3 POUR - 2 ABSTENTION - 1 CONTRE = Avis NEGATIF de la CDEC

La CDEC vient de rendre son avis concernant le projet IKEA Family village. Au cours d'une longue délibération les 6 membres de la commission n'ont pu se départager et c'est donc sur un résultat pour le moins ambiguë que la CDEC rend un avis négatif à l'implantation d'IKEA Family village.

3 POUR : Mr Richard Gally (Maire de Mougins), Mme Claudine LAURIERE ( Conseillère Générale des Alpes maritimes), Mr Dominique ESTEVE (Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie )
2 ABSTENTION : Mme Claude Marie PERODAUD (Présidente de l'Association de consommateur UFC Que choisir), Mr PEYRAT (Maire de Nice)
1 CONTRE : Mr Albert MOZZATTI (Président de la Chambre des Métiers)

Les abstentions et absences sont considérées comme défavorables.

Il très choquant de voir que la Présidente de l'Association de consommateur s'abstienne alors que 80% de la population est favorable au projet et surtout lorsqu'on connaît les positions de l'enseigne IKEA en ce qui concerne la défense de pouvoir d'achat et la recherche continue du meilleur rapport qualité prix. Je pense que les 12 000 signataires de la pétition de soutien se souviendront des positions de chacun et seront à présent quelle association défend réellement les consommateurs.

Cette décision même si elle ne nous fait pas plaisir n'est qu'une étape et nous devons, signataires de la pétition, adhérents de l'Association POUR IKEA Mougins continuer à communiquer, à nous mobiliser pour expliquer le projet afin que lors de son passage en CNEC (Commission Nationale d'Equipement Commercial) l'avis soit cette fois-çi favorable.

N'oubliez pas de signer, encore plus maintenant, la pétition "POUR un IKEA à MOUGINS" et d'adhérer à l'Association Pour IKEA Mougins.

126 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une honte! Quelle hypocrisie... Bravo Mr Peyrat, les niçois s'en souviendront, et ne s'asbtiendront pas, eux, de le faire savoir.

Anonyme a dit…

Très sage décision de la CDEC. Bravo !!!

Anonyme a dit…

C'est une victoire pour les mouginois et mouansois!

Anonyme a dit…

Merci de désintegrer ce site!
Une mouginoise rassurée.
ADIEU

Anonyme a dit…

Voici un lien intéressant pour ce qui est des répercussions positives sur l'emploi:
http://www.antidotes-web.net/article.php3?id_article=238
Il s'agit du bilan de l'implantation d'Ikea à Bristol, en Angleterre.

Anders Dahlvig a dit…

Et de plus n'est ce pas une honte de laisser voter une partie prenante ???? c'est aussi démocratique et juste que de laisser arbitrer un match par un joueur d'une équipe sur le terrain !!!

Anonyme a dit…

Je propose d'implanter un DISNEY LAND à la place !!!

Anonyme a dit…

Mouginois de Saint Martin !!
Continuez de vous battre et devenez Mouansois !!

Anonyme a dit…

OUI pour un Lycée international !!

Anonyme a dit…

L'abstention de Mr. Peyrat ne m'étonne pas il n'a pas du, comme A.Aschieri, toucher son enveloppe.Ce n'est pas grave nous irons a la commission nationale.Aussi non je propose à Mr. Gally d'installer à la place un camp de gens du voyage !!!
Nous gagnerons, nous aurons IKEA.

Anonyme a dit…

Mr.Aschieri va bien nous organiser une nouvelle manif. La dernière etait super, tout le monde en noir avec des cagoules avec des ENFANTS par la main...et à l'entrée de Mouans il y a un panneau : Commune en route pour la VIE !!! (cherchez l'erreur)Bravo Mr.Aschieri continuez comme cela rendez vous aux municipales !

Anonyme a dit…

Génial, génial, génial simplement génial - bravo la CDEC enfin le bon sens l'a remplorté. Merci monsieur PEYRAT Maire de Nice, Merci l'association QUE CHOISIR et merci la chambre des Métiers. Vous nous prouvez enfin que dans cette région des élus et des responsables ont du bon sens ! MERCI, MERCI, MERCI A nous le champagne ce soir !!!!!

Anonyme a dit…

enfin une décision intelligente !
Ikea trouvera sa place à un endroit où il ne nuiera pas à l'urbanisme local ...
il n'y a donc pas que des idiots sur terre

Anonyme a dit…

Cette decision- et notamment les 2 abstentions- sont proprement scandaleuses !!! Mr Peyrat fidele a lui-meme. Mais quelle position abherrante de la part de l'UFC-Que Choisir sense defendre l'interet des consommateurs francais ! Courage a tous !! Rien n'est encore perdu. Le departement des A-M ne compte pas uniquement des bourgeois idiots effrayes par le moindre changement et obstines a faire de ce departement un refuge de privilegies, d'argent et de politique securitaire. La jeunesse et les familles ont envie de voir les choses bouger !!!! Ikea Mougins en sera le symbole.

Anonyme a dit…

Je tiens à vous faire part de mon soulagement et de celui de beaucoup d'habitants du quartier de la grand'pièce à Mouans-Sartoux. C'était indécent de la part de la Mairie de Mougins de vouloir mettre une telle nuisance au plus prés d'une de ses communes voisines.
Un tel centre commercial, c’est beaucoup mieux…dans une vraie zone commerciale.
Merci à tous les gens qui se sont mobilisés. Malgré tout, restons vigilant.
Vive IKEA ailleurs.

Anonyme a dit…

ne vous réjouissez pas trop vite mme et mr les opposants, car il n'y a eu qu'un contre finalement.
C'est une bonne technique, de reculer pour mieux sauter.
Une commission Nationale vaut mieux qu'une commission départementale.
En attendant, les gens du voyages vont pouvoir squatter le terrain et y mettre leurs caravanes.
A bientot, une petite bataille prévisible perdue, mais surement pas la guerre!
Et au contraire, beaucoup plus de gens vont se mobiliser. A suivre....

Anonyme a dit…

Le blogueur 3.32 est sans doute le même qui, par ses propos insultants et fachisants, voit le monde à travers sa lorgnette d'avant-hier ! Dépassé, mon vieux ! Rétrograde, votre idée. Quant aux dessous de table....demandez à l'avocat allemand qui a découvert, en Allemagne, qui profitait des largesses des promoteurs pour installer IKEA ! Et dites-moi ensuite QUI aurait pu payer Aschieri ????? Quelle connerie de passer qq secondes à lire ces absurdités !

Anonyme a dit…

La raison reprend ses droits !!

Merci à tous

Visitez le nouveau site prévu d'IKEA à Vintimille
www.ikea-projet-vintimille.com

C'est + sympa et pas dans la ville.
AMIKEALEMENT

Anonyme a dit…

LE BON SENS L'A EMPORTE !
VICTOIRE D'ETAPE

Après avoir entendu les arguments de André Aschiéri, maire de Mouans-Sartoux, de Jean-Louis Baillot président d'IKEA France, et de Gilles Boissonnet président du promoteur d'équipements commerciaux Altaréa - les membres de la CDEC ont longuement délibéré et le résultat de leur vote est le suivant :

1 voix contre :
- M. le Président de la Chambre des Métiers des Alpes Maritimes
2 abstentions :
- M. le Sénateur-Maire de Nice
- Mme. la Présidente de l'Union Fédérale des Consommateurs UFC-Que Choisir
3 voix pour
- M. le Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie des Alpes Maritimes
- M. Le Maire de Mougins
- Mme. la Conseillère Générale du canton de Mougins.

Le projet est repoussé à la CDEC !

VOUS AVEZ ETE DES MILLIERS A DEFILER LE 27 JANVIER
VOUS AVEZ ETE DES CENTAINES A ECRIRE AUX MEMBRES DE LA CDEC
ENSEMBLE NOUS AVONS GAGNE CETTE ETAPE CRUCIALE !

Alors, fêtons l'heureux événement... mais ne rangeons pas nos bons arguments trop vite... Pour faire valoir leurs "droits d'exploitation" du marché des Alpes-Maritimes les promoteurs du projet pourraient recourir à la CNEC, Commission Nationale des Equipements Commerciaux...

Anonyme a dit…

a défaut de balancer des faux sites, ce qui est la spécialité d'hypocrites opposants, préparer vous à avoir des gens du voyages sur le terrain. Ils se rapprochents, ils sont actuellement sur Antibes et St Raphael, et d'autres vont bientot venir grossir les rangs.(de sources Gendarmerie) Il faudra leur trouver une bonne place, on n'y manquera pas.
Un à deux cambriolages par jour sur chaque commune vous fera peut etre réfléchir. A bientot pour votre dépot de plainte!

Anonyme a dit…

Tiens, les meme commentaires pour l'anonyme de 4.51 que le blog contre ikéa bizare.
Réjouïssez vous pendant que vous le pouvez.L'anonyme de 4.26 a raison. Il vaut mieux l'avis de gens plus haut placés au niveau national que de gens qui ne touchent pas leur chèque en fin de mois. A bonne entendeur, salut

Anonyme a dit…

La prochaine étape sera de faire barrage lors des Municipales au Maire de Mougins qui a trahi bon nombre de Mouginois(es).

Vive l'écologie et le bon sens !

Anonyme a dit…

bravo a la CDEC. C'est quoi ce racisme debile contre les gens du voyage ? d'ailleurs Mougins est en règle la dessus ? Il y a un terrain avec de l'eau potable et des sanitaires pour accueillir les caravanes ? arretez ces préjugés, c'est vous les vieux bourgeois réac! La jeunesse elle est dans les creches et les ecoles de Mouans SArtoux, et elle va au cinéma !!!!

Anonyme a dit…

Suite à la dernière distribution des 500 chênes et pour fêter ça, je viens de planter notre petit chêne sur le terrain de Saint Martin; j'encourage tous les autres Mouginois à le faire pour constituer une forêt à notre porte et manifester notre mécontentement à notre provisoire MAIRE.

Anonyme a dit…

Très sage et courageuse décision de la part de madame Perodaud et de messieurs Payrat et Mozatti.

Qu'ils en soient remerciés!

Je serai indulgent avec l'amertume qui transparaît dans les messages des partisans du projet sauf en ce qui concerne l'anonyme raciste de 04:55 dont le message est une illustration de la connerie humaine à l'état brut.

Je pense que beaucoup de personnes parmi les partisans du projet veulent en premier lieu un IKEA dans le département mais pas formcément sur la ZAC Saint Martin.
Comme je l'ai déjà expliqué, il me semble difficile au regard des études du surcroit de trafic du conseil général d'implanter ou que ce soit dans le 06 un IKEA Family Village de 32100m2 (et franchement je ne le souhaite à personne).

En revanche, Il est peut être possible d'implanter un magasin IKEA seul d'une superficie à définir dans une ZAC existante prévue à cet effet (et pas à 50m d'une école!).
Pourquoi ne vous mobilisez vous pas en ce sens??

Anonyme a dit…

à la mouginoise de 2:33
je ne vois pas pourquoi il faudrait "désintégrer ce site" car même aprés cette première petite défaite (car il n'y a tout de même pas mort d'homme) il vous permet de vous exprimer, encore et toujours.
Maintenant je pense que vous avez perdu une chance de voir de nouvelles routes, une crèche... tout cela payé par Altaréa... vous allez voir vos impôts augmentés si le maire de Mougins décide de faire tout de même quelque chose pour vous mais rien n'est gratuit... quoi que vous connaissant ce sera une raison de plus de râler sur le maire de Mougins car en fait c'est tout ce que vous savez faire. Et à la place d'avoir un lieu de vie comme le family village vous aurez plusieurs entrepôts et pleins d'autres choses qui n'amélioreront pas du tout la circulation mais comme cette fois-ci pas de commission car plus petites superficies vous n'aurez aucun recours.
Cela dit, rien n'est encore gagné, rien n'est encore perdu...

Anonyme a dit…

voilà maintenant un revirement de situation des opposants. Alors qu'ils affichent haut et fort, mourir à l'ombre d'ikéa, ils s'approprient l'idée d'un ikéa dans les alpes maritimes. Voilà des sauveurs des pro ikéa. Meme le maire de Mouans Sartoux se range dans cet optique.
Quelle mentalité!!!
Peut etre meme implanter ikéa à Mouans sartoux.

Anonyme a dit…

a la raleuse de 8:12

Ce dont les mouginois ont besoin, c'est la paix et le bon sens!
Il y a assez d'idiots sur terre.
Nous n'avons pas besoin de fric d'Alterea pour les créches ! on saura se cotiser pour avec nos voisins les mouansois.

Anonyme a dit…

Je ne vois pas une râleuse en la personne du 8:12, seulement une personne qui fait des constatations... mais vous les opposants avez toujours l'art et la manière de retourner les situations... vivement que vous deveniez Mouansois mais pour cela vous devez faire un effort, ne pas être assisté et donc vous vous devez déménager... tout simplement

Anonyme a dit…

Dégoûté !
Venez à Ranguin, il y a de la place.

Anonyme a dit…

Bien entendu, IKEA est une enseigne qui va réussir à s'implanter en 06. Pourquoi pas, les opposants sont des gens positifs et ils ont toujours dit : oui à IKEA mais pas n'importe où.
Avant la CNEC, je peux imaginer qu'IKEA aura enfin compris qu'il a été entraîné dans un panier de magouilles à la mouginoise, pas en bleu ni jaune mais en verre, ça coupe mieux et en béton, ça écrasde mieux. Notre Maire de Mougins a fait une monumentale connerie en mentant à ses citoyens, il le pâie aujourd'hui et je crois qu'il le paiera davantage dans qq mois. Alors, amis de Richard, régalez-vous, vous aurez l'occasion de vous serrer les uns contre les autres, pleurant sur le monument que vous n'édifierez pas à notre Doyenne à l'entrée du parc kitsch ! Raté.

Un Mouginois qui respire !!! a dit…

Que de témoignages passionés....
Mais un seul constat, quoi qu'on dise et quoi qu'on pense, le vote de la CDEC en est révélateur: ce projet n'était pas bon.

Et M. le Maire a trompé les Mouginois, leur faisant miroiter un projet idyllique, financé par des mécènes. La réalité est bien plus complexe, et le bon sens a finalement parlé.

Ne vous désespérez pas amis Ikeistes, votre magasin adoré verra le jour dans les A-M, il n'y a pas de doute. Mais de grâce que cette dernière tentative serve enfin de leçon, pas n'importe quoi n'importe où, sans concertation et dans le mépris des riverains.

Anonyme a dit…

D'une part, il n'est pas question de "désintégrer" un blog aussi intéressant que "Pour ikéa mougins"
Pourquoi?
Il suffit de lire Nice Matin de ce samedi.
Et quand vous parlez de "magouilles " à la mongeoise je suis d'accord avec vous quand je vois qu'un petit collectif de Mougins fait tout pour "défendre" sa ville en s'associant avec la commune d'en face qui l'enfonce et la critique. Tout cela prouve une chose: Il y a bien "magouilles " politiciennes. D'ou les propros du maire de Mouans Sartoux qui veut maintenant que la CDEC a donné un résultat éxéco.Et oui! trois pour, un contre et deux abstentions car il manquait juste un doccument.
Pour le contre, c'est un peu normal, il défend les artisants et c'est logique qu'il se méfie des grosses structures. Quant au projet en lui même, l'a t il étudié?
Enfin, lisez sur www.nicematin.fr l'article concernant cette décision, et voyez la composition de la CNEC.
Et je trouve bien joué l'abstention pour deux membres, très bien joué, car cela permet d'aller directement à la case: Nationale.
Dépêchez vous de savourer votre victoire d'étape car elle risque de ne durer que 4 mois.
Bonne lecture.
Quant à nous, Pro-ikéa, nous restons quoi qu'il arrive motivés pour défendre le projet que plus de 10 000 personnes ont solicité!!
OUI à un ikéa dans les Alpes Maritimes, et pour le moment, OUI à IKEA à Mougins.
A moins que d'ici là, un REEL dialogue s'engage, qu'une réflexion se lance. Mais vu l'entêtement de certains, le dialogue est pour le moment tout à fait IMPOSSIBLE!
Amikéalement votre!
Et bon week end.
ps: ne replantez pas les chênes trop vite sur le terrain prévu à ikéa, ce serait dommage de devoir les arracher.Juste un geste écolo

Anonyme a dit…

1 contre sur 6! Et vous appelez cela une victoire.
Nous en reparlerons bientot
A suivre.

Anonyme a dit…

je suis mouansois de plusieurs génération. Qu'ils y viennent les habitants de St martin sur la commune de Mouans et ils vont comprendre leur douleur car ce village est à des années lumière de ce qu'il était , charmant ,accueillant , jolie et fleurie. Je me souviens quand ma grand-mère obtenait un prix pour la maison la plus fleurie. C’était bien agréable d’habiter cette localité en ce temps la !
Puis le despote est arrivé en mettant de la poudre aux yeux et en passant par toutes les étiquettes politiques. L’écologie était son cheval de bataille mais on s’aperçut bien vite que ce n’était qu’un prétexte. Achat de plusieurs terrains par la municipalité, déforestation de ceux-ci. Aménagement de plusieurs bâtiments style blockos ou abris anti atomique, insécurité en perpétuel augmentation, voiture cassé sur les parkings, agressions et vol dans appartement.
Bien sur beaucoup plus de béton que de place de parking et une police qui à l’ordre de de faire le plus de PV possible. Pour exemple, au début du chemin des bastions pendant des mois toutes les voitures étaient verbalisées pour stationnement gênant. Et bien depuis quelques temps on fait des emplacements pour voitures au même endroit. Quelle absurdité ! Ou quel vol manifeste ! La crèche parlons en, vous êtes sur une liste d’attente pendant plusieurs mois et pendant ce temps, nous parents qui travaillons tous les deux c’est débrouillé vous.
On pourrait en faire un roman avec plusieurs tomes sur les mensonges et anomalies de cette commune. Alors bien sur si les politiques actuellement se battent pour avoir la place, ne soyez pas trop naïf, Mougins n’est pas plus compromis que Mouans et les habitants de st martin savent ce qu’ils ont et n’on peut-être aucune idée de ce qui peut les attendre.
Pour en revenir à l’agence immobilière de Mouans, directeur proche de la Mairie et qui annonce une baisse de valeur de 25% des terrains dans un rayon de 5 kilomètres. , Ce n’est que pure fantaisie ou alors ils cherchent à se les appropriés pour des clopinettes.
Demandez aux habitants proches des tourrades à Mandelieu, combien vaut leurs terrains maintenant ! Il a plutôt doublé. Par contre sans avoir un quelquonque aprioris sur les gens du voyage (bientôt roumains, slovene, kosovar) la oui on pourra dire que les terrains que vous posséderez à st martin baisseront de 25%. Tout cela pour vous dire que cette histoire n’est qu’une manipulation politique et mensongère d’un maire qui tient rigueur et jalousie depuis des lustres à Mougins. Habitants de st martin, vous habitez une commune merveilleuse ou beaucoup de monde aimerait d’être à votre place. Alors ne vous laisser pas influencer par des arnaqueurs.

Anonyme a dit…

Monsieur le Maire de NICE :
vous avez raté le sondage SOFRES sur l'arrivée d'IKEA à mougins !

80% de vos electeurs le souhaitait
on peut mettre cela sur le dos du représentant des consommateurs, mais votre vote, qui revient au meme qu'un vote contre vient contredire votre discours sur la bienvenue à IKEA.

Vivement le prochain vote, mais cette fois c'est pour savoir si on veut toujours de vous que l'on s'exprimera !!!

Anonyme a dit…

Tout au contraire cher anonyme de 12.18, cette abstention de Mr le Maire de Nice, tout comme celle de l'UFC est une aubaine.
Au contraire, et c'est là le soucis majeur des oposants.Ils n'ont pas eu une majorité de contre comme ils pouvaient l'attendre.
1 seul contre, qui lui défend les artisans.
Il a bien été anoncé au début des votes que l'abstention était concidérée comme résultat négatif.
Et c'est là que c'est bien joué!
Car tout le monde savait ce qu'il se passerait selon le résultat.
Si le vote était favorable à Ikéa avec ces membres de la commission, certains auraient criés au scandale, comme certains ne se sont pas empéchés de le faire sur ce blog.
Et si les pro ikéa avaient remportés la bataille, les oposants menaçaient de poursuites devant le tribunal administratif (une procédure longue, très longue)
Alors que là, en raison d'une parfaite égalité: 3 contre 3, le projet se dirige vers la commission Nationale.
Et comme j'ai pu le lire ce matin dans mon quotidien régional: les membres sont nationaux, élus pour 6 ans (donc pas influencés par les prochaines élections).
Moi, je trouve la manoeuvre très bien exécutée, et vu la tête aux actualitées régionales de Mr le conseiller régional, maire de la commune de Mouans Sartoux, vu le rictus sur son visage, la meilleur porte de sortie à ce vote était de dire à l'ensemble des habitants des Alpes Maritimes: battez vous, battons nous pour un Ikéa sur le 06.
Quel revers de situation!
Non, la bataille n'est surement pas perdue, elle vient une nouvelle fois de prendre un tournant décisif.
Ce projet a beaucoup d'avenir.
Cependant, et le message a été plusieurs fois lancé par les pro-ikéa: c'est en ce moment qu'il faut être ensembles, soudés pour que ce projet soit à la hauteur, et ce, non pas que pour une histoire de commerce, mais pour une histoire citoyenne où l'implantation de cette enseigne sera bénéfique à toutes et à tous, adultes et enfants.
Que l'économie locale soit bénéfique et ce, dans le respect de la nature et de l'environnement.
Oui à du travail pour tous,
Oui à des infrastructures routières développées (et c'est aussi là la requête des 2 abstentionnistes: une convention écrite pour la réalisation de structures adaptées)
Tout le monde doit y trouver son compte.
Et c'est aussi là, l'importance de ce blog: informer la population, quelque soit son oppinion.
Amikéalement vôtre

Anonyme a dit…

OUI pour un IKEA en O6 (Alpes Maritimes) mais pas à St Martin, plutôt au Bel Air ou ailleurs, dans une zone véritablement adaptée.
Et OUI enfin à une vraie discussion et pas des idioties qui concernent des PV pour stationnement. C'est complètement con. C'est pas la première fois que ce monsieur tient les mêmes dicours sur ce blog. Manque d'imagination...

Rose a dit…

Comme quoi les Niçois sont pour Ikéa! Je vous invite Mr le créateur de ce blog(que je salue bien,) (et tous les lecteurs) à vous procurer la musique "la liste" de la chanteuse Rose. Il s'agit d'une jeune institutrice Niçoise reconvertie dans la chanson, actuellement en concert en ouverture d'Axelle Red.
Et écoutez bien les premières paroles où elle parle d'Ikéa.
Merci Rose de conforter nos opinions sur cette enseigne.
Une raison de plus pour avoir Ikéa dans le 06.(sans doute dû à une frustration de devoir aller chez ikéa Toulon)

Anonyme a dit…

Aschieri peut-il nous expliquer pourquoi aujourd'hui il est pour IKEA dans le 06 alors qu'il y a quinze jours lors de sa manifestation contre IKEA c'était pour la lutte des prolétaires contre le grand capital ? Ne ce serait-ce que dans un but éléctoraliste ?

Anonyme a dit…

Peyrat, soit disant UMP, préfére soutenir et s'acoquiner avec un maire écolo-PS-trotskiste contre le maire UMP de Mougins en votant contre le projet (absention = contre). Les électeurs niçois s'en souviendront aux prochaines municipales, s'il a encore le culot de vouloir de se représenter, et, les élus UMP s'il veut retrouver un siège de sénateur.

Anonyme a dit…

C'est pas grave on a perdu une bataille mais pas la guerre !!!
Ce magnifique projet est en position favorable pour la commission nationale.
Comme on dit "c'est à la fin du bal qu'on compte les musciens"...

Je pense que le maire de Mouans Sartoux ferait mieux de ne pas trop fanfaronner... Il pourrait se retrouver vite dans une situation facheuse si IKEA venait à s'implanter à Mougins !

Par ailleurs, il est proprement scandaleux de MANIPULER des enfants sachant à peine écrire pour leur faire signer une pétition contre le projet leur faisant croire qu'ils vont mourrir à cause de la pollution... Bravo, quelle malhonneté intellectuelle!
M Aschieri devrait avoir honte...

REAGISSONS !!!

Anonyme a dit…

Oui, réagissons. Vous qui comme moi déçus de toutes ces querelles qui nous gachent la vie, réagissez! Montrez que votre opinion compte!

"Un homme seul qui rêve, ce n'est qu'un rêve, plusieurs hommes qui s'unissent, et le rêve devient réalité!!"C.N.E.S

Nous voulons Ikéa dans le 06 parce que nous voulons des emplois pour tous, du pouvoir d'achat et des économies en restant dans notre département pour aller dans une enseigne que l'on Aime.

Oui à Ikéa pour tous!

Anonyme a dit…

Au 12.55 : hier Aschieri était taxé de marxiste, aujourd'hui de trotskiste.... décidez-vous ! Mettez vos pendules à l'heure ! Et si les niçois UMP n'oublient pas Peyrat, les mouginois UMP comme moi n'oublieront pas non plus de gifler Galy en 2008, croyez-moi.
Au 1.03 : "à la fin du bal on compte les musiciens".... c'est harmonieux dans le texte mais il y a de smusiciens qui jouent faux : exemple notre maire et son orchestre. C'est pour cela qu'ils ont perdu le contrat de continuer leur tournée.
Au 6.35 : exact, pour un ikea en 06 mais.... ailleurs, c'est à dire en accord avec les riverains, qu'ils soient maires ou habitants.

Anonyme a dit…

J'espère que notre maire de Mougins a compris cette fois et qu'il fallait être raisonnable, sain de corps et d'esprit.

Rendez-vous en 2008 pour sa destitution, sauf s'il tient à son poste et se range à nos cotés.

Parole de Mouginois.

B.B

Anonyme a dit…

Bonjour,
Effectivement, un maire est là pour soutenir ses électeurs et soutenir le projet des Mouginois qui sont en majorité opposés au projet.

Anonyme a dit…

La grande majorité des partisans du projet veulent un IKEA dans le 06 peu importe l'endroit où il se trouve.
A ces personnes, je dis qu'il faut être pragmatique et réaliste, l'implantation du IKEA Family Village sur la ZAC Saint Martin est abbérante.

De plus avec 10 000 véhicules de plus / jour et 17 000 de plus /samedi, je pense qu'il n'existe sans doute aucun endroit dans le département pour construire ce complexe commercial de 32100m2.

En revanche, en concertation avec le conseil général et les communautés d'agglomérations, il est peut être possible de trouver un emplacement dans le 06 pour un magasin IKEA seul.

C'est la meilleure solution possible pour tout le monde.

Sauf sans doute pour les quelques irréductibles qui sous couvert d'arguments du type "les gens veulent un IKEA dans le 06" veulent en fait récupérer la taxe professionnelle sur Mougins.

A ces derniers, je dis simplement ,qu'à cela ne tienne, installez un magasin IKEA sur la ZAC des Bréguières avec accès direct de l'A8.

Anonyme a dit…

Dans les commentaires fait sur le blog, il est souvent reproché à l’un ou à l’autre de récupérer le projet pour ou contre Ikea à des fins politique, soit que l’on est pour le maire de Mouans sartoux ou de Mougins.
Aujourd’hui je viens d’avoir un bulletin de l’observatoire Mouansois (que de lecture en ce moment ! et que d’argent dépensé) qui essaye de récupérer (bien sur !) les antis Ikea pour les présidentielles 2007 en affirmant que leur candidat est le Naboleon aux grandes oreilles de Mickey.
Alors oui ! Je suis opposé à Mr ascheri pour ce qu’il est en train de faire de mon village et évidemment cela ne me plait pas du tout. Je suis pour Ikea.
Mais jamais, pour contré notre maire je me vendrai au diable. Comme toujours j’essayerai de raisonner la personne. Bien sur il fait des conneries, mais de la à le comparer à un grand dragon du Ku Klux Klan, il ne faut pas inverser les rôles. Alors messieurs les pour Ikea (dont je suis), que l’on donne des arguments valables auquel je suis convaincu, mais que l’on refuse aussi que de tel bulletin récupère Ikea pour la politique et que ce directeur de publication donne d’autres raisons de son opposition.
L. Camerini

Anonyme a dit…

et voilà, on en reviens à ...la politique.
Toujours et encore la politique.
Pauvre de nous!
Je dis cela aux anonymes de 8.25 et 7.41 qui se servent de ce blog comme vitrine éléctorale.

Anonyme a dit…

A mon avis, il est bien évident que tout cela ne doit pas être récupéré politiquement, seulement voila un bulletin qui s’appelle observatoire mouansois se sert de cela !
Et des commentaires fait comme l’allusion au KKK est inadmissible, s’il y a des gens qui dénoncent le projet Ikea, il doit y en avoir d’autres pour dénoncer ce bulletin et son concepteur.

Anonyme a dit…

Seul moyen de contrer tout cela:
Voter pour Ikéa et signer la pétition pour l'implantation d'un ikéa sur le secteur.

Anonyme a dit…

Je pense que la personne de 2:04PM qui est outrée parle bulletin de l'Observatoire Mouansois devait être en tête du cortège macabre de l'autre jour avec sa cagoule noire et ses enfants. Sachez que les commerçnats qui ont refusé de baisser le rideau (malgré les ordres de la Mairie) ont reçus des insultes jusque dans leur commerce...Ce bulletin ne se sert pas d'Ikea mais dénonce des agissements ignobles orchestrés par le Maire. Le concepteur et les signataires d'articles de l'Observatoire Mouansois ont le courage, EUX, de s'opposer au Maire (sur de multiples sujets) à visage découvert ce qui n'est pas le cas de beaucoup de Mouansois qui ont peur des "représailles" du Maire.

Anonyme a dit…

C’est peut-être plus facile quand on a sa belle villa sur les hauteurs de mouans ou à l'écart du village de faire quelques commentaires que l'on imprime sur du papier et de le mettre ni vu ni connu dans la boite aux lettres de ceux qui habitent dans le centre du village et qui auront une PM qui vous fait dégager de devant votre rue pour 5mn que vous sortez les courses.
Mais cela même s'il n'y a plus ce maire la ! Il y en aura un comme vous peut-être avec sa cagoule blanche mais sans les enfants!! Et la police réprimandera encore plus. Au karcher ou autres accessoires.

Anonyme a dit…

Les "10000 pour" ne sont evidemment pas des mouginois, facile d'etre pour ce projet quand on habite loin (Nice, Antibes, Cannes, etc...) ! Tout ce qui vous interesse c'est faire vos courses de temps en temps a Ikea, au detriment des habitants autour. Combien de fois faudra-t-il vous repeter que Mougins n'est pas une zone commerciale/industrielle mais une commune residentielle, donc ne convient pas pour ce type d'implantation : le traffic va forcement augmenter sur toutes nos petites routes, les valeurs immobilieres vont chuter, etc... Vous seriez d'accord pour la meme chose juste a cote de chez vous ? Moi non : j'habite a 1km de St Martin.

Anonyme a dit…

Le 10.55 est vraiment un fana de ce blog. On reconnaît ses commentaires tellement facilement. Un jour il écrit que les policiers de Mouans-Sartoux lui collent un PV parce qu'il vide sa bagnole des courses qu'il a faites, aujourd'hui cette police sort un pistolet mitrailleur. A quand la bombe atomique ?
Quant à la dénonciation de ces gens qui ont une belle villa sur le shauteurs, il pense sans doute au maire de Mougins, trop proche du centre de la terre aux Peroues et qui est monté au bel air. Que de conneries ne faut-il pas lire !

Anonyme a dit…

Ce qu’il y a de bien avec ce blog, c’est qu’en faisant parler les opposants, on arrive à reconnaître les signatures de certains commentaires que l’on retrouve sur des torchons de bulletins qui nous servent ensuite de papier toilette. Pas besoin de rester anonyme.
Enfin ! le quartier st martin n'a jamais été une zone residentielle , mais avant d'etre industrielle , elle etait maréchére.
Il y a plus de villa du coté de l'argile peut-etre qu'a l'endroit ou se fait ikea.

Anonyme a dit…

Il a raison le blogeur habitué de ce blog : la zone st martin n'a jamais été résidentielle mais elle l'est devenue, comme celle où il habite, qui, elle, n'était pas non plus une zone résidentielle.Alors on y a installé des résidents, là où il habite, de même qu'on en a installé d'autres à la zone St Martin qui n'était pas non plus résidentielle avant qu'on y installe des résidents. Tous ces commentaires lambdistes sont bien pauvres et on devrait bien installer maintenant sur la zone St Martin une résidence de gens qui pourraient décrypter le mot "résidentiel" ou préparer des repas à ces résidents d'un nouveau genre. N'avez rien compris ? Moi pas davantage mais j'écris sur le blog lambda et mes idioties ne sont pas plus idiotes que celles que je lis plus haut sous la plume de ce pauvre mouansois si brimé, si battu, si puni, si battu, si torturé, si écrabouillé par la police municipale parce qu'il stationne mal. Pauvre résident. Il devrait faire comme Galy le recommande à ceux qui ne sont pas contents de vivre à Mougins : partir s'installer dans cet endroit de luxe, de prestige !

Anonyme a dit…

Le blogeur de 5.45 reprend une idée qui a déjà été émise par les opposants : la reconnaissance des signatures par le style d'écriture. Copieur ! Ce qui prouve qu'on est très peu à remplir les cases de ce machin et que, comme on l'a proposé au tout début du blog, il serait mieux de s erencontrer et de dialoguer. Hélas, jamais vous n'avez répondu à l'invitation, par manque d'arguments (déjà écrit il y a plusieurs mois et souvent répété depuis, même signature...).

Anonyme a dit…

Une fois de plus, votre texte de présentation est faux. Ce ne sont ni M.Estève ni M.Peyrat qui ont voté.
Une fois de plus, vous manipulez les infos et êtes mal renseignés.

Anonyme a dit…

S'il ne l'a pas encore, je peux donner au type du 10.55 l'adresse d'un négationniste ou, à défaut, d'une agence de recrutement de facistes. Incroyable, en 2007, de lire des propos aussi honteux.

Anonyme a dit…

Héhéhé, c'est marrant, je lis les commentaires avec intéret !

Je vois que les "anti" ont la niaque vengeresse et que les "pro" ont les boulles...

Quoi qu'il en soit, au lieu d'aller à Toulon, nous irons à Vintimille (c'est plus pres quand meme) et feront travailler l'économie italienne (vive les emplois en Italie : elle en a bien besoin !!!).

C'est vrai en France, nous croulons sous les emplois et les bons salaires.

donc : viva IKEA Vintimiglia!

Anonyme a dit…

nous croulons surtout sous l'égoïsme individualiste de chacun.
Tout cela arrosé d'une sauce politico politicienne.
Hypocrisie.
Mais bientot, vous aurez bien raison Mr et Mme , Ikéa ira en Italie faire le bonheur de ceux qui ont tout compris.
L'anomyne précédent a raison:
En France on croule sous les emplois et le pouvoir d'achat, qui ne sert pas à être propriétaire, mais locataire (à 800€ le mois).
Donc, pas besoin non plus de sauvegarder des résidences qui ne seront accessible qu'à une certaine catégorie de personnes.

Anonyme a dit…

Et voilà le temps des menaces : "attention si le IKEA Family Village ne se fait pas à Mougins, il ira en Italie!!"

Encore une fois, il est peut être possible de trouver un site d'implantation adéquat pour un magasin IKEA seul soit dans le 06 soit à l'est du 83 avec accès direct de l'A8 et pas à 50m d'une école avec un trafic journalier en semaine de 10000 véhicules.

Dernier scoop : le tunnel imaginé pour la sortie directe sur la pénétrante direction Cannes risque fort d'être un pansement sur une jambe de bois autrement dit totalement inefficace.
En effet avec 70% des clients qui voudront l'emprunter (la grande majorité devant reprendre l'A8 pour rentrer chez eux) même si le tunnel possède 2 voies en sens unique où la vitesse serait limitée à 60km/h il ne faudrait pas que le tunnel fasse plus de 51m pour éviter de bloquer la sortie des véhicules du parking souterrain du IKEA Family Village!!
Pour donner une image, mettez un entonnoir sous un robinet d'eau, au départ tout se passe bien, à mesure que vous augmentez le débit d'eau, l'entonnoir finit par déborder. C'est exactement ce qui arriverait dans le cas du IKEA family Village et de son tunnel.

Décidément, ce projet est une abbération!!

Anonyme a dit…

La menace de Vintimille est une absurdité de plus, une manipulation obsolète mais qui est dans l'esprit de quelques irréductibles.
Il y a, en O6, assez de place (le Préfet lui-même l'a déclaré)et assez de maires intéressés par IKEA, même si, dans un avenir proche, ils regretteront leur décision. Quelles conneries la soif de pouvoir ne fait-elle pas faire ?

Anonyme a dit…

En tous cas, pour le moment, personne des opposants ou même des Pro ikéa ne donne un cas concret pour implanter ikéa??
Donc, pour le moment, Ikéa Mougins reste seul en liste.

Anonyme a dit…

Vous auriez bien de la chance, vous, d'être dans le secret des dieux, nos petits seigneurs locaux. Mais l'ingénieur de chez Alcatel est, lui, davantage au parfum...Parlera t-il autrement que sous la menace ??

Anonyme a dit…

Je suis allé faire un tour sur le site "www.ipetitions.com" pour regarder de plus prés la pétition "pour IKEA mougins"

1ière observation, le texte de la pétition est la suivant, je cite
"Si vous aussi vous en avez plus qu'assez de passer deux heures de voiture, rouler plus de 200 kilomètres (aller-retour) tout ça pour pouvoir faire vos courses dans un magasin IKEA, alors saisissez la chance (peut etre la dernière) qui vous est offerte de voir enfin s'ouvrir un magasin IKEA dans les Alpes Maritimes !
Signez cette pétition ou il sera bientôt trop tard !
Et faites passer le message autour de vous !"
fin de citation.

Les personnes ayant signé la pétition ont donc répondu à la question "Voulez vous un magasin IKEA dans le 06?"
A aucun moment il n'est fait référence à l'implantation d'un complexe de 32100m2 dont 17000m2 seulement sont alloués à IKEA sur le site de la ZAC Saint Martin.
C'est un bel exemple de malhonneteté intellectuelle!

2nde observation : en consultant la liste des pétitionnaires, il apparaît que près de la moitié ont signé en anonyme. D'autre part, je me suis amusé à signer moi même en remplissant les champs obligatoires de la façon suivante :
nom = "tutu"
prénom = "tutu"
adresse e-mail = "tutu.tutu@wanadoo.fr"
ma signature a été prise en compte immédiatement.
Par conséquent une unique personne a pu signer cette péttion autant de fois qu'elle le voulait.
La pétition n'a donc aucune valeur!

Anonyme a dit…

Le blogeur précédent a tellement raison que son texte va bientôt passer aux oubliettes, et qu'une nouvelle page va apparaître. Dans le même sens, j'ai récemment appris que, parmi les signataires de la pétition "pro-ikea", un spécialiste informatique avait repéré un certain Georges Bush !!!
Oui, malhonnêteté intellectuelle répétée à combien de milliers d'exemplaires et prise en compte par la commissaire enquêteur !!!

Anonyme a dit…

Une action en justice est, je crois, en cours contre le déroulement de cette commission d'enquête.

Mme la commissaire a le choix entre passer pour une incompétente ou une corrompue.

Je pense, qu'à l'instar d'Arnaud Lagardère dans l'affaire Airbus, elle préférera faire montre de son incompétence.

Anonyme a dit…

Je soussigné, Saddam Hurein.,certifie sur l'honneur apporter mon soutien à l'implantation d'IKEA sur la zone de saint Martin pour précipiter davantage la chute de l'empire du fric, la mégalomanie de petits potentats et la domination du mensonge.

Anonyme a dit…

Ce blog n'est plus mis à jour.

Son auteur aurait il demandé l'asile politique à la présipauté du Galyland!!

Anonyme a dit…

Je soussigne opposant de Salut Hurein certifie sur l'honneur apporter mon soutien aux habtants du quartier St martin ainsi qu'aux riverains mouansois et roquettois afin que l'empire Galyén et ses accolytes ne puissent plus nuire à l'ensemble des mouginois par le pouvoir du fric sur des modestes gens, par la mégalomanie, la manipulation, les diverses pressions, la domination du mensonge et l'interdiction de la libre expression.
un citoyen respectueux des valeurs démocratiques contrairement à ce qui se passe dans ce village vert.

Cédric a dit…

je crois moi, que l'auteur a bien raison de laisser parler des gens qui profitent de ce calme avant la tempête, pour laisser cours à leur inspiration. Inspiration totalement hors sujet.
Alors, allez y ! défoulez vous si le coeur vous en dit!
Mais que cela vous inquiète ou vous rassure, le combat n'est pas terminé.
Et si cela vous parait calme sur le site, ce n'est pas le cas pour nous.
A bientot.
Un projet qui se veut combatif se prépare, et nous, nous avons un metier à côté. Nous ne sommes pas à la retraite.
Alors, chaque chose en son temps.
Enfin, au contraire d'autre site ou il est devenu impossible de laisser des commentaire, ce blog n'interdit pas la liberté d'expression.
Donc, il est toujours possible de mettre des commentaires. (intelligents comme totalement irresponsables).
Amikéalement votre.
Et voyez la vie en bleue et jaune.

Anonyme a dit…

Cher Cédric,

C'est toujours un plaisir de discuter avec vous.

Effectivement, vous devez vraiment vous casser la tête et cela demande, je le reconnais, beaucoup d'imagination pour masquer la réalité de ce projet grotesque à savoir :

10 000 véhicules de plus / jour en semaine, 17 000 véhicules de plus / samedi.

site d'implantation tellement bien adapté qu'il faudrait maintenant percer un tunnel sous la pénétrante pour permettre aux clients de sortir du parking souterrain

Présence d'une école et d'un collège à proximité immédiate.

Pétition orchestrée par Mr favraud d'une rare majhonnéteté intellectuelle et sans aucune valeur puisque une unique personne a pu la signer autant de fois qu'elle le désirait (cf. mon message précédent)


PS : aussi curieux que cela vous paraît, il y a beaucoup d'opposants au projet qui travaillent eux aussi.
Et oui je sais que cela vous paraît bizarre....mais c'est la réalité si vous daignez enlever vos oeillères!

Anonyme a dit…

Pour les pro-ikéistes engourdis de mensonges, manipulateurs et loin des réalités du monde dans lequel ils vivent, ci-dessous les réflexions d'une personne JEUNE, DYNAMIQUE, COURAGEUSE, LUCIDE. Son nom : Maud Fontenoy (pour les nouveaux-nés : elle a traversé à la rame les océans qui nous permettent de respirer et fait actuellement le tour de la terre à l'envers sur un voilier de 26 mètres - seule, évidemment).
A la question du "figaro magazine" - pas un journal écolo, de gauche, d'extrême gauche... - de savoir quels voeux elle formule pour la planète en 2007, elle répond :
- Qu'on la protège. De là où je suis je me rends compte de sa petitesse et de sa fragilité, du fait qu'on en abuse, qu'on la surexploite, qu'on surconsomme, que ses ressources ne sont pas illimitées et que la pénurie guette. A l'instar de mon projet actuel, soyons à contre courant, empruntons des chemins différents des chemins habituels. L'eau ne coulera pas toujours du robinet.

Chers proikéistes assoiffés de surbouffer du formalhédyde et écrabouillés par les mensonges qu'une poignée d'éblouis détenteurs de pouvoir vous assène, ouvrez grand yeux et oreilles mais surtout votre réflexion... cette réponse de Maud Fontenoy devrait vous interpeller...

Anonyme a dit…

A ce sujet, pouvez vous me donner le budget engagé pour son tour du monde?
Maud parle peut etre de la nature, et elle a raison, mais elle est bien contente d'avoir des sponsors pour sa petite balade.
Mais vous interpretez à sa façon ses propros.
Et vu que vous parlez nature, avez vous vu l'aménagemement prévu, l'espace vert prévu autour de ce magasin?
Il est conçu dans un nouveau concept où la nature prend le dessus.
Ce qu'a toujours suivi l'enseigne Ikéa, novatrice dans ce domaine.

Voilà, c'est ainsi.

Pour le reste, je suis allé chez Ikéa ce lundi, à Toulon.
Aucune gêne, malgrès les vacances. Certes, il a fallu marcher un peu (100m) car les places devant le magasin étaient prises, mais, un parcours totalement fluide.
La seule file d'attente: celle du restaurant.
Alors, oui à Ikéa Mougins, car notre pouvoir d'achat baisse, et que les prix augmentent, que je n'ai pas les moyens d'aller à Toulon ni chez confo, fly,..qui ont des prix plus élevés et une qualité moindre.
Enfin, quand je vois le projet où tout est fait pour faciliter l'accueil du client dans les meilleures conditions tout en préservant l'environnement, je me dis: oui à ce projet car même les habitants du secteur y trouveront leur compte.

Anonyme a dit…

Et vous, pouvez-vous me communiquer le budget nécessaire uniquement pour réaliser les accès routiers vers ikea ? Avant toute autre construction du site lui-même ??? Ou celui de la ville de Mougins pour supporter ce projet ?
Quant à la nature...les vagues des 40èmes rugissants sont plus bruyantes que les cascatelles et la bruine qui vous accueillent sur le mail mais elles ont le mérite d'être naturelles. Et puis... les golfs aussi singent la nature, le vert de la chlorophylle... mais que d'eau, que d'eau !! Et combien d'arbres coupés !
Je crois par ailleurs que ce qui prend le dessus sur ce projet, ce n'est poas, comme vous le dites, la nature mais le FRIC ! Bien entendu, le FRIC ! Et si notre pouvoir d'achat tombe, offrez de VRAIS postes de travail aux citoyens, pas des sous-emplois, sous-payés et sous-traités !

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 6:47

je vous cite : "Il est conçu dans un nouveau concept où la nature prend le dessus.
Ce qu'a toujours suivi l'enseigne Ikéa, novatrice dans ce domaine.
"

Dire que l'enseigne IKEA a toujours fait de son mieux pour intégrer ses magasins dans leur environnement est une plaisanterie.

Il suffit d'aller à Toulon pour voir combien le parallèlépipède bleu et jaune s'intègre merveilleusement dans son environnement.

Je vous cite encore : "Pour le reste, je suis allé chez Ikéa ce lundi, à Toulon.
Aucune gêne, malgrès les vacances. Certes, il a fallu marcher un peu (100m) car les places devant le magasin étaient prises, mais, un parcours totalement fluide."

1ière remarque : vous ne pouvez pas comparer l'affluence du magasin IKEA de Toulon d'une superficie de 19 000m2 (Cf. www.ikea.fr) avec celle d'un complexe commercial de 32100m2
Ce dont on parle ici c'est :
- 10 000 véhicules de plus par jour en semaine
- 17 000 véhicules les samedis

A titre comparatif, les comptages de véhicules effectués en 2003 sur la RN85 en direction de Grasse montrent qu'il circulait dans ce sens en moyenne par jour 17 000 véhicules.
Ce que vous proposez c'est d'ajouter à ce trafic le samedi plus de 13 000 véhicules car, de la bouche même du maire de Mougins lors de la réunion d'information du 09/10/06, 80% de la clientèle du IKEA Family Village proviendrait de l'A8.

2nde remarque : il y a certainement moins de clients chez IKEA pendant les vacances de Février que durant une semaine travaillée.

Je vous cite encore : "Alors, oui à Ikéa Mougins, car notre pouvoir d'achat baisse, et que les prix augmentent, que je n'ai pas les moyens d'aller à Toulon ni chez confo, fly,..qui ont des prix plus élevés et une qualité moindre.
"
Là je ne comprends plus, vous dites plus haut que vous êtes aller à IKEA Toulon lundi dernier et désormais "vous n'avez plus les moyens d'aller à Toulon??" Où est la vérité?

Dire que Fly et Confo ont des prix plus élevés est tout simplement faux, je vous concède néanmoins que le rapport qualité/prix de IKEA est difficilement atteignable, n°1 de l'aménagement de la maison oblige et, de ce fait, bénéficiant d'économies d'échelle que les autres enseignes ne peuvent réalisées. Si ces économies profitent dans une certaine mesure aux clients d'IKEA, vous êtes vous jamais demander au détriment de qui elles se font. Et bien tout simplement au détriment des ouvriers/ouvrières fabriquant ces meubles dans les pays en voie de développement.
Je ne prétends pas qu'IKEA est pire que les autres entreprises, il faut simplement arrêter de faire de l'angélisme concernant cette marque.
IKEA a comme toute grande entreprise l'objectif principal de maximiser son profit, un point c'est tout.

je vous cite une dernière fois : "Enfin, quand je vois le projet où tout est fait pour faciliter l'accueil du client dans les meilleures conditions"

Faciliter l'accueil du client??? Avec seulement 2200 places de parking et 10 000 véhicules par jour en semaine vous ne voyez pas le problème? ce parking est dimensionner pour aceuillir au mieux un trafic journalier de 7000 véhicules.
Et je ne vous parle même pas des chiffres du samedi (17 000 véhicules)!!

Ce projet paralyserait la pénétrante et toutes les voies d'accès de Mouans et la Roquette, augmentant également les taux de pollution à proximité immédiate d'un institut médico éducatif (10m), d'une école (50m), d'un collège (150 ou 200m).
Tout ça pour que vous puissiez aller acheter vos précieux meubles chez IKEA 2 fois l'an. je trouve l'addition sacrément salée!!

Mais, bon, si votre vie n'a pas de raison d'être sans IKEA, je vous dirai simplement qu'il y a sans doute des possibilités d'implantation d'un magasin IKEA seul (et pas un complexe commercial de 32100m2)entre l'est du Var et Nice avec accès direct de l'A8.

OUVEZ LES YEUX!!

Anonyme a dit…

Si notre pouvoir d'achat baisse c'est aussi à cause de ces sociétés qui se délocalisent pour fabriquer à moins cher, supprimant du même coup des emplois, les nôtres, dans leur pays d'origine, ces emplois qui nous permettaient d'être créatifs et de pouvoir changer de meubles IKEA tous les six mois. Que fait d'autre IKEA ???? Il nous laisse les miettes, à savoir de petits emplois de distribution de produits fabriqués ailleurs. Conclusion : nous, ici, n'avons plus les moyens d'acheter des meubles fabriqués chez nous puisque notre pouvoir a baissé puisque nos emplois ont disparu et le cercle vicieux se ferme. Qui tire son épingle du jeu ? IKEA, évidemment. Je ne peux pas imaginer qu'un RMIste aille plusieurs fois par an acheter une commode ou un lit chez IKEA, même s'il devait s'installer à Mougins. De même, un Bengali ou un Pakistanais ne peut pas financièrement se permettre d'acheter un meuble IKEA.
Nous sommes les dindons de la mauvaise farce et vous vous battez pour être encore plus battus ! Continuez de donner le fouet à notre maire pour qu'il continue de vous battre (nous aussi). Lui, il s'en fout, vous irez chez lui pour repartir avec une ordonnance et calmer votre stress, votre dépression. C'est pas un problème pour lui, la sécurité sociale ayant encore un peu de sous pour le rembourser, lui.

Anonyme a dit…

Dans votre descriptif - colonne de gauche sur l'écran - "comme si vous y étiez", vous avez oublié :
- d'enregistrer et de diffuser le bruit des 10.000 bagnoles de plus par jour
- de laisser échapper les gazs toxiques de ces voitures
- de montrer les bouchons qui se formeront
- de faire écouter les récriminations multiples et orageuses des passagers et conducteurs des voitures qui circuleront sur les axes bouchés!
Ca ausi, ça manque d'honnêteté !

Anonyme a dit…

J'ai le plaisir de vous annoncer la nomination de Mr favraud comme 1ier valet de la présipauté du Galyland.

Anonyme a dit…

Je suis convaincu qu'il a annoncé sa propre nomination dans son journal "pariscotedazur" et qu'il a joint une photo de lui en général d'opérette dépliant une carte sur le capot d'un véhicule en campagne !

Anonyme a dit…

Ikéa toulon est au milieu d'un vaste concept commercial où il n'existe pas d'habitations.
Et à Mougins, le projet quant à lui justement, s'insère dans la nature et il est pris en compte de ne pas dénaturer ce site.
Donc, Ikéa prend bien en compte les souhaits des habitants.

Quant à vos nominations concernant le créateur de ce blog, si vous le citez comme Valet, alors que dire de vous.
Lui au moins, à eu excusez moi le terme : "des couilles" pour créer ce blog afin que chacun puisse s'exprimer, et pas seulement contre.
A part une ou deux personnes qui interviennent correctement comme citoyen sur ce blog, les autres ne font que s'extérioriser et ecrire ce qu'ils veulent, sans doute parce qu'ailleurs, personne ne les écoute.
Pour ma part, j'ai eu lors de ma dernière visite au lointain Ikéa Toulon la possibilité de rencontrer le directeur de ce magasin. Un homme très gentil et à l'écoute de ses clients, avec le sourire. Ce qui se perd dans nos commerces.
Enfin, je m'étonne que personne ne viennent s'insurjer sur l'implantation d'autres grandes surfaces à l'entrée de Mouans sartoux, coté grasse. Pourtant bientot d'autres grandes surfaces vont ouvrir à quelques metres d'un collège et d'une école, meme d'une crèche, et risquent de provoquer dans votre petit paradis un déréglement "cérébral" car vu le nombre impressionnant de personnes venant faire leurs courses aux portes de votre commune cela va occasionner un bouchon encore plus grand.
Mais, là, personne ne s'inquiète.
Normal ou pas normal?
Pourtant l'urbanisme ne prévoit pas d'espace vert comme le projet Ikéa.
Pas de réaction?
Normal? Non, car ces constructions vont engendrer des gênes, même dans à Mouans et Mougins.
La différence, c'est qu'aucun aménagement routier n'est prévu, à la différence d'Ikéa.
Toujours pas de réactions?
Le cas est le même que celui que nous essayons de traiter actuellement!
Mais l'enjeu politique n'est pas le même.
Cela prouve qu'une majorité d'opposants au projet Ikéa Mougins veut se servir de ce projet comme d'un cheval de bataille en politique.
Le maire de Mouans sartoux en tête.
C'est bien une querelle de clochers que certains anonymes de ce blogs, innentendu sur d'autres forum, viennent alimenter sur ce blog.
Alors, laissez un réel dialogue s'engager, plutot de de penser à votre petit "nombril".
Et oui à un ikéa à Mougins, pour du travail pour tout le monde et une qualité de vie meilleure car un individu au rmi doit avoir sa chance pour trouver, ou retrouver un emploi et aller ensuite dépenser cet argent dans une enseigne qui lui apportera le meilleur rapport qualité prix, à deux pas de chez lui sans besoin de courrir à des centaines de kilomètres.
Nous sommes en France et maleureusement à cause de certains hypocrites et égoïstes, l'économie nationale se casse la figure.
Mais j'arrete là, car je n'ai pas envie de rentrer dans votre petit jeu.
Amikéalement votre pour reprendre une très bonne expression.

Anonyme a dit…

Cher anonyme de 2:31,
Je voudrais juste répondre à vos bêtises concernant IKEA Toulon. Pour y être aller également dernièrement, j'aurais quelques précisions à apporter aux inepties dont vous faites part dans votre message. IKEA se voit de l'autoroute et a un accès direct. Pour les autres commerces ou surfaces commerciales telles que Carrefour par exemple, des accès spécifiques existent sans avoir besoin de passer devant IKEA et de traverser le parking d'IKEA Toulon. Hors le projet de Family Village prévoit juste une entrée et une sortie par la pénétrante et ne donne pas (contrairement à Toulon). Vous ne le verrez jamais de l'autoroute. Il ne comporte uniquement que 2200 places de parking pour IKEA et les 30 autrs boutiques dont 8 surfaces de 9 000 métres carrés. Ce qui n'a rien à voir avec Toulon. Et si vous ne l'avez pas bien observé, les habitations se trouvent de l'autre côté de l'autoroute et donc en aucune manière sur le trajet d'IKEA. Là, encore ce ne sera pas le cas pour Mougins car même la commission d'enquête (impartiale, le Maire de Mougins, ainsi que le Président du Conseil Générale a prévu des navettes à partir de la gare de Mouans-Sartoux avec arrêt sur la route de la Roquette, route faisant partie de Mougins avec sans parler de Mc Donald et de Lidl, est une route où se trouvent de nombreuses habitations (3 logements sociaux) deux lotissements et quelques maisons individuelles (2 ou 3. Si vous ne connaissez pas Mougins, en face du Mc Donald et jusqu'au nouveau Gymnase de Mouans-Sartoux, cette partie si bien entretenue par la ville, fait partie intégrante de la commune de Mougins. C'est qu'il n'y a rien de vert il n'y a qu'à voir la délimitation de la route et du passage des passants, par des rochers. Et oui, c'est la commune de Mougins qui les a posé ces fameux rochers. Inutile de parler de l'accès à quelques mètres de l'école de l'orée du bois et sur le site de l'IME (Institut Médico-social) qui reçoit des personnes porteur de handicap. Ces personnes auront désormais un mur bleu et jaune qui se dressera devant leurs fenêtres de 6 mètres de haut. Alors, anonyme, avez-vous pu observer tous ces éléments à Toulon ??? En tous cas pas moi et je n'appartiens, ni à la mairie de Mouans-Sartoux, ni je suis proche d'un de ces membres ou adjoint mais j'habite ce quartier. Il serait temps d'arrêter de réduire ce sujet à une simple bagarre politique entre Mougins et Mouans-Sartoux. Aujourd'hui, les Citoyens également ont la parole (même si personne n'a voulu l'entendre à Mougins, Monsieur GALY en premier et sa conseiller générale et municipale en deuxième, etc... Et oui en tant que citoyenne, je me donne le droit dans une démocratie de pouvoir m'exprimer et m'opposer à certaines décisions et là ici, projet absolument démentiel étant donné le contexte environnemental et surtout problèmes de circulations.
De plus, je n'ai pas de couilles car je suis une femme qui sait aussi s'exprimer car elle n'a pas eu le loisir à aucun moment de dire à notre représentant politique de Mougins ce qu'elle pouvait penser de ce projet. Alors aller raconter vos "conneries" à qui veut bien les entendre....
Quant à citoyen lambda, je le qualifie de pantin aux services de la Mairie et surtout d'IKEA et de ses promoteurs.
Quant aux RMISTES, il serait bon de vous renseigner également des emplois qui leur sont proposés qui malheureusement ne font que les maintenir dans la précarité et rien n'est en effet fait pour qu'ils sortent des chiffres du chômage car la législation est ainsi faite. Des contrats de 20 h dans des structures où une grande partie de leurs salaires est pris en charge par l'état, une manière encore de plus, d'assister certaines structures soit territoriales ou associatives. Car certains contrats ont remplacés les anciens CES qui étaient, à l'époque de 20 heures et pris en charge par l'état à 80 %.
Je ne suis ni égoïste, ni hypocrites anonyme et si les emplois se cassent "la gueule" en France et ainsi diminue le pouvoir d'achat de certaines personnes c'est plutôt grâce à des grosses structures qui font fabriquer à l'étranger et donc les actionnaires ont plus d'importances que les salariés de ces entreprises. Regardez l'actualité notamment ce qui se passe avec Airbus, Alcatel et bien d'autres encore. Sans parler de l'ancien directeur d'Airbus qui est partie avec une grosse enveloppe malgré sa gestion desastreuse et oui aujourd'hui les gouvernants offrent des primes considérables aux incompétents.
Renseignez-vous aussi sur le site "contre IKEA mougins" qui n'est pas un site de la Mairie de Mouans-Sartoux mais à l'initiative de Mouginois du Quartier de St Martin qui ont assez des embouteillages et des commerces en veux-tu, en voilà.
Comme d'autres l'on dit, c'est pas parce quelqu'un fait quelques choses que tout le monde doit le faire. Comme le dit si bien le site d'Antidotes (je vous conseille de vous connecter sur ce site), tous les Françaises et Français ne sont pas des moutons de panurges, ni politiquement correcte, ce qui semble être votre cas !!!

Au fait, je ne suis pas les personnes que dénoncent le "montre des ténébres" qui à force d'être d'en les ténébres n'a pu qu'être ébloui par la vérité et surtout a perdu tout bon sens.

Ikeasphysie ou oui à IKEA, mais ailleurs avec une concertation plus démocratique et un emplacement plus approprié pour reprendre certaines expressions.

Anonyme a dit…

une fois de plus, vous avez votre opinion et rien d'autre ne peut y faire.Seule votre observation compte. vous vous dites indépendente et que ce combat n'est pas politique, mais vous critiquez votre maire, vous me renvoyez sur un site qui porte bien son nom "anti...", et vous me dites que le projet de Mougins n'a rien à voir avec Toulon.
Oui, il n'a rien à voir, il sera mieux, car ce projet prend en compte l'environnement, y compris, son voisin proche, l'Imei. Et au contraire, détrompez vous, l'architecture est prise en compte sur ce site, car comme vous l'avez dit, à Mougins, il y a autre chose que des commerces en face: des habitations.
Vous n'êtes ni hypocrite, ni égoïste, mais vous suportez des sites et personnes qui ne veulent rien, je dis bien rien . Aucun projet. A aucun moment, il y a eu réunion d'information, mais surtout réunion de désinformation comme celle où à l'entrée, des personnes vous font signer des pétitions contre d'autres projets mais qui n'ont rien à voir avec le dossier en cours. Je sais de quoi je parle j'y étais.
Le sors des Rmistes et autre jeune ne vous importe, idem pour les emplois.
Ce qui vous importe, c'est votre confort personnel.
Cependant, vous avez le mérite d'ouvrir le débat sur un sujet: Ikéa, oui, mais pas chez moi.
Enfin, vous n'avez rien dit sur l'implantation du futur Kiabi qui risque de vous embouteiller le samedi.
Mais, là, manque de chance, vous n'y pouvez rien, c'est déjà en construction, à moins que...
vous souteniez le projet.
Alors, vous voyez, on peut toujours en dire.
Vous avez votre opinion,
j'ai la mienne.
Et ce que j'écris ne sont pas des "bétises" mais une opinion personnelle que je défend.
Vous suportez le blog contre ikéa et antidote qui sont des sites anti...
Moi je supporte l'Apim et ce blog Pour Ikéa, peut etre aussi parce que j'ai vécu près d'un Ikéa et que j'en ai bien profité.
C'est une histoire de conviction.
Mais, je continuerai à l'écrire, je suis pour Ikéa Mougins, comme beaucoup d'autre, qui eux, n'ont pas les moyens d'aujourd'hui comme l'internet à la maison pour venir découvrir des sites comme celui ci ou le votre , car nous sommes encore dans un pays libre et démocratique.

Anonyme a dit…

Vous oubliez les gens qui se sont déplacés au service de l'Urbanisme et ceux qui ont écrit toujours au service de l'Urbanisme, en tout 1008 personnes contre ce projet d'implantation contre 634 pour et que la démocratie mouginoise ainsi que les personnes bien intentionnées et très "partiales" de l'enquête publique ont complétement occultées. L'expression hors-internet a été possible mais n'a eu aucun poids comparer à des george bush ou tant d'anonymes qui ont signé sur le blog "APIM". Alors où est la démocratie, de quelle côté ? Et la démocratie ne veut pas dire être un mouton de panurge, c'est aussi défendre ses droits et se comporter en citoyen responsable. Je suis en effet concernée par ce projet et je regrette que personne n'est eu le courage vers Grasse de se constituer en association pour défendre leurs droits. Au fait, là encore un détail, ce centre commercial dont vous parlez se trouve lui aussi au rond-point d'un quartier où se trouve un majorité de logements sociaux . Quel hasard !
Quand à mon confort personnel, j'échange volontiers appartement avec nuisances sonores toute la journée, hiver comme été, nuisances olfactives, hiver comme été. J'ai d'ailleurs fait mes vitres dernièrement et malgré des filtres aux fênetres à double vitrage, la poussière noire et graisseuse de la route entre à l'intérieur de mon habitation. Mon confort personnel est également fait de nuisances à l'intérieur de mon appartement pour cause de manque d'isolation phonique au plancher mais également au plafond ainsi que manque d'isolation thermique. Appartement froid en hiver et chaud en été avec impossibilité d'ouvrir les fenêtres. Hors d'aprè-s certaines études, il est très important pour cause de maladies d'aérer son intérieur. Désolé, je ne peux pas le faire lors qu'une file interminable de voitures circule devant mes fenêtres, et ce à partir de 16 h de l'après-midi et pratiquement toute la journée le samedi.
Alors si votre confort est meilleur que le mieux, je vous en supplie n'hésitez pas à mettre vos coordonnées sur ce site et je l'échangerez bien volontiers avec vous. Je ne suis pas propriétaire de mon appartement mais locataire du logis familial.

Anonyme a dit…

A l'anonyme du 6:06,
Si l'autre anomyme critique le Maire c'est malheureusement lui qui est à l'initiative de ce projet dément dans ce quartier. Il n'y a eu aucune consultation des habitants non seulement de Mougins tout entier mais encore moins de ce quartier qui a des besoins plus spécifiques en matière d'infrastructures que de répondre à un besoin départemental. Si les habitants de ce quartier critiquent le Maire c'est aussi parce qu'à aucun moment il n'a rien fait pour les entendre et disqualifie voire calomnie les différentes actions de l'association mouginoise et du collectif des habitants du quartier ? Devons-nous tout accepter des hommes politiques sous prétexte qu'à un moment certains citoyens les ont élus suite à des promesses souvent non tenues ? N'avons-nous pas en tant que citoyen ou habitant d'une commune notre mot à dire quant à l'utilisation de nos deniers ou plus clairement des impôts que nous payons dans cette commune ? N'avons-nous pas notre mot à dire à propos d'une société dans laquelle nous voulons vivre et non cette surconsommation qui intéressent uniquement une certaine partie de la population et qui la concerne une ou deux fois pas an ? N'avons-nous pas droit de réponse à toutes les inepties qui sont dites à notre sujet dans ce blog et certains e-mail laisser sur d'autres blogs dont ceux citer par l'anonyme qui vous a répondu ? Ne sommes-nous pas concerner par l'état de la planète que nous allons laisser à nos enfants ou petits enfants en défendant de véritables causes respectueuses de l'environnement ? Ce qui n'est pas forcément le cas pour l'implantation de ce complexe commercial dans un lieu déjà saturé par la circulation, des problèmes de pointe de pollution les plus importants de notre département ? Ne sommes-nous pas concerner par les besoins de nos concitoyens et surtout de nos enfants en matière d'école (fermeture de classe à Mougins), de garderie (qui créerait également des emplois) ou tout autre emploi plus adaptés ? Ne sommes-nous pas concernés lorsque les valeurs de la démocratie sont bafouées dans notre pays et plus particulièrement dans cette commune ? Et ceci n'est pas le fait que le Maire appartiennent à un parti de Droite mais le fait de la personne lui-même qui a instauré dans sa commune une forme de communication à sens unique. Il n'y a qu'à voir dans certaines commissions ou même dans les conseils des parents d'élèves des écoles. Il est sinon obligatoire mais préférable d'aller dans le sens des propositions communales au risque de se faire malvoir où d'avoir en face de vous une réelle hostilité, mais si vos propositions peuvent être plus propices aux problèmes présentés ? etc, etc,
Mais où habitez-vous, anonyme du 6.06 ?
Quand au RMISTE, pour avoir des amis qui le sont, je confirme ce que cette personne a dit quant aux propositions que certaines associations leurs font. Les acccords ou contrats avec certains établissements publiques ou associations ne fait que les maintenir dans la précarité et ne les en sort pas. De plus, certains d'entre eux ont besoin d'un accompagnement non seulement financier mais également psychologique car le fait d'avoir étaient longtemps hors du système et d'avoir eu des parcours de vie très compliqués et douloureux les empêchent à un moment donné de prendre leur vie en main. A ce sujet, je vous conseille un très bon livre "les naufragés : avec les clochards de Paris" de Patrick Declerck sociologue et psychanalyste édition Terre Humaine cheez Plon. Ce livre pourra à certains d'entre vous vous donner un aperçu du vécu de ces personnes et évitera d'inviter les habitants de ce quartier St Martin d'aller prendre une tente des enfants de Don Quichotte. Vous aurez un aperçu du sens du mot "misère humaine" sens figuré et propre, s'il vous plait?
Quant aux propos racistes au sujet des gitans , je vous donnerais cette phrase dite par Joséphine BAKER . "Un jour viendra où la couleur ne signifiera rien d’autre que le ton de la peau, où la religion ne serra qu’une manière d’exprimer son âme, où le lieu de naissance n’aura plus aucun poids, où tous les hommes naîtront libres, où la compréhension engendrera l’amour et la fraternité".
C'est ce qui manque sur ce site et également parmi les élus de notre commune, malheureusement.
Moi-aussi, je suis contre Ikeasphysie ou oui à IKEA, mais ailleurs avec une concertation plus démocratique et un emplacement plus approprié pour reprendre certaines expressions.

Anonyme a dit…

Une info toute fraîche.......

SOCIAL Quatre magasins Ikea en grève



LA GRÈVE annoncée hier dans quatre des six magasins Ikea en Ile-de-France n'a manifestement pas fait fuir la clientèle. Parkings bondés, chariots surchargés, seules les files d'attente étaient plus étendues qu'à l'accoutumée. Les sites de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), Paris-Nord (Seine-Saint-Denis), Lisses (Essonne) et Franconville (Val-d'Oise) ont tous été perturbés par un conflit social avec, au centre des revendications, une augmentation de salaire de 3,5 % et l'embauche d'effectifs supplémentaires. On y dénonce également une pression constante sur la masse salariale sans pour autant récolter les fruits d'une entreprise qui a réalisé 220 millions d'euros de bénéfice net en 2006. Un mouvement qui prend de l'ampleur puisque, samedi 24 février, seuls les magasins de Villiers et de Paris-Nord avaient posé une journée de grève. Depuis, deux nouveaux sites franciliens ont rejoint le mouvement et des pourparlers se déroulent avec les salariés des Ikea de province. En fonction des lieux, le nombre de grévistes variait, selon les syndicats, entre 85 et 50 personnes. Pour les directions des établissements, en revanche, le chiffre d'« une trentaine de personnes ayant cessé le travail » est invariablement le même. Le siège d'Ikea France était quant à lui injoignable hier. A l'entrée du magasin de Villiers, les clients signaient volontiers la pétition de soutien aux employés grévistes. « Je dois reconnaître que le service s'est dégradé avec les années, avoue Sébastien, presque gêné », constate cet habitant de Joinville-le-Pont (Val-de-Marne). Hier, sur les 32 caisses, une dizaine d'entre elles étaient fermées. « Quand on est vendeur, on doit tout faire, résume Joëlle, qui travaille à Evry depuis l'ouverture en 1983. On s'occupe de la décoration, on gère les ruptures de stock. Il faut même pousser les palettes. Et pendant ce temps-là, le client attend. » Vendredi, une rencontre est prévue avec la direction d'Ikea France. A l'issue, les salariés décideront ou non de reconduire le mouvement.


Christine Mateus avec N.J. et D.P.

Le Parisien , dimanche 04 mars 2007


LISSES, HIER. Près de 70 employés ont cessé le travail, comme dans trois autres magasins de la région parisienne.

Anonyme a dit…

Bof.... si ikea pose sa grosse boite à St Martin et que le personnel fait grève... Galy fera réquisitionner tout ce petit monde pour distribuer ses tracts, cirer les godasses de la doyenne du conseil ou essuyer les casseroles des grands chefs étoilés et invités...

Anonyme a dit…

non, stop!
il faut un ikéa à Mougins, sinon, où Ségolène Royal et François Hollande iront faire leurs achats pour leur grande maison. Eh, quoi que, pas si grande, car achetée....300 000 €! Ah non, 800 000 €
Ah, vous voyez, partisans de votre future présidente, vous devez voter pour Ikéa Mougins.

Anonyme a dit…

Oh, la la, qu'il est casse-pieds le Nicolas qui nous balance ici et là ses arguments absurdes de Ségolène et autres. Ce volet de notre société est totalement hors sujet. Il confond et mixe tout dans la même casserole de mensonges et de calomnies, d'erreurs et de non sens. Nul. Copie à refaire aurait dit son prof de français de 3ème !

Anonyme a dit…

Ah, excusez moi, monsieur le professeur (à la retraite), vous faites erreur, nous ne sommes pas sur Anti-dotes ici, mais sur un blog qui défend son économie.
Au fait, avez vous vu ce week end le nombre de départs d'incendies volontaires sur votre secteur! cela brule!
Vous devez être triste? personne ne s'interesse plus à vous?
Bientot les elections?
Donc, le reste importe peu!
Alors, vous écrivez ici et là.
Rasurez vous, je suis là.
A vous lire, enfin presque.
A bientot pour le résultat final.

Anonyme a dit…

J'aimerais connaître ce prof à la retraite. Avec lui je monterais une association pour soutenir les irradiés futurs des appels à consommer de certaines enseignes prévues sur le family village de Mouans-Sartoux.
Quant à la référence à "anti", je ne connais pas anti-dotes mais anti-atomique, terme qui désigne à mes yeux le moyen dont chacun devrait pouvoir profiter pour se protéger contre la déflagration de la bombe ikéiste modèle galy2007.

Dorothée de Grasse a dit…

Ecoeurant... Continuons à nous battre et nous l'aurons notre IKEA.

Anonyme a dit…

Ecoeurant, vous l'avez dit ! Et vous auriez raison de vous opposer à IKEA-Family Village, ce site impossible qui pourrait écoeurer riverains proches et lointains dans un premier temps, les générations futures dans un second temps. Mais il est vrai qu'elles ne pourront même plus faire de ski le dimanche puisqu'il n'y aura plus de neige à cause du réchauffement climatique que leurs parents et grands parents auront provoqué alors... il leur restera à s'écoeurer près des cascatelles (cf dossier du projet) et du bleu caraïbal du family village avant de faire encore et encore et encore la queue pour consommer des bougies et respirer du formaldéhyde. beurk, écoeurant...

Anonyme a dit…

Ecoeurant comme dit Dorothé.
Mais c'est toujours dans la stratégie des opposants. Des mots durs, des phrases politiques visant le maire de Mougins, et des arguments qui ne tiennent pas la route (et ca ce dit écolo!).
Regardez plutot le projet, qui lui, apportera de l'espoir et du travail a des gens qui en ont besoin tout en se préoccupant de l'environnement.
Et si vraiement vous ne voulez plus respirer les bougies ikéa, laissez votre voiture au garage, n'utilisez plus votre machine à laver la vaisselle et votre lave linge qui polluent l'eau et votre four qui risque d'émettre des vapeurs nocives.
Arrêtez de fumer, ne vous chauffez plus...
et vous sauverez la planete.
Vous avez raison, nous allons arrêter de vivre et nous ne craindrons plus rien, car nous serons morts.
Il faut savoir évoluer.
Alors, oui à Ikéa, oui aux changements et non à la politique politicienne des antidotes et autre association contre l'évolution de leur propre quartier.
Car si tout n'est pas forcément bon, il faut savoir discuter pour avancer, et ça, vous ne l'avez jamais su.
Et c'est pourquoi ce site existe: pour laisser la démocratie parler et laisser une chance à TOUS.
Oui à ikéa, une enseigne que vous démontez mais qui a tout compris. Normal, elle est suédoise.
Et ne me dites pas que vous ne vous battez pas contre ikéa sur les Alpes Maritimes, mais contre ikéa à Mougins, car c'est dans ce cas là, de l'égoïsme pur.
www.oui-aux-changements.com

Anonyme a dit…

Cher 08.31.... on se connaît déjà et, vous le constatez, la discussion, contrairement à ce que vous dites... se poursuit !
L'enseigne n'a sans doute pas tout compris puisque son personnel - même en Suède (info d'un suédois agréé au MIPIM la semaine dernière)- s'est mis en grève il y a quelques semaines (comme celui de la banlieue parisienne,d'ailleurs).
Evoluer ? d'accord mais... dans le bon sens, c'est à dire en suivant les analyses des experts, des économistes et climatologues réunis et non en suivant les financiers prêts à tout pour gagner beaucoup et très vite, sur votre dos.
Ikea à Mougins ? justement non, car il est mal placé (écoles, IME, pompiers,centre ville,axes routiers...) Vous avez lu l'interview de M.Peyrat, celui d'un autre maire (j'ai perdu son nom) ? Demandez à IKEA combien ils ont eu de demandes pour s'implanter... Le plan B, s'il s'avère juste, est une bonne solution pour Mougins et l'environnement.
Et.... enfin... continuons d ediscuter, jeune homme !

Anonyme a dit…

Le monsieur de 8.31 parlant de "oui au changement" pense sans doute à l'article paru ce matin dans NICEMATIN et qui signale que les rivières des alpes Maritimes se sont réchauffées de 2° à cause du... réchauffement climatique dû à... notre manière absurde et suicidaire de consommer ! Ensemble, chantons à la gloire de ikea mais surtout des picsous de notre pognon qui se moquent bien de l'état de la terre ou des petits égoîstes enchantés de pouvoir chaque semaine entrer dans le magasin qui sera leur nouveau berceau de vie. Que le personnel soit sous-payé n'est pas leur tasse de thé, que les meubles soient pollués pas davantage, que les bagnoles empoisonnent l'atmosphère non plus... C'est ce qu'on apelle "évoluer" !!!!!

Anonyme a dit…

quoi qu'il arrive, personne ne se satisfait de ce qu'elle a. Il faut toujours plus. Si une personne a du travail, elle voudra plus.
Comme à la sncf ou les prof, fonctionnaires qui n'en foutent pas une rame et qui sont perpetuellement en Grève!
Et là, c'est pareil.
En Grève: on a plus que ce mot à la bouche.
Et vous parlez de réchauffement de la planète?
mais qu'en savez vous?
Quant à votre plan B, lequel est il?
un ikéa oui, mais pas chez moi?
Moi je n'ai pas la chance d'avoir un ikéa en face de chez moi, tant pis car j'aurais peut etre un emploi, un salaire pour me permettre de vivre dignement et de payer la retraite de ceux justement qui ne veulent pas d'ikéa à Mougins alors qu'ils vivent à Mouans Sartoux.
Si beaucoup veulent sur ce site un ikéa pour aller faire leurs achats moi je veux un ikéa pour moi, pour y travailler sans être obligé de faire des kilomètres et aussi sans être obligé d'avoir bac +.... et parler six langues. Car sur la Côte d'Azur cela devient un luxe le travail.
Et si certains soit disant sont en grève, dites le moi que j'aille prendre leur place.
Car moi je veux vivre, dignement et surtout pas être assisté, comme beaucoup d'autre.
Alors, pour ma personne, je vais être égoiste, mais oui, je veux un ikéa à Mougins, dans ma comune.

Anonyme a dit…

bonjour anonyme de 11h03,
Comme vous le dites très bien vous voulez un IKEA près de chez vous à Mougins. Nous aussi nous ne sommes pas contre un IKEA près de chez nous mais pas un centre commercial IKEA FAMILY VILLAGE de 32 000 m2 comprenant non seulement un IKEA mais également 30 boutiques dont 9 surfaces commerciales de 9000 m2. Pour que vous ayez un ordre d'idées de la superficie de ses surfaces si vous vous êtes déplacés à Antibes faire la visite du nouveau magasin DECATHLON sachez que sa superficie de vente est de 5 000 m2 don 4000 m2 plus petite que les 9 surfaces commerciales comprises dans ce projet insensé. De plus, pour y être aller, je me suis renseigné concernant les embauches étant donné la nouvelle superficie du magasin plus importante. Toutes les nouvelles embauches ont été des contrats étudiantes, donc contrat à temps partiel et notamment surtout les samedis voire les dimanches d'ouverture. Je conçois qu'en tant que demandeur d'emplois vous soyez dans une situation délicate et que vous vouliez vous en sortir. Moi-même je suis sans emploi et non indemnisé (donc pas assisté) et ceci ne veut pas pour autant dire que je suis pour ce projet, surtout à cet endroit précis. De plus, je ne suis pas persuadué que la politique d'emploi de grands hypermarchés comme IKEA va résoudre votre problème d'emploi et va surtout vous permettre non seulement de retrouver votre dignité mais également de vivre décemment. Il n'y a qu'à voir les revendications de certains salariés d'IKEA qui vivent de plus en plus de pressions, etc... Ce n'est pas là qu'il vaut trouver un emploi stable et bien rémunéré. Il est certain que la conjoncture économique actuelle n'offre pas beaucoup aux demandeurs d'emplois des solutions à cette précarité et "cet assistanat" durant une certaine période. Mais là, il s'agit à nos gouvernants de prendre en main les choses de manière sérieuses et de proposer de véritables emplois à temps complet avec des salaires décents et ceci quelque soit la formation ou qualification de l'individu.
Je comprends également votre regard "intolérant" sur les personnes du service public qui sont en grève et qui revendiquent certains droits, droits du travail souvent baffoués dans le privé. Ils sont malheureusement les seuls encore à se battre pour nous protéger des mesures libérales qui consistent à ne plus respecter le droit du travail et à privatiser à tout va aux profits uniquement de certains et notamment des actionnaires. Il n'y a qu'à voire la situation d'Airbus. De plus, ils sont encore les seuls à pouvoir revendiquer quelque chose car si par malheur dans le privé vous voudriez ne serait-ce que votre employeur respecte la législation du travail, vous vous trouveriez à la rue en un rien de temps. J'ai connu ou tout du moins un collège à moi, sans aucune revendication de sa part mais parce que sa personne dérangeait dans le service, est arrivé un matin à son travail et à 11 h de la matinée son chef de service la fait convoquer au service du personnel pour lui stipuler son licenciement.
De plus, écoutez les raisons pour lesquelles les fonctionnaires descendent dans la rue. Aujourd'hui, il est question d'une politique de l'environnement et d'un autre côté, des trains sont supprimés et également des contrats précaires apparaissent de plus en plus dans ce genre de structure. Regardez la privatisation des chemins de fer anglais et le résultat par exemple le dernier accident en date dû en grande partie à l'état de manque d'entretien des voies ferrées. Par rapport à l'enseignement, là encore, des classes sont supprimés au mépris des conditions d'apprentissage pour tous les enfants quelque soit le milieu dont ils sont issus. Et bien entendu, les enfants de famille modeste sont toujours ceux qui "trinquent" dans ce genre de réforme.
Une autre chose à propos des fonctionnaires, il serait temps pour vous de changer un peu votre regard sur eux. Pour avoir un membre de ma famille à un poste de cadre dans la fonction territoriale, je peux vous dire que cette personne est loin de compter ses heures et surtout en aucune manière de se croiser les doigts à longueur de journée. C'est vrai que certains stéréotypes sont difficiles à disparaître mais il existe aussi dans le privé des "tire-aux-flancs" ou des gens qui abusent de congés de maladie ou autres....
Donc désolé, ce n'est pas l'implantation de IKEA FAMILY VILLAGE qui va résoudre tous les malheurs du monde et de la terre mais apporter en plus une pollution supplémentaire dans ce secteur et surtout paralyser la circulation, donc même-vous, vous aurez des difficultés à accèder à votre travail et ceci tous les jours et plus particulièrement le samedi et mercredi.
Et encore une chose, si la situation de l'emploi est ce qu'elle est aussi, peut-être avons-nous tous une part de responsabilité dans le fait que nous vivons dans une société de sur-consommation ou l'on veut tout et souvent "comme le voisin" etsurtout tout de suite.
De plus, concernant le réchauffement de la terre assez de scientifiques ont établi comme une certitude cet état de faits et notamment les incidences sur le climat de la planète entière. Et ceci n'est pas un canular mais une triste réalité là encore due à nos sociétés de consommation polluantes. Posez-vous simplement lorsque vous allez acheter un yaourt que ce soit à Carrefour ou à Lidl d'où vient ce yaourt et comment de kilomètres a-t-il fait avant d'être dans le rayon de votre supermarché ? Pourquoi n'avons-nous pas dans notre région très ensoleillée une politique plus efficace concernant le solaire (panneaux) ou autres modes non seulement de chauffage mais de consommation d'eau chaude moins polluante. Pourquoi tous les services publiques ne se sont pas donnés les moyens de mettre du solaire ou d'autres moyens écologiques pour chauffer écoles, mairies, etc...
Je terminerais en vous souhaitant bonne chance dans vos recherches de travail et surtout bon courage pour trouver quelque chose qui vous convient aussi bien côté salaire mais aussi côté distance.

Anonyme a dit…

bonne chance pour les emplois , quand le nain aux grandes oreilles va s'occuper de vous aux prochaines elections

Anonyme a dit…

A monsieur 11.03 je réponds que mon frère, fonctionnaire de la Thomson ne passe pas son temps à faire grève mais que, par son travail, il permet à 11.03 de jaser sur un blog, lui qui critique tant les fonctionnaires.

Anonyme a dit…

moi je suis fonctionnaire et j'ai honte de voir certains collègues faire grève surtout quand d'autres ne gagne meme pas le smic, smic qui ne permet meme pas d'avoir un logement dans la région;
D'autre part, quel est le sens de votre intervention en rapport avec Ikéa? Je ne vois dans ces derniers commentaires que des rapports avec la politique.Le sujet dévie....
L'important, je trouve, c'est de défendre ses convictions et aussi des projets qui permettront de faire avancer les choses.
Donc, oui à ikéa. Je suis encore passé à proximité et je me dis que cette structure doit s'implanter là.
Je ne dirais rien, ou presque à l'anonyme de 8.36 qui fait de la politique sur un blog qui à l'origine est là pour faire connaitre à tous un projet interessant.
Et surtout dialoguer pour ou contre, et non pas critiquer, insulter,dénigrer des hommes et des femmes qui sont là pour faire avancer un pays.
Vivement le 6 mai pour l'avenir de la France, et surtout le mois de juin pour la décision finale pour ikéa à Mougins pour l'avenir de la Région.
Et bien le bonjour au citoyen lambda qui continue à préparer avec notre soutien, ce projet plein d'avenir, même si il dérange la minorité de gens présents sur ce blog qui confondent dialogue et meeting politique.

Anonyme a dit…

Détrompez-vous 9:41 cette minorité est en train de devenir une majorité et notamment au niveau de Mougins où de plus en plus de gens, suite à la décision responsable et pleine de bon sens de la CDEC, sont convaincus du non sens de ce projet à cet endroit-là spécifiquement. Apparemment vous passez de temps en temps mais une grande majorité des Mouginois et ceci allant du Font de L'Orme à l'Aubarède en passant par tous les quartiers de Mougins, critiquent ce projet insensé avec commme avenir des bouchons, encore des bouchons dans ce secteur. Arrêter de penser que vous avez le monopole de la vérité et critiquer les gens qui protestent à l'égard de ce centre commercial de 32 000 m2 dont IKEA et 9 enseignes de 9000 m2 de superficie, avec pour accès l'unique pénétrante et comme sortie l'unique pénétrante et le passage des gens de l'arrière pays voire des communes proches par les routes de la Roquette côté Mougins, Roquette et également Mouans-Sartoux.
Vous qui nous critiquez de ne pas vouloir discuter rappelez vous de la réunion du mois d'Octobre 2006 où le personnel de la Mairie avait été réquisitionné et encadré les personnes venues parler de ce projet. Ce personnel avait pour charge de vérifier les doigts levés et surtout ceux des personnes qui n'étaient pas favorable à ce projet.
En tant que fonctionnaire, regarez également les dépenses de votre commune dont les fonds viennent des impôts des mouginois et des alpes maritimes. A titre d'exemple, je vous rappelle la somme collosale de 323 000 euros dépensée lors du festival de gastronomie en décembre à Mougins avec une subvention de la Mairie et du Conseil Général. De source officieuse, la somme aurait atteint les 500 000 euros. Alors Monsieur, si vous avez honte que certains fonctionnaires font la grêve car malheureusement ils sont les seuls encore aujourd'hui à pouvoir défendre les droits et les conditions de travail des travailleurs même du privé ou de nos acquis sociaux de nos grands-parents moi, je trouve non seulement honteux mais scandaleux que l'argent des contribuables non seulement du département mais également de cette commune soit dépensée aussi facilement par des gens irresponsables. En effet, je pense aux travailleurs qui peinent dans certaines sociétés privées pour arriver misérablement à un salaire de SMIC et que les impôts de ces personnes soient jeter par les fenêtres aussi facilement alors qu'il y a tant d'autres besoins sur cette commune et dans le département. Des gens qui dorment encore sous des tentes sur les plages de galets à Nice mais vous vous en foutez, l'important est pour vous d'aller passer tous vos samedis dans un centre commercial et en voici en voilà de la sur-consommation intelligente, toujours plus, tout de suite.....
Au fait, en tant que fonctionnaire vous risquez de ne plus être longtemps à votre poste avec une politique de suppression d'emplois qui s'annonce comme vous dites vers le 6 mai.
Quant aux insultes, etc... elles viennent plutôt de vos "pro-ikea" qui nous envoient des propos racistes à l'égard des gens du voyage et surtout qui nous traitent d'assistés. A croire que ces personnes n'ont rien compris en matière de logements sociaux, logements qui sont attribués par des entreprises privées dans le cadre du 1% patronale ou dans le cadre public pour des logements de fonctionnaires.
Je terminerais
Résister c'est créer, et créer c'est résister.
Nous avons compris le sens de ces deux mots et ne vous en faîtes pas pour nous nous serons là aussi lors de la CNEC.
A ciao ! pour un centre commercial IKEA FAMILY VILLAGE, OUI MAIS AILLEURS

Anonyme a dit…

Et le personnel d'IKEA qui se met en grève ????? Des fonctionnaires, ceux-là ??? Arrêtez, de grâce, d'écrire des bêtises, voyons !

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas construire un ikéa sur le terrain laissé libre par le projet avorté (ouf!) de "grand stade" de Nice près de St Isidore ?

Anonyme a dit…

La chambre des métiers envoie à tous les artisans une lettre dans laquelle elle explique son Non à Ikéa.
Je comprend bien pourquoi il y a tant de chomeurs en France.
Vivement demain que cela change.
OUI à Ikéa à Mougins.(par exemple sur la propriété de Ségolène) si le terrain est trop près de Mouans Sartout.

Nicolas a dit…

En tous les cas, Nicolas pourra trancher après le 6 mai et dire oui à Ikéa Mougins.
Oui à des emplois,
Oui à un projet qui ne prend pas en compte les dires d'une minorité.
Oui à une véritable démocratie.
Oui aux changements.
Oui à IKEA;
Ikéa, bientot là.

Anonyme a dit…

Sympa ce blog. C'est bien vous avez du cran pour résister à la fatwa d'Aschieri contre ce magasin...

Anonyme a dit…

Asch.. un vert qui se bat contre le développement durable et contre les enseignes qui font évoluer notre société.
C'est bien plus qu'une fatwa.
Enfin, dans quelques semaines, nous aurons notre mot à dire.
Et prouver que nous pouvons avec Ikéa allier économie, travail et écologie.
A bientot et merci à ceux qui soutiennent ce projet plein d'ambition, tout comme le nouveau président de la République.

Raymond a dit…

Mouginois, je suivais de loin le débat sur l'implantation d'IKEA dans ma commune. En effet je suis dans un quartier trés éloigné du site choisi et me sentais peu concerné.
Par hasard je suis allé au magasin IKEA de Toulon. Je dois dire que ce fut trés instructif. Je comprends et me sens totalement solidaire des opposants au projet.
En effet j'ai pu constater l'affluence généré par le magasin, l'insuffisance des parkings, les infrastructures routieres inadaptées. Dieu merci, ce magasin est situé dans une zone commerciale
. J'imagine le massacre si cela était transplanté sur Mougins.

Anonyme a dit…

Sans doute n'avez vous pas trouvé la place que vous souhaitiez devant la porte, et donc, il vous a fallu marcher.
Donc, pour vous c'est un massacre.
Oui vous avez raison, il faut absolument un autre Ikéa, et à Mougins, comme cela, vous n'aurez plus à aller à Toulons.
En plus, celui de Mougins, qui va être choisi par la majorité présidentielle dans quelques semaines sera fait sur un cadre totalement plus écologique que Toulon.
Désolé pour votre conseiller "vert" qui fait des réunions "publiques" en affichant ses affiches politiciennes sur tous les supports qu'il trouve....(grillage, boites aux lettres, cabines téléphoniques,voitures particulières) mais surtout pas sur les panneaux réservés à cet effet.
Et vous venez faire de la sensibilisation à la nature dimanche prochain???

A bientot et Amikéalement Vôtre!

Raymond a dit…

Je ne fais que dire ce que j'ai vu.
Effectivement j'ai du marcher, mais quand on est pret à faire 200km pour voir un magasin de meubles. On est pas à 10 minutes pret.

Par contre j'ai bien constaté l'insuffisance de la capacité du parking ainsi que les embouteillages au niveau des accés.

Pour le reste (vos reglements de comptes politiques) cela ne m'interesse pas.

Anonyme a dit…

Et bien moi je trouve que c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'ikea à mougins. Les personnes qui fréquentent ce type de magasin (comme moi)connaissent leur qualité et leur prix. Autrement dit à mougins il n'y a personne qui a besoin de trouver un emploi, personne intéressé par leurs produits et aucun d'eux n'a jamais été à marseille ou à toulon y faire des achats! En plus on veut nous faire croire que ça détériore le paysage, au point où il en est là bas, ça aurait été bien plus joli. Les mouginois sont comme les nicois avec le magasin de l'enseigne Tati qui, lorsqu'il a voulu s'implanter a vu se lever une foule de "NON" (principalement des commercants). résultat nombreux sont ceux qui le regrettent et préfère faire le voyage jusqu'au plus proche (marseille), parce que même avec le trajet c'est moins cher que sur nos villes !

Anonyme a dit…

moi je trouve la chambre des métiers honteuse de cracher sur des emplois, tout cela pour la sauvegarde des commerces et de l'artisanat local.
Tout cela avec comme pretexte, la circulation.
Et finalement, de ne proposer aucune solution.
Vivement les élections législatives que la majorité, présidentielle,puisse faire ce qu'elle doit: le ménage.

Anonyme a dit…

Et voilà, ce qui devait arriver est arrivé. Nous allons pouvoir enfin voir l'arrivée d'Ikéa à Mougins.
Enfin du jaune et bleu sur le département.
Du bleu comme la majorité des gens qui ont ré-élue démocratiquement Mme la députée.
Enfin des gens censés prêt à écouter les gens de la base.
OUI à Ikéa, oui aux emplois et au développement du bassin.
Merci à vous de votre vote qui va permettre aux chomeurs d'avoir du travail.

Seb ( ikea addict...) a dit…

Bonjour ,savez vous quand est ce qu'on aura des nouvelles sur la suite de cet possible implantation ? des délais des nouvelles dates de consultataions?.. merci !

Anonyme a dit…

bientot, bientot, le temps de laisser le nouveau gouvernement prendre ses marques, et identique pour pour l'assemblée nationale.
Quant à la commission dont les membres sont élus pour 6 ans, ils sont déjà en place, mais attendent le "rush" électoral.
Mais bientot bientot.
Restez à l'écoute.
Amikéalement vôtre

Anonyme a dit…

Ne vous réjouissez pas si vite de cette vague bleue, car tout n'est pas encore joué et même si cela passe en CNEC (ce que nous n'espérons pas, bien entendu), il restera encore tant à faire pour faire comprendre aux dirigeants d'IKEA qu'ils se sont trompés de commune et de lieu d'implantation et que surtout ailleurs il fait plus beau qu'à Mougins !
Au fait, quels emplois précaires vont-être créés pour cet anonyme qui se félicite du chômage en moins ?
Où habitez-vous vous qui parlez si bien des commerçants de Nice et vous oubliez les habitants de Mougins (et pas seulement ceux de St Martin) ainsi que des communes avoisinantes,
Vous oubliez aussi les travailleurs qui se déplacent tous les matins et soirs et se retrouvent coïncés dans des embouteillages sur la pénétrante et sur la route de la Valmasque en direction de Sophia Antipolis...
Ah encore des salades dans le mougins info de ce mois-ci ! Pas de travaux prévus en perspective par ESCOTA ni pour une sortie aux Bréguières, ni encore moins au rond-point de Churchill (sortie Cannes déjà saturé aux heures de pointes) mais peut-être Mme TABAROT a-t-elle une baguette magique (peut-être croyez vous enore aux contes de fées) pour faire changer d'avis la direction d'ESCOTA pour investir dans des travaux qui coûtent des millions d'euros pour creuser un tunnel sous le rond-point de Churchill. Alors désolé, revenez à la réalité car malheureusement pour l'instant elle n'a pas beaucoup changée malgré cette vague bleue.....
Alors attendons sagement et nous verrons dans quelques jours ou semaines ....

Anonyme a dit…

La dernière de la Mairie de Mougins
Les services techniques nous envoient la société VEOLIA déboucher les égouts à 5 heures du matin route de Cannes, quartier St Martin face au Mac DONALD. A 5 heures à coups de massue, les employés de la société VEOLIA ont ouvert les bouches d'égout, déviés la circulation sur les "semblants de trottoirs" (le mot de trottoir ne convient même pas ici) en déplacant les grosses roches qui servent de séparation entre la route et ses semblants de trottoirs.
Je croyais qu'en France il existait des lois anti-bruits qui interdisent avant une certaine heure de "réveiller" des travailleurs qui eux-aussi ont de longues journées en perspectives.
Ne pouviez-vous pas prévoir ces travaux soit à un moment de la journée (il est vrai que trouver un créneau horaire où il n'y a pas de bouchons devient de plus en plus difficile à cet endroit) mais pourquoi pas plutôt le soir en déviant la circulation en accord avec la mairie de Mouans-Sartoux.
Mais bien sûr, c'était trop demander à notre maire de préserver le sommeil réparateur des habitants de ce "no-man's land", qui sont des habitants à leurs yeux de seconde classe.
Avez-vous prévu de tels travaux dans votre joli quartier ou aux environs des belles villas du village ? Mais enfin, pourquoi poserla question alors que je connais la réponse déjà .... Et oui, c'est la politique d'ouverture, de diversité ou la démocratie est la même pour tous, n'est-ce pas ????
Encore merci pour ce réveil matinal et comptez sur moi pour résister à IKEA et surtout pour vous oublier l'année prochaine lors des élections municipales !
Un exemple là encore d'un traitement de faveur de notre maire et surtout des moutons du service technique qui n'ont pas une seconde penser qu'il y avait des habitations et des personnes humaines qui à 5 heures du matin dorment encore dans ce quartier, aussi bien côté Mougins mais bien entendu côté Mouans-Sartoux

Anonyme a dit…

HORS SUJET MR DU 6.47 VEUILLEZ DONNER DES ARGUMENTS SUR POUR OU CONTRE IKEA ET NON VOS PETIT SOUCI DE TRAVAUX .
APPRENEZ QUE DANS CERTAINS PAYS DEMOCRATE ON FAIT DES TRAVAUX PENDANT LA NUIT POUR NE PAS PERTURBER LE TRAFFIC ROUTIER QUI PEUT-ETRE IMPORTANT SUR CERTAINS SECTEUR
ALORS PASSEZ VOTRE CHEMIN

Anonyme a dit…

VOUS PARLEZ DE TRAFIC ROUTIER IMPORTANT QUI JUSTIFIE LES TRAVAUX LA NUIT, ET BIEN VOILA L'ARGUMENT DE CHOC POUR NE PAS CONSTRUIRE UN FAMILY VILLAGE IKEA A CET ENDROIT.
DE PLUS, VENEZ VOUS BALLADEZ ICI DEPUIS LA SAISON TOURISTIQUE ET VOUS CONSTATEREZ AVEC PLAISIR LES FILES D'ATTENTE DE PLUS EN PLUS IMPORTANTES AU CROISEMENT DE LA ROUTE DE LA ROQUETTE ET DE LA ROUTE DE CANNES (ROUTE QUI TRAVERSE MOUANS-SARTOUX).
ALORS VOYEZ-VOUS JE N'ETAIS PAS SI HORS SUJET QUE CELA "ANONYME A DIT"

Anonyme a dit…

je prends la 202 bis,je trouve que l'implatation d' un ikea de ce coté du var pourrait être possible et réabiliterait cette zone.A méditer..

Anonyme a dit…

C'est absurde un Ikea à Mougins, à Nice ou Antibes passe encore, mais à mougins et sur le lieu défini aucune infrastructure n'est en place. La Pénétrante et les nationales sont déjà suffisament engorgées!

Un Mouansois rassuré

Anonyme a dit…

Just questioning if eBay permits you to market [url=http://www.ticketchoice.com.au]concert tickets[/url] on the net? Do you know if you'll find any restrictions depending on what country you're in?

My parents have just referred to as me and asked if i could "get rid" of their two tickets to a concert as they wont have the ability to make it due to yet another family event.

Besides asking close friends etc, i thought ebay would be an excellent location to sell them.

But whats ebay's policy on marketing tickets? Ive heard alot about it within the news but ive forgotten what happened.

and if it matters, the concert is within this coming month

Thanks in advance for your advice.

Anonyme a dit…

I truly love what you're doing here!