Ne vous faites plus manipuler ! R#agissez !
Depuis le début du mois de septembre les opposants au projet d'implantation d'IKEA à Mougins sont entrés dans une vaste campagne de communication à grand renfort de tracts rouges et verts, dont le format retenu (double page A3) en dit long sur leur soi disant conscience écologique, pour tenter de convaincre les "brebis égarées dans ce monde rongé par la société de consommation".Mais en vain ! Messieurs les opposants au projet, nous ne sommes pas dupe et nous ne nous laisserons pas manipuler par vos gesticulations médiatiques !
Vos tracts sont remplis de chiffres tous plus farfelus les uns que les autres :
- Comparaison du projet Family village et Cap 3000 : on y voit un tableau dans lequel on compare les superficies totales et les surfaces de ventes de chaque projet.
Très bien, mais pour être crédible encore aurait-il fallu donner les chiffres exacts. Comment expliquez-vous que la superficie totale et la surface de vente du centre Cap 3000 soient identique ? Il n'y a donc pas de couloirs, d'escaliers, d'escalators, de réserves, de bureaux ! Où sont-ils passés ? Quelle magnifique tromperie, vous faites une comparaison d'un projet qui n'est encore qu'a l'état de papier avec un Cap 3000 que tout le monde connaît et visualise très bien mais dont la superficie totale est largement supérieure a celle indiquée ! - Lors de votre "très serieuse" étude (sic) -qui ressort d'ailleurs à chaque article- faite dans la grande distribution sur le nombre d'emploi détruit par celle-ci : vous oubliez bien de mentionner qu'il s'agit de grandes surfaces alimentaires et non pas du secteur de l'ameublement ! Il faut pas réduire la distribution à un seul secteur !
Puis, si nous poussions votre raisonnement plus loin : la France n'a rien compris depuis des décennies, en effet si 1 emploi crée = 2 emplois détruit : alors arrêtons tout de suite de créer des emplois et tout ira mieux !Merci pour vos conseils je pense que cela va beaucoup nous servir. - Le taux de pollution au Co2 de notre région serait aussi important voir plus qu'en région parisienne tout cela s'expliquant par des températures plus chaudes dans nos régions mais je ne vois pas en quoi IKEA à Mougins aurait un impact négatif sur ces chiffres puisque les gens prennent déjà leur voiture pour aller jusqu'a Toulon.A moins que Toulon ne soit plus dans notre région (peut être Toulon sur Seine ?).
- Enfin, que dire des graves insinuations de corruption que vous faites planer sur les responsables du projet en narrant les poursuites de 7 employés d'IKEA en Allemagne...
Comment pouvez-vous espérer convaincre avec autant de mensonges ?
Il ne sert à rien de cacher votre opposition de principe à tous projets de la commune de Mougins derrière de pseudo chiffres, pseudo conscience écologique.
La commune de Mouans Sartoux se targue d'avoir fait reculer déjà 4 projets mais cette fois-ci le combat est différent. En effet, la grande majorité silencieuse des POUR se MOBILISE, et fera tout ce qui est en son pouvoir pour que ce projet voit le jour.
Surtout n'oubliez pas de signer la pétition "POUR un IKEA à MOUGINS" et d'adhérer à l'Association Pour IKEA Mougins.