Le 26 septembre la CNEC donnera son avis sur le projet IKEA - Family village

C'est désormais officiel, le ministère de l'Economie a fixé au 26 septembre 2007 la date du passage en CNEC( Commission Nationale des Equipements Commerciaux )* du projet IKEA - Family Village de Mougins.

Il s'agit donc d'une nouvelle étape très importante pour l'implantation d'IKEA à Mougins, pour cela, nous appelons toutes les personnes, du département et de la région, favorables au projet à se mobiliser en signant ou en faisant signer la pétition de soutien "POUR un IKEA à MOUGINS" et en communiquant massivement avec leur entourage sur les atouts majeurs d'un tel projet pour Mougins et toute la région.

Tout au long du mois de septembre sur ce blog, vous allez retrouver de nombreux billets (2 à 3 billets par semaine) concernant les dernières informations sur le projet, les préparatifs avant la CNEC, les actions et mobilisations de l'APIM (Association Pour IKEA Mougins), je vous invite donc à venir régulièrement nous rendre visite ou bien à vous abonner à notre newsletter POUR un IKEA à MOUGINS pour ne rien rater des avancements du projet IKEA - Family Village.

* Rappel sur la constitution de la CNEC : un membre du Conseil d'Etat, un membre de la Cour des Comptes, un membre de l'inspection générale des finances, un membre du corps des inspecteurs généraux de l'Equipement et quatre personnalités désignées pour leur compétence en matière de distribution, consommation, d'aménagement du territoire ou d'emploi.

N'oubliez pas de signer la pétition "POUR un IKEA à MOUGINS" et d'adhérer à l'Association Pour IKEA Mougins.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Puisque vous semblez si généreux à nous fournir des informations concernant ce dossier, pourriez-vous nous indiquer (vous qui êtes dans le secret des Dieux) quelles seront les 28 autres enseignes de ce centre commercial Family Village IKEA ? Il semble que vous oubliez l'essentiel : les autres commerces en dehors d'IKEA.
Pour votre information, si vous allez du côté d'AXE 85 (Grasse), une affiche de recrutement sur les vitres de la boutique KIABI stipulent clairement que les emplois recherchés sont des emplois pour étudiants (donc à temps partiel) mais en CDI à l'année.
Merci d'avance de restituer la réalité du projet dans toute sa "splendeur" si j'ose le dire....

Anonyme a dit…

En effet, Kiabi recherche des étudiants, surtout pour l'ouverture et les premiers mois qui seront plus chargés avant d'obtenir une vitesse de croisière.
Mais cela n'empêche pas que cela fait des emplois, et que des étudiants sont aussi contents d'avoir un petit job en plus de leurs études.
Ensuite, le projet Ikéa a été à plusieurs reprises présenté, et il est meme toujours sur ce site très bien fait, alors, approfondissez vos lectures et vous connaitrez tout.
Ikéa est une structure intégrée au paysage, avec des produits que pour l'instant, personne n'arrive à égaler.(solidité, facilité de démontage, prix).
Alors, pour notre secteur, cette implantation est vitale.
Grace à elle, de nouvelles voies d'accès, des emplois et pour nous, clients, enfin une enseigne qui a tout compris au niveau environnemental.
Alors, à ceux qui se disent écolo et qui se battent autour d'un maire de même bord, je ne comprend pas votre acharnement à dire non, si ce n'est d'être jaloux que ce ne soit pas un projet sur votre commune.
Vous devriez plus vous battre sur la traversée de votre commune avec des automobilistes qui se stationnent en pleine voie de circulation entre deux feux tricolore ou devant le marché et qui gênent la circulation, plutôt que de fustiger un projet plein d'avenir qui apporte à tous, que du plus.
Mais, la décision n'est plus dans notre camp. Elle appartient maintenant à la CNEC.
Rendez vous le mercredi 26 septembre 2007.
Pour un Ikéa à Mougins.

Anonyme a dit…

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !
Proverbe très juste en ce qui vous concerne !
Ma question était : quelles vont être les autres enseignes en dehors du magasin IKEA ? Question à laquelle vous ne répondez pas et vous vous obstinez à ne parler que d'IKEA. Je regrette de vous dire que tout justement n'a pas été dit sur ce dossier, sans compter beaucoup de mensonges, et notament les autres enseignes dont 8 moyennes surfaces.
Au fait quant aux mensonges, rien n'a été promis et surtout personne ne s'est engagé formellement à prendre en charge quelques travaux que ce soit au niveau voirie, ni Escota, ni le Conseil Général et encore moins le promoteur qui peut se rétracter quand bon lui semble (surtout au bout de 5 ans).
Vous semblez également oublier que Le Maire de Mougins mettait en avant, comme argument très persuasif, la création d'emplois pour les 700 demandeurs d'emplois mouginois. Avons-nous 500 étudiants comme demandeurs d'emplois ????
Alors réflechissez avant d'écrire n'importe quoi sur ce site et ne faites pas de l'intox mais répondez honnêtement aux questions que l'on vous pose.
Au fait, je ne suis pas Mouansois, désolé pour votre parti-pris à l'égard de la population et du maire de ce village.
Quant à votre dossier, il a beaucoup de lacunes.
J'invite les personnes à consulter le site des Mouginois habitant dans le super quartier où va se construire ce centre commercial pour avoir des informations concernant les engagements quant à l'utilisation des terrains. Engagements du maire de la commune et de ses conseillers dont le maire actuel, qui semblent être tombés aux oubliettes. Eh oui ! c'est faire de la politique de faire des promesses et de ne pas les tenir.
J'oubliais, le site est le site du collectif pour le rattachement à Mouans Sartoux.
Très riche en info.
Au fait, je ne suis pas Mouginois non plus.

revolte a dit…

vous n'êtes pas mouansois, ça se voit. bienvenue dans la commune des spoliations légalisées...le maire tout puissant depuis 33 ans fort de sa victoire contre ikeavient de faire voter la préemption des commerces de Mouans Sartoux.Venez acheter un commerce. le jour où vous voudrez le revendre vous serez obligé de le faire au prix estimé par les domaines. L'année d'après la mairie pourra le revendre tous bénéf pour elle. La loi au profit de la communauté, au dépens du privé elle connaît ! bienvenue chez staline ! ah oui, ça ne concerne pas ikea, alors faut la fermer !ouvrez les yeux : signez la pétiton http://www.observatoiremouansois.com/petition.htm

Tartiflon a dit…

LE GRAND PERE VERT DU GRENELLE

Invitation à se faire une idée précise de la manière dont M. Aschiéri traite l’environnement dans le dos des médias : tous les après-midi Voie "H" Z.I. de l’Argile 5 MOIS que la colline est rasée, puis creusée, puis concassée : bruit, pollution, gaz toxiques. tout ça pour des usines. Cessons les faux semblants, les faux fuyants, l’hypocrisie médiatique ! Nice-Matin a été prié de venir aussi ! Voyons ce qu’ils vont décider avec M. le maire ! pétition à signer même si le grenelle est terminé http://www.observatoiremouansois.com/petition.htm une alternative au stalinisme ambiant : http://bruno-lang-mouans-sartoux.over-blog.com