Un citoyen lambda à la radio !

Aprés internet avec ses blogs et sa presse en ligne, aprés la presse papier traditionnelle, voilà que j'ai fait mon apparition sur les ondes. En effet, France Bleu Azur (Radio France) m'a fait l'honneur de m'accorder une interview pour parler de la pétition et de ce blog. Je vous invite à écouter cette interview et comme d'habitude à réagir.

Ecouter l'interview en ligne :


(Pour écouter l'interview en ligne, vous devez disposer d'un navigateur capable de lire les fichiers Macromedia Flash. Cette page utilise Dewplayer)

Surtout n'oubliez pas de signer la pétition "POUR un IKEA à MOUGINS" !

4 commentaires:

Un habitant du Quartier Saint Martin a dit…

Cher citoyen Omega,
C'est avec grand intérêt que j' ai écouté votre intervention sur les ondes.
Celle-ci appelle quelques remarques :
Sur votre indépendance : vous ne l'êtes pas puisque vous êtes favorable au projet.
Sur le pourcentage de personnes favorables au projet : quel est ce sondage ? Réalisé par qui ? A l'iniatitive de qui ? Sur la base de quel échantillonnage ?
Sur l'aspect architectural du projet de magasin Ikéa "à la sauce Mougins" censé se distinguer des autres établissements de la même enseigne : ayant vu le plan de masse du projet, je regrette de vous faire savoir que le magasin ressemble bel et bien ... à un cube bleu (ou plutôt un parallépipède rectangle) agrémenté d'une touche de jaune ... comme les autres.
Bien à vous.
Un habitant du Quartier Saint Martin

Anonyme a dit…

Le cube vert a plus de droit que le cube bleu , d'autant plus que celui ci se trouve juste en dessous du chateau de mouans et que soit disant la commune est classé monument historique et que l'on embete certains habitant qui veulent renover leur maison , alors de qui se moque t'on à mouans sartoux , on polemique sur un cube bleu dans une zone deja industrielle et on ferme les yeux sur un cube vert dans le centre historique et apres ils se disent écolo. Alors trouvez d'autres arguments que la couleur d'ikea et vous serez plus credible peut etre !!

Anonyme a dit…

Je crois, cher ikéiste, que votre interview ne modifiera pas la face du monde. Vous etes trop petit car vos arguments manquent de cette rigueur qui font les arguments qui font avancer le monde et qui sont crédibles. Bon, vous avez eu votre page de notoriété, soyez heureux, mais révisez mieux votre lecon,
ciao

Mouginois de l'ADCV a dit…

La cour d'Appel vient de rendre définitif le jugement du Tribunal Administratif de Nice du 20/2/2004, par lequel la procédure de rachat des terrains de la ZAC St Martin par la Ville (dans le but de les revendre au promoteur ALTAREA) est déclarée ILLEGALE.

En outre, la ville de Mougins est condamnée à verser 1 500 € au plaignant, au titre de l’article L. 761- 1 du Code de la Justice administrative.

Mouginois, Mouginoise, ces 1500€, ce sont les votres !!! Ce projet mégalomaniaque en est encore à peine à l'état de belles plaquettes (et ce pour longtemps!), mais il a déjà commencé à vous coûter de l'argent !!!

Réagissez, dites NON à Altarea/IKEA Mougins!
contreikeamougins@free.fr