Le grand perdant, c'est le client !

Alors que je reviendrai dans l'après midi, lors d'un prochain billet vous expliquer les raisons qui ont poussé la CNEC a retoqué le projet IKEA - Family Village et sur la suite des évènements, je vous propose de lire ce billet d'humeur de Gaëtan Peyresse, journaliste à Nice Matin (paru aujourd'hui dans Nice Matin), qui résume parfaitement mes pensées :
" Quel conservatisme ! Et quelle déception ! IKEA correspond à une attente forte des consommateurs, son succès ne cesse de grandir. Alors pourquoi priver les Azuréens d'un moyen de repenser leur intérieur à prix raisonnables ?
Dans les Alpes-Maritimes, ce qui prévaut encore et toujours, c'est l'immobilisme. On semble faire fi des jeunes, des urbains, de la classe moyenne de toute cette masse anonyme qui n'a ni yacht, ni villa luxueuse. IKEA symbolise le mode de vie des nouvelles générations.
En refusant son implantation, on refuse la démocratisation du design et de l'ameublement pour tous. Au final, le grand perdant c'est le consommateur, l'Azuréen moyen qui a de plus en plus de mal à supporter le coût exorbitant d'une vie sur la Côte d'Azur. "
Voilà tout est dit. Mais tout cela n'est pas une fatalité, avec plus de 14 000 signatures il est temps que la masse anonyme se fasse entendre.

Je dis à tous ceux qui croient avoir mis un coup d'arrêt à ce projet qu'ils ne rangent pas leurs dossiers tout de suite car nous allons nous battre jusqu'au bout pour que IKEA ouvre enfin dans les Alpes Maritimes !
Pour cela, la pétition "POUR un IKEA à MOUGINS" reste ouverte et j'invite tous ceux, et vous êtes très nombreux si j'en crois les mails de soutien que je reçois depuis hier matin, qui comme moi, sont déçus voir dégoûtés devant tant d'égoïsme à nous soutenir et à nous rejoindre (Association Pour IKEA Mougins) pour qu'enfin ce département sorte enfin de son immobilisme.

AMIKEALEMENT

156 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher citoyen Lambda, ce que vous n'avez pas compris semble-t-il, c'est qu'il ne s'agit pas refuser IKEA dans le 06, mais pas à l'emplacement initialement prévu. S'il s'implante en un lieu susceptible d'absorber le traffic routier, il n'y aura aucun problème.

Anonyme a dit…

Je suis tout a fait d'accord avec le premier commentaire. Nous ne sommes pas CONTRE Ikea, mais simplement du lieu.

Croyez vous aussi que si le projet venait a se concretiser dans la vallee du Var que cela ne serait-il pas un probleme ? Avez vous deja pris votre voiture le samedi pour vous rendre dans la vallee du Var ?

Le seul gagnant est Ikea car grace a cette enseigne les gens se dechirent...

Anonyme a dit…

Évidemment que le lieu ne convenait pas, pas plus qu'à Cagnes sur Mer. Pour mémoire, vers Nice Lingostière, il y a de la place pour implanter ce genre de magasin dont certains pensent qu'ils sont moins chers. Effets du marketing mondial/bourrage de crâne ou pratiques azuréennes bien connues

Anonyme a dit…

Ikea propose un service de commande par internet + livraison.

Pourquoi ne pas utiliser des moyens modernes car une grande majorite des foyers (et meme les plus modestes) possedent un ordinateur chez eux ?
A si le prix de la livraison qui est demesure !!!

Pourquoi les pro-Ikea n'essaieraient t-ils pas de faire diminuer ce prix ?

Anonyme a dit…

Rien à ajouter par rapport aux 2 premiers commentaires car tout y est dit.

Sauf qu'il est tellement plus simple de laisser à penser que les opposants aux projet IKEA Family Village ne veulent pas d'IKEA dans le 06. C'est ce qui s'appele de la manipulation d'opinion.

Quant au billet de Mr Peyresse. On est en plein dans le populisme.

Il y a effectivement de belles villas à Mouans Sartoux mais certainement moins qu'à Mougins.

Et je ne crois pas que la majorité des habitants de Mouans possèdent des Yachts!

Ce billet d'humeur est grotesque et indigne d'une personne qui se prétend journaliste.

Anonyme a dit…

Pour moi c'est évident,il existe un mouvement occulte poussant des milliers de personnes à refuser la présence d'un IKEA dans le 06 ou à proximité?

A mon avis, ce sont les mêmes qui veulent faire croire que les américains sont allés sur la lune et que le monstre du Loch Ness n'existe pas!!

Un citoyen qui aime la lambada a dit…

Que tout le monde se lève et danse pour célébrer l'annulation de ce projet!

bernard a dit…

la fête c'est lundi à Mouans Sartoux

Elodie a dit…

oui comme dit precedemment, on est POUR un IKEA mais non a u IKEA a Mougins car il est très très très mal implanté!!!
Que les promoteurs proposent une implantation plus logique et tout ira super bien!!
Arretez de dire qu'on est contre un ikea partout dans le 06!!
A bon entendeur!!

Anonyme a dit…

Savez-vous qui est IKEA ?
Voici un article par dans Monde Diplomatique en 2006. A chacun de juger !

Entre silence et mytheIkea n’est pas cotée en Bourse. Du coup, la société évolue dans un brouillard juridique dont rien ne filtre. Impossible de savoir qui est propriétaire du concept Ikea, d’obtenir le détail des comptes, un bilan consolidé, de connaître les avoirs et investissements de la société... La Stichting Ingka Foundation, aux Pays-Bas, détient nominalement la société anonyme Ingka Holding, laquelle regroupe toutes les entreprises d’Ikea. Mais, surtout, il y a Inter Ikea Systems, qui détient le « concept ikéen », chapeauté par Inter Ikea (Waterloo, Belgique). En maîtrisant la marque, la structure assure ainsi sa pérennité. Elle contrôle l’image, les noms, les normes qui font qu’un Ikea chinois ne diffère guère d’un Ikea américain ou koweïtien.

Qui dirige Inter Ikea Systems ? Et, donc, qui possède le concept et les droits de licence ? Formellement, impossible à dire. Stellan Björk, un journaliste suédois qui a enquêté sur le système, indique : « D’après ce que l’on sait, Inter Ikea Systems appartient à diverses fondations et sociétés offshores, dont certaines ont leur siège aux Caraïbes (1). » Autrement dit, on ne sait rien… Mais la famille Kamprad ne doit pas être très loin.

Ce montage opaque illustre bien la « transparence » à géométrie variable dont se prévaut la société. Lors de sa campagne sur Ikea, Oxfam - Magasins du monde a demandé à pouvoir « tracer » cinq produits choisis conjointement avec la direction internationale. Un an plus tard, et malgré de nombreuses relances, la réponse n’est pas encore tombée. Dans son dialogue avec l’organisation non gouvernementale (ONG) belge, Ikea ne répond jamais par écrit.

Comme mentionné ci-dessus (voir « Ikea en Inde, un emploi démontable »), les audits « indépendants » sont en fait réalisés par des sociétés qui ne peuvent en rien informer de leurs constats et les commenter sur la place publique. Et, lorsqu’en mai 1998 un accord-cadre est signé entre la multinationale et l’International Federation of Building and Wood Workers (IFBWW) (2), il engage ce syndicat, en cas d’entorses sociales, à prévenir... la multinationale. Celle-ci « étudiera le cas et proposera des mesures appropriées (3) ». Rien ne filtre vers l’extérieur. Toujours dans la logique de demeurer entre soi, aucun employé, en Belgique, n’a pu répondre à nos questions. Ils ne peuvent pas parler à la presse.

En revanche, si ses erreurs sont mises à jour, Ikea communique, énormément. Selon un schéma, à chaque fois identique : l’entreprise reconnaît l’erreur, minimise le cas, réagit et apporte des « solutions ».

Depuis les années 1990, et en réponse aux attaques des organisations environnementales sur le bois, Ikea a noué des liens avec le Fonds mondial pour la nature (WWF) et Greenpeace. Quand elle est accusée de faire travailler des enfants, des partenariats avec l’Unicef et Save the Children sont imaginés. Sans préjuger de la pertinence de ces projets, on peut faire deux constats : la politique d’Ikea en matière environnementale et sociale est uniquement réactive. Il ne s’agit pas d’engagements « philanthropiques » (pour qui y croirait encore), mais de sauver les affaires. Ensuite, ces collaborations ne garantissent rien. Aucune des ONG « partenaires » ne contrôle la production. Aucune d’entre elles n’effectue de visites chez les fournisseurs.

Dans cette logique de communication, la manière dont Ikea a géré le « plus grand fiasco » du fondateur Ingvar Kampard est particulièrement révélatrice. En 1994, un journal suédois s’apprête à révéler neuf années d’amitié (entre 1941 et 1950) entre le patron d’Ikea, alors jeune homme, et un leader suédois d’extrême droite. Dos au mur, M. Kamprad reconnaît, réfute ensuite toutes les idées fascistes et racistes, verse une larme à la télévision suédoise, se fend d’un courrier à tous ses collaborateurs, signifiant que « cette amitié était la chose la plus stupide qu’il avait vécue dans sa vie ». Dans sa biographie autorisée, il charge sans retenue son antisémite de père, avant de conclure : « Je me suis souvent demandé quand un vieil homme pouvait enfin espérer voir absoudre ses péchés de jeunesse. Etait-ce un crime que d’avoir été élevé par une grand-mère et un père allemands ? » En revisitant l’erreur d’un adulte de 24 ans, en parlant d’« erreur de jeunesse », d’« égarements politiques d’enfant et d’adolescent », et de « gamin » (4), en s’excusant abondamment, M. Kamprad épouse la communication Ikea. En occupant le terrain de la critique, la multinationale monopolise toutes les versions du discours sur la société. Quitte à réinterpréter les faits…

Cette révélation sur le passé de M. Kamprad aura, d’une certaine manière, renforcé, à l’extrême, une image qu’Ikea souhaite donner de son fondateur. Celle d’un être sensible, avant tout perfectible et proche du « peuple ». Et les anecdotes de pleuvoir. Des premières allumettes vendues par le gamin de 5 ans aux « radineries » du vieillard milliardaire qui compare les prix des cartes postales, la communication d’Ikea et celle de M. Kamprad lui-même ont créé un personnage redoutable, imposant l’économie ultime au moindre ouvrier de la société. Ces histoires ravissent les médias. Ingvar tutoie le personnel, Ingvar conduit une vieille voiture, Ingvar attend la fin du marché pour acheter des légumes au rabais, Ingvar voyage en classe économique pour être proche du peuple…

Reste que le peuple n’a jamais eu deux Porsche à 30 ans, ne possède pas de vignoble de dix-sept hectares, ou n’a pas en Suisse de maison de quatre cent trente-cinq mètres carrés. Un ermite, vraiment, ce milliardaire ? Peu importe ces incohérences entre le discours et la pratique, de nombreux médias aiment le mythe Ikea.

Exemple parmi d’autres : l’interview que M. Kamprad a accordée en mars 2006 à l’émission « Pardonnez-moi » (du sur-mesure pour Ikea…) de la télévision suisse romande. Le journaliste ne semble guère ménager le milliardaire dans son face-à-face. La célèbre « parcimonie » est longuement traitée, voire stigmatisée (« vous voyagez en classe économique ? Il faut écrire sur les deux faces du papier ? Vous avez longtemps roulé dans une vieille Volvo délabrée ? Vous marchandez les salades à la fin du marché ? »). Le journaliste parle ouvertement du passé nazi. Bref, l’entretien se veut courtois mais direct. Mission accomplie ? En plus de dix-huit minutes, pas une question sur les clauses environnementales, les conditions sociales et syndicales des quatre-vingt-dix mille employés d’Ikea et des centaines de milliers d’ouvriers dans les entreprises sous-traitantes.

L’agenda des questions a été piloté par le géant du meuble. Sans forcer la main. En s’autocritiquant, en révélant des failles mineures, Ikea veut monopoliser tous les discours à son sujet, de la remise en cause à la louange. Et prévenir par la même occasion un quelconque dérapage médiatique fâcheux pour la société.

Anonyme a dit…

tu aurais du ecrire encore + de chose !

Anonyme a dit…

A lire Mr Favraud, on a l'impression qu'IKEA est la solution a tous nos problèmes.

Peut être faudrait il un 1ier ministre voire un président "IKEA" à la tête de la France?

J'avoue qu'après la décision négative de la CNEC, je ne comprend pas l'entêtement de l'auteur de ce blog qui s'obstine dans sa petite croisade.

Anonyme a dit…

cherie, je m'occupe du pain;

Anonyme a dit…

Je ne vois pas ce qui est embêtant qu'un IKEA s'installe à Mougins, à côté de la pénétrante. L'accés est facile et de plus, pas de paysage gaché, pas de suppression de forêt!!!
Tout n'est que manipulation d'opinion

Anonyme a dit…

oui, et cette manipulation ne vient que d'une infime partie.

La preuve, il existe meme des gens qui ecrivent pour ne rien dire. Mais peut etre croit il qu'Ikéa aurait pu faire mourir sa petite boulangerie.Alors, qu'il respecte les gens qui discutent sur ce blog.
Ensuite, ce site restera ouvert pour montrer aux opposants qu'il existe des personnes qui refusent de se faire manipuler.

Bravo Mr Favreau pour votre prestance et votre courage face à tant d'imbécilité.
Mais, comme la si bien dit le journaliste de Nice matin,Dans les Alpes-Maritimes, ce qui prévaut encore et toujours, c'est l'immobilisme.
Et je suis sur que cet immobilisme va se payer.
Enfin, laissez nous préferer Ikéa à tous ces magasins ou les meubles ne tiennent pas debout,
laissez nous choisir à votre place ce que nous trouvons bien,
laissez nous travailler pour vous payer vos retraites,
laissez nous choisir notre mode de vie si nous ne voulons pas de livraison ou de faire 300km pour aller chez Ikéa.

Les Suédois, car Ikéa est suédois, ont bien compris avant les Français comment vivre et faire attention à notre planète.

Enfin, pour Mougins, des études ont été réalisées, et ce n'était pas ailleurs que l'implantation était mieux.

Mais l'égoïme des gens et le: "ikéa oui, mais pas chez moi" montre bien que sur la cote d'azur il existe deux types de personnes:
les gens de la base, comme nous, qui trimons et qui n'avons pas le temps de bloquer une ville pour défendre un projet qui nous tiens à coeur,

et de l'autre, une bande de vieillard avec à leur tête une riche retraité qui ne veut pas se mouiller dans les projets, pas d'autoroute, pas de magasins, pas de vie.
Rien.
Mais, c'est moi qui le décide, donc vous devez etre d'accord avec moi.

Et tous les autres sont des imbéciles.

Et de toute manière, c'est bien dirigé par des politiques.

Que vient faire le maire de Nice dans le choix d'un Ikéa à Mougins??
Pourquoi pas choisir le roi du maroc.

C'est comme le traffic routier.
Oui c'est la merde à Mouans sartoux, mais à qui la faute:

A vous, qui tous les jours etes au volant de votre voiture.

Ne conduisez plus et il n'y aura plus de bouchon.

N'achetez plus de produit de consommation et vous ne détruierez plus la planete.

Arrêtez de respirer et il y aura plus d'oxygène dans l'air et plus de polution au co2

A vous entendre, nous devrions arrêter de vivre...pourquoi???
Pour vous foutre la paix, jamais

Comme la dit un anonyme dans un autre commentaire, vous n'etes là, en vérité que pour rendre des comptes politiques avec votre voisin ou votre ennemi.

Cette lutte n'a rien d'un simple dialogue intelligent entre les pour et les contre.

C'est une affaire financière ou nous, gens de la base, sommes à des années lumières des enjeux poliques.

C'est comme tout, une histoire de fric et de pouvoir.

je me rappelle la venue à mougins pour rencontrer les commissaires enqueteurs...
Le pauvre quidam que j'étais n'a pu rencontrer ces gens, alors que votre gouroux est resté toute la journée accroché aux bottes des commissaires enqueteurs.
la seule raison de cet élu: monopoliser le temps de parole des gens pour nous clouer le bec, et c'est pareil à la télévision.
Et on le voit bien actuellement, il prefere garder la tete basse, le cas ou un terrain se libère pour construire Ikéa à Mouans sartoux et dire dans quelques année que le projet ne valait rien chez son voisin, mais qu'il était mieux chez lui....comme le complexe cinéma il y a quelques années...


Vive ikéa
vive l'APIM
vive Mr Fravreau et encore merci

Et sus à l'ennemi politique
Sus aux gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre
sus aux verts et autres partis qui arborent plus le discours: faite ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

Demain j'irais à ikéa toulon, en faisant 300 km, car je ne peux pas me faire livrer et que pour moi, c'est un plaisir d'avoir chez moi des meubles qui tiennent la route, ce qui n'est certainement pas le cas de vos artisants et autres commerces locaux.

Vive ikéa
vive l'APIM
vive Mr Fravreau et encore merci

Vive ikéa
vive l'APIM
vive Mr Fravreau et encore merci

Vive ikéa
vive l'APIM
vive Mr Fravreau et encore merci

A bientot car nous ne baissons pas les bras, et une autre solution sera vitre proposer.

merci de votre aide pour la publicité que vous pouvez faire à Ikéa, grace à vous, nous l'aurons notre ikéa...et peut etre pas là ou vous ne l'attendez pas.


























souriez vous êtes filmés

Anonyme a dit…

Il est néanmoins regrettable pour les salariés des Alpes-Maritimes, qui attendent depuis longtemps un magasin IKEA dans le département, de voir son arrivée à nouveau différée. Je considère qu’il s’agit d’un dossier d’intérêt départemental, quand on sait qu’aujourd’hui, 70% de la population active des A-M remplit les critères de revenus pour l’attribution d’un logement social.



C’est pourquoi j’en appelle au Président du Conseil Général qui est en capacité, de par sa responsabilité, d’avoir une vision globale sur cette question et de faire une proposition alternative au groupe IKEA pour lui permettre de s’installer chez nous dans des conditions acceptables."

Anonyme a dit…

Sur le plan économique et commercial

L’implantation d’IKEA répond aux attentes des habitants des Alpes-Maritimes et aurait réduit l’évasion commerciale vers IKEA Toulon, tout en attirant une nouvelle clientèle limitrophe, italienne en particulier.
Le reste du projet Family Village (galerie commerciale) devait permettre l’implantation de commerces absents de notre département mais aussi de commerçants locaux qui auraient bénéficié de l’effet « locomotive » IKEA
Nous avons reçu l’avis favorable du syndicat des professionnels du meuble
La DDCCRF (Direction Départementale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes) a rendu un avis favorable au projet.
La CCI Nice Côte d’Azur a obtenu la création d’un comité de suivi de la commercialisation qui permettait une concertation en amont sur la sélection des enseignes et d’éviter ainsi les concurrences frontales.
Enfin, sur le plan social, environ 500 emplois devaient être créés


Sur le plan architectural

Ce projet incarne une nouvelle génération de centres commerciaux avec une qualité architecturale et urbanistique indéniable et en rupture avec les entrepôts de certaines entrées de villes indignes de la Côte d’Azur


De très importants aménagements supplémentaires au réseau de desserte :

Les améliorations des accès recommandées par l’enquête publique étaient insuffisantes. Avec le Conseil Général des Alpes-maritimes, nous avons demandé et obtenu des aménagements complémentaires pour accepter les trafics actuels et futurs (création d’une deuxième sortie propre au projet débouchant sur la pénétrante Cannes-Grasse avec un passage dénivelé par rapport à la RD 6085) et ce, aux frais des investisseurs.
Compte tenu de ces aménagements, la DDE et la Direction des Routes du Conseil Général ont rendu un avis favorable.


"Nous prenons acte de la décision d’aujourd’hui. Ce projet a fait l’objet d’un vaste débat. Mais il ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. Nous espérons qu’un aussi large débat ait également lieu sur les autres 200 000 m² de surfaces commerciales en projet dans les Alpes-Maritimes pour « choisir et ne plus subir »."


on ne nous écoute pas, dommage

Anonyme a dit…

le grand perdant, c'est vous!

Regardez bien dans votre porte monnaie ce qu'il vous reste pour vivre.

Si vous n'avez pas assez, venez demander aux opposants de vous expliquer en dehors de leur confort personnel ce qui motive leur choix, par rapport à vous qui vous levez très tot tous les matins.

Pensez aux structures routières que vous n'aurez plus et à Mouans sartoux, ville fantome que vous traversez tous les jours sans encombre dans votre voiture.

Pensez aux centaines de kilomètres et à l'argent dépensé pour aller à Toulon (péage, essence,..) sans compter que la livraison ne comprends pas tous les produits.

Pensez à tout cet argent gaspillé pour entourer la mairie de plastique, de feuilles gachées sur les arbres, pensez à l'écologie que ces personnes pronent.

Pensez bien que vous n'etes qu'une "merde" et que votre choix ne les intéressent pas le moins du monde.

Pensez que c'est comme tous les autres sujet, et qu'ikéa n'est qu'un dossier parmis d'autres, et que, ikéa passé, il y aura un autre dossier à rejeté, de manière à ne pas brusqué cette minoritée qui veut être Seignoriale, eh...Sénioriale..

N'oubliez pas de pensez que ce sont nos impots qui payent ces gens et qu'ils n'ont rien à foutre de votre petite vie, et que leur seul intêret: leur retraite et petit complément à 9000€ par mois pour leur luxueuse villa en hauteur de Mouans sartoux ou leur grosse automobile pour faire 100 mètre pour aller chercher le pain.

Et après, ils viennent vous faire la leçon pour ne pas implanter une structure commerciale, qui de toute manière ne leur apportera rien, ce n'est pas dans leur budget: pas assez cher!

Bonne nuit, moi je vais me coucher, je travaille moi, ce week end pour nourrir ma famille

un citoyen qui dance la lambada a dit…

Pourriez-vous s'il vous plait citer vos sources lorsque vous faites un copier/coller d'un commentaire vieux de plusieurs mois?
(commentaire de la CCI NICE COTE D'AZUR diffusé, en Février 2007, suite à l'annonce de la décision de la CDEC, dont voici le lien:
http://www.nicerendezvous.com/FR/IKEA-A-MOUGINS-PRES-DE-NICE-LA-CDEC-DIT-NON--n-2346.html)

C'est disons... plus correct.

Merci!

un citoyen qui dance encore la lambada a dit…

Regardez bien dans votre porte monnaie ce qu'il vous reste pour vivre.
Si vous n'avez pas assez, venez demander aux opposants de vous expliquer[..]


Je ne vois vraiment pas le lien entre mon porte monnaie et les opposants au projet Ikea mais... pourquoi pas! Mettons leur sur le dos toute la misère du monde - c'est tellement facile - comme cela a été fait sur celui de Mr Aschieri.
D'ailleurs, le réchauffement climatique, ne pensez-vous pas qu'ils ont leur part de culpabilité?

Pensez aux structures routières que vous n'aurez plus

Ah bon? Les routes vont disparaitre?

et à Mouans sartoux, ville fantome [...]

Oulala mais c'est une quasi fin du monde si je comprends bien?
Combien de temps nous reste-t-il? Est-ce qu'un pèlerinage à Ikea Toulon pourrait éventuellement nous sauver?

La ville au contraire reprend son souffle, elle vient d'échapper à... sa mise à mort.
Vous êtes cordialement invité à venir en constater par vous même, Lundi soir, si vous n'avez pas peur des fantômes, bien sur ;-)


Pensez aux centaines de kilomètres et à l'argent dépensé pour aller à Toulon (péage, essence,..) sans compter que la livraison ne comprends pas tous les produits.


Alors ça, c'est un argument qui me plait beaucoup.
Mais quel genre de personne peut se rendre dans un IKEA d'une façon si régulière?? Vous devez avoir un grand appartement à meubler et de l'argent à y dépenser (alors que vous vous plaignez plus bas de travailler un dimanche pour subvenir aux besoins de votre famille - ce que je veux bien croire).


N'oubliez pas de pensez que ce sont nos impots qui payent ces gens et qu'ils n'ont rien à foutre de votre petite vie, et que leur seul intêret: leur retraite et petit complément à 9000€ par mois pour leur luxueuse villa en hauteur de Mouans sartoux ou leur grosse automobile pour faire 100 mètre pour aller chercher le pain.


Ne pensez pas cela, encore une fois, être opposé à ce projet insensé n'était pas réservé à une caste bourgeoise (dont je suis loin de faire partie par exemple).
Et par pitié, arrêtez d'essayer de monter les gens les uns contre les autres, cela n'a jamais été très bon.


Bonne nuit, moi je vais me coucher, je travaille moi, ce week end pour nourrir ma famille

Et arrêtez aussi de sortir les violons quand vous êtes à court d'arguments (ou de simples copier/coller ;) ), vous n'êtes pas le seul à trimer.

Anonyme a dit…

veni vedi vinci
le fantôme de la liesse n'a pas frappé :
pas beaucoup de monde à l'apéro de dédé pour fêter la victoire du chomage à Mouans-Sartoux !

une pétition est en cours... tout ce que vous n'avez jamais lu... un grand débat démocratique enfin ouvert à Mouans-Sartoux, tout ce qui a été cadenassé pendant des années sur la place publique. En avant, les irréductibles François !
http://www.observatoiremouansois.com/petitioN.htm
quand au pouvoir occulte, lecture à conseiller :
http://www.observatoiremouansois.com/les-chevaliers-des-trois-tours.htm
le Président de la République jugera.
Je propos à l'APIM de lancer une pétition pour que N. Sarkozy étudie personnellement ce dossier. IKEA.

Anonyme a dit…

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir et même plus :
Pour un grenelle de l’équité générationnelle, pas un grenelle polichinelle !
http://leweb2zero.tv/video/nougatine_6546f90e2c3f93a
http://www.dailymotion.com/cincinatti/video/x31u7v_macabrus-2_politics
http://www.dailymotion.com/related/5124667/video/x30ahx_mouans-sartoux-grenelle-environneme_events
http://www.dailymotion.com/related/5124667/video/x30ubl_mouanss-environnement-denfer-sept-0_events
Pétition au Président contre la présence du maire de Mouans-Sartoux, M. Aschiéri, au Grenelle de l’Environnement (3ème groupe).
Pétition à la Présidence à signer en ligne
http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1312
Texte intégral de la pétition :
http://www.observatoiremouansois.com/petition.htm
Texte intégral sur le blog du président de l’association, Bruno Lang
http://bruno-lang-mouans-sartoux.over-blog.com/

Anonyme a dit…

que ce monsieur qui colle aux bottes des inspecteurs règle les problèmes de sa commune. Plus bétonneur tu meurs !

marie-laure a dit…

Bonjour, tout d'abord Merci au citoyen lambda pour son blog qui nous fais suivre cette affaire depuis des mois!!

Merci également pr le copier coller de l'article nice matin, car je ne l'avais pas lu! je susi entierement d'accord avec tt ce qui y est ecrit!!

Si nous sommes ikea addict c'est que notre quotidien change!! la population de PACA change aussi!! nos revneus ne sont pas proportionnelle aux prix de nos loyers!! qui à eux seuls grévene tnotre budget!!

D'accord il existe fly, basika, atlas & compagnie!! qui certes sont beaucoup moins chers que de tonges, bois et chiffons, bo et compagnie, mais comparé à IKEA, ils sont TOUS beaucoup plus cher!! commander le catalogue via le site web et vs verrais!! et ça c'est valable pr tous les produits dont les prix varient du simple au triple!!
d'accord je ne refais pas ma déco tous les mois, mais vivre ds une maison bien equipée et où il fait bon de se prelasser apres sa journée de boulot (payée au smic) et bien celà ne devrait pas être un luxe reservé à ceux qui en on les moyens!! car ce temps là est bien fini GRACE à ikea!!! d'où son addiction pour certains!!

Quand je parle à mes amis parisiens du probleme ikea de ma region, il croient que je plaisante tellement la situation est ridicule!!

j'habite le cannet, je connais tres bien mouans et mougins et j'avoue penser que mis à part un probleme politique, je ne comprend pas cette decision!

A mon avis votre maire aurait préféré qu'ikea s'implante ds sa comune pour toucher les taxes, or là celà n'aurait été que peanuts pour lui! ^^


ps: pr infos les commandes IKEA via le net ne sont possible que pour les objets volumineux: canapé, table, armoires, mais en aucun cas pour tout le reste!!

Anonyme a dit…

A vous entendre, les contre ikéa ne sont que des vieillards et des pleins de fric?
Il fallait venir aux manifs contre Ikéa? Il y avait des femmes des enfants, tous ceux qui préfèrent garder leur cadre de vie.
Tous ceux qui habitent les communes voisines mais qui préfèrent mettre les enfants aux activités culturelles à Mouans plutôt que dans leur commune...
Allez dans le vieux village de Mougins et dites moi ce qui s'y passe à part les vitrines d'artistes les restos hyper chics et le scandaleux festival de la gastronomie?
Alllez à Mouans sartoux et comptez le nombre de fêtes populaires qui s'y déroulent : marché gourmand, fête du miel...Il y a tous les WE quelque chose, qui rassemble du monde et des gens du peuple, pas des riches avec leur porsche...

ce n'est pas un signe ça? Et regardez votre maire avec quel dédain il a traité sur FR3 les gens de St martin qui veulent être rattachés à Mouans Sartoux. Lui, contrairement à son voisin a mal supporté l'ivresse du pouvoir. Où est-il l'humaniste médecin qui, il y a 20 ans, partait en mission humanitaire ou faisait de la médecine d'urgence?

tandis que le notre est resté tel quel : certes il n'est pas tout blanc et je suis d'accord que certaines réalisations comme le musée d'Art concret ne sont pas terribles. mais les idées dans lesquelles il croit il les défend depuis plus de 20 ans et se bat pour elles. C'est un vrai provençal qui aime son pays et sa région, ainsi que la montagne pour laquelle il a beaucoup fait quand il était député (et ceci sans dénigrer le député actuel qui n'est pas du même bord mais dont je loue aussi le travail et l'implication auprès de ses citoyens)

ma seule satisfaction : m'être amusé de voir à votre grande contre maifestation le peu de monde que vous étiez sur le terrain du futur ex Ikéa et d'avoir au moins pu ramener à la maison un arbre...

Anonyme a dit…

De toute façons, nous avons tort et vous avez raison.
Nous sommes les mauvais, vous êtes les sauveurs du monde.
Nous n'avons pas Ikéa, vous avez vos petits commerces qui resteront avec leur petit budget.
Nous n'avons pas Ikéa et vous aurez toujours vos bouchons en centre ville.
Tant pis, nous continuerons à aller à Toulon alors que vous, vous continuerez a vous morfondre dans votre commune.
Nous avons ce très bon blog qui vous fait écrire et sur lequel le citoyen lambda laisse tous les commentaires, déplacés ou non, utiles ou inutiles, vous avez vos blogs que personne ne lit ou presque et les commentaires que vous effacez ou non, manipulation oblige.
Vous avez raison et nous aussi et cela ne changera rien.
Mieux vaux rester ainsi si c'est votre choix, mais nous, on prefere se battre pour l'avenir de notre région que nous apprécions et c'est Notre choix.
Alors, continuez vos réglements de compte ailleurs svp ou faites des propositions utiles pour faire avancer les choses.
Pour le reste, le grand perdant, ce n'est pas moi, ni l'Apim, mais tous les automobilistes qui auraient pu beneficier de nouvelles infrastructures et les chomeurs, et étudiants qui auraient pu avoir des emplois, mais selon vous, tout est tissu de mensonges donc....vous vous y opposer.
C'est bien une querelle en annonce des prochaines élections municipales....
et ne nous dites pas le contraire.

Amikéalement votre
Et la bataille continue, mais differement

Anonyme a dit…

merci et Bravo Mr Favreau, et merci a ce blog ou nous pouvons nous exprimer librement!
nous esperons de tout coeur q'Ikea va continuer le combat et pourra enfin s'isntaller a Mougins :o)
Nous habitons pres de grasse, et chaque aller retour a ikea toulon est uen veritable expedition....il faut se debrouiller d'avoir un camion, chaque oublie est penible, et chaque erreur est dramatique...en plus aller a toulon c'est loin, cher, penible et fatiguant.Et arretez de me faire rire avec la commande et livraison par internet...qui paye les frais d'envois? c'est vous?
Alors OUI, nous sommes les grands perdants....et je veux bien croire que tous les veillards reacts s'en contre foutent, car ils croient preserver les petit cadre de vie minable et sans interet, bien egoistement, de toute facon, la ZI st martin est un squat, une vraie decharge...Nous sommes les vraies victimes de votre betise sans limite, de votre etroitesse d'esprits, de votre egocentrisme, gardez bien vos oeilleres,et mettez votre petit cerveau en bandouillère, vous avez bien été embrigadé et lobotomisé par un riche viellard retraité qui a fait d'ikea une geurre personnelle ,Mèèèèèè me repondrez vous, , bon troupeu de moutons.... et SURTOUT ne pensez pas a ceux qui triment, galère, comptent et economisent, budgetisent pour se meubler....Nous aussi , nous la classe moyenne, nous avons DROIT AU DESIGN!!!
je me doute bien que si Ikea (comme manea) c'etait implanté sur mouans, ca n'aurrait pas posé de pB car tout les taxes, impots, et retombé seraient allées dans l'escarcelle de mouans...et là, il n'y aurra pas eu toute cette merde.0..


tout mon soutient a IKEA et a ce blog, surtout continuez a vous battre pour NOUS, contre l'immobilisme, contre la vie trop chère, contre les imbécils.....Nous vous soutiendront toujours :o)
MERCI, merci, merci, et vive IKEA! et longue vie a ce BLOG!
PS; je suis désolée de ne pas manifester, mais MOI (comme beaucoup de nous autres les POUR IKEA) je travaille 6 ou 7/7jours......

Anonyme a dit…

parce que les "contre ikéa" ce sont tous des retraités et des riches?
Allons arrêtons là les commentaires provocateurs...
Ikéa dans le 06 serait une bonne chose pour tout le monde, mais ce n'était simplement pas l'endroit où le faire. c'est tout! Restons logique et ouvrons les yeux. Toutes les infrastructures du monde, les bretelles et les tunnels promis n'auraient rien changé...
et s'il vous plait ne comparez pas des peties enseignes comme Manéa ou même Kiabi la Foir'fouille d'axe 85 à un magasin comme Ikéa en nombre de visiteurs...
regardez déjà avec des enseignes classiques la ZI des Tourrades comme c'est la galère le samedi, imaginez ce que ça aurait été avec Ikéa. Aux Tourrades ne viennent que des gens de l'ouest du 06, pour Ikéa ils seraient venus de tout le 06, le 83, le 04 et l'Italie...

Anonyme a dit…

cher M. favreau, cher cytoien lambada, cher cedric,cher ikeophiles:je cherche à vendre trois étagères "ivar" depuis plusieurs années(très bonne qualité,solides,beau design,stylés jeuns,pas chers,-50% sur modèle neuf!!!).Ne seriez vous pas intéressés? au moins ça vous éviterait un déplacement à Toulon!!!écrivez moi vite,avant dépôt à la décharge de st. martin!!! lundi soir je vais lever le verre à votre santé (aussi);et oui la victoire n'est jamais aussi belle que lorsque elle'est partagée !!!

Anonyme a dit…

Citation "pr infos les commandes IKEA via le net ne sont possible que pour les objets volumineux: canapé, table, armoires, mais en aucun cas pour tout le reste!!"

Merci grace à votre information, nous pourrions modifier le titre de cet article "Le grand perdand c'est Ikea". Je m'explique.

Ikea propose un service de livraison à domicile pour tout les objets volumineux, donc en régle générale les plus chers. Chez Ikéa, plus les ojets à livrer sont chers, plus le prix du transport est élevé ! .
Ikéa ne livre pas les petits objets obligeant ainsi les clients à se déplacer (dans notre cas à Toulon), d'où le mecontentement des clients.

Grace à cette strategie commerciale, Ikéa pousse donc à la construction de nouveaux sites. Le fait de créér de nouveaux sites, cela permet donc d'avoir encore plus de clients car les gens qui n'auraient pas osé faire le déplacement à Toulon, viendraient alimenter ce nouveau magasin. Ou est l'interet du client ? Il n'y en à pas. Le seul interet est donc de remplir un peu plus les poches de M. Ikéa.

Que fait donc le client pour faire changer la politique commerciale pour changer la stratégie de livraison Ikéa ?
Rien, il est plus facile de laisser construire des centres Ikéa un peu partout que de se mobiliser pour faire changer une politique commerciale.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas une guerre de villages contrairement à ce que certains aimeraient laisser croire en montant les gens les uns contre les autres.

L'implantation choisie pour le projet IKEA Family Village (32000m2 de surfaces commerciales) était totalement irréaliste.
Un point c'est tout.

Bien que, pour ma part, je puisse vivre sans IKEA , je reconnais qu'un nombre important de personnes du 06 souhaitent avoir un IKEA à proximité.
je pense que si tout le monde se met autour d'une table, il est possible de trouver un site adapté entre l'est du Var et Nice pour un magasin IKEA seul de la taille de celui de Toulon avec accès direct de l'A8.

D'où ma question à l'APIM, pourquoi ne pas orienter votre démarche en ce sens et renommer votre association API06 plutôt que d'attiser la haine.

D'autre part, en réponse à ce que j'ai pu lire dans ce blog et parfois dans la presse, arrêtons de penser que la construction de surfaces commerciales avec le tourisme constituent les seuls moteurs possibles de la croissance économique dans notre département.
Pour que les commerces se développent, il faut tout simplement des clients avec des emplois dans des secteurs autres que le commerce lui-même.
Sachant que la frange cotière du 06 est déjà bien pourvue en surfaces commerciales et infrastructure touristique,la priorité doit être donnée aux secteurs des technologies et des services de proximité.
Accompagné d'une politique volontariste de réduction des coûts de l'immobilier pour permettre aux nouveaux actifs d'accèder à un logement, voilà un développement économique dont béneficierait tous les secteurs commerce inclus.

Anonyme a dit…

Absolument d'accord avec le post ci-dessus.

Cela me parait tellement évident, pourquoi certains s'obstinent-ils encore à ne pas comprendre/ne pas écouter les arguments du contre IKEA à Mougins?

Anonyme a dit…

réponse au 9:49, classe moyenne qui habite aux environs de Grasse.
J'habite au quartier St Martin à Mougins que vous avez qualifié avec beaucoup de mépris de squatt et de décharges. Je ne vous autorise pas à traiter les habitants de ce quartier de squatters. Pour la plupart, ces habitants sont employés municipaux, d'EDF, etc... avec des revenus modestes, voire moyens. Mépriser les autres, ne vous apportera rien de bon, si ce n'est le mépris en retour à votre égard.
Mais je suppose que vous avez la chance de vivre dans un petit pavillon avec jardin avec vue sur jardin de vos chambres.
Nous pour la plupart nous avons nos fenêtres sur la route de la Roquette ou la route de Grasse avec cet incessant trafic. Si vous voulez, je vous propose d'échanger votre habitation contre la mienne avec beaucoup de plaisir et nous en reparlerons dans quelque temps.
Je ne suis pas à la retraite et je ne gagne pas 5000 euros par mois. Tout juste le SMIC, pour un emploi également épuisant. Si vos calculs sont bons, une fois payer le loyer la bouffe et les autres factures, il ne reste pas grand chose sur le budget à dépenser. J'étais contre ce projet et donc satisfaite qu'il n'aboutisse pas mais je comprends aussi les gens modestes comme moi qui n'ont pas de véritables moyens pour investir dans le mobilier cher. Pour cela, allez une fois ou deux par an à toulon, ne me dérange en aucune manière et je pense que cela coûte pour 'instant moins cher que d'être bloqué dans d'interminables bouchons de certains secteurs (en terme de temps et d'essence). Je vous rappelle que beaucoup de meubles chez IKEA sont à monter donc facilement transportables. IL suffit également une fois ou deux par an, de bien s'organiser pour acheter des meubles volumineux tels que canapés, salons. Après tout, vous trouvez des petits camions à louer pour pas grand chose aujourd'hui.
Pour le reste, lorsque j'ai envie de changer de décor, j'ai aussi trouver une autre façon de le faire, plus économique, c'est de repeindre certains de mes meubles pour leurs donner une seconde vie et un nouveau look. Ceci est dans le domaine du possible pour tout un chacun et de plus vous faîtes preuve de créativité, ce qui vous permet de vous concentrer sur autre chose que vos problèmes quotidiens. De plus, il est possible de récupérer des meubles chez des amis, vide-grenier ou magasins spécialisés, de nettoyer ces meubles et de leurs donner également une nouvelle vie. J'ai récupérer une chambre mezzanine en pin pour un de mes enfants 75 euros, tarif absolument compétitif même par rapport à IKEA.
Alors des solutions existent, tous les genres de décor se mélangent et le principal est d'arriver à faire de chez soi, un lieu sympha, accueillant en y mettant sa propre personnalité et non forcément celles de designers "IKEA".
De plus, vous parlez toujours d'IKEA et oubliez l'essentiel, Family Village IKEA, dont les autres enseignes avec en tout et pour tout 32 000 m2 de surfaces commerciales.
Vous qui habitez Grasse ou comme Marie-Laure, le Cannet, vous devez être conscient qu'à cet endroit-là l'implantation de ce centre commercial était du domaine de l'impossible.
Entre parenthèses, Marie-Laure, ce que pensent les "parigos" de nous, vous savez ce que j'en fait. Je vais aux toilettes et je tire la chasse d'eau. Depuis, toujours, les "parigos" ont eu un mépris certain pour les gens de province qui considèrent comme des fainéants et eux-même se prennent pour le nombril de la France parce qu'ils vivent dans la capitale. Il suffit parfois d'écouter des réflexions dans les couloirs du métro.... Alors votre remarque......
oui, je n'ai ni un yacht, ni une résidence secondaire ou principale avec piscine,jacousi et j'en passe et des meilleures.
Je finirais en disant que ce dossier est passé par toutes les étapes légalement possibles. Enquête publique (la seule à avoir dit oui et pour cause (inutile de revenir sur les arguments "tronqués"), la CDEC qui a donné un avis défavorable et enfin la CNEC aussi. Alors, il serait temps d'accepter une bonne fois pour toute, que ce projet n'était absolument pas concevable à cet endroit-là. De plus, sur le plan national, la commission a étudié les dossiers en sa possession et fait preuve de professionnalisme et surtout de neutralité économique, financière et politique. C'est d'ailleurs ce que citoyen lambda se targait de nous dire dans beaucoup de ses messages lorsqu'il parlait des soi-disants influences de Monsieur ASCHIERI. Or, il s'avère que c'est de votre côté et surtout du côté de la Mairie de Mougins et des opposants mouansois ou devrais-je dire l'observatoire mouansois, que la couleur politique du Maire de Mougins pouvait avoir une quelconque influence sur la décision finale. Eh bien, non et d'ailleurs heureusement, cela n'a pas marché. Il existe en France des gens qui ont un pouvoir décisionnel et qui peuvent garder une certaine neutralité et objectivité dans des affaires comme celles-ci, ne pas se faire avoir ni par des politiciens,ni encore moins par le pouvoir de l'argent et surtout dans ce cas-ci, la 3ème fortune mondiale. Donc réjouissons-nous que cela puisse exister encore surtout par les temps qui courent. Que cela donne de l'espoir à tous les gens qui se battent pour des causes justes et non bassement commerciales et de surconsommations. L'espoir existe enfin !
Au fait aucune TV nationale (publique ou privée), n'a relayée l'information, comme s'est étrange. Et arrêtez de faire appel à notre sauveur national "SARKOZY" pour tous vos petits problèmes de surconsommation, vous êtes ridicules.
Dommage que les promoteurs et aussi IKEA n'aient pas approfondi leurs curiosités quant aux arguements avancés par l'enquête publique. ILs auraient dépensés un peu moins d'argent et de temps et surtout auraient trouvé un site plus adapté à leurs projets. Pour des professionnels en la matière, il y a quant même des questions à se poser.....
Aujourd'hui, les travaux seraient déjà sûrement en cours....
Mais qui va payer la facture, les habitants de Mougins pour toutes les dépenses faîtes par Monsieur le Maire, pour faire passer en force un dossier qui ne tenait pas la route.
Alors, lorsque vous ouvrirez votre taxe d'habitation ou impôts fonciers pour les propriétaires, n'oubliez pas de penser à tout cet argent "foutu" en l'air, par le gestionnaire de la commune de Mougins.
A ciao bonsoir
et ce discours ne nous empêchera pas de faire la fête ce soir.
Au fait, nous avons déjà sabrer le champagne, Marie-Laure.....
et nous allons encore en boire, ce soir.
Venez nombreux.....
P.S. : le monsieur qui nous traitent de squatter et non vous n'avez pas le monopole de l'intelligence. Votre réflexion le prouve bien et oui intolérance = bêtise humaine.
Cette fois, c'est terminé et je penserais bien à vous ce soir en sabrant une deuxième fois le champagne....

Anonyme a dit…

Au dela du simple enjeu pour IKEA, le refus de l'implantation d'IKEA signe la mort du developpement économique des Alpes-Maritimes.

Apres la deconvenue d'IKEA, quelle entreprise voudra essayer de s'implanter dans notre departement à present ? Quel projet d'envergure pourra y voir le jour ?
Tout projet est ici systematiquement bloqué par tel ou tel lobby local. Sauf s'il concerne les touristes et les retraités fortunés.

Anonyme a dit…

Si Mouans Sartoux avait peur du traffic, pourquoi avoir construit cette horrible salle de cinéma en plein centre ?

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 12:30

Soyons un tout petit peu sérieux,
je ne vois pas en quoi le fait qu'IKEA ne s'implante pas à Mougins constitue, je vous cite "...la mort du developpement économique des Alpes-Maritimes"

Comme je l'ai déjà dit le développement du 06 passe en priorité par les secteurs des hautes technologies (secteur où peu de choses ont été faites depuis la création de Sophia Antipolis) et les services de proximité (aides à la personne, service à domicile, etc..)
Il faut une politique publique d'aide au développement de ces secteurs dans notre département qui possède par ailleurs de fantastiques atouts : infrastructure routière, aéroport international, sans parler de la beauté des paysages et du climat.

Voilà un vrai projet d'envergure et non pas la construction d'un énième complexe commercial.

Un citoyen qui danse la lambada a dit…

quote
Si Mouans Sartoux avait peur du traffic, pourquoi avoir construit cette horrible salle de cinéma en plein centre ?


C'est sur que la comparaison entre un Ikea + 8 commerces de 32 000 m2 et un cinéma est vraiment pertinente. Bravo!

Anonyme a dit…

Pardon pour ma question de néophyte mais, en parcourant ce blog, j'ai vu que certain parlent de manipulations/magouilles politiques.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment un Maire Vert (Mouans- Sartoux) peut avoir une influence politique supérieure à un autre qui lui est UMP (Mougins), famille politique de la (grande) majorité.

Anonyme a dit…

Bien, visiblement ma question de profane n'était pas si absurde étant donné le fait qu'elle est restée sans réponse ;-)

Anonyme a dit…

Ce que les trois quarts des gens n'ont pas compris, c'est que la CNEC refusera tous les projets concernant IKEA quelque soit le lieu d'implantation. Il s'agit d'un patriotisme économique de bas étage, puisque l'argument principal a été le fait qu'il fallait à tout prix développer des magasins d'ameublement FRANCAIS !!! C'est honteux, surtout lorsqu'on entend toute la journée que l'Europe est une construction formidable que l'on doit développée : ils ne sont même pas capables d'accueillir des projets concernant des magasins européens tel que IKEA !
Une fois de plus le client est perdant puisqu'il n'a même pas le choix, pour moi c'est une entrave à la concurrence !

Anonyme a dit…

C'est vrai que les gens de la CNEC sont des méchants car ils ont déja autorisé 20 magasins Ikéa en France alors qu'en Suède, pays d'origine il n'y en a que 18 !
Avant de critiquer la CNEC il faudrait peut être attendre le rapport officiel et savoir le pourquoi du refus.
Il faut arreter de faire les calimeros !!!

Anonyme a dit…

Au fait, citoyen Lambda, je vous invite à changer le titre de votre blog "pour un ikea à Mougins" en "pour un ikea dans les alpes maritimes", car pour Mougins il est temps de faire le deuil.
Au fait, est-ce qu'Altéréa et Ikea France vont vous demander des comptes à vous aussi, pour avoir pris l'initiative de défendre un projet qui ne tenait pas la route et toute la publicité mensongère autour.... Votre nouvelle habitation n'aura peut-être plus le privilège d'être entièrement meublée au frais d'IKEA.
Au fait, votre portrait a été projecté lundi soir sur les murs resplendissants de la mairie de Mouans Sartoux alors que nous fêtions notre victoire en CNEC. Vous avez vraiment la "tête de l'emploi" : mensonges, manipulations, mauvaise foi et mépris pour les autres citoyens n'ayant pas le même avis que le vôtre, pression sur les habitants de St Martin, etc....
Et oui, ici la victoire a été l'honnêteté, la vérité, la justice, la simplicité, les convictions portés par des documents d'experts, l’objectivité, l'environnement*le bon sens et le professionnalisme.

* n'en déplaise aux membres de l'Observatoire mouansois ou plutôt de l'opposition mouansoise.
Juste une anedocte : lors du vote de la motion contre IKEA Mougins, les membres de l'opposition/OM se sont levés et partis avant le vote final. Preuve de courage quant à leurs convictions ! Alors réflechissez mouansois, avant de voter pour de telles personnes.....

Le mot de la fin sera laisser de côté vos pétitions qui n'ont pas encore atteint les 15 000 comme vous semblez l'affirmer haut et fort.
Espérons que le XV de France aura plus de chance que vous contre les All Blacks....

Anonyme a dit…

dernière nouvelle, Messieurs Galy et Favraud auraient demandé l'asile politique en Suède!

Anonyme a dit…

Le developpement du secteur des hautes technologies implique que l'on reussisse a attirer des personnes qualifiées dans notre departement pour y travailler.
Or, si notre departement ne devient pas plus attractif pour les actifs, on ne va attirer grand monde...

Enfin, soyons serieux, on ne peut pas baser le developpement econmique d'un departement que sur les hautes technologies et les services a la personne !

Anonyme a dit…

Notre infrastructure routiere est un atout ???

Alors que les uniques axes de circulation (bord de mer/N7/A8) sont completement saturés ?

Anonyme a dit…

Mais non, il fallait comprendre : un atout "en bicyclette"...

Anonyme a dit…

Par curiosite j'ai voulu m'inscrire comme signataire de la petition sur ce site pour voir les personnes qui se sont inscrites en lignes et AU SURPRISE, seulement 6127 "signatures officielles" alors que ce site nous nargue 11536 signatures. En regardant en details les signataires , il y a facilement 1/10 des signatures qui sont anonymes. Super pour gonfler les statistiques. Je ne sais pas qui est ce citoyen Lambda mais pour faire croire n'importe quoi il est tres fort.

cédric a dit…

D'où ma question à l'APIM, pourquoi ne pas orienter votre démarche en ce sens et renommer votre association API06 plutôt que d'attiser la haine

bien réagit, mais regardez les commentaires et vous verrez qui sont les plus virulents.

Enfin, ce n'est pas l'apim qui a choisit l'emplacement, mais altéra suite à une étude très poussée.

Et si les commentaires sont aussi violents, c'est tout simplement qu'une poignée de vieillards (je persiste car j'étais aux réunions) a réussis à se mettre dans la poche quelques actifs et à manipuler des gens contre les autres, cela s'appelle diviser pour mieux règner.
Et leur chef est bien le maire de mouans sartoux qui n'est pas vert, mais DVG, quoi que cela dépend. C'est vrai qu'il est vert actuellement, en vue des élections municipales et du grenelle de l'environnement.

Le choix est fait.

Et je souhaite, membre de l'apim que ce blog reste ouvert pour bien montrer la manipulation de certains (il est clair qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme bateau)

Mais au moins, les lecteurs qui ne mettent pas de commentaires, pourront voir et se faire leur propre opinion! Nous sommes en démocratie, une démocratie qui Vote.
Rendez vous en mars.

Pour les pour, nous avons nos idées et nous nous respectons.

Pour les contres, continuez à venir blablatez sur notre site, vu que personne ne va sur les votre.

Et Amikéalement votre

Leo a dit…

Cedric,

En lisant votre mail, j'ai relu les differents messages de cet article et je ne vois pas de caracteres "haineux" des personnes qui sont contre IKEA. Je les trouve meme courtois. Le caractere "haineux" est plutot un aspect pro-ikea (relisez donc les posts)

Dans certains des posts, des sujets sont soumis pour discussion mais jamais des pro-ikea ne sont capables de reagir. A part critiquer les pro-ikeas que font-ils ?

Je pense que la venue des anti-ikea sur votre site est pour faire avancer le debat.
Pourquoi le responsable de ce site n'ouvre t'il pas un espace debat ou l'on pourrait exprimer ses points de vue (pro et contre ikea). Par contre le moderateur devra etre vigilant des posts pour eviter une derive. Qu'en pensez-vous ?

Anonyme a dit…

Cher Cédric,

Encore une fois vous éludez la question posée il y a déjà quelques jours sur ce blog dixit :
"D'où ma question à l'APIM, pourquoi ne pas orienter votre démarche en ce sens et renommer votre association API06 plutôt que d'attiser la haine"

D'ailleurs ni vous, ni Mr Favraud n'avez répondu à cette question qui semble terriblement vous gêner.

Ne serait ce pas parce que VOTRE combat est de voir naître le projet IKEA FAMILY VILLAGE sur la zone Saint Martin à Mougins et NUL PAR AILLEURS?

J'ai comme l'impression que VOUS esquivez totu dialogue concernant par les autres possibilités d' implentation en dehors de Mougins.

Ne serait ce pas aussi parce que VOTRE combat est de voir élire un membre de l'UMP aux prochaines minicipales de Mouans Sartoux, en témoignent le soutien apporté par Mr Favraud à l'observatoire Mouansois et votre pseudo menace "Nous sommes en démocratie, une démocratie qui Vote.
Rendez vous en mars."

En fait vous et Mr Favraud vous fichez comme de votre 1ière chemise d'avoir un IKEA dans le département.

Anonyme a dit…

Je me suis battu pour avoir à coté de chez moi un Ikéa, car pour moi, c'était une facilité pour y aller, car je n'ai pas un budget de milliardaire, et ne peut acheter le magasin d'un seul voyage. De plus, c'est un plaisir de flaner dans ce type de magasin et d'y acheter des articles un peu tous les jours ou toutes les semaines, comme je vais chercher mon pain tous les jours. Les modes et les gouts ne se discutent pas, et en plus, changent tous les jours.
D'autre par, oui je militais pour un Ikéa à Mougins, pour des emplois, pour ceux qui ne sont pas comme moi et qui en cherche un, meme à temps partiel.
Et oui, je prefère un Ikéa à une maison de retraite.
Enfin, pour la politique, moi, je vote comme je le pense et les partis politiques n'influance pas mon choix.
Je ne militais pas pour un ikéa loin de chez moi, mais juste à coté, sinon , pourquoi bon militer pour un ikéa à ventimille, à 100 km avec plus de bouchons.

Quant à la politique, ce n'est pas nous qui en parlons, mais Vous qui vous en servez à longueur de commentaires.

Oui, depuis le début je prefere le dialogue a l'affrontement, mais à première vue, votre plaisir pour beaucoup est plus à l'affrontement.

c'est tout.

"Pourquoi le responsable de ce site n'ouvre t'il pas un espace debat ou l'on pourrait exprimer ses points de vue (pro et contre ikea). Par contre le moderateur devra etre vigilant des posts pour eviter une derive. Qu'en pensez-vous ?"
Je reponds perso à cette question très judicieuse: ce n'est pas possible,car certains éléments se serviraient comme il le font de ce blog de vitrine, une fois de plus politique.

Quant à moi, j'apprécie certaines initiatives sur d'autres sites en étant pour autant, pour ikéa.

Mais, le dialogue n'a, dès le début, pas été possible car il y avait dés le début confrontation.

je me rappelle de la première réunion publique qui ne présentait pas le projet, mais qui le démontait, d'ou là création de ce blog que j'ai rejoint.

Oui, ikéa aurait été une bonne chose pour le secteur, mais le poids politique de certains aura fait basculer la décision.

Maintenant reste à attendre un autre projet, comme une maison de retraite comme on l'entends. Au moins, pas d'aller et retour, pas de nuisances et des avantages, car certains opposants n'auront pas loin à aller pour leurs convenences personnelles.

Amikéalement votre

Anonyme a dit…

comment écrire un texte de 20 lignes pour ne rien dire, leçon n°1...

Anonyme a dit…

pardon, 41, je n'étais pas allé jusqu'au bout.

Anonyme a dit…

Apparemment notre cher Cédric et Mr Favraud n'ont rien à répondre!

Anonyme a dit…

SNIF,SNIF, sortez tous vos mouchoirs car un monsieur ne pourra pas aller à IKEA tous les jours comme il va à la boulangerie acheter son père !!!
Je "rêve" devant tant d'absurdités
Au fait, vous avez du mal voir durant les réunions contre l'implantation du projet Family Village Ikea car j'ai 45 ans et donc je suis très loin d'être le vieillard que vous décrivez. De plus, n'oubliez pas un jour ou l'autre vous serez un vieillard vous aussi....
Et sur quel blog a-t-on mis une pétition contre la participation de Monsieur ASCHIERI au Grenelle de l'environnement. Pétitions qui n'a servi qu'à des fins politiciennes des mmembres de l'observatoire mouansois ou de l'opposition mouansoise : lettre à SARKOSY (Dieu le père, au secours), à la commission européenne, mais non vous dites que tout cela n'est pas de la politique....
ah, j'oubliais sur quel blog n'avons-nous pas lu les remarques concernant le manque d'implication de Monsieur ESTROSI pour défendre le dossier ???? Eh, oui, c'est toujours sur le blog pour un ikea à Mougins, titre obsolète à ce jour.
Avec quel brio vous maniez le mensonge et la manipulation ! Au fait, demandez une habitation à l'intérieur du magasin IKEA, vous serez mieux placé pour avoir tout le nécessaire sous la main !
Vous avez encore d'autres absurdités à nous faire partager car je crois que vous avez atteint le sumum de la bêtise humaine.

Anonyme a dit…

Remballez vos étagères immobiles, cher Eric Favreau et occupez-vous des municipales, aux côtés de notre maire et de son chef de cabinet. Vous pourrez alors continuer d'avoir des illusions mais, hélas, pas encore de visions, tant nécessaires aux politiques ! Et la vision de lendemains plus chanteurs, ce n'est certainement pas ikea, enseigne seulement à 7% suédoise, appréciée autant par les vieillards que par les jeunes mais qui ne se posera en 06 que lorsque les hobereaux municipaux gestionnaires des espaces disponibles auront cessé de manipuler leur opinion, de dissimuler ou taire certaines pièces de dossiers épineux, qu'ils cesseront en un mot de se croire intouchables.
Vous êtes en retard d'une génération au moins car vous ne considérez que votre pas de porte et votre petit souci de changer vos meubles tous les 6 mois... C'est trop court pour construire un avenir serein, tant au niveau des emplois, que des ressources, que de la croissance, que de l'environnement...Vous êtes posé sur la banquise de la consommation aveugle et la glace fond 20 fois plus vite que prévu : attention, vous coulez ! Vous coulez !

Anonyme a dit…

ce qui est incroyable, c'est que tout les contre viennent sans cesse ICI!!!!!
A croire qu'ils n'ont rien d'autre a faire et s'emm.... sur leur blog pourri....Alors vous vous ennuyer sans IKEA? SVP, rester sur votre blog moribond et dans votre mouans de vielllards riches, passéistes et a coté de la plaque.....

Anonyme a dit…

Toc!Toc!

y'a quelqu'un???

je réitère ma question à Mr Favraud, président de l'APIM : pourquoi ne pas renommer votre association API06 et orienter votre démarche en vue de la création d'un IKEA dans le 06 ou à proximité et non plus sur le site de Saint-Martin?

Merci.

Anonyme a dit…

une étude commerciale avait été menée pour trouver un emplacement idéal, c'était à Mougins, d'où l'Apim. Et l'étude n'a pas montrée un autre lieu, donc voilà pourquoi l'apim reste l'apim pour l'instant.
Si Ikéa tente une autre implantation dans le département, ce que je crains avec ce refus, car les italiens auront beaucoup plus de chance,car eux, ont tout compris, nous verrons.
Enfin, comme le dit si bien un autre commentaire, ayez un peu de respect et laisser s'exprimer les gens pour Ikéa. En plus, ici tous les commentaires sont laissés, ce qui n'est pas le cas ailleurs.

Anonyme a dit…

A l'anonyme (Mr favraud??) de 08:02

je vous cite : "Une étude commerciale avait été menée pour trouver un emplacement idéal, c'était à Mougins, d'où l'Apim. Et l'étude n'a pas montrée un autre lieu, donc voilà pourquoi l'apim reste l'apim pour l'instant."

L'emplacement "idéal"? Il y a quelques années l'emplacement "idéal" pour IKEA était à Nice puis par la suite à "Cagnes sur Mer".

Dans la réalité, IKEA est prêt à s'installer dans n'importe quelle commune du 06 qui voudra bien d'eux.

De plus, je ne vois pas de quelle étude vous parlez. S'il s'agit de l'étude du promoteur ALTAREA, bien évidemment ce dernier n'allait pas mettre en avant les autres possibilités d'implantation d'IKEA dans le 06.

Emplacement idéal??
Avec une IME à 10m, une école à 50m un collège à 150m.

Avec 10 000 véhicules de plus le samedi (dixit le conseil général)et seulement 2200 places de parking.

Avec une sortie du site nécessitant la construction d'un tunnel sous la pénétrante creusé dans un sol instable (cf. l'effondrement de la pénétrante il y a quelques années)

Je suis plutôt optimiste de nature mais là il s'agit d'inconscience et d'irresponsabilité!

je vous cite : "Enfin, comme le dit si bien un autre commentaire, ayez un peu de respect et laisser s'exprimer les gens pour Ikéa."

Arrêtez de jouer les martyrs, je ne vois pas en quoi les commentaires des opposants empêchent les gens de s'exprimer pour ce projet avorté.

Pour IKEA a dit…

blablabla, arretez de nous gonfler avec votre propagnade a 2balles, la penetrante qui s'ecroule et tout le reste, ha la betise humaine, elle est sans limite, demain il pleuvra des billets de 100€ aussi , non?..... retournez sur votre blog,arretez de croire n'importe quoi, restez bien avec votre sale bande de veillards manipulateurs et FICHEZ nous la paix!!!!!!.....
Au fait, je pense que mr Favreau, ne se cacherait pas sous un anonyme, alors stop a vos allusions bidons
Et c'est certains, que les italiens, eux ne sont pas aussi stupides....eux vont accueillir IKEA a bras ouvert, avec toute l'avancée economique , les emplois et le pouvoir d'achat que sa va drainer....

Anonyme a dit…

que c'est beau de cracher sur cette pénétrante, vous qui étiez contre....
Imaginez tous les véhicules passant par cette même pénétrante et faites les passer par Mouans Sartoux.
Ah oui, merci la pénétrante.
Comme merci Ikéa si le projet était venu s'implanter à Mougins.
Heureusement qu'il existe des groupes de gens qui s'interressent à des projets interressants.
Reste maintenant à implanter Ikéa, mais à un endroit où les détracteurs ne puissent en tirer les avantages qu'ils dénigrent.
Le beurre et l'argent du beurre, comme en politique.

Anonyme a dit…

Pour la personne qui pense que la penetrante ne s'est pas ecroulee, c'est que cette personne ne doit vraiment pas etre du coin ou qu'elle a la memoire d'un poisson rouge (;o) )car je me rappelle tres bien cette episode et du fait qu'il fallait ralentir serieusement afin de ne pas avoir une marche a sauter avec sa voiture avant de prendre la bretelle de Mougins.

un viellard manipulateur...de 35 ans a dit…

A l'anonyme de 11:30,

c'est tellement plus facile d'insulter les gens que de répondre aux arguments avancés par les opposants.


A l'anonyme de 01:49,

jolie tentative de diversion mais hors sujet.

c'est une tactique classique quand on ne sait pas contredire des éléments avérés.

Anonyme a dit…

Il y a une chose qui me sidère, c'est que les opposants aux projets veulent un IKEA, mais pas chez moi :)... En gros, "je veux bien aller chez IKEA, mais pas d'IKEA chez moi"...
On ne parle que de vos petits bien êtres personnels (bruits, embouteillages, etc...).
Mais à aucun moment vous n'avez parlé des emplois générés. Mais il est vrai que le chomage dans les Alpes Maritimes, on connait pas. C'est bien évident vu qu'on a l'étiquette de région de retraités.
L'implatation d'un IKEA dans la région aurait eu pour effet non seulement de créer des postes chez IKEA, mais d'amener d'autres enseignes à venir s'installer à proximité, et donc à amener un fort essor économique dans la région.
Mais j'oubliais aussi qu'on a l'étiquette de région de gens riches...
Maintenant, pourquoi installer IKEA a Mougins et non à Lingostière ? La raison me semblait évidente. l'importance et le monde drainé par IKEA nécessite que l'autoroute soit le plus proche possible, et que son accès soit le plus facile. L'existence de la pénétrante permet tout cela.
Le problème d'embouteillage est un faux problème. Je vous invite a aller du coté de Montpellier où l'implantation d'IKEA s'est accompagnée de nombreuses modifications de l'infrastructure routière pour éviter ce genre de phénomène.
D'ailleurs, à propos d'embouteillages, on devrait peut etre aussi demandé aux entreprises de Sophia Antipolis de se déplacer vu les bouchons que cela entraine chaque matin et chaque soir :)...

Personnellement, je trouve cela inadmissible de rejeter en bloc tout projet qui montre que la région bouge, et qui pourrait amener quelque chose. C'est le même genre de personne obtue qui ont signé la pétition contre le tramway à Nice. C'est ce même genre de personnes qui empêcheront toujours d'avancer.

De toute manière, si IKEA ne vient pas ici, il ira tout simplement de l'autre coté de la frontière où les gens sont finalement moins fermés.

En espérant que la pétition pourIKEA change les choses.

Anonyme a dit…

c'est comme les pétitions que les opposants à Ikéa faisaient signer contre l'aéroport.
On cherche encore le rapport avec Ikéa??
Mais il faut dire et contredire et donc inventer n'importe quoi!
Car les bouchons vont toujours exister et ces mêmes opposants ne proposent rien pour désenclaver Mouans Sartoux, la Roquette et Saint Martin.
Donc cela prouve bien une chose, c'est mon "bien être "qui compte, et les autres, j'en ai rien à faire.
Il y a les retraités mais aussi les autres moutons qui suivent le gourou.
L'immobilisme est leur slogan SAUF qu'en ils sont les initiateurs du projet, mais là, et là, pas de place à la Roquette ou à Mouans sartoux, donc, Contre ce Projet.
c'est tout.
Quant à la pénétrante, si vous n'en voulez pas, continuez à traverser les bouchons de Mouans sartoux.
Au fait? Vous n'avez jamais pensé à monter des remparts autour de votre ville et votre quartier, avec un donjon au millieu...



















Peut etre prévu le 17 mars 2008

Anonyme a dit…

J'adore l'idée des remparts et du donjon :D... Mais attention, ils risquent de prendre l'idée au pied de la lettre et de lancer une nouvelle pétition dans le genre "Pour le retour du vieux françois et la construction de remparts autour de Mouans Sartoux" ou encore "Pour le retour des dragons comme système de transport aérien non polluant" :D...
Tant qu'a rester dans l'immobilisme, autant revenir en arrière :)...
Ce me fait penser à Francis Cabrel dans le Guignols de l'info qui chantait : "Le progrès, c'était mieux avant"...

Anonyme a dit…

Ridicule,

effectivement nous avons défendu un de nos biens les plus précieux qui est notre cadre de vie et celui de nos enfants
Mais c'est justement parce que la très grande majorité des opposants au projet est responsable,que nous disons haut et clair : IKEA pourquoi pas mais sur un site adapté et donc pas dans la ZAC Saint Martin.

Nous savons qu'un certain nombre de personnes "veulent" un IKEA plus proche de chez eux que celui de Toulon et que cela pourrait créer des emplois.

D'autre part, laissez moi vous rappeler que quand on parle de "IKEA mougins", c'est pour masquer la réalité du projet IKEA Family Village soit 32 000m2 de surfaces commerciales dont SEULEMENT 17 000 M2 POUR LE MAGASIN IKEA (à titre comparatif le magasin de Toulon fait 19 000 m2).

Je pense que la position des opposants est tout à fait cohérente.
Je n'en dirai pas autant de certains "jusqu'auboutistes" partisans du projet qui osent écrire, je cite :

"La raison me semblait évidente. l'importance et le monde drainé par IKEA nécessite que l'autoroute soit le plus proche possible, et que son accès soit le plus facile. L'existence de la pénétrante permet tout cela.
Le problème d'embouteillage est un faux problème..."

10 000 véhicules le samedi , 3H de stationnement par véhicule en moyenne et seulement 2200 places de parking.
Tout cela est un faux problème???
J'invite l'auteur de ce message à revenir sur les bancs de l'école pour "rafraichir" ses conaissances!

Anonyme a dit…

Pour les derniers messages, pro-ikea, leurs auteurs auraient-ils le courage de dirent ou ils habitent ?

Anonyme a dit…

Cédric et ses potes doivent penser que ce sont des cons à la solde de Mouans-Sartoux qui ont attribué le prix nobel à Al Gore pour son engagement en faveur de l'environnement. Nobel a inventé la dynamite, Lambda et ses copains de la mairie de Mougins le mensonge qui lui a pété entre les mains. Dommage pour lui. A quand un musée de la dynamite à Mougins ?? A côté de l'office du tourisme.

Anonyme a dit…

Pour information, je suis l'auteur du message concernant la proximité de l'autoroute. Et quand la personne en question pourra se vanter d'avoir un bac + 5 et notamment une maitrise de maths, on pourra en reparler...
Je suis proikea et j'habite Mouans Sartoux. Les embouteillages j'en connais un rayon pour avoir habiter à Nice pendant 4 ans durant les travaux du tram et pour avoir fait l'aller retour Nice - Sophia tous les jours. Mais je suis un fervent partisant du progrès et des actions qu'on est pas dans une région immobiliste.
10000 véhicules par jours ? D'une part, j'aimerai connaitre l'origine de vos sources... D'autre part, il me semble logique que les 10000 personnes n'iront pas en meme temps à Ikea :)... Et quand bien meme, 10000 personnes qui viennent, si passant vont faire un tour à Mougins ou à Mouans Sartoux, ou encore se dise "tiens c'est sympa comme coin, je connaissais pas, il y a des trucs à visiter", je pense que c'est non négligeable et que les commerçants du coins ne verraient pas d'un mauvais oeil des gens s'arreter prêt de chez eux et faire quelques achats.
Oui la proximité de l'autoroute est d'une importance cruciale. Avant de me dire de retourner sur les bancs de l'écoles (que vous avez peut etre quitter trop tot qui sait ;)) et d'injurier les proikea, êtes vous aller voir les autres installations d'ikea ? Non, sinon vous vous penseriez a vous taire et à réfléchir un peu plus et surement a vous renseigner un peu plus sur le sujet.
Tout ce que je vois, c'est une bande de nombrilistes, incapables de faire des concessions. Vous voulez toujours tout : le beurre et l'argent du beurre. Autrement dit : un IKEA mais chez les autres...
Il est évident que le IKEA family village est une excellente idée. Une zone d'activité est une zone destiné à évoluer et à grandir, à attirer d'autres enseignes et entraine une forte création d'emplois.
Mais restez sur vos positions. Au moins, nous les proikeas avons la descence de vous laisser parler sur notre propre blog sans vous censurer, contrairement à votre blog antiikea. Pourquoi de la censure chez vous ? Et pas ici ?
Auriez-vous peur que nos arguments ne soient meilleurs que les votres ?
En tout cas je me demande effectivement comme l'a dit une autre personne avant, quand on verra la construction d'un rempart et d'un donjon dans notre ville.

Quand à la personne qui demande aux proikea de dire où ils habitent, et bien j'habite à Mouans Sartoux, je me tape les bouchons tous les soirs pour rentrer du boulot, et je m'en plains pas car ca prouve que notre région bouge et est vivante.
Moi je propose à toutes les personnes qui postent ici de mettre également leur age.

Anonyme a dit…

Au fait un ptit calcul :
10000 voitures
10h->20h = 10h d'ouverture
Temps moyen d'une personne chez IKEA : Je doute que ca soit 3h :)... Ou alors vous avez vraiment que ca a faire... En 2h le tour est fait. Généralement les personnes savent ce qu'elles veulent et font pas le tour complet du magazin en détaillant tout :)... 2h me semble plus réaliste...
10h / 2h = 5 tranches dans journée
5 x 2200 = 11000 voitures :)...
Oh et miracle 11000 > 10000.
Bon je vois pas vraiment ce qui pose problème :)... Bien sur, il y aura plus de monde à certaines heures, mais de là à crier au scandale !!!
Vous me faites rire... Pourquoi les italiens tirent moins la gueule ? Parce qu'ils voient les rentrées d'argent que ca amène :)...
Sur ce, bonne soirée, je retourne sur les bancs de l'école comme on me l'a gentillement proposé :).

Anonyme a dit…

toute cette haine pour un pauvre pb de dimensionnement autoroutier... Avec un minimum de volonte l'implantation d'IKEA ne poserai aucun problement structurel...

Le vrai problement est simple c'est de savori qui va payer et qui ne recevra pas les taxes payees par IKEA a l'autre commune ... en gros le vria probleme est de savoir qui sont les elus locaux qui manipulent les populations pour de faux pretextes d'environnement et pertes d'emplois... ?

Etre suffisement stupide pour imagine qu'IKEA detruise des emplois dans une region over sature que la cote d'azure en terme de population et surtout de population financierement aisee, c'est ne rien comprendre a la vie...

Si tout etait correctement dimensionne, l'implantation d'IKEA serait un plus vraiment important pour l'economie de la region sans nuire a personne...

Anonyme a dit…

toute cette haine pour un pauvre pb de dimensionnement autoroutier... Avec un minimum de volonte l'implantation d'IKEA ne poserai aucun problement structurel...

Le vrai problement est simple c'est de savori qui va payer et qui ne recevra pas les taxes payees par IKEA a l'autre commune ... en gros le vrai probleme est de savoir qui sont les elus locaux qui manipulent les populations pour de faux pretextes d'environnement et pertes d'emplois... ?

Etre suffisamment stupide pour imagine qu'IKEA detruise des emplois dans une region over sature que la cote d'azure en terme de population et surtout de population financierement aisee, c'est ne rien comprendre a la vie...

Si tout etait correctement dimensionne, l'implentation d'IKEA serait un plus vraiment important pour l'economie de la region sans nuire a personne...

j'ai 30ans! a dit…

"Anonyme dit...
Pour les derniers messages, pro-ikea, leurs auteurs auraient-ils le courage de dirent ou ils habitent ?"
TRop fort, les mecs se croient sur leur blog des contre ikea!

Tiens au fait je suis proIKEA j'ai pile 30ans et j'habite grasse.
Au fait bravo au notre ami matheux ( la personne de mouans avec un bac+5), il a bien remis les points sur les I, et ce qu'il dit est tout a fait juste :o)

Anonyme a dit…

le diplôme n'est pas l'apanage de l'intelligence, bien au contraire. Vous pouvez avoir bac + 5 et être le dernier des crétins ou il y a des "cons" diplômés et des "cons" non diplômés. De plus, cela confirme encore le mépris que vous avez pour les gens modestes qui n'ont pas forcément fait des études comme vous avez eu la chance de le faire. Alors l'intelligence serait réservée à une classe supérieure, bourgeoise de surplus et ayant les moyens de faire des études. Eh oui, la race arienne est de retour avec l'ADN et maintenant le niveau de diplôme ou d'intelligence. Bravo Monsieur, vous montrez encore votre manque d'intelligence et notamment votre manque de mémoire par rapport à l'histoire de France. Et pourtant, ce n'est pas si vieux....
Si vous avez habité à Nice, alors vous devez savoir qu'aujourd'hui il faut environ 1h30 aux heures de pointes pour faire Cannes-Nice. L'autoroute est absolument saturé et ce dès le péage d'Antibes. Si vous avez le malheur de sortir, vous tombez sur d'autres embouteillages et ainsi de suite. Alors que Family Village Ikéa, centre commercial de 32 000 m2, a reçu un avis défavorable en CDEC, puis en CNEC, ce n'est pas pour rien. L'endroit n'était absolument pas du tout approprié. Et vous mettez en avant votre bac + 5 pour avoir de tels arguments "cons" vous remettez aussi en cause l'intelligence et le bon sens non seulement des membres CDEC mais plus grave encore les membres de la CNEC. Et je suppose que dans ces membres de la CNEC, qui font partie d'institutions importantes, certains d'entre eux ont peut-être sûrement plus de diplôme que vous, mais surtout un peu plus d'intelligence et d'expériences pour avoir remis en cause un tel projet.
Donc, Monsieur Bac + 5, je ne vous encourage pas à retourner sur les bancs de l'école car à priori ceux-ci n'ont eu aucune incidence sur votre QI.
Enlevez vos ornières et regardez la réalité en face. Si vous aimez les embouteillages, je ne crois pas que ce soit le cas de toutes les personnes aux environs de Grasse. Au fait, pourquoi ne prenez-vous pas les transports en commun ????
Demandez plutôt à nos élus, conseillers généraux et régionaux de trouver une solution d'urgence en matière de transports en commun, et de ferroutage pour les camions de plus en plus nombreux et qui ne respectent en aucune manière les limitations de vitesse sur l'autoroute et ailleurs aussi.
Quand à parlez de murs, c'est vous qui les édifiez en vous mettant à l'écart de tous avec votre bac + 5 ?
Et bien moi et mon bac plus 2, je vous en..... et je suis très heureux que l'intelligence ou devrais-je dire la raison et le bon sens l'ont remporté et non la manipulation, le mensonge et les lobbys politiciens et du meuble comme IKEA.
De plus, il serait bon que vous tourniez la page et fassiez enfin votre deuil d'aller à IKEA comme à votre boulangerie.
A ciao bonsoir
Je préfère l'intelligence du coeur au moins celle-ci parle avec raison et humanité plutôt que votre bac + 5 ! Quelle prétention ! q'avez-vous fait de votre humilité ? Oh excusez-moi vos propos montrent que ce mot n'a aucun sens dans votre bouche.

Quelle honte... a dit…

il est beau l'abruti du dessus, il veut donnner des lecons et ne connait meme pas le sens du mot ornière......
quote"Enlevez vos ornières et regardez la réalité en face. "

ornière
nom féminin
(ancien français ordiere, du latin populaire *orbitaria, du latin classique orbita, ornière)
Trace creusée dans le sol des chemins par les roues des voitures.
Espace compris entre un rail et un contre-rail, dans un appareil de voie, un passage à niveau, etc.
Rail à ornière: nom donné parfois au rail à gorge.
Sortir de l'ornière: se dégager de la routine, sortir des sentiers battus ; se tirer d'une situation difficile.

Non content de ne pas savoir parler le francais ce bon mosieur se trouve bien aise de donner des lecons et en plus d'etre grossier. Hé bien le CON, (comme vous dites) c'est VOUS!Les arguments a la cON (comme vous dites) hé bien ce sont les votre! Pour qui vous prennez vous, pour venir ici nous insulter? Et nous aussi (comme vous dites) nous vous EMMERDONS, et nous en somme bien heureux, comme l'a dit une autre personne, retournez sur votre blog contre IKEA censuré, de sales veillards égoistes, demeurés et séniles, et surtout foutez nous la paix!
PS: egalement j'habite aux alentours de Grasse et je vous conseille de gardez pour vous vos pitoyables insinuations sur la race Aryenne( bonjour la culture).ou vous croyez vous pour vous permettre de débiter de telles insanités?
C'est deplorable d'etre aussi stupide...Quant a tourner la page dIkéa sur le 06 ou mieux sur Mougins, ca risque pas. Vous etes le passé et nous sommes l'Avenir.
Vous avez peut etre gagné une bataille mais pas encore la guerre.....

vive IKEA! a dit…

je pense que l'abruti sus nommé a confondu oeillières et ornières...mdr
PS: j'adore aussi l'idée du rempart et du donjon

Anonyme a dit…

Au fait, le blog contre ikea n'existe plus il serait temps de vous en apercevoir. Il n'existe plus car le projet est passé à la poubelle. Il faut dire qu'il ne contenait pas grand chose de consistant. Au fait à quand les comptes de la Mairie de Mougins et les réactions d'Altaréa et d'Ikéa France pour avoir été pris pour des "cons"....

Anonyme a dit…

Il n'y a plus de bataille, ni de guerre à gagner. TOUT EST FINI POUR FAMILLY VILLAGE IKEA A MOUGINS !
FINI, DISPARU, OBSOLETE, ENTERRE
FINI FINI FINI FINI FINI FINI FINI FINI FINI FINI

Anonyme a dit…

DECISION DE LA CNEC MOIS DE SEPTEMBRE 2007

n°3400m – Mougins (Alpes-Maritimes)
Recours exercé par les demandeurs (Snc Alta Crp Mougins, Sas Ikéa Développement et Snc Meubles Ikéa France) rejetés


Création d’un ensemble commercial " FAMILY VILLAGE " de 32 100m² comprenant un magasin " IKEA " de 17 085m², 8 moyennes surfaces sur 9 300m² et des boutiques pour 5 715m², refusée.

DECISION DE LA CNEC MOIS DE SEPTEMBRE 2007

n°3400m – Mougins (Alpes-Maritimes)
Recours exercé par les demandeurs (Snc Alta Crp Mougins, Sas Ikéa Développement et Snc Meubles Ikéa France) rejetés


Création d’un ensemble commercial " FAMILY VILLAGE " de 32 100m² comprenant un magasin " IKEA " de 17 085m², 8 moyennes surfaces sur 9 300m² et des boutiques pour 5 715m², refusée.

DECISION DE LA CNEC MOIS DE SEPTEMBRE 2007

n°3400m – Mougins (Alpes-Maritimes)
Recours exercé par les demandeurs (Snc Alta Crp Mougins, Sas Ikéa Développement et Snc Meubles Ikéa France) rejetés


Création d’un ensemble commercial " FAMILY VILLAGE " de 32 100m² comprenant un magasin " IKEA " de 17 085m², 8 moyennes surfaces sur 9 300m² et des boutiques pour 5 715m², refusée.


DECISION DE LA CNEC MOIS DE SEPTEMBRE 2007

n°3400m – Mougins (Alpes-Maritimes)
Recours exercé par les demandeurs (Snc Alta Crp Mougins, Sas Ikéa Développement et Snc Meubles Ikéa France) rejetés


Création d’un ensemble commercial " FAMILY VILLAGE " de 32 100m² comprenant un magasin " IKEA " de 17 085m², 8 moyennes surfaces sur 9 300m² et des boutiques pour 5 715m², refusée.

DECISION DE LA CNEC MOIS DE SEPTEMBRE 2007

n°3400m – Mougins (Alpes-Maritimes)
Recours exercé par les demandeurs (Snc Alta Crp Mougins, Sas Ikéa Développement et Snc Meubles Ikéa France) rejetés


Création d’un ensemble commercial " FAMILY VILLAGE " de 32 100m² comprenant un magasin " IKEA " de 17 085m², 8 moyennes surfaces sur 9 300m² et des boutiques pour 5 715m², refusée.

Anonyme a dit…

Pour le "mathematicien de 17H32" et le Bac+5.

Il est facile de faire des calculs de moyenne. En me basant sur vos chiffres: 2000 vehicules / heures qui entrent mais il y en a aussi 2000 aussi QUI SORTENT.
Cela fait 33 vehicules qui entrent et 33 qui sortent par minutes (2200 / 60 min). Vu l'infrastructure proposee, pour sortir d'Ikea il faut passer par un rond point (car sur le projet propose je n'ai pas vu d'infrastructure pour repartir directement sur la penetrante) avec un cedez le passage pour ceux qui sortent d'Ikea. On peut compter en moyenne 4 a 5 secondes (quand tout va bien) pour rentrer sur le rond point. 4 seconds * 33 vehicules = 132 secondes soit 2 minutes !!!! donc une minute et de quelques secondes de trop, donc saturation pour sortir, ce qui impliquerait une saturation pour les vehicules entrant (relation de cause a effet).

Avec le simple calcul, il est facile de voir qu'il y a un hic et qu'il n'est nul besoin d'etre mathematicien de haut vol pour faire le calcul.

Pour les matheux: Si on voulait etre plus juste, je pense que le trafic ressemblerait plus a une double gaussienne avec un premier pic vers 10H30/11 heures et l'autre vers 15 heures d'ou une saturation encore plus importante.

Pour info, je suis la personne qui demandait ou les pro-ikeas habitaient pour avoir une idee d'ou les gens habitaient car il est facile de vouloir quelque chose lorsque cela n'est pas pres de chez soit et je ne pensais pas que cela allait declencher tant de "haine"...

Autre info, je vis aussi a Mouans-Sartoux et j'ai 34 ans.

Citation " je me tape les bouchons tous les soirs pour rentrer du boulot, et je m'en plains pas car ca prouve que notre région bouge et est vivante"
--? Cela ne prouve pas que notre region est vivante mais que les infrastructures sont mal adaptees
et que tant que ce probleme ne sera pas resolu, il faudrait peut etre eviter de rajouter d'autres facteurs de saturation.

Citation: "si passant vont faire un tour à Mougins ou à Mouans Sartoux, ou encore se dise "tiens c'est sympa comme coin, je connaissais pas, il y a des trucs à visiter", ..."
--> Au fait, quand vous allez a Cap3000, vous allez faire une petite visite a Saint-Laurent du Var. Honnetement ?

Anonyme a dit…

BAC +5 EST VRAIMENT UN CON POUR TROUVER BONNE L IMPLANTATION D UN GALLIKEA A ST MARTIN NOUS LES HABITANTS DU QUARTIER VOULONS AVOIR LE DROIT DE CHOISIR NOTRE MODE DE VIE C EST ICI QUE NOUS VIVONS A LONGUEUR D ANNEE IL Y A PLEIN D ENDROITS OU IKEA PEUT S INSTALLER AU BORD DE L AUTOROUTE A FREJUS PAR EXEMPLE MAIS MR FAVREAU DOIT AVOIR DES GROSSES PROMESSES POUR S AGITER COMME CA ET MR LE MAIRE R GALLY QUI A VENDU SA VILLA DE ST MARTIN JUSTE AVANT DE NOUS SORTIR LE PROJET UN PROJET A VISAGE HUMAIN PEUT VOIR LE JOUR SUR LE TERRAIN MEME UNE ZONE ARTISANALE MAIS PAS DE ZONE COMMERCIALE AVEC ENVAHISSEMENT DE VOITURES LE WEEK END

Anonyme a dit…

POUR QUI VOUS VOUS PRENNEZ POUR TRAITER LES GENS DE CON? regardez vous un peu, avant d'insulter les autres,et degagez de notre blog

Anonyme a dit…

Je suis l'abruti et aussi le squatter du quartier St Martin. Car je suppose que le matheux bac + 5, qui adore les embouteillages (signes d'évolution, on peut se poser la question : expliciter s'il vous plait ses soi-disants signes d'évolution...), et qui est sûrement celui qui a osé nous traité de squatters car avec bac + 5 on a plus à espérer de la vie qu'un simple squat.
Alors je voudrais vous dire de ne pas trop vous fécilité de vos diplômes étrange monsieur car nombres d'étudiants et de chômeurs ont également pléthore de diplômes et se retrouvent aujourd'hui à faire les vendeurs dans des magasins. Je ne critique absolument pas leurs démarches car à un moment donné il faut bien "manger" mais peut-être ne vous êtes vous jamais poser ce genre de questions existentielles avec votre frénésie de consommation même dans les embouteillages.
Eh oui, malheureusement pour bon nombre de ses personnes, le marché de l'emploi est telle qu'il ne leur offre guère de débouchés et de portes de sortie dans le monde professionnel. Vous qui avez tant de facilité à mépriser les gens qui n'ont pas comme vous bac + 5 , sachez qu'aujourd'hui qu'avec un métier manuel vous avez des chances de mieux vous en sortir qu'avec des pléthores de diplômes car certains secteurs sont complétements "bouchés".
De plus, l'abruti qui a fait des fautes d'orthographes car il écrit de manière très spontanée finalement dans les fautes qu'il a commise et plus particulièrement ornière au lieu oeillères. Au bout du compte, il s'agit plus d'un lapsus révélateur et ce vous référez au très célèbre Sigmund FREUD, car dans quelques années 5 ans au plus tard, vos véhicules sont êtres coincés dans des ornières car il n'y aura plus de carburant pour les faire avancer.
Et au fait comment vont faire des multinationales comme IKEA pour importer leurs produits fabriqués dans des pays d'Asie et en Inde, lorsqu'il n'y aura plus de carburant.... La catastrophe écologique sera alors pour toutes ses populations qui vivent chichement des revenus des entreprises de fabrication de meubles. Ce sont toutes ses femmes, enfants qui vont perdre leurs seuls moyens de subsistance ou plutôt de survie à la pauvreté et à la famine. Voilà ce qui risque d'arriver dans moins de 10 ans et là, nous serons bien obligé de changer nos modes de vie mais surtout de consommation.
Quant au mot arien c'est une faute d'orthographe et non une faute de culture ! Après tout, vous voulez remettre dans des camps, les vieillards (mouginois, mouansois et roquettois), les gens qui ont moins de bac + 5 car vous les estimez moins intelligents pour répondre à vos mensonges et stupidités "intellectuels" et pour en finir l'amendement sur les tests ADN. HITLER doit se réjouir dans sa tombe de voir des propos de la sorte dans la bouche de la classe "supérieure" dont vous semblez faire partie.
Supérieure à quoi, là je me pose la question.
En tout cas, l'abruti est tout fier de l'être devant un débordement de propos si "intelligents" et vous dit n'esperez plus rien de ce projet qui n'était que du vent et que seul des incompétents ont cru possibles les relations UMP du maire de Mougins.

Anonyme a dit…

Petite remarque : je ne faisais que remettre à la place une personne qui me conseillait de retourner sur les bancs de l'école ;)... Mais ce qui est assez drole, c'est que toutes les personnes contre IKEA se sont à coup senti blessées !!!
Comme l'a dit très justement une personne, le diplôme n'est pas preuve d'intelligence... Donc rien n'exclus que le CDEC et la CNEC ne soient qu'une bande de "cons" :)...
J'aime bien aussi la personne qui nous traite presque de nazis :). Alors là je vois pas du tout le rapport... Ils ont prévu l'installation d'un camp de concentration à IKEA family village ? :D... Non sérieux, avant de venir poster ici, il faudrait penser à avoir des arguments sérieux et arrêter de venir nous parler d'économie d'énergie (j'ai beau réfléchir, mais je vois pas le rapport immédiat avec le sujet qui nous préoccupe). Mais bon, cela me fait plaisir, car mon attaque qui avait pour but de vous faire réagir a tout bonnement réagi, et ne fait que prouver que vous avez agi tels des moutons : je vous attaque, et faute d'arguments, vous m'attaquez à votre tour sur mes possibilités mentales, les fautes d'orthographe et sur nos liens avec Hitler (j'en suis encore mort de rire tellement je trouve cette allusion débile ^^).
Quant à mettre IKEA à Fréjus (ou à Puget sur Argens d'ailleurs), étant de Fréjus à l'origine, je ne pense pas que ces 2 villes verraient d'un mauvais oeil une telle implantation. Mais bien sur, cela ne sera pas possible car La Garde est trop près ;)...
Bref, je me demande à quoi ca sert de discuter avec des gens pareil incapables d'aligner 2 mots sans mettre un "con" ou "em..." ou autre insulte :)... Finalement, les bancs de l'école, certains n'auraient pas du le quitter pour avoir un langage plus étoffé et surtout pour apprendre à construire une argumentation ;)...

MS-34 a dit…

Citation "Finalement, les bancs de l'école, certains n'auraient pas du le quitter pour avoir un langage plus étoffé et surtout pour apprendre à construire une argumentation ;)..."

Justement parlons argumentation. Dans mon mail precedent avec un simple calcul j'ai demontre que le projet ne permettait pas "d'evacuer" suffisament le flot de voitures en prenant des chiffres optimistes. Qu'avez-vous donc a redire a cela ?

Par contre je suis d'accord avec vous que les insultes n'ont rien a faire sur ce site (et les deux parties y ont quelques fois recours. Desolant ;o( ).

Anonyme a dit…

Pour tous nos amis qui se réjouissent de la mort d'Ikea dans les alpes maritimes je tiens à soumettre l'exemple de décathlon Fréjus. Un fort lobby de vente de vêtement de sport avait fait pression sur la mairie pour que décathlon ne s'installe pas a Fréjus et ça a marché un temps puis la roue tourne les gens dans une mairie ça passe et décathlon est maintenant a Fréjus. Le fait que Ikea ne s'implante pas cette fois ci ne signifie que son report mais pas forcement qu'il ne viendra jamais.

PS Je ne suis pas le matheux bac +5 mais je tiens à dire que préciser qu'on ai bac+5 n'est pas une insulte en locurence pour avoir suivie la conversation c'était une réponse au "retournez sur les bancs de l'école" (voila l'insulte) traité les gens de nazi ça aussi c'est une insulte.

Anonyme a dit…

je voudrais dire aux 2 derniers demeurés qu'ils vaut mieux arreter de picoler....PS;c'est une personne contre ikea qui fesait des allusions nazis( et qui traitait les pour ikea de nazis)....faudrer reflechir avant de l'ouvrir pour dire n'importe quoi( ou s'acheter un cerveau)Vous vous ennuyer pour n'avoir que ca à faire de venir nous insulter sur notre blog?C vous dit pas d'aller gonfler d'autres personnes?

Anonyme a dit…

PS:pardon les demeurés sont 9:52 AM et 10:38 AM

Anonyme a dit…

Je pense qu'à 10h30 on aura surement un gros flots d'arrivées et non de départs :)... Donc surement des embouteillages vers IKEA et non pour en partir :)...
Concernant 15h, certes, on aura sans doute du monde dans les 2 sens, je le concède.
Toutefois, votre argumentation (et je vous remercie d'argumenter et non d'insulter ;)... au moins on a matière à réellement discuter) ne prends en compte à mon avis, que l'infrastructure actuelle.
Toute implantation, quelle qu'elle soit nécessite un aménagement. Mais n'est ce pas un mal nécessaire si on regarde réellement l'apport économique que cela peut apporter ?
Personnellement, et je continue à le redire, j'ai pu voir l'infrastructure mise en place à Montpellier notamment, et je trouve qu'il n'y a pas lieu de s'affoler.
D'autre part, j'aimerai savoir quelles sources permettent d'affirmer qu'il y aura 10000 voitures par jour. Car si ce chiffre se base sur la fréquentation de l'Ikea de La Garde, il faut rappeler toutes les personnes jusqu'à la frontière n'ont d'autre choix que d'aller jusque La Garde.
Maintenant, je rejoins la personne qui disait, à juste titre, que cette bataille de clochers (car finalement il ne s'agit réellement que de ca) n'a d'autre origine que la question de savoir qui va toucher de l'argent dans cette histoire.
La dessus, je peux comprendre le maire de Mouans Sartoux. Mais comme d'habitude en politique, plutôt que d'acquiesser à une bonne idée de l'adversaire, on préfère démonter tout d'un bloc (souvent sans réelle argumentation) tout simplement parce qu'il s'agit de l'adversaire, et finalement aucune discussion réelle n'est menée pour que tout le monde y trouve son compte.
En tout cas, je préfère, et de loin, une discussion argumentée (merci donc à cette personne pour son argumentation pertinente), qu'une série d'insultes visant à rabaisser les gens ;) sans les connaitres ou encore à les traiter de tous les noms parce qu'ils ne sont pas d'accord :)...
Mais bon, c'est vrai qu'en tant que ProIkea, je suis un nazi, et donc je dois être un fervant admirateur de la dictature qui ne prône qu'une seule idée ;)...

Anonyme a dit…

Je suis la personne de Fréjus et je voulais rajouter pour le monsieur qui aime les arguments comme moi (j'ai d'ailleurs aimé votre poste :)).
33 véhicules par minute par seconde 0,55 véhicule si notre véhicule veut prendre la place du suivant il doit avancer de 4 mètres 2,2mètre/secondes soit une moyenne de 8km/h. Pour 66 véhicule il faut que les véhicules s'écoule à 16km/h hors la vitesse moyenne est de 35km/h si je me souviens bien soit encore le double. Bien sur plus on avance en vitesse et plus on devrait rajouter de distance de sécurité mais je doute que les gens à 35km/h en laisse beaucoup :)

MS-34 a dit…

En complement de mes calculs precedents, je dirais que si l'on a du mal a sortir de la zone "ikea / rond-point" dans le temps "estime", un autre probleme va se poser pour les personnes qui enpruntent le troncon "Mac-do" - penetrante car eux aussi vont arriver a ce fameux rond point et etre confronte au flux de voitures "ikeaiste" sortant. Cela aura pour consequence de saturer cet axe, puis se repercuter sur le centre ville de Mouans-Sartoux.

Probleme tres important suite a cette repercution et qui a ete tres justement souligne par un post d'une personne precedente, c'est que les personnes habitants sur cet axe, sont obliges de se garer sur la route opposee a leur habitation faute de parking et qu'il n'y a meme pas au sol de passage protege. Je comprend tout a fait ses peurs face a l'arrive de la magasin aussi proche de chez lui.

Je prend les devant sur certaines personnes qui pourraient utiliser mon argumentation "... se repercuter sur le centre ville de Mouans-Sartoux" en disant que cela est de la responsabilite du maire de Mouans-Sartoux car il ne fait aucun effort pour ameliorer la circulation automobile. Comment ? En doublant le nombre de voie en centre ville ? Je n'ai jamais vu dans des petites ou moyennes villes, des doubles voies traversant la ville.

Concernant les inquietudes du maire de la Roquette sur la saturation de son axe de sortie, cela fonctionne tout a fait comme le rond point de sortie de chez "ikea".

Vous comprendrez aisement que si l'on prend en compte ces differents elements nous ne voulons pas d'Ikea dans cette zone (et je dis bien dans cette zone, car nous ne sommes pas des anti-ikea pur comme certains peuvent le penser) car nous pensons a notre cadre de vie et nous ne voulons pas aggraver le flux routier alors qu'il est deja plus que sature dans notre region.

Info qui n'a rien a voir avec le debat qui nous "reuni" ici.
Savez-vous qu'en Italie (le magasin le plus proche etant Genes si je ne me trompe pas) les prix sont entre 20% et 30% inferieurs a ceux pratiques en France ? Une question meta-physique se pose alors: Veut-on un magasin Ikea dans la region pour creer des emplois ou bien un en Italie (proche de la frontiere) on l'on pourrait avoir les memes produits mais avec 20 ou 30% de prix moins chers. Dur dilement !!!

Anonyme a dit…

Personnellement, je regarde ce qui se passe de notre coté de la frontière... Je sais pertinement que les prix pratiqués de l'autre coté sont plus interessants. Mais ce qui m'importe au plus haut point, c'est la situation de notre pays, et le cas échéant de notre région.
Si nos bons maires de Mougins et de Mouans Sartoux, au lieu de se tirer dans les pattes comme ils le font, essayaient de trouver une solution viable pour tout le monde, on ne serait certainement pas là aujourd'hui.
Je doute que le vrai problème soit celui de l'emplacement, bien que ce soit la raison avancée par nos politiques. Il faut arrêter de se leurrer. Si Mouans Sartoux touchait sa part, jamais il n'y aurait eu de débat. Tout est une question d'argent. Mais le maire de Mouans Sartoux a très bien su jouer sur la corde sensible en invoquant son fameux prétexte du "cadre de vie à sauvegarder"...
Si chacun des maires des villes concernées avaient fait le choix de faire un projet commun, il n'y aurait aucun des soucis avancés, car les infrastructures nécessaires au traffic routier qui vous inquiète tant auraient été mises en places dans chacune des villes.
Bref, nous sommes dans une région où la politique et les pots de vins passent toujours avant le reste... Cela ne m'étonne d'ailleurs pas que les mafias russes et italiennes aient autant de pouvoir dans le coin ;)...
A propos, comme l'a justement fait remarqué une personne en disant "on peut avoir fait des études et être totalement cons", je voudrais vous rappeler que notre cher conseil général voulait récemment arrêter la construction du tramway de Nice (alors qu'il était presque fini) en évoquant la raison qu'il n'était plus d'utilité publique :)... La preuve qu'on a beau faire partie des instances qui décident, on est pas forcément plus intelligent ;)...

Anonyme a dit…

NON C EST PAS DE POT DE VIN C EST VRAIMENT CAR NOUS SOMMES NOMBREUX A ST MARTIN A NE PAS VOULOIR IKEA A CET ENDROIT DEJA SATURE S IL Y AVAIT UN POT DE VIN C EST NOTRE MAIRE DE MOUGINS QUI SERAIT IMPLIQUE C EST DE LA MAUVAISE FOI QUE DE DIRE QUE LE RESEAU ROUTIER EST ADAPTE AU PROJET EN PLUS LE SOL EST INSTABLE AUCUN PROJET POUR LE ROND POINT CHURCHILL SELON ESCOTA IKEA FAIT EN PLUS DES NOCTURNES ET EST OUVERT CERTAIN DIMANCHE ALORS LE CADRE DE VIE BONJOUR NE PENSEZ PAS QU IL S AGISSE D UNE AFFAIRE POLITQUE CAR A ST MARTIN LA MAJORITE EST UMP C EST UNE AFFAIRE DE DE BON SENS SANS COMPTER LA CHUTE DE L IMMOBILLIER DANS LE SECTEUR D IKEA

Anonyme a dit…

Arretez, vous me faites rire... On est tous au courant des ptites guéguerres contre Mougins et son maire. Si vos charmants maires respectifs avaient dit amen au projet en vous mettant en avant tous les avantages que vous en auriez tiré, vous auriez tous dit amen a votre tour. C'est le boulot des politiques de diriger les foules. Le problème c'est que les foules désormais agissent comme des ptits moutons et ne veulent plus réfléchir par eux même...
Concernant la chute pour les autres magazins de meubles ^^... Je tiens à rappeler quand même que ce ne sont pas du tout le même genre de mobilier que propose IKEA et Monsieur Meuble...
Mais bon j'oubliais à quel genre de personnes j'avais en face :)... Des personnes friquées vu la réputation de la région :)...
Arretez également de nous rabacher le coup de l'instabilité du terrain toujours basée sur un seul incident... Car dans ce cas, on devrait avertir les autorités compétentes pour faire démolir toutes vos belles maisons car l'instabilité du terrain (qui n'est quand même pas limité au seul terrain ou devait s'implanter IKEA) risque fort de provoquer un effondrement sur vos têtes :)...
Sérieusement, avant de dire des aneries qu'on vous a gentiment soufflé dans l'oreille, ou que vous avez pu lire dans les pages de votre crottidien préféré, réfléchissez...
Comme par hasard, la mairie octroie des permis de construire alors que le terrain est instable ? :D... Vous avez pensé à porter plainte j'espère ? :)...
La mauvaise foi ne vient pas de moi ni de ceux qui sont pour IKEA, mais plutôt de ceux qui s'emploient à donner des contrarguments tous aussi farfelus les uns que les autres. Dites simplement que vous voulez pas être ennuyé chez vous, que vous voulez bien que les autres soient emmerdés, mais pas vous, et que c'est uniquement votre petit intérêt qui vous préoccupe et nullement l'intérêt de la région.
Et puis si le monde vous ennuie, je vous invite à déménager et à aller dans des régions moins peuplées :)...
Bon en attendant, une seule personne a donné un argument valable (en tenant compte uniquement de l'infrastructure actuelle), j'attends la suivante :)...

ms-34 a dit…

Etant d'un naturel curieux par rapport aux amenagements fait a Montpellier (cf post precedent), je suis alle voir grace a Google maps le lieu dit et je ne vois pas comment on pourrait comparer la zone ou s'est implante Ikea a Montpellier et celle envisagee a Mougins. Cela n'a rien a voir du tout. Pour resumer ce que j'ai vu, Ikea c'est implante dans une vraie zone commerciale et il n'y a rien autour (pas de villes), hormis des champs. Je pense qu'il faudrait comparer ce qui est comparable !

Pour le post d'aujourd'hui de 1.32 PM. J'ai souleve ce matin, le fait que si Ikea venait a s'installer en Italie (solution que je ne defand pas),les prix serait 20 a 30% moins cher qu'en France. A choisir, lequel choisiriez-vous ? Celui qui creerait de l'emploi en France ou celui qui vous permettrait de payer moins cher car c'est cet argument que vous mettez en avant dans vote post ?

Anonyme a dit…

Réponse simple : celui qui est le plus proche !!!
Pourquoi ? :)
Tout d'abord, il faut se rendre en Italie (donc péages + essence)...
Ensuite il faudra demander une livraison...
J'imagine aisément qu'une livraison depuis l'autre coté de la frontière va surement couter très cher :)...
Donc si on regarde le prix, j'irai sans nul doute à celui qui se trouve de notre côté.
Maintenant, je pense que la question est sans fondement car il est évident que si IKEA s'implante à Vintimille, il ne s'installera pas dans le 06, et vice versa... Quel intérêt pour IKEA d'avoir 2 magazins dans une zone si réduite ?
On parle d'un magazin de meubles, où l'on ne va finalement que de façon ponctuelle quand on en a besoin, et non un supermarché où l'on va 1 voir 2 fois par semaine :)...
Autre chose, je ne vois pas le rapport entre le fait d'aller d'un coté ou de l'autre de la frontière et la création d'emplois :)... Si IKEA s'implante ici, ils iront chercher les employés dans le secteur... De meme, s'il s'implante à Vintimille, ils prendront des personnes du coin, mais surement plus d'italiens...
Mais il est vrai qu'on a pas de chomage en France, et qu'il vaut mieux donner du boulot à nos amis italiens :)...
Concernant Montpellier, et je connais bien le coin pour y avoir de la famille, je rectifie en disant qu'il n'y a "presque rien" pour le moment... Le quartier ou est implanté IKEA est une zone d'activité où de nombreuses habitations sont en constructions (nombreux immeubles en chantier) tout autour...
Ensuite, j'ai surtout mis en avant l'infrastructure routière qui a été repensée pour absorber le traffic...
Si Montpellier n'est pas un bon exemple, on peut alors parler de Marseille (dans la ZAC de la Valentine) où il y a bon nombre de villa juste en face...
Ce que je ne fais que montrer, c'est que l'implantation d'une structure telle qu'IKEA est un atout économique évident. Mais pour cela, et cela tient du bon sens, il faut un minimum d'investissements. Je pense que c'est bien là le soucis...
Mouans Sartoux ne touchant aucun argent direct de l'installation d'Ikea, il est impensable qu'ils mettent la main à la poche (je ne dis pas qu'ils ont tord sur ce point, et je comprends tout a fait ce point) pour mettre en place des solutions (et il en existe). Malheureusement, au lieu de discuter et de trouver un arrangement à l'amiable, on retombe dans une guéguerre ou aucun n'est prêt à faire un pas vers l'autre...
C'est la triste vérité de notre monde politique (d'ailleurs démontrée lors de nos dernières élections, lorsque d'un coté ou de l'autre on crie au scandale quand on fait une ouverture au parti adverse).
J'invite chaque personne contre ikea, à un moment se mettre à la place du chomeur de base, sans bagage scolaire, qui voit s'implanter une telle entité, avec une ouverture de 500 postes, et qui voit là une possibilité d'enfin trouver un moyen d'avoir une vie meilleure. J'invite ces même personnes à oublier un instant les 10 min supplémentaires qu'elles vont peut etre mettre pour rentrer chez elles, et de penser au taux de chomage dans notre région qui pourrait baisser... J'invite aussi ces personnes à penser au monde drainés et aux commerces de votre ville qui pourrait voir leur chiffre d'affaire grossir...
Car je pense que chacun d'entre vous ne s'est à aucun moment mis à la place de ces personnes, car vous n'êtes pas concernés par ces problèmes...

ms-34 a dit…

Pour restifier un point qui n'etait peu etre pas clair dans mon post precedent. Je ne voyais qu'un Ikea (en France ou en Italie).

Juste un point qui n'est pas tres clair pour moi c'est concernant les livraisons.
Lorsque vous allez a Toulon, vous vous faites livrer ou vous repartez avec vos achats ? Car en France les livraisons sont hors de prix (proportionel au prix d'achat et pas a la quantite...que fait le consommateur...) et je pense que les majorites des personnes repartent avec leur achat ? Pourquoi n'en serait-il pas de meme en Italie.


Concernant les possibilites d'emploi, je suis tout a fait de votre avis que cela representait un espoir pour beaucoup de personnes mais ce qu'il serait bon de savoir c'est combien de personnes auraient ete reellement embauchees et quel type de personnes les recruteurs cibleraient (Ikea + autres galeries marchandes) car je pense que les postes a responsabilite doivent etre deja affecte (ca, c'est mon propre avis). Ce que j'aimerai savoir c'est le vrai chiffre (et non pas les 500 comme il est dit).

Anonyme a dit…

Les 500 postes à pourvoir (chiffres qui ont été évoqués mais qui me semblent tout à fait crédible quand on connait la taille d'un tel magasin, et les différents postes qu'il faut proposer) seront sans nul doute des postes sans responsabilité réelle... ou alors des postes de vendeurs/conseillers de ventes. Cependant, même si ce sont des postes avec un salaire qui ne sera pas des plus hauts, cela offre quand même à pas mal de personnes la possibilité de trouver un emploi qui pourra être plus ou moins temporaires, mais surtout qui leur aurait redonné un coup de fouet pour se relancer.
Concernant les postes à responsabilités, c'est clair que les postes de la direction seraient surement déjà attribués. J'imagine que ce genre de magazin fonctionne comme la plupart des grandes enseignes, où les membres de la direction suivent des formations particulières dispensées par le groupe. On peut critiquer bien sur cette facon de faire, mais bon c'est malheureusement la politique de la plupart des grosses boîtes. En même temps, il est normal qu'une personne accède a ce type de poste suite à une promotion interne. Mais bien sur, cela reste à vérifier.
Ce qui est aussi à voir, c'est que les développements qui peuvent être entrainés suite à ce genre d'implantation. Je me répète mais je pense qu'il ne faut pas que se borner à Ikea, mais regarder plus loin :)... Je ne pense pas que développement économique d'une zone d'activité et cadre de vie conservé soient incompatibles.
Il faut juste, des 2 cotés, des personnes capables de faire des concessions. Autrement dit, il faut un vrai dialogue !!! Et non, comme j'en ai l'impression depuis que j'entends parler de cette affaire, une dispute de cours d'école où chacun campe sur ses positions sans écouter ce que l'autre a à dire.
Bref, j'ignore si la pétition aura un impact ou non, mais si le projet devait revenir au devant de la scène, qu'on soit pour ou contre, il serait bon de commencer à discuter, à mettre à plat les problèmes et à trouver des solutions possibles avant de tout rejeter en blocs ;)... Mais je sais que je suis un utopiste :D...

Anonyme a dit…

J'oubliais concernant l'emport des objets achetés. Ca dépend bien évidemment de l'encombrement des meubles.
Je me vois mal emporter un canapé dans ma voiture ^^...
Donc il y aura toujours le système de livraison.
En revanche, ce système de livraison est basé par zone qui sont définies en fonction de l'éloignement.
Mougins me semble un bon compromis au niveau éloignement de l'ensemble des villes des Alpes Maritimes (pour couper court à une quelconque objection, je rappelle l'importance de la proximité de l'autoroute pour Ikea, ce qui fait qui n'iront pas s'installer dans l'arrière pays). Ainsi cela permettrait de bénéficier de frais de livraison moins élevés...
Si on déplace Ikea en Italie, dans ce cas là, Mandelieu, par exemple, verra ses prix de livraisons etre plus important car plus éloignés... C'est simplement mathématiques... Ca c'est vu coté client bien évidemment.

Anonyme a dit…

A quoi bon tous ses discours qui n'ont plus lieu d'être !
La décision définitive est tombée et dans le cas d'un changement de Mairie (ce que nous espérons à Mougins), je ne crois pas que le nouveau maire pourra revenir sur une décision nationale. N'oubliez pas que la procédure légale a été suivie (enquête publique tronquée, CDEC et pour finir CNEC). Donc retombez sur terre et arrêtez de rêver et de vous faire des illusions IKEAISTES ou plutôt FAMILY VILLAGE IKEAISTES.
Je voudrais signaler d'une part que la mairie de Mougins met en avant l'argument d'une zone commerciale. Alors pourquoi avoir donner justement des permis de construire pour habitation de particuliers et construits des logements sociaux tout à côté du terrain restant. Sans oublier l'institut médico-éducatif dépendant de la Croix Rouge qui est installé sur le terrain et aurait eu comme panorama le mur bleu et jaune d'IKEA. Sans oublier la proximité d'une école primaire et d'un lycée. Avez-vous vu un tel établissement installé à côté d'IKEA Marseilles et Montpellier ? J'en doute fort. De plus, le maire de Mougins argumentait son soucis soudain pour la sécurité des habitants du quartier St Martin, sécurité mise en danger par l'usine CHARABOT. Là encore, l'usine est installée depuis des années à cet endroit et cela n'a jamais été un problème pour le maire de Mougins de continuer à donner des permis de construire pour des particuliers ou logements sociaux à cet endroit. Cela démontre une fois de plus l'intérêt grandissant qu'il a pour la population de ce quartier....
Quand aux richards dans leurs belles villas, venez donc un peu vous promenez côté béton du MC Donald, le côté richard belle villa, je ne sais pas où vous l'avez vu dans ce coin.
Encore une chose, notre maire dépense une fortune pour un festival de la gastronomie avec une entrée à 15 euros. Déjà l'année dernière, ce festival a été déficitaire mais avait reçu une énorme subvention du Conseil Général et le reste financé par nos impôts. Il faut dire que l'adjointe à la Culture à Mougins est aussi Conseillère Générale. De plus elle a été "juge et partie" dans la CDEC en donnant une voix "pour" le projet, ce qui moralement et normalement n'aurait jamais du avoir lieu.
Cette année, malgré les pertes de l'année précédente, ils refont ce fameux festival qui a de nouveau été un fiasco et qui va nous coûter une fortune en impôts. Mais l'égocentrisme de ce maire n'a plus aucune limite et nous le savons, nous les gens qui habitons, Mougins.
Pour anecdote, à Mougins les cantines ne sont pas bio et le tarif unique d'un repas est de 2,76 euros. Tarif qui ne cesse d'augmenter chaque année. Ce tarif ne tient pas compte des revenus des parents ce qui se fait dans d'autres communes, de même couleur politique. Alors savez-vous, que lorsque les gens de Mougins voient l'argent dépensé dans le festival de la Gastronomie par la mairie et à côté de cela, toutes les années, la commune demande aux enfants qui restent à la cantine de fournir des serviettes en papier. + 300 000 euros de dépenses pour le Festival de la Gastronomie et nous, les parents devont payer les serviettes en papier pour nos enfants.
Pour en revenir au dossier FAMILY VILLAGE IKEA, il serait bon avant d'avancer des arguments qui ne tiennent pas la route ou de faire des comparaisons avec d'autres implantations dans d'autres villes, je vous suggère de vous informer des conclusions de la CNEC pour justifier le refus de cette implantation. Je ne sais pas si le rapport a été encore remis mais une chose est sûre vous pouvez aller le consulter en Mairie car il doit être affiché et lisible par tous.
Quand aux soi-disants 500 emplois prévus à IKEA et ceux des autres commerces, est-ce que quelqu'un a eu la curiosité de demander à un IKEA, quelle était la nationalité, voire la provenance des cadres de ce magasin ? Comme le disait un autre blogger, je ne crois pas qu'ils auraient embauché des gens du coin.
Et pour en revenir aux chômeurs, et je compatis à leurs situations car j'ai été moi-même au chômage, je voudrais dire que si la CNEC avait donné son accord pour la construction de ce complexe commercial (IKEA et LES AUTRES ENSEIGNES INCONNUES), le projet ne se serait sûrement pas ouvert avant fin 2009 voire 2010. Donc, cela fait beaucoup de mois à attendre avant d'avoir du travail et je ne pense pas que les allocations chômage durent autant de temps. Donc, j'ai le regret de vous dire qu'il vaut mieux chercher ailleurs ou autre chose que d'attendre pour vivre un projet qui ne se réalisera pas à cet endroit.
Et pour finir, l'atout économique pour le reste du secteur je n'y crois pas non plus. A chaque fois que je suis allé à IKEA TOULON, je suis reparti aussi tôt et je ne me suis pas posé la question "tiens et si j'allais voir aux alentours ce qui se passe ?". Donc les retombées économiques peu ou pas du tout, de plus dans ce genre de complexe commercial, vous trouvez tout sur place : restaurant, tabac, marchand de journeaux, fleuristes, etc... Alors qu'est-ce qui peut bien motiver les gens à sortir et aller visiter à l'extérieur à part peut-être des touristes qui n'auraient pas peur des embouteillages ! Mais là est une autre question ...

Anonyme a dit…

MR GALLY est un exemple de delit d initié immobilier car il a vendu sa villa du qt st martin avant de nous sortir son projet Gallykea habitant le village de mougins je peux vous dire qu il passe dans le village sans dire bonjour ne s interresse jamais aux commerçants lors des spectacles les 5 premiers rangs sont reserves aux elus de la mairie avec fauteuils pour le peuple c est payant et derriere sur de chaises le pouvoir transforme certain et ne me dites pas que j en fais une affaire politique car je suis de son parti et dans sa deniere lettre aux mouginois il se vante qu il fait tout pour lutter contre les embouteillages et demande a mouansartoux et a la roquette de faire comme lui
gonflé lui qui voulait nous imposer 15000 voitures de plus le samedi et parfois en soiree car ikea fait des nocturnes et ouvre le dimanche des qu il peut quand a l anonyme qui nous conseille de demenager j aimerai savoir ou il habite lui et je tiens a preciser que je suis mouginois depuis 5 generations

Anonyme a dit…

MR GALLY est un exemple de delit d initié immobilier car il a vendu sa villa du qt st martin avant de nous sortir son projet Gallykea habitant le village de mougins je peux vous dire qu il passe dans le village sans dire bonjour ne s interresse jamais aux commerçants lors des spectacles les 5 premiers rangs sont reserves aux elus de la mairie avec fauteuils pour le peuple c est payant et derriere sur de chaises le pouvoir transforme certain et ne me dites pas que j en fais une affaire politique car je suis de son parti et dans sa deniere lettre aux mouginois il se vante qu il fait tout pour lutter contre les embouteillages et demande a mouansartoux et a la roquette de faire comme lui
gonflé lui qui voulait nous imposer 15000 voitures de plus le samedi et parfois en soiree car ikea fait des nocturnes et ouvre le dimanche des qu il peut quand a l anonyme qui nous conseille de demenager j aimerai savoir ou il habite lui et je tiens a preciser que je suis mouginois depuis 5 generations

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la remarque qu'il faudrait attendre 2009 voir 2010 pour qu'un tel projet soit finalisé... et donc que ca fait long à attendre pour un chomeur...
Donc, si je vous écoute et si je lis entre les lignes, il n'y aura plus de chomage dans la région d'ici 2009 ou 2010 :)... Dieu vous entende...
Vous ne voyez vraiment pas à long terme...
Je remarque aussi qu'on continue d'attribuer des permis de construire sur un terrain qui est jugé instable... Qui plus est des installation qui devrait accueillir des enfants :)... N'est ce pas criminel que de mettre ainsi en danger la vie des gens, et qui plus est des enfants ? :)...
Ensuite, vous vous plaignez des festival et autres joyeusetés organisées par votre maire et qui vous coutent un max d'argent... Mais l'implantation d'un Ikea et du développement économique que ca entraine, ca n'apporterait pas plus d'argent ? Quand aux installation de restaurant et autres tabacs dans ce genre de centre commercial, ca n'empechera certainement pas les gens de sortir et d'aller aux alentours.
Maintenant, vous ne parlez que du boulot des cadres :)... Il n'y a donc que le travail de cadre qui vous interesse ? Et quand bien meme ces cadres seraient suédois, je pense qu'il est tout à fait normal de promouvoir une personne en interne et non de mettre une personne sortie d'on ne sait où à la direction d'un magasin. Je pense que vous seriez assez écoeuré si, en tant qu'ancien salarié d'une entreprise, connaissant tout ce qu'il faut pour la gérer, vous verriez une personne extérieure embauchée pour ce poste à votre place.
Bref, vous continuez à argumenter dans le vide, en vivant dans le présent et non en vous projetant dans l'avenir, et ce sont ce genre de réactions qui font que notre monde va si mal... Incapable de voir les conséquences de nos actes sur du long terme...

ms-34 a dit…

Citation: "Bref, vous continuez à argumenter dans le vide, en vivant dans le présent et non en vous projetant dans l'avenir, et ce sont ce genre de réactions qui font que notre monde va si mal... Incapable de voir les conséquences de nos actes sur du long terme..."

Pour moi cette phrase a un vrai double sens. Elle a le sens que vous, vous lui donner en tant que partisan Ikea mais je vais vous en demontrer un autre.

Premierement nous n'argumentons pas dans le vide. Nous avons aussi des arguments aussi valable que les votre. Il suffit de pouvoir les accepter. Lequels ? Merci de relire les derniers posts.

Pour nous (et je le repete, oppose a l'implantation d'Ikea a cet endroit et nous pas dans le 06), nous voyons reflechi a notre avenir en disant NON a "l'asphixie" ! Et vous, avez vous reflechi a l'avenir avec un tel centre commercial et de ses consequences nefastes que vous etes incapable de voir ?

Il y a plus d'un siecle nous avons decouvert le petrole et le moteur a explosion. A ce moment la personne n'avait pense au rejet de CO2 et autre polluant. Maintenant que faisons nous, on essaie de trouver des solutions de fortune pour eviter un desastre climatique.

Alors ne croyez pas que vous detene la verite. Personne ne la detient.

Anonyme a dit…

"Alors ne croyez pas que vous detene la verite. Personne ne la detient." ... Et surement pas les contrikea qui n'arrivent pas à voir les vrais raisons qui poussent à refuser l'implantation d'un ikea... Quand on continue à se cacher sous de faux prétexte de préservations de l'environnement, en déclamant des problèmes de sols, etc... alors que la seule vraie raison est que c'est Mougins qui touchera les taxes professionnelles versées par Ikea...
Si on vous disait que l'implantation d'Ikea permettrait de réduire vos impots locaux, vous seriez les premiers à acquiesser le projet...
Vous ne regardez nullement l'avenir, mais simplement le présent. La preuve en est d'ailleurs votre post précédent où vous ne voyez pas la création d'emploi à long terme mais à court terme.
Rien ne permet d'affirmer l'asphixie dont vous parlez. C'est vos réactions qui provoquent l'asphixie de la région, qui se retrouve dans un immobilisme constant.
On en revient toujours au même problème, c'est "ok pour Ikea, mais pas chez moi"... Car vous êtes tous incapables de comprendre qu'un tel projet s'accompagnera de changements pour éviter les asphixies dont vous parlez. Vous ne parlez pas de régler un problème, mais simplement de le déplacer chez les autres... Bref, l'attitude française de base où chacun reste dans son petit coin, et ne pense qu'a son propre petit intérêt... Pas étonnant que notre pays aille si mal finalement...
Enfin, je pense qu'il est inutile de continuer à discuter, car au vu de vos propos concernant notamment l'emploi des cadres, j'imagine que vous faites partie de cette classe de gens qui ne s'interessent qu'aux postes ultra bien payés :)... Pour rappel, il y a un taux de chomage de 14,6% (chiffres 2005) dans notre département, soit 62Milles chomeurs... Donc si l'implantation d'Ikea doit permettre de réduire ces chiffres, en occasionnant quelques désagréments, et bien personnellement, je suis près à les accepter. Mais bon, je me rend compte, hélas, que tout le monde ici, aime recevoir, et pas donner... C'est bien triste...

ms-34 a dit…

Pour le post de 2.46 PM, vous melangez qui ecrit quoi... (cf. les cadres, je n'en ai jamais parle)

Concernant les impots locaux, etant a Mouans, nous avons un maire qui ne nous "pompe" pas notre argent en faisant n'importe quoi. Ne parleriez-vous pas pour vous dans ce cas la ?

Pour la creation d'emploi, je ne parlerai pas d'Ikea. Mais connaissez-vous les autres enseignes qui auraient pu s'implanter ? Comment garantir a 100% que cela ne nuirait pas aux petits commerces aux alentours ?

Citation "que tout le monde ici, aime recevoir, et pas donner... C'est bien triste..."
Et vous personnellement, qu'avez vous deja donne ?

Anonyme a dit…

ET SURTOUT OU HABITEZ VOUS

Anonyme a dit…

Au risque de me répéter : j'habite Mouans Sartoux...
Ce que j'ai donné : bien plus que vous ne pouvez l'imaginer, sans jamais rien demandé en retour, et j'y ai d'ailleurs bcp perdu... Mais c'est un autre sujet, bien plus personnel...
Qu'est ce que je connais au problème des ptits commerces ? Peut être bien plus que chacun d'entre vous, mon frère ayant lui même un commerce et ayant du le vendre car la ville où il habite ne développait pas assez son quartier...
Je ne vois pas quelles grandes enseignes pourraient causer la mort des petits commerces... Un petit exemple... Carrefour TNL à Nice... Autour on trouve de tout, des boucheries (pourtant carrefour à son rayon boucherie), des papeteries (pourtant carrefour a un rayon papeterie), des magasins de photos (pourtant carrefour a son rayon photo), des magasins d'informatique (pourtant carrefour a son rayon informatique), des magasins de jouets (pourtant carrefour a son rayon jouets), des magasins de fruits et légumes (pourtant carrefour a son rayon fruits et légumes), des boulangeries et patisseries (pourtant carrefour a son rayon boulangerie et patisserie)... Bref quoi de pire que l'implantation qu'un centre commercial, si l'on vous écoute, pour la vie des petits commerces... Et pourtant, ces petits commerces existent toujours... Etonnant non ? La raison en est toute simple pourtant. Les gens ne sont pas dupes, et ils savent que pour avoir de la qualité, ils iront dans ces petits commerces que vous craignez tant. L'implantation d'un Casino à l'entrée de Mouans Sartoux, ou tous les Auchans, Leclerc et autres grandes surface qui ne sont pas très loin au Plan de Grasse, vous ont ils causés autant de tracas pour les petits commerces ?
Encore une fois, c'est un argument dans le vent... Simple mauvaise foi de votre part tout simplement parce que votre maire vous a gentiment soufflé dans l'oreille que "IKEA c'est le grand méchant", alors qu'en réalité, la seule préoccupation de celui-ci c'est de ne pas toucher d'argent directement de son implantation... D'ailleurs, si on vous avez dit que Ikea s'implantait à Mouans Sartoux, et que ca vous permettrait de payer moins d'impots locaux, vous auriez été les premiers à l'accueillir les bras ouverts... Il n'est question que d'argent dans cette affaire, et nullement de prétendue inquiétude existencielles concernant la survie de votre cadre de vie, de vos commerces ou des petits villages...

Anonyme a dit…

LES CLIENTS D AUCHAN OU DE CARREFOUR NE FONT PAS 150KMPOUR VENIR CHEZ NOUS C EST UN CLIENTELE LOCALE MOI J HABITE MOUGINS ET SUIS CONTRE L EMPLACEMENT D IKEA QUAND AUX IMPOTS LOCAUX JE SUIS PRET A PAYER PLUS SI JE NE PASSE PAS MON TEMPS DANS LES EMBOUTEILLAGES D IKEA
UN LYCEE SERAIT LE BIENVENU MEME UNE ZONE ATISANALE FOURNIRAIT DU TRAVAIL POUR DES CENTAINES D EMPLOI BIEN PLUS QU IKEA ET NE FAIT PAS VENIR 2 MILLIONS DE VISITEURS PAR AN

Anonyme a dit…

Vous parlez de votre frère qui a du vendre son commerce car la commune dans laquelle il résidait ne faisait pas assez de publicités pour lui permettre de subsiter.
Combien de petits commerces ferment aujourd'hui pour raison essentielle qu'ils ne peuvent plus être en concurrence avec les hypermarchés. Vous devriez savoir que les petits commerçants n'ont pas les capacités de stockages des grandes surfaces et un merchandising qui est pris en charge par les fournisseurs eux-mêmes. Pour ceux qui ne le savent pas, la mise en rayon de certains produits est payé par le fournisseur du produit lui-même. De plus, tous les catalogues que vous recevez dans vos publicités sont également payés par les fournisseurs. Sans compter que les produits des marques "carrefour, auchan, casino, etc..." sont des produits fabriqués par les fournisseurs ayant accepté les conditions imposés par les hypermarchés c'est-à-dire de vendre à côté de leurs produits par exemple prenant la marque Nescafé, le même produit fabriqué par Nescafé est vendu au même rayon avec la marque Carrefour, Casino, Auchan, (les marques distributeurs) etc...
Connaissez-vous des petits commerçants qui ont la capacité de faire de même ?
Savez-vous aussi que toutes les fameuses cartes de "fidèlité" qui vous font croire que vous avez le pouvoir de faire évoluer et-/ou bouger les prix en votre faveur sont une vaste "fumisterie" qui ne sert qu'à vous faire consommer toujours plus ? Et pour finir, que toutes ses conditions de prix de produits, etc... ont des conséquences au niveau des emplois du personnel de ses hypermarchés. Carrefour depuis des années a supprimé petit à petit les quelques avantages des salariés les plus anciens de l'entreprise comme notamment les primes d'ancienneté et a fait en sorte que ces salariés partent petit à petit. A la place, une nouvelle génération de salariés précaires avec emploi et horaires à la carte et à la convenance de Carrefour et ceci sans aucun avantage en retour. Au fait, au niveau des heures supplémentaires faites par les salariés, elles étaient payés ou plutôt comptabilisées en récupération. A voir, aujourd'hui, depuis le 1er Octobre 2007, si Carrefour ou les autres hyper payent effectivement ses heures supplémentaires.
Chaque année, une vague de recrutement s'effectue dans tous ses hypermarchés et ceci profitent plus à des étudiants (qui en ont besoin et je ne le conteste pas), plutôt qu'à des chômeurs qui cherchent un travail permanent et à temps complet. Alors vos emplois, surtout les 500 créés, il aurait fallu avoir de sérieuses garanties dans ce sens pour accepter de telles propositions. De plus, il faut croire que la création d'emplois n'a pas été décisive dans la prise de décision de la CNEC.
Lorsque j'ai dit que l'ouverture du magasin ne pouvait se faire avant 2009, voire 2010, c'était sans compter sur le temps de construction de ce projet et des "soi-disantes" infrastructures routières y afférent.
Donc, j'avais, ne vous en déplaise, une vision futuriste plutôt que la vôtre, celle du présent et notamment de la galère que peuvent vivre des personnes au chômage.
La grande distribution et quelque soit le secteur d'activités n'offre aujourd'hui aucune garantie d'emplois si ce n'est des emplois précaires et/ou à temps partiels. C'est malheureusement une réalité indéniable de notre économie aujourd'hui.
Alors j'ai envie de vous poser la question : comment une personne peut s'en sortir avec un emploi précaire, à temps partiel et surtout payé au SMIC ? J'avoue m'insurger à l'égard d'une telle politique de l'emploi et il serait bon de revoir un peu la question en proposant des emplois stables, quitte à former les gens, et surtout des emplois correctements rémunérés qui permettent à des gens de sortir de cette précarité et du chômage.
Pour en revenir à Nice également, pour y avoir habité de nombreuses années, je peux dire que tous les petits commerçants de mon quartier ont plus ou moins disparus et cela va du marchand de fromages, au boucher à la boulangerie et à la droguerie du coin car les charges et prix qu'ils proposaient ne correspondaient plus à la réalité du consommateur. Les trois quarts des boulangeries se sont transformées en boulangerie industrielle avec réception de pain congelé, fabriqué je ne sais où. De plus, pour appâter le client, ces boulangeries industrielles utilisent des parfums aux senteurs de pain ou autres produits. Encore un moyen de prendre le consommateur pour des "imbéciles".
Quand je parle de la réalité du consommateur, je veux dire par là que même celui qui a les moyens choisis les grandes surfaces ou discounts pour pouvoir payer toujours moins cher. Ce n'est malheureusement pas uniquement les gens modestes qui recherchent les prix les plus bas. Il n'y a qu'à voir certaines personnes et surtout les voitures devant les magasins discounter style ED ou LIDL. Pour avoir un LIDL en face de chez moi, je peux confirmer que ce ne sont pas que les gens modestes qui font leurs courses à cet endroit.
De plus, ces hypermarchés se font soi-disant de la concurrence et l'argument de choc est toujours l'ouverture d'un nouveau magasin ou centre commercial va être un moyen de faire de la concurrence aux autres. Foutaises ! N'avez-vous jamais essayer de trouver un produit à Carrefour, moins cher qu'à Auchan, Leclerc, la Fnac, etc et vice versa ? A chaque moment de promotion, que se soit à Noël ou autres périodes, vous réalisez bien (en tout cas je l'espère), que quelque soit le magasin où vous vous trouvez le prix est exactement le même que celui de son "soi-disant" concurrent. Et oui, les accords entre les grands distributeurs font que la concurrence réelle n'existe nulle part. Alors ouvrir plus de magasins, d'hyper pour quoi ou pour qui ? Pour ceux toujours qui ont les moyens d'aller dépenser plus et de surconsommer plus. Alors peut-être qu'aujourd'hui la question se pose : comment pouvons-nous consommer de manière "intelligente" et préserver en même temps ce qui reste à préserver de notre planète ?

Pourquoi autant d'usines ou d'entreprises délocalisent vers la Chine ? Croyez-vous ou voulez-vous nous faire croire que c'est pour notre intérêt personnel en tant que consommateur ? C'est toujours une question de profit, toujours plus d'argent et ceci sans tenir compte de la qualité des produits importés. Qui profite de ces produits "chinois" ou autres, Madame et Monsieur tout le monde, avec ou sans argent ?
Mais au fait, vous n'avez pas répondu à ma question ?
Avez-vous vu un Institut Médico Educatif à côté d'IKEA Marseilles, Toulon ou celui de Montpellier ?

Anonyme a dit…

Pour la personne qui parle si bien d'Ikea, vous ne travailleriez-pas pour eux car vous connaissez la plupart des magasins sur la face mediteranneenne ?

Anonyme a dit…

Pour information, pour que des artisans puissent embaucher, il faudrait d'abord penser à revoir les charges auxquelles sont soumises les entreprises à la baisse...
Concernant la précarité des emplois, je vous pose une simple question ? Vous préférez un emploi précaire qui vous permet de conserver vos allocations chomage plus longtemps et de garder une activité, ou alors pas d'emploi du tout ? Mais peut être n'avez vous jamais été au chomage vous même...
Vous dites que des commerces ferment à cause des grandes surfaces, mais en même temps, je suis prêt à donner ma main à couper que vous êtes prêt à aller jusqu'a Carrefour ou au Lidl en face de chez vous et non au petit épicier du coin pour faire vos achats...
Concernant les fameuses cartes fidélités, je ne vois pas du tout ce que cele vient faire dans le débat... Désolé :)... Chaque magasin est libre de faire ce qu'il veut...
Ensuite vous dites que les magasins ont des accords pour ne pas se faire concurrence... Halleluya !!! Alors vous admettez que l'implantation d'un IKEA ne sera pas préjudiciable aux autres magasins de meubles de la région !!! :)...
Une remarque, vous parlez de préserver notre planète :)... Je trouve cela très louable, et ce n'est pas moi qui vous contredirez... Mais dans cette affaire, il n'est nullement question de préserver la planète mais de préserver votre cadre de vie... C'est totalement différent. Si vous vouliez préserver la planète, l'inquiétude des 10000 voitures par jour serait présente quelque soit l'endroit où s'implanterait Ikea... Or là, cela vous concerne uniquement parce que ca sera à vos portes, et non loin de chez vous... On en revient toujours au même : IKEA ok, mais pas chez moi...
Concernant les délocalisations en Chine ou ailleurs, je ne défends pas la politique des entreprises qui font ca, bien au contraire, mais comme je le disais, tant qu'on mettra des charges énormes sur les entreprises, on ne pourra pas créer d'emplois... D'ailleurs, il ne faut pas se leurrer non plus... Qui, dans notre beau pays, va vouloir passer ses journées à fabriquer des baskets à la chaines ? C'est vous même qui ne semblez préoccupé que par les emplois de cadres que proposerait Ikea... Autrement dit, seulement ce type de postes vous interesse...

A propos, j'ai trouvé très instructive la lettre de Monsieur le Maire de Mouans Sartoux... J'aimerai savoir où a été prélevé l'argent pour l'impression de cette lettre ;)... Surtout pour y lire un super discours préparant sans nulle doute les prochaines élections municipales... C'est vraiment navrant de lire une lettre dans laquelle il remercie les habitants de leur soutien contre le grand méchant IKEA... Si ce n'est pas de la propagande, je ne m'y connais pas...
Et vous allez me faire croire que personne ne vous a soufflé dans l'oreille que IKEA c'est mal ? :)...
Pourquoi ai-je l'étrange sentiment que si Ikea avait voulu s'installer sur un terrain appartenant à Mouans Sartoux, le discours du maire aurait été tout autre ?...

Au fait pour répondre à la personne qui pense que je bosse pour Ikea... Et bien non, mais je pense un peu à sortir de chez moi de temps en temps...

Concernant l'Institut Médico Educatif, moi je vous demande si ce n'est pas criminel d'implanter un tel centre sur un sol instable ? :D...

Enfin, je ne sais pas à quoi ca sert de continuer à discuter... Chacun défend son opinion, c'est çà la démocratie. Et le rôle de nos chers élus est de faire en sorte que l'opinion penche de son côté...

cédric a dit…

Toujours autant de discutions des contres qui, faute d'argumenter sur leur site inactif, viennent sur ce blog.

Mais, bon, nous l'acceptons c'est le principe de démocratie.

Les contres se sont réjouis de la non venue d'ikéa sur Mougins, même si la commune et le secteur ont beaucoup à perdre.

Nous aurons bien compris en ces périodes électorales que l'intérêt n'est pas le travail ou le développement, mais bien son bien être personnel.

Le maire de Mouans Sartoux qui se bat soit disant pour le bien être de ses citoyens se bat à mon avis, surtout contre son voisin et ennemi, Mr Galy, comme il l'a toujours fait et qu'il le fera toujours, c'est dans les gênes de la politique, sans doute jaloux de ne pas avoir les mêmes idées.

Mais bon, Ikéa ne viendra pas à Mougins, tant pis pour tout le monde, tant pis pour les gens du secteurs, futur(e)s salarié(e)s ou consomateurs, qui devront à cause d'une poignée d'irréductible, continuer à prendre leur voiture ou les transports en commun et à faire des dizaines de kilomètres, à polluer.... et cela se dit pour l'environnement.

Mais, bon, le choix a été fait, respectons le et portons nous sur la CANCA (dont le maire de Nice qui avait voté non pour ikéa à Mougins) qui annonce être intéressée par l'implantation d'ikéa dans la plaine du Var.
Même le groupement des métiers de l'ammeublement est pour l'implantation d'un ikéa à Nice plutot que Ventimille.

Comme quoi le choix est politisé.

Mais, ce n'est pas grave, je préfère aller à Nice pour Ikéa plutot que Toulon, c'est moins loin et moins cher.Et en plus, au contraire de certain, je peux faire les autres magasins dans la même journée, et de ce fait, faire travailler les gens de ce pole.

J'espère donc que les informations entendues ce matin à la radio seront réelles et qu'enfin un ikéa verra le jour dans les Alpes Maritimes.

Car ikéa a tout compris.

Au fait, pour changer d'orientation, Quick à Grasse recrute du personnel pour l'ouverture de son restaurant à axe 85. Mais étonnament, pas de candidature? Etonnant non?
Finalement, pas autant de chomeur que l'on pense?

Amikéalement votre

MS-34 a dit…

Citation : "A propos, j'ai trouvé très instructive la lettre de Monsieur le Maire de Mouans Sartoux... J'aimerai savoir où a été prélevé l'argent pour l'impression de cette lettre ;)... "

On pourrait se demander aussi ou le maire de Mougins a trouve son argent pour adresser a CHAQUE personne des listes electorales de Mouans-Sartoux son courrier de regret.

Pourquoi n'ecrivez vous toujours qu'une version des faits ?

Un habitant du quartier St Martin a dit... a dit…

Si je comprends bien vos messages Cédric et celui-d'avant qui est soit le citoyen Lambda soit un membre "honorable" du très sérieux observatoire mouansois ou plutôt l'opposition mouansoise membre de l'UMP, vous allez l'avoir votre IKEA dans les Alpes Maritimes...
Il semblerait qu'ESTROSI le veut en plus de la mairie de Nice. Donc arrêtez de pleurnicher votre magasin fétiche va ouvrir d'ici quelques mois.
Au fait je confirme la lettre que tous les habitants de Mougins ont reçu du Maire. D'ailleurs, elle aurait apparemment succité beaucoup de moqueries à son encontre. Il est encore persuadé qu'il peut, dans sa campagne aux municipales, faire croire n'importe quelle absurdité aux Mouginois. Mais non, monsieur le Maire, vous semblez oublié que votre électorat n'est pas dupe et ne le sera pas lors des élections municipales. Au fait, où a-t-il pris l'argent pour faire imprimer cette lettre recto-verso à tous les Mouginois inscrits sur les listes électorales ????
Il nous parle de ses regrets, de ses satisfactions et de ses souhaits. Si j'ai le temps, je vous ferais passer la lettre en entier car elle vaut le coup d'oeil. Il termine d'ailleurs cette lettre par : "je resterai extrêmement vigilant sur l'ensemble de ces enjeux essentiels à votre qualité de vie et sais pouvoir compter sur votre fidèle soutien dans ce combat qui est le nôtre". Ah bon, nous avons combattu à vos côtés et vous vous préoccupez soudainement de notre qualité de vie. Sachez monsieur le Maire que vous pouvez compter sur nous pour soutenir votre adversaire aux prochaines municipales. Donc désolé, il n'y aura pas de soutien dans vos urnes.
Ah, j'oubliais il persiste dans le nombre de pétitions : 15 000. Si je lis bien le nombre exacte inscrit sur ce blog, vous êtes encore loin des 15 000 presque un mois après la décision de la CNEC.
Vous dites "Concernant les fameuses cartes fidélités, je ne vois pas du tout ce que cele vient faire dans le débat... Désolé :)... Chaque magasin est libre de faire ce qu'il veut..." : c'est vrai chacun est libre de prendre les consommateurs pour des imbéciles : voilà votre argument de choc ....
"Ensuite vous dites que les magasins ont des accords pour ne pas se faire concurrence... Halleluya !!! Alors vous admettez que l'implantation d'un IKEA ne sera pas préjudiciable aux autres magasins de meubles de la région !!! :)..."
Aucune information n'a jamais été transmis sur des accords potentiels entre IKEA et différentes marques de meubles (FLY, BASIKA, CONFORAMA, BUT, etc...). Bien au contraire, il semblerait qu'IKEA en la matière fasse cavalier seul et pour cause trop de bénéfices pour les paradis fiscaux, trop d'intérêts à employer des femmes et des enfants exploités, trop d'intérêt dans la déforestation.
Et pensez-vous qu'une telle marque sera toujours concurrente lorsque l'essence aura atteint des prix exorbitants ??? Car le baril monte et IKEA ou les importations d'IKEA et celles venant de tous les pays d'Asie vont devoir amortir ses dépenses supplémentaires en augmentant les prix, alors ne rêvons pas trop, ou devrais-je dire le rêve IKEA aura peut-être un jour ses limites pour ne pas dire une fin FIN.
"Concernant la précarité des emplois, je vous pose une simple question ? Vous préférez un emploi précaire qui vous permet de conserver vos allocations chomage plus longtemps et de garder une activité, ou alors pas d'emploi du tout ? Mais peut être n'avez vous jamais été au chomage vous même..."
Je préfére un emploi tout court, c'est-à-dire un emploi permanent à temps complet pour que les salariés de ces grands groupes de distribution puissent vivre décemment, pour qu'ils puissent faire des projets, se marier, acheter un bien immobilier, avoir un enfant, aller en vacances. Votre proposition d'emplois précaires + allocations chômages ne fait malheureusement que les maintenir dans une certaine précarité pour ne pas dire "pauvreté" et "insécurité". Pour avoir été au chômage et avoir fait beaucoup d'intérim, je peux vous dire qu'au bout d'un moment vous avez la rage au ventre et vous avez envie de descendre dans la rue et de tout casser. Car combien d'emplois sont précaires ou en CDD, sans espoir d'être embaucher définitivement. Et lorsque vous avez terminé votre CDD, un autre est embauché en CDD à votre place même si vous étiez un excellent salarié. C'est malheureusement la réalité du monde du travail mais apparemment ce n'est sûrement pas la vôre et votre vécu dans une bulle dorée ne vous a pas confronté à cette précarité sans fin, elle aussi.
Quand à CEDRIC, je voudrais lui spécifier que moi-aussi, je suis passé par un travail au Quick qui consistait à travailler soit en caisse pour servir les clients, soit en salle pour nettoyer la salle, vider les poubelles et débarasser les tables des plateaux laissés par les consommateurs ou soit à la préparation des hamburgers. ah j'oubliais, le travail en salle implique aussi le nettoyage des WC. J'ai aussi à la fermeture du Quick, fait le grand nettoyage. Après vos heures efficientes de travail, vous deviez nettoyer le restaurant de fond en comble, astiquer les machines à boisson, le grill, faire le parterre, etc... et si malheureusement l'équipe était un peu trop lente et dépassait un certain horaire, les minutes ou heures supplémentaires n'étaient pas payées. Tout bénéfice pour le Quick.
Alors CEDRIC, plus de renseignements sur le travail dans un QUICK ou McDO car les méthodes sont à peu près les mêmes.
Encore une question : qui a donné le permis de construire de l'IME : le service de l'urbanisme mouginois. Là encore ils ne se sont pas poser la question ni de la qualité du sol mais aussi du danger de l'usine CHARABOT à proximité.
Alors les sciences infuses qui n'avaient que la vérité à la bouche, vous en dîtes quoi de ces arguments qui relèvent d'un vécu et non de prétentieux discours intellectuels......
Comme dit MS 34, vous faîtes qu'indiquer sur votre blog qu'une seule version des faits mais aucunement la réalité mais surtout la vérité.
A cio bonsoir et peut-être un IKEA à Nice après tout il semble que bon nombre des pétitionnaires de ce blog sont de Nice.
Au fait, si une association se monte contre son implantation, nous vous soutiendrons....

MS-34 a dit…

Mougins, enfin pas le maire, doit avoir de grands moyens pour envoyer des lettres a tous les electeurs Mougineois, Mouansois et je pense aussi ceux de la Roquette. En comptant; cela doit bien faire 30.000 personnes. A 31 cents de frais d'envoi et on peut penser 50 cents pour les frais de copie, de papier, d'enveloppe. Soit un total de 81 cents, donc un total de 24300 euros !

Amis Mougineois, vous savez ou partent vos impots !

Enfin la maire de Mougins est un vrai maire qui comprend l'environnement car il n'a utilise que du papier de qualité !

Cote Mouans-Sartoux, lettre en papier recyclee et pas d'affranchissement. Je pense que l'on doit etre loin des 21300 euros...

Anonyme a dit…

Avec 23400 euros, un emploi aurait pu �tre facilement cr�er ?
Notre CHER maire pr�f�re laisser cr�er les emplois par les autres (Ik�a)...

C�dric, vous qui dites que nous n'argumentons pas, pourriez-vous nous prouvez qu'il n'existait pas d'accord entre Mougins et Mouans-Sartoux sur le fait de ne pas cr�er � l'emplacement d'Ik�a une zone commerciale ?

Un rayon de Soleil, aujourd'hui! a dit…

comme d'habitude toute une flopée de contre qui viennent ici.....toujours rien d'interessant sur votre blog bidon? est ce que'ikea vous passionne tant que ca? Je suis sure que les 3/4 des personnes ne lisent meme pas vos tartines dithyrambique et sans aucun interet....fichez nous la paix, nous les horibles , mechants, qui sommes pour le progres!!!!

bref, passons aux CHOSES INTERESSANTES, dans le nice matin, d'aujourd'hui, il est dit qu'ikea, s'instalerra peut etre a nice, c'est incroyable comme la, tout le monde se rend compte que ca va etre " un ballon d'oxygene pour la region"," qu'on aurrait tout perdu si le geant suedois s'installait a vintimille"....pas aussi bien qu'a mOUgins, mais toujours mieux qu'a Toulon!

Amis Ikeaistes, le soleil brille de nouveau a l'horizon!!!

Anonyme a dit…

Comme toujours, vous ne dit que la moitie des choses. L'implantation supposee serait dans la plaine du var (cf article). Et vous pensez que le reseau routier est adapte ? Avez vous deja pris votre voiture le samedi pour vous rendre dans la zone de Lingostiere ?

du soleil malgres les nuages! a dit…

Hé oui, je suis deja allée a carrouf lingostière un samedi, et alors????
maintenant vous etes meme contre ikea a nice???? n'importe quoi! pourquoi vous ne partiriez pas habiter au pole nord, par exemple, au moins personne n'oserait contrarier votre petite vie, vos petites habitudes??? Contre tout sans rien comprendre... vous avez besoin d'un emploi? vous avezbesoin de vous meubler a moindre cout? mais vous avez sans doute du temps et du pognons a revendre....ce qui n'est pas le cas de tout le monde, surtout des jeunes....PENSEZ UN PEU A EUX? AU LIEU D'ETRE si EGOISTE!!!

Anonyme a dit…

APPRENNEZ A LIRE ET A COMPRENDRE !!
Je dis que le lieu tout comme a Mougins n'a pas la structure routiere adaptee. C'est tout !

Anonyme a dit…

Nous savons en tant qu'habitant de Mougins ou partent nos impôts : festival de la gastronomie, plan sur la comete avec ce projet de Family Village Ikéa dont nous ne connaissons pas encore les frais engagés auprès d'Altaréa et d'IKEA France pour des promesses un peu hasardeuse. Et d'ici, que ces spécialistes de l'immobilier commercial commencent à gratter le beau vernis de notre élu et découvre la grande supercherie de ce projet, nous aurons en plus des frais de procédures judiciaires à payer pour faux et montage de faux.
Je voudrais revenir un instant sur les emplois et notamment sur ce qui a été écrit sur les emplois de cadres. Il faut croire que nombre de personnes qui écrivent des messages sur ce blog ne sont ni sur le marché du travail ni ont des connaissances en ce qui concerne la conjoncture économique sur le département et les réalités des emplois. Dans la plupart des grands groupes et vous pouvez le vérifier aussi sur Sophia Antipolis, les postes de cadres sont réservés à des personnes venant soit de la région parisienne soit de l'étranger. Mais peut-être aucun d'entre vous n'a travaillé dans l'une de ces entreprises. Pourquoi donc avec autant de chômeurs en PACA les personnes diplômés doivent partir du département et des personnes hors département viennent occuper des postes qu'ils seraient susceptibles d'occuper ayant les qualifications et les compétences. J'ai moi-même dans ma famille des personnes qui sont partis vivre à Paris et qui se sont fait une situation professionnelle là-bas qui n'auraient pas pu faire ici. Voilà le dilemne qui dure depuis de très nombreuses années dans cette région ! Posez la question autour de vous et vous verrez le nombre de personnes qui sont venues occuper des postes ici alors que le potentiel humain existe ici ? Là encore il serait bon de faire bouger les mentalités, mais c'est un sacré problème.... Je n'ai absolument rien contre les postes de manutentionnaire ou de caissiers dans ces magasins ou hyper mais avouez que cette situation est quand même invraisemblable.
Au fait pour ceux qui ne sont pas au courant le CNE ou contrat nouvel embauche vient à terme au bout d'un an d'existance car il ne s'appuie en aucune manière sur les lois du travail. Là encore, un contrat précaire "pondu" sans aucune réflexion à long terme par des politiciens ayant la sécurité de l'emploi et ne connaissant pas la "souffrance" ou le "désespoir" de certains concitoyens d'être toujours dans la précarité. Au moins une bonne chose de faite concernant ce contrat qui n'aura plus lieu d'exister. Il serait bon que les chômeurs ou même ce qui ne le sont pas, défendent l'emploi à temps complet, l'emploi à durée indéterminée et non ses emplois précaires à temps partiel et horaires décalés et surtout payés une misére c'est-à-dire le SMIC. Car vous oubliez également que l'employeur peut vous demander de venir deux heures le matin et de revenir le soir vers 17 h. Alors quand votre salaire est bas, que vous avez des frais de transport et donc que vous n'habitez pas à proximité la seule chose qui vous reste à faire est de rester sur le lieu de votre travail et attendre que l'heure passe. Mais là encore, les beaux discours de ce blog manquent de vécu pour pouvoir défendre de telles entreprises avec de telles politiques de l'emploi. Et si nous n'adhérons pas à ce système, c'est aussi pour l'avenir que nous nous battons pour que tout un chacun puisse un jour avoir le travail et le salaire qu'il souhaite et pouvoir se construire un avenir. Ce n'est malheureusement pas ces grands groupes de distribution quels qu'ils soient qui vous offrent ses perspectives d'avenir.
Et comme cela a été déjà dit leurs seuls et uniques intérêts c'est de faire des bénéfices et rien que des bénéfices au détriment du personnel, des travailleurs en bas de la chaîne (c'est-à-dire ce qui font les produits) et des salariés à temps partiels et horaires décalés...
aujourd'hui en France, nous sommes très en retard au niveau de l'implantation de panneaux solaires. Il n'existe pour ainsi dire pas ou très peu d'entreprises qui fabriquent et qui installent ce genre de matériel. Nous vivons dans une région où l'ensoleillement est quasi permanent et il existe très peu d'infrastructures publiques et même privées qui sont équipés de ce matériel solaire. L'Alsace est une des premières régions de France en équipement solaire. C'est quand même un comble ! et là il y a matière à embaucher et à former des personnes car le retard à combler est énorme.
Là les débouchés sont certains et non précaires....

Anonyme a dit…

et encore un gentil retraité riche de mouans...qui n'a rien d'autre a faire que de nous gonfler....
a croire qu'ikea ne DOIT pas venir dans les alpes maritimes

Anonyme a dit…

blablablanlablablabla
et encore une tartine pompeuse d'1km de long totalement ininteressante et illisible.les gars vous aimez vraiment vous ecouter quand meme!!!!!....mais nous, on s'en fiche

Du vent! a dit…

a 11:57 AM
c'est le rapport avec la choucroute, les panneaux solaire et ikea???
vous avez co,science que vous polluez considerablemnt notre blog?

PS: ca vous dit pas de retourner sur votre site morbide et inactif et de nous fiche la paix?par exemple!!!!

Anonyme a dit…

On se demande bien pourquoi ce blog est toujours actif?

Vivement les prochaines élections et que l'UMP se rende compte que Mr Galy et sa clique font tache dans le décor!

Anonyme a dit…

c'est sur que vous bdevez vous y connaitre en tache

cedric a dit…

comme prévu, certains utilisent ce blog comme gazette politico-politicienne et non comme blog pour Ikéa.
Car le but premier est d'avoir une enseigne qui a tout compris au niveau de l'écologie, de la famille et du commerce.
Enfin, j'attends avec hate, une enseigne qui ai du matériel solide et non un meuble qui ne se démonte pas.
Enfin, si je viens sur ce blog, ce n'est pas pour faire une campagne municipale, mais pour tenter de faire avancer les choses dans mon département, car l'immobilisme ne mene à rien. Je suis jeune et je veux du travail pour ceux qui n'en n'ont pas mais aussi des loisirs et des commerces qui répondent à mon attente.
Et Ikéa en fait partie.
Alors, montrez vous un peu respectueux de votre voisin et de ce blog en restant dans le sujet Ikéa et non dans votre gueguerre politique.
Enfin, je ne suis ni le citoyen lambda, ni de l'observatoire mouansoit, mais un simple salarié de trente ans qui souhaite un ikéa dans les alpes maritimes, le plus près de chez lui tout en respectant l'environnement et notre planete qui fout le camps.
ps: la plaine du var est un bon compromis et les infrastructures routières sont bien étudiées sauf pour ceux qui veulent une route et une autoroute pour eux seuls.

Anonyme a dit…

Cédric,

Vous qui pensez qu'Ikéa fait dans l'écologie, allez donc lire l'article, notamment la partie 2:

http://www.econologie.info/?2006/11/01/33-ikea-un-modele-a-demonter-un-livre-contre-une-societe-en-kit

Je ne fais pas une copie de l'article car il semblerait que certains aient du mal a lire plus de 10 lignes ;o)))

Anonyme a dit…

facile de citer "un" livre qui est contre Ikéa, et non contre l'écologie.
L'auteur dit ce qu'il veut.
Mais il ne parle pas des autres points écolo comme la première enseigne à avoir mis en place en europe les sacs recyclables.
Mais, bon, si vous préférez les meubles conf..ou atl..meme mané..libre à vous.
Et lisez les "bons" livres, ceux qui parlent d'Ecologie, de la vraie.
Et le jour où vous ferez un dixième d'écologie dans votre vie, revenez sur ce site.

Anonyme a dit…

Je pense que je dois certainement etre plus ecologique que vous ne le croyez: compostage, deplacement en velo, utilisation ampoules basses tension, renovation avec des materiaux ecologiques, utilisation de noix de lavage ...
Et vous ?

Anonyme a dit…

c'est bien! Et vous vous chauffez à l'énergie solaire car vous êtes contre le nucléaire?
Vous avez de la chance, votre travail est sufisament proche pour que vous puissiez y aller en vélo!
Et tout cela fait que vous n'avez pas besoin d'ikéa car vous avez des meubles fabriqués par vous même avec des planches qui proviennent d'arbres plantés dans votre jardin.
100% écolo, c'est bien, vous devriez aller à Paris au Grenelle de l'environnement avec votre Gourou.
Si ce n'est pas le cas, dites moi comment vous fonctionnez pour vivre, pour acheter vos produits d'ameublement, pour vous déplacer dans la région.
En fait, dites moi comment vous faites ce que des milliers de personnes n'arrivent pas à faire, moi le premier.
Même avec la meilleur volontée du monde.
alors?

Anonyme a dit…

Vous essayer de donner des lecons d'ecologie en recommandant soit-disant "les bonnes lectures"... et vous ne faire rien. Pfff...
Repondez donc aux questions avant d'en poser d'autres pour eviter le sujet.

Pour repondre a votre question, pour les meubles un peu de recup et d'huile de coude et ca coute beaucoup moins cher !

Anonyme a dit…

parce que être dans une dynamique et donc le contraire de l'immobilisme, c'est aller passer ses weekends chez IKEA ou autre grande surface.

croyez vous que l'avenir de notre pays et de l'Europe c'est une société de consommation à l'américaine avec de gigantesques shopping malls où les gens passent des journées entières en guise de loisir parce qu'ils ne savent plus rien faire d'autre.
perso, si je partagais cette vision, je serai resté au USA.

Anonyme a dit…

Ca y est,la piste niçoise est sur les rails. Mais cela ne m'a pas l'air top comme emplacement ...
http://www.cannes.maville.com/-Nice-Gilette-Ikea-pourrait-trouver-un-espace-au-Bec-de-l-Esteron-/re/actudet/actu_dep-460646-----_actu.html

Anonyme a dit…

oui ca a l'air bien parti pour nice, mais je trouve egalement que l'emplacement a pas l'air genial, mais bon, ca sera touojours plus pres que toulon....

Anonyme a dit…

encore au mois de Septembre....
A quand l'actualisation du site !
Et toujours pas 15 000 pétitions, ben alors !!!!!! On se laisse aller !!!

Anonyme a dit…

le but n'est plus je pense à la pétition pour ikéa sur Mougins, le choix de la commission est rendu et il doit être respecté.Mais le but est de continuer à avoir une enseigne que tout le monde (y compris les opposants) veux sur le département du 06.
Et c'est en bonne voie sur Gilette dans une zone qui allie environnement et commerce.
Moi j'adhere surtout qu'il n'y a pas de gène aux riverains car zone vierge.
donc tant mieux pour nous et ce magasin écologique et économique et
Tant pis pour le quartier saint martin qui aura eu sa chance et qui restera avec sa friche et ses dépots d'encombrants...
Au fait les opposants j'ai un nouveau combat pour vous sur Montauroux pourquoi vous n'en parlez pas au lieu de dire que notre blog n'est pas à jour?
vous n'avez plus de matière à parler sur votre site alors que nous, tout va bien?!
Amikéalement vôtre pour reprendre l'expression d'Eric

Anonyme a dit…

Eh bien cela a fonctionné ! Il manquait un peu de "pollution anti-ikea" sur ce site. Bravo amikéalement votre vous êtes tombé dans le piège.
Au fait pourquoi ne pas appeler votre site "pourunikeaàGilette" comme les rasoirs et défendre les couleurs de la plus grande multinationale du meuble qui se dit "écologique". Vous avez dit "écologique", ben vraiment vous avez bien dit "écologique". Wouah, pourtant le livre "IKEA, un modèle à démonter prouve le contraire ...
Ecologique que veut dire ce mot ??? Il semble que la définition de l'écologie ne soit pas la même pour tout le monde.
Ecologie IKEA = exploitation de femmes et d'enfants avec des conditions de travail insupportables et des salaires de misère ; déforestation de certaines zones de cette planète ce qui entraîne des catastrophes du style glissement de terrain, changement climatique, disparition de la biodiversité, disparition des populations locales, etc, etc... ; qualité et respect des normes de sécurité pour certains produits absolument inexistantes ;
Vous en voulez encore de l'écologie, je vais y réfléchir un peu mais je préfére passer à la case économie.
Economie IKEA : bénéfices placés dans des paradis fiscaux ; aucune retombée économique dans les lieux ou région d'implantation de ce magasin ; emplois précaires et horaires à la carte ; salaires de misère SMIC et moins suivant durée hebdomadaire contractuelle ;
Au fait à Gilette, n'y a-t-il pas une usine chimique dangereuse à proximité ???? Il me semble bien qu'il y a eu une explosion dernièrement.
Bon, j'ai du boulot
Salut à plus tard pour venir "polluer" ce site soi-disant écologique.
P.S. : Au fait au sujet du quartier St Martin, n'oubliez pas les municipales approchent.....

Anonyme a dit…

Info : réponse à la lettre du Maire de Mougins aux Mouginois. Au fait, dommage que cette fois-ci la lettre de Monsieur GALY n'est pas été scannée sur ce site, comme précédemment.
En tout cas, voici une réponse aux Mouginois à ce courrier.

"La lettre du maire envoyée aux électeurs Mouginois, que vous avez reçue, appelle de notre part 3 réactions :

Des regrets— Que le Maire ose encore parler de concertation dans ce dossier alors que les riverains concernés n’ont jamais eu droit à la parole ; un Maire devrait pourtant comprendre qu’il ne peut constamment tromper ses administrés sans risquer d’être confronté un jour à un divorce avec la population,
— Qu’il découvre seulement aujourd’hui cette saturation routière que connaît notre département et qui a été un point essentiel ayant motivé notre opposition à ce projet,
— Qu’il continue à clamer que c’était un bon projet : un projet refusé par 2 commissions successives est forcément un mauvais projet.

Des satisfactions— Que les 15.000 pseudos signatures favorables au projet dont il parle n’aient pas berné les membres de la CNEC. Cette pétition en ligne ne pouvait être jugée que fantaisiste au vu du nombre d’anonymes cliquant à l’infini pour multiplier le nombre de pétitionnaires, de gens faussement domiciliés sur la commune ou habitant à des centaines de kilomètres,
— Que ce projet "bien sous tous rapports" sera désormais une "référence nationale" en matière de refus d’implantation de surfaces commerciales,
— Que les récentes déclarations du Maire confirment que d’autres projets, comme un lycée, généreraient autant d’emplois que son Family Village.

Des espoirs— Que le Maire, ayant enfin pris conscience de la saturation routière qu’il envisage à présent de combattre, ne soutienne plus un mauvais projet générant un flux supplémentaire de 10.000 véhicules/jour en semaine et 17.000 les samedis,
— Qu’avant de vouloir prendre en main les destinées du département pour enfin réussir là où tous les autres élus auraient échoué, le Maire, après un tel échec, se concentre sur les besoins et les attentes des Mouginois,
— Qu’en combattant les implantations illégales de surfaces commerciales comme Axe 85 et Manéa, le Maire admette aussi que la ZAC St Martin ne doit pas être le lieu d’un autre grand projet commercial.

L’ADCV et des milliers de sympathisants vont continuer le combat pour faire valoir leurs idées. Tous ensemble nous allons continuer à mener des actions pour préserver notre liberté et notre droit de vivre dans un pays sain, sans nuisances. Nous sommes fiers du patrimoine naturel, historique et culturel de Mougins. Nous avons pris notre avenir en mains.

Nous innoverons pour parachever notre engagement, pour la mémoire des anciens, l’éducation de nos enfants, l’épanouissement de chacun et pour l’exemple."
Intéressant n'est-ce pas ???
A bientôt les municipales.....

Anonyme a dit…

politique quand tu nous tiens.

Attention monsieur Favreau, ce très bon blog devient une vitrine politique en marge des élections municipales. eh, excusez moi, continue à être utilisé par l'oposition et l'adcv(associations des c... et vieux) oui j'assume.
Maintenant que le choix est fait, ils continuent à polluer.
Comme quoi l'opposition n'est pas écolo.
Vivement les prochaines élections en effet.
Et bravo à Gillette, eux ont tout compris.

Anonyme a dit…

Inutile de vous effaroucher, ce blog a toujours été politique !
D'ailleurs en voilà un exemple ... Je vous laisse à vos commentaires si vous lisez ce courrier jusqu'au bout. Les miens sont écrits en vert (couleur oblige) et entre parenthèses.

Courage c'est un peu long mais intéressant
Mougins, le 28 septembre 2007

Chère Madame, Cher Monsieur,

Après plus de 2 ans de concertation (ah bon !!!!), de médiatisation, de travail intensif sur la desserte routière (ah bon !!) et les aspects juridiques financiers (çà c’est certain), le projet Family Village vient d’être rejeté par la CNEC (heureusement).

Cette décision, que je respecte (tiens donc !), appelle de ma part 3 réactions : regrets, satisafaction, souhaits.
Des regrets
Cette décision provoque la déception à l’échelle départementale d’abord. L’attente et la demande des consommateurs des Alpes-Maritimes a été écartée (lsortez les kleenex ). Ce sont ainsi 80 % (des preuves ) des habitants de notre Département, ainsi que 15 000 signataires (à ce jour, 15 novembre 2007 14 161) de la pétition en faveur de l’implantation d’IKEA à Mougins qui sont aujourd’hui extrêmement déçus.
Par cette décision, le département des Alpes-Maritimes vient également de perdre une occasion exceptionnelle d’accueillir sur son territoire un projet économique à la hauteur de ses ambitions (ouah, bonjour la mégalomanie dans l’exception, dans toute sa splendeur).

Les Mouginois et les habitants du bassin Cannes-Grasse sont aussi désormais privés des retombées économiques profitables à l’essor et au dynamisme de notre bassin (pas de commentaires sur ces allégations…).

Cette décision met enfin un terme regrettable à la formidable perspective de création d’emplois, soit 500, offerte par le projet. Une porte se ferme pour les 750 demandeurs d’emploi mouginois. (voyons donc 750 – 500 = 250 quid des 250 demandeurs ?????).

Des Satisfactions (là vient le meilleur)
La commune de Mougins peut être fière d’avoir été précurseur dans le choix de projets économiques intelligents et novateurs, répondant aux attentes d’une écrasante majorité (80 % des habitants des Alpes Maritimes) (pourcentage qui reste à démontrer…). (il aurait été bon de préciser le maire et les élus mouginois et en particulier la conseillère générale et adjointe municipale à la culture de la commune de Mougins). (N’oubliez pas que pour beaucoup de Mouginois ce projet était de l’ordre du surréalisme). Cette décision n’enlève rien à l’incontestable qualité du projet, déjà saluée en CDEC (HQE, espaces boisés). (un petit mot de réconfort pour Altaréa : votre projet était bon voire superbe mais apparemment pas assez pour avoir le « feu vert »!). Mougins restera d’ailleurs fidèle à cette ligne de conduite en favorisant l’innovation et la qualité environnementale. (un exemple récent : la nouvelle crèche aux abords de l’avenue Maréchal Juin et vue plongeante sur l’autoroute….).

J’ai la satisfaction d’avoir imposé, comme aucun autre élu de ce Département ne l’a jamais fait (excusez-moi du peu…., et les autres élus, ils font quoi ????), des aménagements d’une rare qualité et technicité au service de la sécurité et du confort de l’ensemble des usagers du secteur. (rabâchage d’oreilles). J’ai pris mes responsabilités de maire : je me suis battu avec succès face au promoteur pour obtenir le déplacement de l’usine Charabot et la garantie que toutes les prescriptions imposées seraient respectées (encore à prouver, en êtes-vous venus aux mains ?) (au fait, l’usine Charabot n’a pas attendu IKEA pour chercher un autre emplacement, alors arrêtez avec vos sornettes) (De quelles prescriptions parlez-vous ???).

Des souhaits (le must)

Je souhaite que tous les élus du Département développent leurs zones commerciales avec autant de rigueur, d’exigence et de transparence que j’ai pu le faire dans ce projet : recherche architecturale et paysagère, parkings enterrés, matériaux nobles, végétalisation. (de quelle transparence parlez-vous ??). (Heureusement que Zorro est arrivé éé sans presser, le grand Zorro, le beau Zorro….)

Je souhaite que ce projet constitue désormais une référence nationale (et un peu d’égo par ci par là) et départementale en termes de pôles commerciaux innovants, insérés dans le site et répondant à un mode de consommation intelligente et design (parce que les autres consommations sont imbéciles et complètement démodées, flatteur pour les autres enseignes du secteur du meuble dans les Alpes-Maritimes !).

Je souhaite que toute l’énergie mobilisée par les opposants pour que ce projet échoue soit aussi forte pour dénoncer le développement outrancier d’autres zones commerciales de type axe 85 ou magasins d’ameublement comme Manéa, implantées en totale violation des règles d’urbanisme commercial1 (la CCI dénone Axe 85. Je déplore à cet égard que Messieurs Aschierri et Daon, Vice-Présidents de la CAPAP puissent, en réunion publique de surcroît (17 septembre 2007, salle Léo Lagrange, Mouans-Sartoux), justifier une telle indulgence par la volonté de ne pas malmener le Président de la CAPAP. Y aurait-t-il plusieurs interprétations de l’intérêt général ? Deux poids deux mesures ? (et vous, qu’avez-vous fait concrètement avec votre allié de la CCI pour que ces projets illégaux n’aboutissent pas ???? Il semblerait que vous ayez été trop préoccupé par des rentrées d’argent conséquentes dans votre commune ou par des coalitions politico-économiques. Je vous rappelle le célèbre proverbe : qui ne dit mot, consent !).

Je souhaite également que soit abordée de manière urgente la question récurrente et non résolue de la saturation automobile de notre Département. (Il est un peu tard pour réaliser cet état de faits…). En tant que Maire d’une commune quotidiennement traversée par de très nombreux véhicules, j’ai régulièrement saisi les instances départementales et nationales afin d’améliorer la situation (sûrement dans vos rêves mais pas dans la réalité et en tout cas pas tant que ce projet restait en cours d’approbation ou non). Je me bats depuis des années pour obtenir la réfection des revêtements de la pénétrante, comme je me bats aussi pour l’édification des murs anti-bruits (comme vous vous êtes battu comme la réouverture de la ligne Cannes-Grasse !) (Pouvez-vous vous battre de façon aussi énergique pour que St Martin soit un quartier à part entière, avec des trottoirs…..). Récemment encore, j’ai saisi le Ministère des Transports et sa Direction Générale des Routes de deux dossiers essentiels pour la commune de Mougins : la réalisation de la dernière phase d’aménagement de l’échangeur Churchill, qui allégerait la circulation de 25 % sur l’anneau et le lancement d’une étude d’opportunité sur la création d’un diffuseur aux Bréguières, en lien direct avec Sophia Antipolis. (belle initiative mais il semblerait, malgré les allégations de Mme TABAROT, qu’aucun projet dans les années à venir ne soit prévu à ces deux endroits. De plus, l’aménagement de l’échangeur Churchill demanderait un investissement financier et des travaux tellement considérables que même Escota n’envisage pas de telles perspectives dans le futur).

Je resterai extrêmement vigilant sur l’ensemble de ces enjeux essentiels à votre qualité de vie et sais pouvoir compter sur votre fidèle soutien dans ce combat qui est le nôtre. (tiens les opposants deviennent tout d’un coup des alliés… ) (mais nous aussi nous restons vigilants car nous ne croyons plus à votre baratin électoraliste).

Vous renouvelant toute ma détermination à répondre à vos attentes, (nous n’attendons rien d’autre que vos réponses et ceci depuis des années en ce qui concerne ce quartier).

Je vous prie d’agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées (et écrit à la main : et de mes sentiments dévoués). Signé le Maire Richard Galy

1 Nice-Matin, Grasse, 22 août 2007, p. 8 : « La Cci dénonce Axe 85 » ; Nice-Matin, 27 août 2007, p. è : « une association demande au Préfet la fermeture de Manéa » ; Le Patriote, 24-30 août 2007, p. 3 : « après Ikéa, nouveau scandale Axe 85 ».

Anonyme a dit…

Voilà la lettre de la mairie de Mougins avec un peu de retard (il a fallu la recopier) dommage le vert de mes commentaires ne se voit pas, mais vous allez vite différencier le ton...
A plus tard pour un peu de "pollution"....

Reste cool a dit…

pouvez vous vous gardez vos saldes, et ainsi nous epargner votre polution d'ultra anti ikea? cela serait bien urbain de votre part
en quelques mots, on s'en fout de votre tartine d'1KM de long, personne ne l'a lu, ni ne la lira, allez donc vous la mettre, pardon, la mettre(!!!) sur le site de votre vieillard sénile préferé, OUPS, je voulais dire Mr le maire de Mouans!!!!!!

Anonyme a dit…

Une réaction ! Au fait, enfin ce blog est mort, il s'est arrêté le 19 novembre dernier et nous sommes le 25. Ouf enfin, il était temps !!!!

Anonyme a dit…

pauvre abruti

Anonyme a dit…

toujours rien, toujours rien sur ce blog ! A quand l'enterrement de ce blog ? Noircissez tous les commentaires et les images et nous ferons un enterrement virtuel !
a ciao adieux et toutes mes condoléances ....

MORTDERIRE a dit…

POUR INFO:

IKEA MARSEILLE LA VALENTINE
OUVERTURE FIN 2006
17000 M2
800 000 VISITEURS (2006-2007)
2600 VISITEURS MOYEN PAR JOUR
1200 VEHICULES MOYEN PAR JOUR
120 VEHICULES MOYEN PAR HEURE
(Lundi-Samedi 9hrs-21hrs)
60 MILLIONS CA (2006-2007)
70 MILLIONS CA (2007-2008)
250 EMPLOIS CREES
(Vente,Commerce,Architecture,Technique,Logistique,Entretien etc.)

A ne pas oublier les nombreux collaborateurs qui se déplacent chaque année de magasin en magasin pour des formations et visites, qui amèneraient un avantage financier pour l'hotellerie de la région.


"MOUGINOIS" vous avez raté le train.

Le progrés vaut que si il est partagé par tous....

Dormez bien!!!!!

Anonyme a dit…

Est-ce que le maire de Mougins va participer à cette manifestation, lui qui a déclaré à tous les Mouginois :
"Je souhaite également que soit abordée de manière urgente la question récurrente et non résolue de la saturation automobile de notre Département. En tant que Maire d’une commune quotidiennement traversée par de très nombreux véhicules, j’ai régulièrement saisi les instances départementales et nationales afin d’améliorer la situation. Je me bats depuis des années pour obtenir la réfection des revêtements de la pénétrante, comme je me bats aussi pour l’édification des murs anti-bruits Récemment encore, j’ai saisi le Ministère des Transports et sa Direction Générale des Routes de deux dossiers essentiels pour la commune de Mougins : la réalisation de la dernière phase d’aménagement de l’échangeur Churchill, qui allégerait la circulation de 25 % sur l’anneau et le lancement d’une étude d’opportunité sur la création d’un diffuseur aux Bréguières, en lien direct avec Sophia Antipolis. "

Il serait bon qu'il soit présent et surtout qu'il fasse jouer ses relations au Ministère des Transports afin que cette ligne soit déservie comme n'importe quelle autre ligne de France.
A bon entendeur salut !!!!

La ligne Cannes-Grasse doit vivre

Samedi 15 décembre 2007, à 11 heures
Gare SNCF de Mouans-Sartoux

Le Maire de Mouans-Sartoux, conseiller régional,
le conseil municipal,

vous appellent à vous rassembler
devant la gare de Mouans-Sartoux

Il a fallu 30 années de mobilisation et de détermination
pour obtenir la réouverture de la ligne Cannes-Grasse.
En quelques mois, le train est devenu un service
indispensable à la vie quotidienne de plusieurs milliers d’usagers.

Nous demandons le respect des engagements de la SNCF :
pour un service public de qualité
pour des trains aux heures annoncées
pour le respect des voyageurs

venez nombreux

Anonyme a dit…

toujours rien sur ce blog ! a quand les obsèques ????

pour ikea a mougins avant tout a dit…

dans nice matin, ce jour, le dossier de mougins n'est pas abandoné par ikea, car il attendent les raisons du veto

Vive Ikea, longue vie a ce blog!

Anonyme a dit…

Manipulation...
IKEA est bien connu pour ses techniques de manipulation (ma fille y travaille). Gros effet d'annonce à l'embauche (puis licenciements 6 mois après). Filtrage des candidats par des psychologues. Ah oui, j'allais oublier les ronds points parkings et autres finanés par les municipalités pour...
Enfin bref....

Necia a dit…

Good for people to know.

Anonyme a dit…

ONCEAGAIN DIT:
POUR INFO:

IKEA MARSEILLE LA VALENTINE
OUVERTURE FIN 2006
17000 M2
800 000 VISITEURS (2006-2007)
2600 VISITEURS MOYEN PAR JOUR
1200 VEHICULES MOYEN PAR JOUR
120 VEHICULES MOYEN PAR HEURE
(Lundi-Samedi 9hrs-21hrs)
60 MILLIONS CA (2006-2007)
70 MILLIONS CA (2007-2008)
250 EMPLOIS CREES
(Vente,Commerce,Architecture,Technique,Logistique,Entretien etc.)

+ de INFO
IKEA BORDEAUX-LAC
OUVERT DEPUIS > 15ANS
300 EMPLOIS 85% CDI
17000 VISITEURS LE 11/11/08
ET POUR 2008 120 MILIIONS CA

A ne pas oublier les nombreux collaborateurs qui se déplacent chaque année de magasin en magasin pour des formations et visites, qui amèneraient un avantage financier pour l'hotellerie de la région.


"MOUGINOIS" vous avez raté le train.

Le progrés vaut que si il est partagé par tous....

Dormez bien!!!!!