Interview de Bernard Alfonsi (3/3)
Pour finir, voici la troisième et dernière partie de l'interview de Bernard Alfonsi (cliquez ici pour retrouver la 1ére partie et là pour la 2éme partie de l'interview):Certains auraient préféré voir édifier des logements sociaux ou un lycée sur les terrains de la ZAC. Que pouvez-vous leur répondre ?
La construction de logements supplémentaires ou d'un lycée auraient eu des répercussions très importantes sur la circulation aux heures de pointe (+ de 4000 véhicules/jour). De plus, nous n'aurions jamais obtenu d'aménagement routier pour améliorer les nuisances occasionnées par de telles structures.
N'oublions pas non plus que cette ZAC doit conclure son volet économique et permettre à la Ville d'engendrer de nouvelles rentrées fiscales pour ses investissements et ses équipements que nous souhaitons continuer à développer dans les domaines aussi divers que l'environnement, la sécurité, l'éducation, le social ou encore la culture.
Que répondre aux riverains qui s'inquiètent pour leur qualité de vie ?
Que les riverains soient rassurés. L'autorisation d'ouverture du complexe ne sera accordée qu'après respect des exigences de sécurité et d'aménagement routier imposées au constructeur. J'habite moi-même route de la Roquette, ai-je l'air de m"inquiéter ? Je suis beaucoup plus inquiet par contre pour ce qui concerne l'agrandissement de 32 à 53 hectares de la zone de l'Argile où 350 poids-lourds circulent déjà chaque jour sans que personne ne se préoccupe des nuisances occasionnées ! Le futur aménagement routier bénéficiera aussi aux entreprises de la zone de l'Argile !
Surtout n'oubliez pas de signer la pétition "POUR un IKEA à MOUGINS" !