Quand les chiffres parlent !

Quelle surprise, en ce début de semaine, de constater que le nombre de signatures de la pétition des opposants au projet d'implantation d'IKEA à Mougins a enfin bougé !
Oh je rassure ceux qui peuvent se sentir un temps soit peu inquiet mais je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup, pas un saut vertigineux, tout au plus 400 signatures de plus, mais cela n'était pas arrivé depuis la mi-février, est-ce la conséquence de leur "superbe" et très onéreuse (500€) campagne de communication ?
Ajouter à cela que leurs posts ne suscitent plus aucun commentaire et qu'au contraire les opposants au projet semblent trouver une plus large audience en laissant leurs commentaires sur ce blog, on était proche de déclarer la mort de leur blog.

A ceci prêt, que la pétition qu'ils ont mis en ligne, viens de nous livrer une information croustillante. En effet, nous connaissons à présent le nombre exact de signatures recueillies en ligne : 340 signatures depuis le 15 janvier 2006 !
A titre de comparaison, nous en avons recueillies 4700 dans le même temps.
Le plus intéressant c'est que sur ces 340 signatures, il y a 35 doublons, soit plus de 10%, et si on pousse l'analyse un peu plus loin et qu'on applique ce pourcentage au nombre total de signatures recueillies à ce jour, soit 3500, il faudrait donc en enlever 350. Retour à la case départ !

Ce qu'il y a de plus cocasse dans l'histoire, c'est que depuis le début ces mêmes opposants n'arrêtent pas de nous inonder de chiffres dans leurs argumentaires, en voici un à titre d'exemple (attention préparer vos aspirines), afin de donner plus de valeurs à leurs pseudo arguments, mais s'ils emploient la même rigueur dans les chiffres, on peut avoir un certain doute sur leur crédibilité et celle de l’association (ADCV) qu’ils représentent.

Surtout n'oubliez pas de signer la pétition "POUR un IKEA à MOUGINS" !

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Au fait, moi qui suis ce dossier par intermittence, où en est on ?
Quelles décisions doivent être prises ?

Anonyme a dit…

Nous ne connaissions pas ikea avant !!
cet avec cette pétition que nous avons découvert l'enseigne.
Et dernierement nous nous sommes arretes dans un ikea pres de savigny sur orge . le magasin est extraordinaire et aprés quelques questions aux résidents tout proche , car un membre de notre famille vient de s'installer tout pret. Tout le monde est content et satisfait de cet établissement , cela à emmené enormement d'emploi et à en croire les riverins , ils imagineraient mal que maintenant le magasin n'existerait pas.
Je pense qu'il ne faut pas laisser passer la chance de voir ce commerce. Bien sur , il y aura toujours des gens pour empecher de tourner en rond , les raleurs , c'est une spécialité bien de chez nous , et les arguments bidon !! seront nombreux comme d'habitude
pour anecdote , les petits commercants d'un centre voulaient bien que le télethon se fasse , ils ont rien contre . Mais !! loin de chez eux , ils disaient , car ca gene pour nos clients.
Quand on entent cela , c'est vraiment navrant et c'est ce qui se passe quand je lis certains commentaires de riverains egoiste.

Anonyme a dit…

Inondation de chiffres..... avant inondation réelle suite à la montée des eaux de la terre, conséquence du réchauffement de la planète, conséquence elle-même de la folie des hommes, inconscients, petits bouts de rien qui ne songent qu'à s'imposer par le poids de leur 4 x 4 ou le luxe apparent de leur intérieur, même s'ils doivent de plus en plus s'endetter ainsi que l'indiquent les chiffres parus ce mois-ci (mai 06). C'est, en gros, les termes utilisés par Al Gore lors de la présentation de son film au festival de Cannes avant-hier. Continuez à polluer, continuez : vous pourrez encore le faire une dizaine d'années, ensuite, retour impossible, il sera trop tard, Manhattan sera sous l'eau, la Hollande aussi, le Bengladesh... et 100 millions d'êtres humains chercheront refuge chez... IKEA ! Foutaise ! Pleurez, pleurez ! Ce sont vos enfants qui se noieront, avant vous.
ad

Anonyme a dit…

ad que cela doit etre dur pour vous de vivre ce traumatisme , quand vous devez sortir dans la rue , vous devez etre tres crispé , et la nuit vos cauchemars doivent vous hanter. on ne vous plaind meme pas !!! car le cinema americain ne nous trouble pas

Anonyme a dit…

c'est pas al gore , c'est ad gore (sanglant) trop de films et de jeux video voila ce que l'on devient , un traumatisé du cépon

Anonyme a dit…

Salut, moi j'ai rien contre ikea, je ne suis ni pour ni contre l'enseigne j'achète des beaux vrai meuble d'occasion en bois massifs qui sont bien plus beaux et pas vraiment très cher mais je comprend qu'un jeune qui s'installe avec peu de moyens veuille s'équiper 'à pas cher', c'est juste l'endroit qui est totalement mal choisi, quelle idée absurde de coincer une aussi grande surface dans un endroit pareil et déjà saturé à mort, quand on voit le cirque au niveau circulation qu'à créé le auchan de grasse qui est pourtant relativement petit j'imgine le pire pour la suite vu que traverser mouans-sartoux ou aller à mougin tournamy ou du coté de la roquette c'est déjà une galère pas possible aux heures de pointe. C'est vraiment pas raisonable.

Anonyme a dit…

"les arguments bidon" !!!!!
On croit rêver en lisant une telle ignorance devant la réalité de l'avenir que nous sommes en train de fabriquer à nos gosses, une réalité dont aucun expert ne conteste l'aspect désastreux - les politiques ne sont pas des experts sauf en ce qui concerne leur aura lors des élections.
Les Chinois ont bien fait, en acceptant IKEA sur leur sol : obligation de fabriquer 30% des meubles sur place. Ca, c'est de l'emploi !
Je n'ai rien contre cette enseigne mais j'ai tout contre le site de sa future implantation (loin d'être réalisée au vu des dernières péripéties judiciaires, entre autres). J'habite à plus de 6 kms de la ZAC St Martin, je pourrais m'en fiche !(Il existe des zones commerciales réservées à ce type d'activité destructrice, pas des zones déjà occupées par des maisons, des écoles, un IME, des routes surchargées.
ad

Anonyme a dit…

Depuis quand ? c'est auchan qui a crée les bouchons à Mouans sartoux , le bordel de mouans etait bien avant auchan , mais si la municipalité verte (qui en a rien à foutre de l'ecolo) n'avait interdit une sortie aprés mouans , on en serait pas la ( sous pretexte que si on evitait mouans , on tuait le petit commercant)alors pour l'amenagement de la voie rapide , si mouans n'avait pas mis des batons dans les roues , on aurait une voie rapide qui serait plus éfficace. Mais c'est cela les années deputé de mouans , enfin !! on interdit aux autres ce que l'on fait soi meme. Epouventable commune !!!!!!!! Les responsable de ce foutoir , c'est mouans et pas les autres.

Anonyme a dit…

Depuis quand ? c'est auchan qui a crée les bouchons à Mouans sartoux , le bordel de mouans etait bien avant auchan , mais si la municipalité verte (qui en a rien à foutre de l'ecolo) n'avait interdit une sortie aprés mouans , on en serait pas la ( sous pretexte que si on evitait mouans , on tuait le petit commercant)alors pour l'amenagement de la voie rapide , si mouans n'avait pas mis des batons dans les roues , on aurait une voie rapide qui serait plus éfficace. Mais c'est cela les années deputé de mouans , enfin !! on interdit aux autres ce que l'on fait soi meme. Epouventable commune !!!!!!!! Les responsable de ce foutoir , c'est mouans et pas les autres.

Anonyme a dit…

Depuis quand ? c'est Auchan qui a crée les bouchons à Mouans sartoux , le bordel de Mouans était bien avant Auchan , mais si la municipalité verte (qui en a rien à foutre de l'écolo) n'avait interdit une sortie après Mouans , on en serait pas la ( sous prétexte que si on évitait Mouans , on tuait le petit commerçant)alors pour l'aménagement de la voie rapide , si Mouans n'avait pas mis des bâtons dans les roues , on aurait une voie rapide qui serait plus efficace. Mais c'est cela les années député de Mouans, enfin !! On interdit aux autres ce que l'on fait soi même. Epouvantable commune !!!!!!!! Les responsables de ce foutoir, c'est Mouans et pas les autres.

Anonyme a dit…

je repond au malin du dernier tierce : tu trouves que repeter tes arguments bidons(Mouans Sartoux tout sauf "écolo", echangeur manqué de la penetrante ou autres Auchan ne contribue pas aux bouchons de la nationale Grasse-Cannes etc)à trois reprises leur donne plus de legittimité ?!?Avant de blogger essayes au moins d'appréhender le fonctionnement "basique" de cet outil d'expression!!!
Sinon les attendus du tribunal administratif ont été confirmés en appel; nous attendons avec impatience le coup de grâce de la CNC. NON A IKEA A ST MARTIN!!!

Anonyme a dit…

Une manipulation malencontreuse a donné 3 commentaires identiques sans pouvoir les corriger, cela arrive parfois !!! Mêmes aux meilleurs webmasters. Cela ne m’empêche pas de gérer plusieurs sites en écriture html ou spip et pourtant tout de suite certains se sentent très fort d’une erreur pour formuler la critique car, ce monsieur à lui une expérience d’informaticien tellement importante qu’il se permet de faire le beau !!
Qu’il se fasse ou qu’il se fasse pas Ikea, cela ne rentre pas dans ma poche, c’est bien pour cela peut-être ? Que certains se battent pour son installation et d’autres tellement jaloux de ne pas toucher de royalties font qu’il ne s’implante pas. Tout cela est affaire de politique qui nous dépasse complètement !
Par contre, la pollution, l’insécurité, les bouchons, le bétonnage qui se développe à Mouans-Sartoux depuis des mois, cela n’a rien à voir avec Ikea, car c’a existe et il suffit de traverser cette commune tous les jours pour s’en rendre compte. Puis certains mouansois, vous dirons de quelle manière, ils ont été agressé dans la rue, ou retrouvé le matin leur voiture cassé avant de partir au boulot ou bien un petit cambriolage par ci par la.
Bien sur cela arrive dans toutes les communes et nous n’en sommes pas aux départements 91 ou 93 de la région parisienne. Mais la progression à mouans semble pour le moins inquiétante.
Alors au lieu de voir la petite erreur informatique et de militer contre le magasin qui va faire de l’ombre à son beau jardin , Ouvrez les yeux pour d’autres vrais problèmes qui vont devenir tout aussi grave.

Anonyme a dit…

Ikea est simplement une excuse pour jusitifer les problemes de trafic actuel...
Le probleme aurait été le même pour n'importe quelle structure.

Entièrement d'accord avec le dernier commentaire.

Anonyme a dit…

Il y a 2 semaines, je suis invité à rencontrer un groupe de Suédois à Cannes. Evidemment - j'aurais pas dû - j'aborde l'épineux problème de l'implantation du Family Village à Mougins (dont IKEA)... Tout le monde (sauf 3) avait signé la pétition qui circulait au sein de la communauté suédoise.
Mais.... surprise... seuls 2 personnes savaient où est située la ZAC St Martin !!! Un comble d'ironie ! Z'ont une excuse : ils n'habitent pas tous notre secteur géographique, d'une part et, d'autre part, ils peuvent acheter "ikea" à la frontière finlandaise, au-delà du cercle arctique et faire 800 kms pour choisir leur table de salon. De toute façon, leur argent ira en Hollande alimenter une fondation charitable (ce qui est bien) mais qui diminuera d'autant le montant des impôts payés par le fondateur, bien au chaud près de son lac suisse et qui attend, impatient, de devenir la 3ème fortune du monde (il n'est que 4ème)
Merci, Mougins,
ad

Anonyme a dit…

En quoi cela justifie t’il que l’on s’oppose à un projet, car vous possédez un chalet en suisse au bord du lac et d’être la 4eme fortune au monde.
On quoi rêver quand on entend des propos pareil.
Cela s’appelle la jalousie, ou alors ad est un de ses derniers dinosaures que l’ex URSS à engendrer.
Vous savez ceux !!! Qui par leur politique ont fait 80 millions de mort dans le monde.
Nous on préfère un riche capitaliste qui fait plutôt travailler 80 millions de personnes dans le monde.
Alors Monsieur soyez sérieux dans vos propos, et ne sortez plus des absurdités pareil !!! Vous vous ridiculisez.
Ad ce n’est pas action directe j’espère !!! On a assez de terroriste comme ca !!

Anonyme a dit…

Mes propos n'ont rien à voir avec une quelconque jalousie (de quoi, je vous le demande...) mais l'appât du gain est, on le sait, comme celui du pouvoir : quand on en a un tant soit peu, on aspire à en avoir davantage. L'argent appelle l'argent, le pouvoir appelle le pouvoir. (ma remarque concernant ce vieux Suédois qui vit à Lausanne n'est, hélas, pas de moi mais d'un journaliste suédois qui connaît bien l'actuelle 4ème fortune du monde).
Concernant les 80 millions de morts, il serait intéressant de compter les millions de miséreux au quotidien que notre capitalisme, aujourd'hui encore - alors que la période stalinienne, heureusement,est achevée depuis plus de 60 ans - a jetés à la rue.
Il faudrait cependant noter que ces morts furent essentiellement des exilés et torturés politiques, non économiques, des gens qui ne suivaient pas la même ligne que le dictateur qui s'était mis à leur tête et leur promettait monts et merveilles. "Que du bonheur" leur disait-il...(tiens, exactement, comme le slogan de l'office du tourisme pour illustrer ikea à Mougins !!! Rigolo, hein ? )
Vous comprenez donc que le mot Démocratie est "sacré", qu'il est bien autre chose que les broutilles auxquelles vous faites allusion : jalousie et autres. Bof !
ad

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je vais bien entendu signer la pétition mais je ne comprends pas pourquoi ne pas trouver un terrain ailleurs afin d'ouvrir un Ikea sur notre région ?
Ce serait peut-être plus simple et surtout plus rapide !!!!
merci pour le travail assidu que vous mener.
FL