Interview de Bernard Alfonsi (1/3)

Voici la première des trois parties d'une interview de Bernard Alfonsi, Adjoint au Travaux et Président de la SEMCAM (Société d'Economie Mixte de Conception et d'Aménagment de Mougins) sur le futur projet Family Village. Interview illustrée avec de nouvelles images du projet.

Pourquoi développer aujourd'hui le volet économique de la ZAC St Martin Nord ?

La ZAC Saint Martin Nord, créée en 1993, accueille actuellement 135 logements sociaux, un collège de 600 éléves, un gymnase. Dans cette ZAC est prévu un développement commercial qui participe à son équilibre. certaines entreprises s'y sont d'ailleurs installées.
Aujourd'hui nous avions deux solutions : continuer le développemnt économique anarchique amorcé ou alors imaginer un développement harmonieux, accompagné d'un aménagement global de la zone. Nous avons opté pour la seconde solution.



Vue générale du Family Village

En quoi ce projet est-il intéressant pour Mougins ?

Le projet est unique et novateur dans sa conception et répond aux exigences liées à la spécificité de notre ville et à sa qualité de vie dont nous sommes très fiers. Rien à voir avec Cap 3000 !
La priorité est donnée à l'insertion du projet dans un site d'une superficie de 8 hectares, avec 3,5 hectares d'espaces verts, la végétalisation des toitures. Les structures des bâtiments, implantés sur une surface de 2,5 hectares, acceuilleront des matériaux nobles, similaires à ceux utilisés pour Font de l'Orme (bois, acier, verre, ...), le tout dans une atmosphère "hight tech" très raffinée. une quarantaine de commerces (8 moyennes surfaces et 30 petites surfaces) liés a l'activité loisirs et décoration animeront le site. Tous les parkings clients seront situés en sous-sol, des fontaines et de superbes jardins agrémenteront un espace dédié à la promenade. Ce projet se situe à l'opposé de la prolifération anarchique de zones d'activités commerciales qui imprégnent le paysage départemental.



Un exemple des structures et des matériaux retenus

Cliquez ici pour retrouver la 2éme partie et là pour la 3éme partie de l'interview.

Surtout n'oubliez pas de signer la pétition "POUR un IKEA à MOUGINS" !

0 commentaires: