3 POUR - 2 ABSTENTION - 1 CONTRE = Avis NEGATIF de la CDEC
La CDEC vient de rendre son avis concernant le projet IKEA Family village. Au cours d'une longue délibération les 6 membres de la commission n'ont pu se départager et c'est donc sur un résultat pour le moins ambiguë que la CDEC rend un avis négatif à l'implantation d'IKEA Family village.3 POUR : Mr Richard Gally (Maire de Mougins), Mme Claudine LAURIERE ( Conseillère Générale des Alpes maritimes), Mr Dominique ESTEVE (Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie )
2 ABSTENTION : Mme Claude Marie PERODAUD (Présidente de l'Association de consommateur UFC Que choisir), Mr PEYRAT (Maire de Nice)
1 CONTRE : Mr Albert MOZZATTI (Président de la Chambre des Métiers)
Les abstentions et absences sont considérées comme défavorables.
Il très choquant de voir que la Présidente de l'Association de consommateur s'abstienne alors que 80% de la population est favorable au projet et surtout lorsqu'on connaît les positions de l'enseigne IKEA en ce qui concerne la défense de pouvoir d'achat et la recherche continue du meilleur rapport qualité prix. Je pense que les 12 000 signataires de la pétition de soutien se souviendront des positions de chacun et seront à présent quelle association défend réellement les consommateurs.
Cette décision même si elle ne nous fait pas plaisir n'est qu'une étape et nous devons, signataires de la pétition, adhérents de l'Association POUR IKEA Mougins continuer à communiquer, à nous mobiliser pour expliquer le projet afin que lors de son passage en CNEC (Commission Nationale d'Equipement Commercial) l'avis soit cette fois-çi favorable.
N'oubliez pas de signer, encore plus maintenant, la pétition "POUR un IKEA à MOUGINS" et d'adhérer à l'Association Pour IKEA Mougins.