Pas un mais deux IKEA !

Cela va faire presque 3 mois que nous attendons toujours les raisons officielles qui ont justifiées le refus de la CNEC (Commission National d'Equipement Commercial), pourquoi un délai si long ? Peut être est-il tout simplement difficile de trouver des raisons valables afin de justifier les pressions exercées par la concurrence sur la Commission, car personne n’a pu croire, même pas la Commission, que les arguments avancés par les opposants au projet IKEA à Mougins et son principal représentant M. André Aschieri ait été pour quelque chose dans cet avis. Et ce malgré le magnifique jeu d’acteur dont nous a fait part le Maire de Mouans Sartoux devant les caméras de France 3 en versant sa petite larme de joie devant sa mairie sous le son du tocsin.

Mais rassurez-vous, me disait-on à l’époque, vous allez l’avoir votre IKEA dans les Alpes Maritimes, mais pas à Mougins car c’est fini rideau, clamaient les opposants, demandant même la fermeture du blog « POUR un IKEA à Mougins », qui d’ailleur je tiens à l’affirmer a permis de faire naître une vraie prise de position et de parole pour la grande majorité silencieuse du département qui attend IKEA dans le 06 avec ses 14 200 signatures de soutien et de peser ainsi de tout son poids sur les avancées du projet et dans les différentes Commissions.

Ils avaient dit vrai, un mois après l’avis de la CNEC, la presse régionale, Nice Matin pour ne pas le citer, annoncée l’arrivée d’IKEA dans la plaine du Var. Chaque semaine, un maire d’une des communes, annoncait alors son intérêt pour l’enseigne et le superbe potentiel d’emploi que l’arrivée de celle-çi engendrerai dans sa commune. Il est vrai, que les élections municipales arrivant, déclarer à ses futurs électeurs une telle nouvelle permet d’attirer les projecteurs médiatiques et de gagner quelques voix supplémentaires lors des élections. Le dernier article en date, et le plus prometteur, est celui concernant l’implantation d’IKEA dans la nouvelle Zone d’Activtés du Bec de l'Estéron.

Un seul article et c’est tout ! Mais l’attente est tellement grande, pour tous les PRO et peut être plus pour les ANTI IKEA de Mougins, cela a suffit pour annoncer haut et fort que cela était fait, signé, construit, on pouvait presque aller faire nos courses le lendemain dans ce nouveau magasin. Que de précipitations, mesdames et messieurs les opposants. Rappelez-vous, combien d’articles ont été écrit sur IKEA à Mougins ? Et toujours pas d’IKEA ! Donc sachez garder votre sang froid, car le champagne que vous avez bu sur la place du village de Mouans Sartoux devant ma photo projetée sur la façade de la Mairie, aux dires de certains anonymes, risque bien d’avoir un goût de vinaigre très amère.

Surtout lorsqu’on écoute les dernières déclarations dans le Nice Matin du 13 décembre 2007 de Jean-Louis Balliot, Président d’IKEA France, lors de sa visite sur le fameux site du Bec de l'Estéron .
Pour nous, le dossier de Mougins n'est pas encore clos. Nous attendons les motifs du veto de la commission nationale pour savoir si le projet est définitivement dans l'impasse ou s'il est encore possible de le sauver. Dans ce cas, pourquoi pas construire deux Ikea dans les Alpes-Maritimes. Un ici, un à Mougins. Commercialement ce ne serait pas une hérésie.
Voila tout est dit, deux IKEA, plutôt qu'un !

Maintenant, que les opposants nous trouvent encore de nouveaux arguments pour s'opposer au projet d'IKEA à Mougins, car le principal, celui de la saturation de la circulation, a sacrément pris du plomb dans l’aile. Au fait c’est bizarre, mais depuis que les feux de croisements, côté Mougins, ont été levés, ces derniers jours, et remplacés par un rond point, la circulation sur la route de La Roquette est beaucoup plus fluide vous ne trouvez pas ?

Comme quoi un IKEA à Mougins ce n’est pas une si mauvaise idée !

N'oubliez pas de signer la pétition "POUR un IKEA à MOUGINS" et/ou d'adhérer à l'Association Pour IKEA Mougins pour continuer à nous faire entendre.

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh oui, les lobbys ont la dent dure. Ils espèrent faire évoluer les lois en leur faveur. Il n'y a qu'à voir l'exemple du tramway de Nice où l'entreprise THALES a réussi à corrompre un conseiller municipal à hauteur de 90.000 euros afin d'obtenir le contrat. Résultat des courses le "malheureux" corrompu se retrouve avec 2 ans de prisons (avec ou sans sursis, j'ai oublié) et le représentant de THALES pour avoir cautionné ou du moins avoir mis sous silence cet état de faits, viré de l'entreprise.
Alors, combien de milliers d'euros ont reçus les élus de mougins non seulement de la part d'IKEA mais aussi d'Altéréa ??? Car dixit le procureur de Nice MONTGOLFIER, la corruption dans le département est "monnaie" courante.
Hier aux infos régionales, le directeur d'IKEA France a eu la prétention d'envisager l'ouverture de deux IKEA dans le département. Un toujours à Mougins et l'autre à Gilette. Scoop de la journée, rira qui rira le dernier … (et oui, il est bon de rêver Monsieur Jean-Louis BAILLOT ! Vous oubliez les lois françaises qui n’ont rien à voir avec les paradis fiscaux , bénéfices incontestables de la multinationale pour laquelle vous travaillez ! Attention de ne pas vous retrouvez dans quelques temps au chômage et pourquoi pas à la caisse d’un de vos concurrents …. Quand au maire du Broc, Monsieur Emile TORNATORE propose naïvement un partenariat pour utiliser le bois de la région pour fabriquer les meubles IKEA. Enfin Monsieur le Maire, n’avez-vous pas lu le livre « IKEA, un modèle à démonter ». Comment pouvez-vous espérer qu’un tel partenariat puisse aboutir avec les profits que cette multinationale se fait sur le dos de milliers de personnes sous payées, traitées comme des esclaves dans des pays où la législation du travail n’existe pas et la corruption est de mise au détriment du plus pauvre. Comment voulez-vous concurrencer le bois de ses pays à moindre coût, car le bois de notre belle région et surtout les coûts de fabrication risqueraient de faire grimper les prix en épingle. Alors dixit de l’intérêt de cette multinationale ???
Et toujours dans le reportage, miracle pour les chemins de fer de provence, les lignes pourraient, grâce à cette implantation, être renforcées. A croire que la politique du Conseil Général, ex ministre de l’aménagement du territoire et peut-être futur Maire de Nice, n’avait pas prévu des budgets suffisants pour les mener à bien.
Il est temps d’aller tous allumer un cierge au temple de l'ameublement IKEA afin de le remercier de tous ses bienfaits dans notre département….



P.S. : Ne vous bernez pas d'illusions Monsieur FAVRAUD, rien ne bouge du côté de Mougins et nous y veillons. Au fait ne corrigez pas le terme bernez car il est employé à propos. Quand à votre illusoire pétition qui a fait pencher la balance, là, laissez nous rire à notre tour... Depuis quand, le mondial de rugby est-il terminé, et toujours pas 15.000 signatures ? Il vous reste plus qu'à appuyer le nombre de fois nécessaire sur le mot pétition pour pallier à ce manque !
Ne nous oubliez pas aussi vite, nous sommes toujours vigilants et le resterons.
A très bientôt

Anonyme a dit…

"Au fait c’est bizarre, mais depuis que les feux de croisements, côté Mougins, ont été levés, ces derniers jours, et remplacés par un rond point, la circulation sur la route de La Roquette est beaucoup plus fluide vous ne trouvez pas ?"

Vous avez du passer a minuit par ce rond point chez monsieur car depuis qu'il y est, la circulation est, aussi bien pour entrer/sortir de Mouans en passant par ce fameux rond-point, pire aux heures de pointe....
Vous continuez a emmettre des contre verites. Tout comme vos 14.000 signatures dont une grande partie est "pipo"

Anonyme a dit…

De retour, hélàs avec son lot de bêtises et je suis poli.
Au fait, allez sur le site "des vieux cons" de l'ADCV. Vous y trouverez un super article dans le quotidien de Grenoble concernant les difficultés de rentrer chez soi pour les personnes habitant aux environs du magasin IKEA. Dans cet article, pour ceux qui ne l'auraient pas lu, il est stipulé que les autobus le samedi rebroussent chemin et ne se rendent pas jusqu'au terminal pour cause d'embouteillages. Les chauffeurs en sont réduits à demander à tous les usagers de descendre de l'autobus et font demi-tour. Une mère avec sa fille de 14 ans ont été contrainte d'appeler le père pour venir les chercher à l'arrêt de l'autobus. Et cette situation est malheureusement récurrente tous les samedis. Bien jouer, la municipalité qui n'a pas su anticiper les difficultés de circulation et tenu compte des habitants des environs.
Alors merci Grenoble ou un exemple à ne pas suivre ce qui apporte de l'eau à notre moulin anti-ikéa à Mougins ou quartier St Martin. Dans notre cas, ce sont non seulement les bus scolaires mais également les particuliers qui ne pourront plus se rendre à leur travail.
Alors, Monsieur FAVRAUD, cherchez des arguments plus probants que l'aménagement du rond-point. En passant, en parlant de rond-point, merci au Conseil Général, décidément prêt à tout pour attirer IKEA et les électeurs de Nice.
Nous avons enfin un panneau qui nous remercie de payer nos impôts dans ce département afin que des trottoirs où peuvent se déplacer des humains puissent être fait de manière correcte et remplacés les blocs de pierre.
A plus tard, lambda et vos arguments "neuneu"....

Anonyme a dit…

Mais c'est qu'ils auraient la trouille nos amis Anti-Ikea ?
Malgré toutes les décisions négatives des commissions, il s'en trouve encore à faire de la veille sur ce blog ?
Moi j'espère simplement un jour faire moins de kilomètres pour aller chez ikea.
Pourquoi ne pas le mettre du côté de Pégomas avec la nouvelle route qui se construit (pénétrante de la sortie cannes la bocca à auribeau) ? Cela me paraît insensé qu'aucun nouveau magasin badgé ikea puisse ouvrir en 06.
On se croirait revenu au temps de la fronde anti McDo, notamment à Fontvieille.

Anonyme a dit…

Ah, enfin les langues se délient ... Je commençais à m'ennuyer de voir ce blog sans aucune réaction ! Mais voilà, il a fallut que son créateur se réveille de quelques semaines d'hibernation et voilà les IKEAINS d'attaque...

allez IKEA!!!! a dit…

enfin un peu de renouveau ici! merci de continuer a soutenir le projet a mougins, pour avoir enfin un ikea dans le 06,
evidement tous les anti ikea sont revenus avec, a croire qu'ils n'ont que ca a faire, guetter sur ce blog....

Un habitant du quartier Saint Martin a dit…

Cher citoyen omicron,

Je ne reviendrai pas sur le fond de vos interventions, succession d'inepties démagogiques comme à l'accoutumée, pour m'attarder sur la forme : cher ami, faites un effort sur votre français qui se dégrade considérablement.
Je me vois dans l'obligation de vous attribuer une note de 5/20 qui comptera dans votre moyenne, j'ai le regret de vous le dire.

Pour le reste, de grâce, laissez faire les gens sérieux...

Un habitant du quartier du Saint Martin

Anonyme a dit…

Vu Monsieur Favraud !

Et oui, on vous a vu monsieur Favraud et pas seulement en photo projetée sur les murs de la mairie de Mouans-Sartoux.

Non non, vous étiez bien là en personne à guincher avec les opposants du projet Family Village Ikea et vous avez même déposé un une petite bafouille sur les panneaux destinés à recueillir les messages de victoire.

Allons Monsieur Favraud, vous voyez bien que Mouans-Sartoux, village où vous ne rechignez pas à faire vos courses (vu aussi !) vous a accordé une notoriété dont vous ne pouviez rêver à Mougins.

Au fait, dites à votre nègre de faire moins de fautes d'orthographe. Sur le fond, le propos ne varie pas mais sur la forme vous avez perdu en qualité.

A moins que ce soit le contraire : votre nègre vous a abandonné vous obligeant ainsi à rédiger vous-même vos articles...

tous les abrutis, le retour II a dit…

allez tout les veillard demeurés anti ikea sont revenus, les pauvres seniles ont vraiment que ca a faire
, emmerder ceux qui veulent pouvoir travailler et consommer design et pas trop cher....

ca fait pitié autant de betise, vous etes vraiment a plaindre

Qu'il fait bon vivre a CLOCHE MERDE! a dit…

A vous tous les habitant de cloche merde, et a son maire mr Ascaris, vous n'avez pas encore gagné, et VIVE IKEA

Anonyme a dit…

Et voilà un nouveau tour dans le manège du petit cirque favraudien qui commence ! Entrez, mesdames et messieurs, entrez dans la ronde des insultes et des mensonges lancés sans fondement par les accrocs de l'enseigne ikea et surtout du développement antidurable revendiqué par des attaliens médéfieux, entrez dans le rond point qui vous fera quitter l'autoroute au nord de Nice pour accéder à votre boite bleue et jaune et tournez, tournez vos inepties 7 fois dans la bouche avant de les cracher dans le vent qui vous les rejettera au visage chaque fois que vous aurez si peu de réalisme que vous songez encore à Mougins pour placer votre IKEA2!
Mais pressez-vous, la banquise fond, le pétrole expire,les poissons meurent, l'air se raréfie, les inondations s'amplifient, les pauvres s'amoncellent devant vos portes mais vous continuez de prôner la sur-consommation ! Vous êtes vraiment à côté de la vie, citoyen ballant, restez dans les étoiles et continuez plutôt d'être amoureux !

crapaud a dit…

Le citoyen Lambda est un rigolo. Sa dernière trouvaille : "la circulation a pris un coup dans l'aile"... ???!!!!??!!!
Le nombre de bagnoles a t-il diminué sur les axes autour de Mougins ? Le "stop" posé à Tournamy ralentit tout ce qui remonte du Val, le rétrécissement de la voie Maréchal Juin vers la Blanchisserie ralentit tout le trafic et, au carrefour précité, la seule voie mise en place empêche de fluidifier la circulation vers les 3 directions proposées. Quant aux ralentisseurs, très bonne initiative mais si le petit au volant de sa petite auto est obligé de ralentir pour ne pas devoir mettre sa caisse au garage, le conducteur de gros 4 x 4, lui, peut éviter de freiner : il est mieux amorti.
Notre Maire a raison quand il canalise les bagnoles mais qu'il aille jusqu'au bout de son raisonnement et devienne enfin logique : ne pas tout faire pour augmenter le trafic !
Empêchons-le alors de déposer ses boites à fric sur la ZAC St Martin et soutenons les rattacheurs du quartier qui en ont marre d'être le joujou de promoteurs avides.

Anonyme a dit…

Et voilà, le grand manitou de Mougins en photo samedi sur le journal ! Il y avait longtemps ! Campagne municipale oblige ! Tiens, je ne vous ai pas aperçu à la manifestation pour sauver la ligne de chemin de fer Cannes-Grasse. Il faut dire que le temps n'était pas de la partie. La pluie vous aura arrêté malgré toutes vos bonnes dispositions pour mettre en place une politique de transports en commun. Et encore, entre les paroles et les actes le représentant de la commune devient amnésique....
Ah, au fait, notre adjointe, conseillère municipale et générale de surcroît ne renouvelle pas son mandat sur la liste de la commune. Comme vous allez nous manquer ??? Nous n'aurons plus le plaisir de voir votre tête absolument défaite lors du Festival du Livre de Mouans-Sartoux (tête défaite lors des propos du mur jaune et bleu qui ne s'est pas bâti sur les terres de Mougins).
Pas de kleenex pour votre départ et j'espère que votre replaçant(e) n'aura pas double casquette et sera un peu plus ouverte aux propositions de la population.
J'oublieais, Monsieur le Maire veut que les services publiques se rapprochent de la population. Commencez donc à donner l'exemple en tant que représentant de la commune. Vous avez du pain sur la planche. Et voilà qu'il nous rebassine les oreilles avec son échangeur des Brèguières. Là encore, pas prévu dans les années à venir dans les budgets ESCOTA.
Et puis la politique de réduction des coûts des services et qui sont visés ? Devinez les plus faibles : les enfants (les crèches) et les personnes âgées (les repas à domicile). A quand un contrat avec SODEXHO ???? Et la structure multiaccueil qui était prévu dans le superbe (excusez du peu) projet de Family Village IKEA et oui, encore une fois, elle a disparu avec d'autres promesses aussi. Mais nous avons l'habitude et je vous donne rendez-vous aux urnes....

POUR IKEA a 2000%! a dit…

VOUS ETES donc si abrutis que ca pour vous adresser ici au maire de mougins?
ce blog EST POUR IKEA, pas la maisons des pleurs de mougins, alors svp arretez de nous emmerder avec vos niaiseries pleurnichardes

Anonyme a dit…

Vous êtes sûrement le seul à ne pas savoir que ce blog est celui de l'envoyé spécial de la municipalité de Mougins. Comme le représentant de la commune fait appliquer la Nomenklatura et donc la parole des gens qui ont des avis contraires est illicite, il faut bien trouver un endroit. Et quoi de plus pratique que ce blog, ambassadeur de Mougins et de ses acolytes pour dire ce que l’on a sur le cœur. De plus, élections municipales obligent, n’est-ce pas le moment où jamais !!! Alors gardez vos noms d’oiseaux pour vous cher blogger car j’en ai pas fini de me servir de vous comme cahier de doléances. J’ai malgré tout ma liberté de penser et d’expression, ne vous en déplaise !
Une anedocte, le programme annoncé par notre représentant est déjà entamé depuis des « lustres » sur la commune. Dans les écoles, pour fêter Noël et donc le départ en vacances un goûter est organisé. J’ai connu l’époque où les enfants prennaient des autobus pour se rendre à la Strada (de Mouans-Sartoux) pour visualiser un film sorti pour la période de Noël et pour les enfants. Hélas, ce temps maintenant est archivé, peut-être, dans les méandres des caves du Château de Currault Le budget restreint autorise uniquement un goûter acheté au supermarché du coin, sans un regard sur les étiquettes et des chocolats à bas prix, made in China. Dommage avec tous les intermittents du spectacle qui ne demanderaient qu’à avoir la possibilité de mettre en valeur leur créativité mais également le plaisir des enfants de trouver un peu de joie et d’insouciance. Mais les élus de cette commune « jardin » en ont décidé autrement. Ah, au fait, le terrain St Martin serait l’endroit idéal pour la construction d’un salle de spectacle multi-culturelle qui manque tant dans cette commune. Dixit des kermesses de fin d’années. Dans ce monde triste et morne, plus rien n’est fait pour le sourire d’un enfant ….
P.S. : Je ne voudrais pas avoir un parent âgé sur la commune qui bénéficie des repas du CCAS, maintenant que l’élu a décidé de faire, dans ce domaine aussi, des économies.
A bientôt dans l’univers « désenchanté » d’IKEA !

pommade a dit…

Le pauvre "écrivain" de 10.26 donne un nouveau coup de fouet au blog de M. Favreau en reprenant le style bien connu des communications prédédant la décision de la CNEC : l'insulte, la grossièreté, la bêtise sans nom.
Pauvre ville que Mougins ! Même le désert culturel que lui a livré son adjointe à la culture (qui, nous la soutenons dans cette voie, ne se représente pas aux muinicipales)est plus correct que les propos honteux que je viens de lire. Ce manieur de mots déplacés n'ignore pas que le citoyen lambda auteur de ce blog, est aussi celui qui réalise le blog de M.Galy pour les prochaines municipales.
C'est catastrophique !

Anonyme a dit…

Meilleurs voeux à Mr Favreau et aux pros ikéa.
Cette année 2008 sera l'année d'ikéa j'en suis persuadé.
Je reviens de la région parisienne où je suis allé chez ikéa sénia ouvert il y a peu(aout2007), concu dans le style prévu à mougins, un ikéa familly: génial!
le parking de 2000 places immenses, des boutiques à proximité, des terrasses de cafés.Et malgrès un petit crachin et la nuit, c'était très agréable.
voilà, j'espère bien voir la situation évoluer.
Et ce n'est surement pas un ou deux individus qui vont nous convaincre de l'inutilité d'un ikéa à Mougins ou dans le 06.
vous défendez votre tranquillité et votre retraite dorée,
nous défendons nos emploies et notre pouvoir d'achat et l'avenir de notre planete.
A cette occasion, il y a du mieux du coté du nouveau rond point, mais cela ira encore mieux quand les stupides feux tricolores oranges seront enlevés et cesseront de gacher le paysage.
En tous les cas pour Mougins, c'est une amélioration.Ah si, il faut aussi un peu de civisme de certains, mais, comme sur ce très bon blog, le civisme n'existe pas pour beaucoup à en lire les ...
Encore une bonne et heureuse année 2008
continuez à nous informer, mr Favreau.
Amikéalement Vôtre

Anonyme a dit…

Les raisons de la CNEC:

Pour la Commission nationale d'équipement commercial, le projet de "Family Village" aurait, dans sa zone de chalandise, porté au-delà du niveau national les densités en grandes et moyennes surfaces de distribution spécialisée dans l'équipement de la maison.

Non à l'implantation d'Ikea sur Mougins : la décision de la CNEC (Commission nationale d'équipement commercial) était tombée en septembre dernier comme un couperet. Sans guère d'explications. Elle portait un coup quasiment fatal au projet "Family Village" de Mougins, projet porté par Alta CRM Mougins, et visant l'implantation à proximité de Mouans-Sartoux d'une surface commerciale de 32.000 m2 dont 17.000 m2 pour Ikea. Quatre mois après il est possible d'avoir connaissance des éléments qui ont motivé la décision et qui sont publiés sur le site Web de la commission.



Raison majeure avancée ? "Compte tenu de l'ampleur du centre commercial envisagé et de l'importance des dépassements des densités commerciales que son exploitation provoquerait, notamment dans la zone de chalandise restreinte, par rapport aux densités nationales de références, le projet ne présente pas d'avantages suffisants"…/.. "pour compenser les inconvénients du déséquilibre que sa réalisation risque d'entraîner entre les différentes formes de commerce".



Cette conclusion est étayée par plusieurs éléments. La zone de chalandise d'abord. Il est estimé par une étude que l'essentiel du chiffre d'affaires du centre commercial serait réalisé avec des consommateurs résidant à moins de 30 mn de trajet du site dans des conditions idéales de circulation. D'où une zone d'un peu plus de 560.000 habitants. L'équipement en grandes et moyennes surfaces de distribution dans cette zone, ensuite. Cela compte tenu des autorisations d'exploitation commerciale délivrées pour des projets non encore réalisés et notamment l'autorisation délivrée en novembre 2006 par la CDEC des Alpes-Maritimes pour un projet de création d'un ensemble commercial de surface de vente de 17.340 m2 à Cagnes sur mer.



Au vu de la zone et de son équipement, la CNEC estime que la réalisation du "Family Village Ikea" porterait bien au-delà du niveau national les densités en grandes et moyennes surfaces de distribution spécialisée dans l'équipement de la maison ou dans les produits culturels (l'implantation d'une Fnac ou d'une "Grande Récré" était évoquée dans le projet de Mougins). Et de souligner aussi que le projet de centre commercial de Mougins "est de nature à affecter l'équilibre entre les différentes formes de commerce de la zone de chalandise".



La décision prend en compte que l'enseigne "Ikea" est actuellement absente de la zone de chalandise et que le projet animerait "la concurrence notamment dans le circuit des enseignes spécialisées dans le "jeune habitat" ou l'enseigne "Fly" détient une forte position avec plusieurs magasins". Mais relève la CNEC, la surface envisagée pour l'Ikea de Mougins (17.085 m2) "est à elle seule, supérieure de 20% à la totalité des surfaces de vente des magasins d'au moins 300 m2 exploités dans la zone de chalandise sous une enseigne relevant de la catégorie dite du "jeune habitat" ("Bo Concept", "Fly", "Habitat", "XXL").



Autant d'éléments qui ont pesé dans la balance de la CNEC et l'on fait opter pour un refus. Ikea qui chercherait maintenant à s'installer du côté du Broc au fin fond de la plaine du Var, aura-t-il plus de chance sur cette zone ? Les mêmes éléments ne risquent-ils pas de prévaloir ? Lui laissera-t-on un jour une place dans les Alpes-Maritimes où l'équipement commercial est déjà conséquent ?



Lire la décision de la CNEC : http://www.pme.gouv.fr/chantiers/equip/cnec2007/3400M.pdf

Anonyme a dit…

Notre maire vient nous rendre visite à St Martin. Après plus de deux ans de bataille contre le projet de Family Village pour des besoins de campagne électorale, monsieur le Maire et sûrement ses bires qui vont grossir ainsi le nombre de participants à cette rencontre, se déplace dans notre quartier.
Et bien, vous pouvez toujours venir mais avec deux ans de retard, c'est trop tard.
Nous nous déplacerons pas pour vous voir et écouter une fois de plus vos mensonges électoraux.
Non, un grand nombre d'habitants de ce secteur n'ont plus confiance en vous et en vos éternels discours. Nous n'avons pas oublié votre mépris et vos mots injurieux et ceux de vos partenaires à notre égard. Vous voulez des voix électorales, et bien allez les chercher aux Bréguières ou dans d'autres quartiers. Si vous jetez un oeil aux poubelles, vous y verrez vos tracts en grande quantité.
Sur ce, au plaisir de ne plus vous revoir.
Au fait, allez mettre votre pierre tombale qui sert de limite à Mougins ailleurs. Elle gâche par son aspect mortuaire notre vue. Mettez là à l'entrée de Mougins vers la Blanchisserie, elle y sera plus à sa place.

Anonyme a dit…

rencontre des habitants de St Martin à 16 h30 avec le maire de Mougins. A 16h45, uniquement 12 personnes y compris le Maire sont là. Eh oui, les habitants vous ont "boycotter" monsieur le Maire après deux ans de mépris à leurs égards.

Anonyme a dit…

Plus personne ne met à jour ce blog ! et oui ! EF ou Eric Favraud est trop occupé à faire le site de RICHARD GALY. FR
Mais ce Monsieur n'avait rien à voir avec les politiciens de Mougins ....

Anonyme a dit…

Si si ce blog continue à vivre , mais pas de la façon que vous pourriez le souhaiter: une vitrine politique pour les élections municipales.
En effet, laissons dire les gens qui ont tant de mépris pour ce projet.
Quand ils auront l'absolu pouvoir, si ils l'ont, ils verront bien les décisions à prendre pour trouver des emplois, créer des entreprises, trouver des fonds pour l'entretien de routes...
Ikéa trouvera bien un terrain pour s'implanter et enfin, des emplois seront créés.
Tout cela en dépit des retraités qui passent leur temps à critiquer, contrer des projets, ou à s'inscrire sur des listes électorales pour avoir le pouvoir (du moins, c'est ce qu'ils croient).
Laissons agir le temps qui joue en faveur d'ikéa.

Amikéalement votre

Attention, l'abus d'exces nuit à la santé et peu provoquer de graves maladies cardiaques....

Anonyme a dit…

Et maintenant on parle de patrimoine historique en danger.
Personne n'est présent.
Pas de manifestation?
c'est que les quelques pierres à retrouver ne sont pas si importantes.
Pas d'ikéa mais un lycee hotelier, ou des logements, ou ...
Et ces projets n'apportent pas de voitures, et de gêne.
Quelle hypocrisie

Le dossier ne s'est pas refermé
A suivre
et nous sommes toujours là

Un pro ikéa

Anonyme a dit…

MOUGINS VILLE SINISTREE (lignes haute tension installées n'importe où, antennes relais idem, proche autoroute et pénétrante....). NON MERCI POUR VOTRE PROPOSITION DE NON PAS 1 MAIS 2 IKEA !
Et puis pourquoi pas 3 ou 4 d'ailleurs...tant qu'à raconter et faire n'importe quoi.
Si c'est une question d'emplois, NICE est d'accord et possède déjà les infrastructures (autoroute, routes à 3 voies,...) et puis
n'est qu'à 30 kms (faut pas exagérer quand même; ah oui, c'est vrai, vous n'aimez pas prendre votre cht'ite voiture...). Imbéciles malheureux qui croient encore que le capitalisme (IKEA = caricature même) peut leur apporter bonheur, travail et argent.
Et puis ceux qui ralent de devoir prendre leur voiture pour aller à TOULON...(quel problème...vous vou s rendez compte ! c'est un vrai scandale...surtout qu'on peut les acheter par internet, alors pour la modernité vous repasserez...): vous n'achetez pas des meubles tous les jours et puis le w-end il y a quand même d'autres choses à faire que le magasins de meubles non ?
Vos arguments confortent déséspéremment la médiocrité et l'idiotie du projet.
Allezpleurez-pas, vous pouvez toujours aller chez FLY, il y en a un à MANDELIEU (si c'est pas trop loin pour vous).