IKEA Enquête publique : Dernière ligne droite

Il ne reste plus que 2 semaines avant la fin de l'enquête publique.

Ne tardons plus !
Faisons enregistrer nos avis !
Incitons nos voisins, nos amis, nos collègues de travail à faire de même.
Echangeons nos avis, Confrontons-les,
Ecrivons les ensemble. Exprimons nous surtout.

Il faut maintenant nous mobiliser pour que le point de vue de chacune et chacun soit inscrit officiellement dans les registres de l?enquête publique en cours.

Retrouvez tous les détails pratiques et des arguments pour motiver votre avis.

L'avis de chacun comptera !
C'est important pour qu'enfin IKEA ouvre ses portes à Mougins !

6 commentaires:

Guillaume a dit…

Bonjour,je suis définitivement pour l'implantation d'un ikéa dans l'est de la région, mais, j'ai entendu dire que le terrain d'implantation se siturait dans une autre commune que celle à laquelle il appartient!
Ce qui veut dire les avantages pour reviendraient aux propriétaires du terrain et "désagrements" pour la commune d'implantation, est ce vrai et ci oui trouvez vous ce normal?!

Merci de vos commentaire

Anonyme a dit…

IKEA est socialement responsable, IKEA est impliqué dans la préservation de l'environnement. IKEA est une grande famille. IKEA est au service du plus grand nombre. IKEA veut améliorer notre vie. IKEA nous aime. Redoutable communicatrice, la multinationale du prêt-à-habiter véhicule à dose homéopathique des messages de société éthique, à dimension humaine. Mais dans ce refrain bien rodé, il y a eu quelques sérieuses griffes ces dernières années. IKEA a exploité des enfants dans les pays du Sud. IKEA a développé des produits polluants, IKEA pousse à la surconsommation. IKEA uniformise notre vie. Pour contrer les critiques sociales et environnementales, IKEA a mis sur pied en 2000 un code de conduite pour ses fournisseurs. Depuis, tout va bien dans le meilleur des mondes en jaune et bleu ? A voir...

"Ikea : un modèle à démonter" dans toutes les bonnes librairies.

Anonyme a dit…

Oxfam démonte IKEA, un article intéressant à consulter :

http://www.lesoir.be/actualite/economie/2006/09/22/article_hermes_474863.shtml

Anonyme a dit…

Facile de démonter des sociétés... vous portez peut-être (ou vos enfants) des Adidas ou des Nike ?
Lors de votre achat, vous etes vous renseigné de l'age de l'enfant qui les a confectionné !

Pour revenir a Ikea... on peut également citer le partenariat avec l'UNICEF qu'Ikea a fait : "L'entreprise sensibilise ses fourniseurs à ne plus embaucher des enfants, mais surtout à ne plus les exploiter, et à pourvoir à leur éducation"

A lire sur :
http://www.novethic.fr/
novethic/site/dossier/
index.jsp?id=3878&dos=4109

Anonyme a dit…

Dernier jour pour l'enquête publique. J'y ai déposé ma lettre (pour Ikéa bien sûr) ce matin et pu découvrir les plans en grand. L'ensemble est superbe, garnis d'espaces verts, on s'y voit déjà. Par contre je me démande si les aménagements routiers seront suffisants, je connais bien cette partie de Mougins, j'y passe 2 fois par jour.

David Gilly.

Anonyme a dit…

Vive Ikéa, le seul magasin qui se soucie des clients et des enfants. Le seul magasin ou l'on trouve des parkings pour les familles, ou l'on peut ouvrir les portes des voitures pour faire descendre les enfants, le seul magasin avec une halte garderie, le seul magasin ou l'on n'a pas à revenir pour echanger son matériel cassé, ou l'on se soucie de la sécurité des enfants. De plus, à une époque ou l'on n'arrive pas à fournir du travail à tous, là, des emplois peuvent se créer. Une enseigne qui a été la première à mettre des sacs en vente à la place de sacs plastiques. La seule enseigne à faire du matériel solide.
Pour le reste, avant de remettre en cause les infrastructures, on devrait regarder le comportement des individus. Que l'on regarde plutot le comportement individuel des gens sur la route.
Enfin, que l'on arrete la desinformation, surtout du cote des opposants.
Et que ces memes opposants respectent les règles qui régissent notre pays en placardant des affiches photocopiées collées sur les arbres ou sur la signalisation routière en masquant parfois la visibilité. Sans oublier cet appel à bloquer les rues illégalement sans aucune autorisation.
Alors, mrs et mme les opposants qui lisent nos messages, regardez votre nombril d'un peu plus pres, ne soyez pas jaloux de vos voisins qui risquent en effet de voir leurs impots diminuer et d'avoir des marchandises de très bonnes qualitées.
Vive Ikéa, une enseigne faite pour les Familles.
Et courrage Mr le maire et l'ensemble des gens "pour", tous ceux qui dans l'ombre, sans surmédiatisation millitent en faveur d'un bien etre et qui subissent aussi les bugs de communes environnantes....
Je dis cela pour la traversées lamentable de Mouans sartoux et ses feux tricolores détraqués, ses habitants qui traversent en dehors des passages pietons en se croyant tout permis et qui donnent des leçons aux autres, comme Mr le maire qui je cite " pas d'ikéa car la pénétrante a été construite sur un revetement qui ne va pas, regardez, lorsqu'on roule à 130 km/h on ressent des vibrations..." Mais, monsieur le maire, avez vous oublié que la pénétrante est à ...110km/h voir 90 par moment.
Voilà voila.
Cédric,
Un habitant du moyen pays, ayant vécu à paris 15 ans et qui connait parfaitement les enseignes ikéa et leur bienfait.