
Et simple question aux mouginois: pourquoi votre cher maire qui a l'air si parfait, a t'il voulut construit ce centre commercial tout près de Mouans? Il y a bien de la place autrepart, pourquoi pas détruire Fond de l'orme? Ou autre part? Pourquoi pas plus près de Mougins vu que ce projet à l'air si parfait? Pourquoi a t'il était fait aux portes de Mouans, et que votre cher Maire a pris le gauche car cette zone est non seulement une zone historique mais ce trouve basé sur un accord entre les 2 maires de non construction de zone commercial? Votre maire à l'air si bien que je comprend pas pourquoi il a voulu que ce soit sur cette zone et ratifier l'accord.
Autre chose, le maire de Mouans est un bon maire car c'est pas le maire de Mougins qui irait voir des jeunes sportif lors d'un match...Il s'interesse et s'implique bcp dans la ville.
Perso dès que je parle d'Aschieri j'entend que du bien donc...
Entre les photos et sa pub perso, il a pas le temps le maire de Mougins...

Anonyme a dit…

En fait il y a juste des pro-Aschiérie et des pro-Ikeas car je n'ai jamais parler de maires. Perso dès que j'entends parler de votre Père-Noêl ce n'est pas que du bien, ça dépend de quel côté on se trouve. Et en toute objectivité, c'est la même chose pour Galy... normal, on ne peut jamais satisfaire tout le monde et personne n'est parfait (Ah si, M. Aschiéri!)

snoopy a dit…

oui pour ikea et en + je ne prendrais pas ma voiture pour y aller donc economie d'essence et economie pour le peage !!!!!! youpi!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

oui c'est clair Snoopy, tu vas recuperer ton salon et ton armoire en bois massif avec un caddy!!!!! c'est vachement pratique !!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

anonymous tu dois pas etre au courant mais chez ikea il n'y a pas que des armoires , lits , canapés et il t'oblige pas a acheter mais bon va faire un tour a toulon tu verras!!!!!!

Anonyme a dit…

cher snoopy, ici anonymous : si tu vas à Toulon pour faire du "leche vitrine" et bien.....tu peux continuer,compte tenu du prix de l'essence et du prix du péage, tu n'a qu'à espacer tes "navettes"; mais je t'en prie, arrètes te moquer de tes interlocuteurs( mentir c'est pas bien).Je peux te montrer, statistiques de la DDE à l'appui(étude d'allieurs encore partielle mais déjà bien significative)que l'implantation du IKEA à Mougins va fonctionner comme une pompe à dépression et que cela va propulser dans ce secteur déjà bien congestioné, entre douze et quinze mille véhicules/jour supplémentaires !!!
Donc, si tu habites à proximité tu es mort, si tu viens d'un peu plus loin, tu es quitte pour quelques heures de bouchons!!!
Vive le progrès et non au projet ALTAREA à pieds et/ou en voiture.