IKEA - Enquête publique : Avis TRES favorable !

Il s'agit d'une grande victoire pour tous les PRO IKEA que nous sommes.
Les 3 commissaires chargés de l'enquête publique ont enfin rendu leur avis et il est "très favorable" au projet d'implantation d'IKEA / Family Village à Mougins car il ne comporte que quelques réserves sur les aspects circulation mais qui ont depuis bien longtemps été identifiés par les artisans du projet et dont les améliorations devraient être présentés devant la CDEC*.

Je tiens à remercier l'ensemble des personnes qui ont apportés leur soutien pendant l'enquête publique, soit en signant la pétition soit en se déplaçant pour écrire sur les registres leur avis.
80 % d'avis favorable
Sur 14 415 avis enregistrés, 11 181 sont POUR et 3234 CONTRE ! 80% d'avis favorable, il s'agit du même pourcentage que celui du sondage IPSOS TNS/Sofres réalisé au mois d'avril. Lorsque j'ai ouvert le blog "POUR un IKEA à MOUGINS" il y a maintenant 11 mois, nous n'entendions que les opposants au projet, aujourd'hui, la forte mobilisation d'avis favorable lors de l'enquête publique est la preuve que :
"les POUR savent se mobiliser et ne comptent pas se faire subtiliser ce projet par une poignée d'irréductibles gaulois !"
Les opposants au projet vont-ils enfin comprendre qu'ils ne représentent qu'une minorité, certes visible et bruyante, mais que la grande majorité est POUR un IKEA à MOUGINS ! J'ai malheureusement bien peur que plutôt que d'entendre la voix de la raison certains d'entre eux ne décident d'utiliser la voix judiciaire et les tribunaux. Quel bel exemple de démocratie n'est-ce pas ?

N'oubliez pas de signer la pétition "POUR un IKEA à MOUGINS" et d'adhérer à l'Association Pour IKEA Mougins.

*Commission Départementale d'Equipement Commercial

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelqu'un l'avait déjà annoncé sur votre blog : la décision favorable de la commissaire était tout à fait attendue et n'a donc supris personne.
Quant à savoir si la raison l'emportera, c'est une autre histoire.
Oh, non que je ne devine pas la décision de la CDEC. M.Galy et Mme Laurière déjà favorables, il reste peu de choix pour les autres, évidemment.
Mais la raison sera ensuite du côté de ceux qui se sont opposés à ce démentiel projet. Ecoutez :
Je rentre de Hambourg et, là aussi, IKEA a fait des ravages. Tellement que, là où il est posé, le parking est trop petit (900 places). Conclusion : construire un second parking qui va permettre aux clients de "presque" entrer avec leur voiture dans le magasin : un bâtiment de 340 m de long sur 12 de haut. Les voisins appellent ça : "le mur"... pas mal, après la chute du berlinois et les municipalités s'y opposent. Or, ici,n c'est la région qui décide et qui dit oui. Locaux, fermez votre gueule, en d'autres termes. Or, si les locaux refusent, c'est qu'ils ont analysé les résultats, tant au niveau d ela circulation démoniaque qu'au niveau des emplois - justement démolisseurs de centaines d'autres dans les 40 petits magasins qui étaient proches d'ikea.
Alors, comme le fric attire le fric, à l'autre bout de Hambourg.... une chaîne concurente, Höffner, commence de "construire" une surface de vente d emeubles de, oui, de 45.000 m2 + 30.000 m2 d'entrepôts.
Les "touristes du meuble", comme on dit là-haut, savent exactement ce qui leur reste à faire : passer d el'un à l'autre pour comparer les prix !
Pas de problème : la raison l'emporte !!! Bravo, les gars qui supportez ce projet. La côte dite d'azur n'a vraiment pas besoin de cette aventure qui viendra aussi chez nous, vous le savez bien. Mais vous, vous aurez gagné une chose : vous pourrez à vélo aller acheter vos armoires, chaque semaine...
Bonnes vacances, bons week-ends en perspective !

Anonyme a dit…

A tous amikéalement votre!
c'est un bon début mais il nous faut rester mobilisés. Surtot contre certains qui nous innondent d'informations invérifiables comme celle d'un ikéa à Hambourg.Ah oui on va aller vérifier.
Mais par contre vous ne parlez pas des commissaires enqueteurs qui se sont rendus au magasin de Toulon et qui y ont vu un parking vaste et meme des places adaptees a tous, valides, invalides et familles. Certes car nous sommes en France il reste une poignée d'irreductibles comme vous peut etre qui veut la premiere place a cote de l'entree quitte a prendre celle d'un handicape ou peut etre a rentrer avec sa voiture dans le magasin.
Tout cela pour dire qu'il y a une justice quelque part et que ceux qui veulent le progrès et l'avenir peuvent se faire a juste titre, entendre. Rien n'est gagné loin de là mais en bonne voie.
Enfin revoyé votre code de la route et peut etre que vous circulerez mieux dans les centres villes engorgés (piétons qui passent en dehors des clous, voitures qui avancent malgres un ralentissement car le feu est vert et qui bloque un carrefour! ect...)
Et une fois de plus ne voyez as votre nombril!
Bonne hance à Ikéa pour son implantation en souhaitant que certains irréductibles n'en viennent aux mains cachés derrières des cagoulles pour tout casser la nuit comme le week end comme certains laches sur le secteur qui tous les week end arrachent la signalétiques et deteriorent des feux tricolores fraichement implantés car cela les dérange!!!
Je reste convaicu à notre époque où l'on parle d'environnement que l'enseigne suédoise a toutes ses chances por s'implanter et c'est grace à ce blog que nous, qui vivons dans un pays libre, pouvons tout comme vous discuter et surtout défendre un projet qui vaut notre mobilisation.
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous!
Amikéalement votre!
Cédric

Anonyme a dit…

Cedric est vraiment incorrigible ! Toujours aussi agressif contre des casseurs qui n'ont rien à voir avec l'implantation d'IKEA mais qui seront peut-être ceux qui iront voler les clés de sa voiture quand il sera sur ce "family village" puisque c'est sur ces zones commerciales que la petite criminalité est le plus à l'aise (FR3 en a encore parlé la semaine dernière - de même que FR3 côte d'azur a bien précisé qu'en 2020, rien de ce qui roule ne pourra plus bouger sur la côte tellement encombrée de bagnoles et malgré le tramway de Nice : les gens devront-ils dormir chez IKEA ??).
Quant à la grande surface de Hambourg, bitte, fahren Sie hin ! allez-y et vous retrouverez exactement ce que je vous annonce. Je travaille pour ce chantier, je sais exactement de quoi je parle et je pourrais vous en dire beaucoup plus sur les enjeux politiques qui se cachent derrière.
Bonnes fêtes tout de même !

Anonyme a dit…

c'est bien ce que je dis, vous etes à coté de la plaque! Et vous repondez à coté aussi, hors sujet quoi!
Allez, courrage! bientot ikéa sera là.
En tous les cas meme lci en parle et ...en bien.
Un point pour nous.
Joyeux noël
AmIKEAlement votre
cédric

Anonyme a dit…

hors sujet ??? Où donc ?? Je réagis à vos remarques, je ne suis donc pas H.S.
Au fait, pour rester dans le "scolaire"... êtes-vous au courant que quelqu'un a proposé que l'on donne à la plate-forme du family village le nom de "place Christophe Ulivieri, Maître d'école". (C'est seulement après que j'ai su pourquoi : la bonne note que risque de lui attribuer le Procureur de la République pour sa conduite...
Bon Noël à vous !

Anonyme a dit…

Alors qu'il n'est pas simple pour tout le monde de trouver du travail, vous donnez l'impression de "crachez" sur le chantier qui vous fait travailler, laissez donc votre place aux autres...

Anonyme a dit…

Ce n'est pas cracher sur son travail que d'en reconnaître les limites mais aussi les avantages (pas mal) et les inconvénients (pas mal non plus) ! Vous n'avez jamais espéré une augmentation, vous ? Vous n'avez jamais estimé que le chef de chantier se trompait, vous ? Vous n'avez jamais constaté des anomalies, vous ? Vous n'avez jamais un tout petit peu réfléchi, vous ?

Dorothée a dit…

Enfin une bonne nouvelle concernant ce projet ! yes ! yes !!!
y'a donc plus qu'à attendre !

Anonyme a dit…

Il n'y a pas besoin de construire un parking Ikea pour se faire casser la voiture, c'est le lot quotidien du centre ville de Mouans car depuis ce village jouit de plus en plus de sa mauvaise réputation, a cause d'administrés incompétents. Par contre mettre des PV aux personnes qui logent dans le village, la ! Ils ne se privent pas.
Pour en revenir à Ikea, le magasin de la Valentine sur Marseille a été très bien conçu, avec de larges parkings. Et chose importante pour une personne handicapée comme moi. C’est que tout est facilité pour des gens à difficultés mobile. Merci Ikea de penser à nous. Ce qui n'est pas le cas quand on va dans les centres villes de Nice ou de Cannes.
Ah oui !! contrairement a ce que prétend une personne plus haut , le Ikea de la Valentine a permis énormément d'emplois et n'en a pas enlevé. Alors arrêtez vos mensonges.
OUI A IKEA

Anonyme a dit…

Comme le dit le précédent bloggeur (qu'on connaît déjà, lui qui ramasse paraît-il une amende quand il vide sa bagnole à Mouans !!!) : arrêtez vos mensonges :
la commision d'enquête a émis un AVIS FAVORABLE (et donc pas TRES favorable)avec réserves (des conneries d'ailleurs qui étaient déjà prévues AVANT le projet !!!)

Anonyme a dit…

ben oui !! vous voyez meme avec une carte d'invalidité sur la voiture (on leur a peut-etre pas appis,)on a le PV 135 €. heureusement la hierachie a reconnu ses tords et a rectifié le tir. c'est la moindre des choses.
mais il faut avouer qu'a force de tout ces détails on perd confiance !Mais je ne pretendrai pas qu' a mougins c'est mieux ! de partout il faut engraisser les caisses des communes pour payer les frais de nos elus.Et ikéa est aussi un probleme de gros sous.

Anonyme a dit…

attention de mettre tout le monde dans le meme paquet, car il faut faire la distinction entre elus et personnel.
Je n'ai rien à voir avec le personnel de la maréchaussée locale, mais je les plaint à devoir obéir à des ordres manifestement illégaux. Mais vu que le patron est toujours au dessus de tout soupçon, ils doivent obéir.
Il suffit de connaitre le code de la route et voilà, la politique n'y peut rien, j'en parle en connaissance de cause.
Cédric

Anonyme a dit…

ok ! tout à fait , on connait les préssions faites par les élus pour pousser les policiers municipaux à verbaliser à outrance .En espérant que pour Mouans cela se retournera contre eux !

Anonyme a dit…

le 7.15 était sans doute le chauffeur ou l'accompagnateur du monsieur mis en disponibilité et perché haut près de la ville de Mougins mais qui conduit en téléphonant et n'obtempère pas aux ordres de la loi ... Eh, oui, c'est ainsi que cela se passe quelque part...chez nous, tout près. Et, curieusement, la semaine dernière, il a encore été vu sortant des services techniques, au volant de sa voiture, téléphone à l'oreille. Normal, il devait de suite rendre compte du nombre de gens ayant craché sur son projet mignon...

Anonyme a dit…

AVIS FAVORABLE et non pas Très favorable .
MENTEUR, MENTEUR, MENTEUR, MENTEUR, MENTEUR, MENTEUR, MENTEUR, MENTEUR,MENTEUR... encore et encore et encore MENTEUR !