La C.N.A.C. se réunie le 9 juin à 9h00 pour IKEA à Mougins !

C'est finalement mercredi 9 juin à 9h00 que se réunira à Paris la Commission Nationale d'Aménagement Commercial (C.N.A.C).
Nous avons fait parvenir à la Commission un dossier complet présentant les diverses actions de soutien au projet réalisées depuis 4 ans ainsi que la liste complète des signatures récoltées (plus de 15 100 signatures) et le nombre de membres du groupe Facebook POUR un IKEA à Mougins (plus de 3 400 membres).
Nous espérons que la Commission saura entendre cette fois-ci la majorité silencieuse que nous représentons et qu'elle donnera enfin un avis favorable au projet d'IKEA Family Village à Mougins !
A mercredi pour plus d'infos....

AMIKEALEMENT

23 commentaires:

Pam a dit…

Croisons les doigts...

Anonyme a dit…

Qu'une majorité qui accepte de démolir un environnement humain et naturel soit silencieuse, c'est on ne peut plus respectueux de soi et permet de se cacher sous un voile de lambdaistes ! Que la première page de votre site représente une boite bleue à l'"architecture mouginoise" comme l'avait demandé le Maire confirme tous les mensonges qui entourent cette implantation d'un autre temps. Votre engagement, cher Monsieur, n'est pas tourné vers le futur mais vers votre présent politique personnel. Ouvrez les yeux, demain il sera trop tard !

Anonyme a dit…

Vous avez les idées tordues que vous voulez, mais s'il vous plait au moins respectez le français dans vos titres !!! Ah oui, vous êtes peut-être Suédois ? Et vous vendez des meubles chinois ? Dommage qu'on ne vous trouve sur aucun marché d'actions...

Anonyme a dit…

"tout est public".... sauf votre nom. Courage, petit homme qui rêvez d'être grand dans un monde de caddies ! Et, sur la photo de votre facebook... je ne compte pas 15.000 supporters de votre cause perdue d'avance pour "le bonheur des citoyens". Vous défendez une conception "tout automobile" du monde, à l'image des USA des années 1960, années de votre naissance. Or, c'est fini, voyez-vous, cette période de consommation à outrance. Vous avez 50 ans de retard en défendant ce projet aberrant.

Pam a dit…

Pourquoi ceux qui enterrent ce projet restent-ils toujours anonymes... De quoi avez-vous si peur ?

Ribeiro a dit…

Il était temps que IKEA s'implante dans les Alpe Maritime, cette région et belle et dynamique, il ne faut pas négliger l’emploi et l’activité que cela vas apporter sans parler des services rendu au public.
Les Alpe Maritime ne son pas une maison de retraite calme comme certain aimerait qu’elle le reste.

Mr Ribeiro

Anonyme a dit…

J'aimerai vraiement que ce projet aboutisse, il faut regarder de l'avant...il n'y a pas que des citoyens qui vieillissent dans cette region, tout'une jeunesse aussi arrivent donc partager un peu ce territoire!!!!!
Bien amicalement Anko

Davy a dit…

Je suis pour ce projet et le soutiendrais jusqu'au bout! il y en marre de tout ces vieux ... qui n'ont pas encore compris les possibilité d'une telle installation! peux être que vous avez les moyen de vous payer des meubles sortant d'un artisan local comme vous le demande votre maire AssChier excusez moi achieri! lol mais ce n'est pas le cas de la majorité! De toute façon continuez a parler sans rien dire il me semble que c'est la seul chose efficace que vous sachiez faire! sur ceux salutation au citoyen lambda et a tous les partisans du projets ikea, et pour les autres au plaisir de ne point vous rencontrer

Anonyme a dit…

Ce qui est intéressant dans votre blog c'est de relever l'extrême agressivité, la sauvagerie des expressions des pro-ikea et la tempérance des anti-ikea. Les seconds doivent peut-être réfléchir davantage aux irréversibles dommages que causera cette implantation pour spéculateurs, le groupe altarea.
Accepter ces boites de caddies, c'est ni plus ni moins que vouloir un monde vieilli et adopter des méthodes de vie du passé, de celui qui date des périodes de consommation à outrance.

Vincent a dit…

"l'extrême agressivité, la sauvagerie des expressions des pro-ikea et la tempérance des anti-ikea"...

On croit rêver...

Acceptez tout bonnement que ce projet ne déplaise qu'aux habitants à proximité ainsi qu'aux vendeurs de mobilier hors de prix du coin et que l'ensemble des populations environnantes l'attendent silencieusement (et oui, des blogs font moins de bruit qu'une troupe dans la rue avec des parlophones) et vous comprendrez la réalité du projet.

Et comme partout (en france du moins), on n'entend malheureusement que ceux qui sont CONTRE (manif, etc.), comprenez donc la frustration dans nos propos.

A bon entendeur.

Anonyme a dit…

et si c'était juste pas le bon endroit ?!
Arrêtez d'être aussi entier dans vos positions. Pourquoi ne trouverait on pas du consensus : genre qu'Ikea s'installe dans le 06 dans un endroit qui ne nuise pas à la vie des gens (ceux qui ne sont pas pleins de blés et dans des maisons luxueuses à Mougins et Cannes, les retraités, etc.) ... à mouans, il y a un tissu social riche, varié et digne d'être gardé.
NB : j'aime bien les produits Ikea, mais je suis farouchement contre ce projet ...

xavier a dit…

Je suis jeune, actif, j'ai des meubles Ikea chez moi, ça me fait ch.. d'aller à toulon, et oui il faut développer l'emploi dans les AM. Donc selon les commentaires "pour" il n'y a pas de raison que je m'oppose à ce projet. et pourtant ! Le lieu est extrêmement mal choisi. L'echangeur sur la voie rapide dessert Mouans Sartoux, le Plan, Plascassier... il va etre completement bouché, c'est incontestable, et même si c'est dejà embouteillé aujourd'hui on ne peut pas dire qu'aggraver la situation ne change rien. Et oui, je suis un peu égoïste: egoïste pour protéger une petite ville ou il fait bon vivre, avec un cinéma, une médiathèque, des commerces et un tissus associatif dense et actif. Non je ne veux pas que cela soit transformé en arrière cour d'un parking de supermarché de la taille de Cap3000. Qui aurait envie de ça ? Faut il parler du collège situé juste en face, de la caserne de pompier à coté ou de l'institut medico-éducatif qui jouxte également le site ?
Le lieu est mal choisi, les infrastructures routières inadaptées. Le promoteur avait envisager de modifier son projet (la révision n'était guère mieux, mais allégeait légèrement la charge sur l'échangeur), mais c'est le premier projet qui est présenté. Le maire de Mougins a déclaré qu'il ne cautionnait plus ce premier projet, il a même dit (je crois à Nice Matin) qu'il ne donnerait pas de permis de construire, mais où est il aujourd'hui ?
Si vouas aimez les alpes maritimes, son environnement, les gens qui y vivent, comment soutenir ce projet absurde ? Je ne vois pas une seule bonne raison de mettre ce centre commercial à cet endroit. Et n'aller pas me parler d'axe85, ou de Manéa (magasin de deco vers le plan). C'est que vous n'avez pas compris l'échelle du projet : plus de 3 hectares de magasins, voilà de quoi on parle, car Ikea, c'est la moitié du projet. Et c'est bien en surface de magasins que je parle, pas en emprise au sol.
Il y a des solutions de remplacement: la plaine du var a été citée, mais pourquoi pas le site du musé de l'automobile, accès direct depuis l'autoroute, pas de centre ville à coté. A moins que Mr le maire trouve cela trop près de Mougins le haut, où dégrade le cadre du parc de la Valmasque ?
Vraiment je ne comprend pas les raisons de cet acharnement.
J'espère de tout mon cœur que la commission nationale rendra un verdict juste et raisonné, comme cela a déjà été fait par 2 fois. Sinon, pouvez vous, en allant faire vos courses le dimanche avoir une petite pensée pour les gens qui vivaient tranquillement là avant ?

Tom a dit…

L'idée de l'emplacement du musée de l'automobile me semble une très bonne idée. Par contre, je ne suis pas sur que la mairie de Mougins y soit favorable car elle espére reconvertir ce lieu en un lieu "eco-musée", peut etre pour redorer son blason en terme d'écologie.

Anonyme a dit…

L'avis de la CNAC vient d'etre rendu et il est défavorable à l'installation de l'enseigne Ikéa à Mougins.

J'espére cher citoyen Lambda que vous continuerez votre combat pour qu'Ikéa s'installe dans notre région et non pas seulement à Mougins.

Si vous abandonnez le combat cela voudra simplement dire que vous etiez de parti pris dans cette affaire et que l'intéret du client comme vous le rappeler si souvent, vous n'en avez que faire.

Notre le verrons en continuant de surfer sur votre blog.

Anonyme a dit…

YES comme vous dites - il y a pas mal d'anglais sur vos sites pro ikea ... _ C'EST BOUCLE !!!!!!!!!!!!
LE NOUVEAU PROJET EST REFUSE !!

Par contre ,allez PAM , rien ne vous empêche de déménager vers la future commune ou ils s'implanteront ...comme cela vous pourrez y passer vos journées , week-end compris !!

Anonyme a dit…

YES comme vous dites - il y a pas mal d'anglais sur vos sites pro ikea ... _ C'EST BOUCLE !!!!!!!!!!!!
LE NOUVEAU PROJET EST REFUSE !!

Par contre ,allez PAM , rien ne vous empêche de déménager vers la future commune ou ils s'implanteront ...comme cela vous pourrez y passer vos journées , week-end compris !!

Anonyme a dit…

re YES !!!!!!
il semblerait donc qu'il y ait encore des gens raisonnables. peuvent ils faire appel ?

Anonyme a dit…

Trouvé sur NiceMatin cet après-midi: "Plusieurs pistes sont toutefois avancées pour la suite : vendre les terrains, modifier le projet ou saisir le tribunal administratif."

-> vendre les terrains: Eh oui, le promoteur avait déjà la main mise sur plusieurs terrains, d'ou l'intéret pour lui de construire.

Si le maire était bon perdant, il pourrait décider de construire des logements sociaux à la place et je pense que de nombreuses familles dans le besoin (et qui ne peuvent certainement pas allez chez Ikéa) pourrait avoir un toit décent et une meilleur qualité de vie ...

Anonyme a dit…

Et maintenant, lambda de la majorité silencieuse, qu'allez-vous devenir désarmé de ce blog devenu dérisoire et qui conduisait votre vie ? Allez-vous enfin vous secouer la tête et comprendre que la terre est peuplée de gens qui réfléchissent et n'obeissent pas comme des moutons aux diktats des spéculateurs et autres promoteurs immobiliers ? Vous voyez bien que la décision de la CNAC rejoint celle des milliers d'opposants à ce projet vieillot ! Consacrez alors davantage votre temps à observer les données affichées par vos satellites et soyez bon joueur : altarea était un mauvais cheval et l'attelage de M. Galy mal harnaché. Redescendez sur terre.

Anonyme a dit…

En quoi l'implantation d'un centre commercial va changer la population de la région? C'est vraiment un argument fait de vide juste pour justifier une mauvaise décision d'emplacement pour le projet en lui même. Qui aimerait vivre sur un parking? J'aimerais bien que les personnes qui soutiennent le projet me disent où elles résident: certainement pas sur le parking de Carrefour Lingostière...! Soyons sérieux, le projet n'est pas mauvais mais il faudrait peut-être commencer à faire du développement durable autre chose que juste une vague notion qui fait bien dans les discours de nos chers politiques! Pourquoi en effet ne pas choisir des terrains plus approprié, comme la plaine du var par exemple, comme le disait une personne sur ce blog.

Anonyme a dit…

Je suis consterné de voir le nombre de crétins pouvant faire leurs courses dans ce genre de magasin. Un esclavagiste qui sous paye des salariés à l'autre bout du monde pour permettre à des andouilles, tout autant sous payés, de dépenser leur maigre salaire dans des meubles à deux balles! MDR!
De toute façon, un autre a acheté les terrains et fait construire autre chose de moins envahissant. Tant mieux!
Il fait bon vivre à Mouans Sartoux et pour longtemps encore.
Allez faire vos courses ailleurs et foutez nous la paix.

Anonyme a dit…

Je suis consterné de voir le nombre de crétins pouvant faire leurs courses dans ce genre de magasin. Un esclavagiste qui sous paye des salariés à l'autre bout du monde pour permettre à des andouilles, tout autant sous payés, de dépenser leur maigre salaire dans des meubles à deux balles! MDR!
De toute façon, un autre a acheté les terrains et fait construire autre chose de moins envahissant. Tant mieux!
Il fait bon vivre à Mouans Sartoux et pour longtemps encore.
Allez faire vos courses ailleurs et foutez nous la paix.

Anonyme a dit…

If you would like to improve your experience only keep visiting
this web page and be updated with the hottest gossip posted here.



My homepage; lose weight fast