Le blog "POUR un IKEA à Mougins" sur la chaine LCI !

La chaine de télévision LCI a fait un reportage sur le blog "POUR un IKEA à Mougins".




N'oubliez pas de signer la pétition "POUR un IKEA à MOUGINS" et d'adhérer à l'Association Pour IKEA Mougins.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci au citoyen lambda de mettre des vidéos et des commentaires qui se rapprochent enfin de la réalité et j'appelle cela de l'information.
Voilà ce que doit vraiment connaitre le public.
La vérité.
Et le commentaire est très bien fait.
Merci à vous.
Joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année.
Cédric

Mouginois de l'ADCV a dit…

Merci Eric Favraud, pardon, Citoyen Lambda, pour cette magnifique perspective d'avenir. grace à votre contribution le Monde sera meilleur et demain, non plus 1 sur 4 mais tous les enfants de la planète auront été créé dans un lit IKEA, le nouveau berceau de l'Humanité !

Anonyme a dit…

J'imagine, après un tel "succès" et un texte de M.Favraud Cedric aussi "convaincant", que l'animateur viendra un jour faire ses petits dans un canapé ikéiste généreusement offert par le géniteur du blog ex-municipal. Je constate cependant que aucun des découvreurs de ce blog via le canal LCI s'exprime. Intox ? Ben, évidemment, très gros, mais techniquement facile à réaliser ! Copie pourtant mesquine de l'alunissage en juillet 1969 (n'était pas né Cédric).

marie a dit…

Juste un mot pour dire à celui de 11:22 que LCI a repris l'article du Nouvel Observateur (auquel je suis abonnée) du 7 au 13 décembre dernier (page 20) et que cette émission est bien passée le mardi 13 décembre vers 23h10. Eric Favraud n'a pas l'air aussi mégalo que certain et n'a pas besoin de faire des commentaires sur ce blog : je vous rappelle qu'il y a eu quelques milliers de signatures grâce(notamment) à ce blog en faveur du projet et que de temps en temps certaines personnes laissent des commentaires en sa faveur... vous n'êtes pas tout seul à écrire vos commentaires !!!
Mais peut-être que ce commentaire de 11:22 est aussi écrit par le citoyen lambda pour faire semblant de ne pas être seul au monde à se préoccuper d'avoir un ikea à mougins.
Et puis visiblement vous avez internet, alors je vous invite à aller sur le site de LCI où nous trouvons bien ce petit reportage sur Ikea (et pas seulement sur M. favraud)... je l'ai fait et je l'ai trouvé, alors vous n'avez plus qu'à essayer au lieu de raconter toutes ces calomnies.

Heureusement pour vous que le ridicule ne tue pas et informez-vous avant, lisez, regarder les infos...

Anonyme a dit…

Il est exact de dire que ce blog a permis de glaner des milliers de signatures - et je fais partie de ceux qui ont été comptabilisés comme étant des pro-ikea, ce que je ne suis pas pour préserver l'avenir de mes enfants. Vous le savez bien et nous l'avons dénoncé en son temps.
Ajoutez pour être correct que ce blog était illégalement placé tant sur le site de la ville que sur celui de l'office du tourisme. Ca aussi vous le savez et il aura fallu attendre de très fermes injonctions pour que vous mettiez un terme à ce qui n'est rien d'autre qu'une malhonnêteté intellectuelle.

Anonyme a dit…

bonjour,
j'aimerai apporter personnellement un rectificatif au message à l'anomyne de 9h48 qui melange un peu tout. Mr Fravraud s'appelle Eric, moi je m'appelle Cédric, mais pas Favraud.
Voilà, c'est tout.
Et je ne suis pas, à mon regret, le créateur de ce blog, mais je l'encourage de vive voix autour de moi.
Alors, par pitié arrêtez une nouvelle fois d'essayer d'embrouiller tout le monde avec vos discours totalement hors sujet.
Quant à vos doutes, appelez LCI et vous verrez que malgres les progrès de la technique, le reportage est bien reel. Quand on sait dialoguer et rester honnette, on sait se faire écouter.
Et oui, je dois avoir le meme age que le créateur, je suis jeune, dynamique et j'ai envie de faire confiance à des entreprises qui peuvent faire avancer mon pays et ma région.
Et j'aimerai aussi que certains politiciens, plutot que de ce créper le chignon en période d'élections en fasse de meme;
Mais restons correct,car nous ne sommes pas ici pour faire de la politique, mais pour avancer vers l'avenir.
Enfin, je n'étais pas né en 1969 certes, mais l'année d'après!
Bonnes fêtes de noël, pensez bien à sa signification et à bientot sur d'autres sites et média, car je suis de la génération internet, et télévision et je souhaite bien m'en servir pour apporter mon soutien le plus généreux possible à ce blog.
Et LCI n'était qu'un début, cela m'a inspiré d'autres initiatives.
Merci à vous.

AmIKEAlement votre

Cédric

Anonyme a dit…

oups! méa culpa! mon dernier message ne s'adresse pas a l'utilisateur de 9h48, mais celui de 11h22.
L'erreur est humaine, désolé.

Cédric

Anonyme a dit…

Cher 6:30 PM,5:31 PM, 5:33 PM, mon vieux, Cedric(excuse moi l'insolence due à mon jeune age, 1971 ndlr) je trouve tes commentaires vraiment très décalés et trop éloignés de la vraie réalité.
Tu veux utiliser le progrès et les moyens offerts par la technique moderne (les médias en générale et internet en particulier)pour communiquer ta soif de grands magasins? Ainsi soit il;néanmoins en contre partie tu dois te soumettre aux règles du débat contradictoire avec son lot d'arguments que tu ne peux et ne devrais pas banaliser comme s'ils ne comptaient pas ou pire les ignorer!!!
Sache, que fort heureusement, la majorité des jeunes appartenant à ta (notre) génération est encore capable de faire la différence entre une "fausse" bonne idée(comme le projet Altarea)et une propagande politicienne plus traditionnelle qui n'a comme objectif que la satisfaction d'un besoin égoiste et partisan.
Moi aussi je suis apolitique et mon opposition à ce projet se base sur mon intime conviction que cette implantation se fait contre les intérêts de la population locale...... pour répondre à ton plan media, je t'invite à prendre connaissance de l'article paru en page 3,le mardi 19 décembre 2006 dans le quotidien gratuit "Metrofrance" (et oui encore un concept suédois!!!)où on relate les dernières "avancées" sociales de IKEA FRANCE... tu pourras ainsi apprendre qu'il existe des salariés SDF dans cette belle multinationale capable de dégager un bénéfice net de plus de 200 M€ en 2005...ou encore, que le salaire net d'embauche est l'équivalent au montant perçu par un couple au RMI, avec deux enfants plus 23 € ...pourrais-tu m'expliquer où se trouve l'avancée pour ton pays et/ou ta region?Crois-tu vraiment aux arguments de M. Galy et du lobbing des Pro-Ikea, en pensant pouvoir en tirer un bénéfice personnel au passage, ou bien la tienne est une position de principe figée par d'autres considérations?
Amicalement à te lire, Mitch.

Anonyme a dit…

Ce n'est qu'un au revoir Ikéa. Belle victoire pour l'adcv : Mr Aschieri n'avait pas le sourire en rentrant mais Mr Galy riait jaune en sortant!!!! Nous restons mobilisés pour continuer à faire tomber votre super projet ...et peut-être que nous irons à Ikéa, ailleurs. Mr Favraud, citoyen lambda, beau fils d'un adjoint de la Mairie de Mougins, vous vous êtes ramassé. (Pour quelqu'un qui n'a rien a voir avec la Mairie de Mougins c'est raté. Est-ce que tout le monde le sait ?
En attendant nous pouvons boire une première coupe de champagne en attendant de boire la bouteille.

Anonyme a dit…

Je reviens juste pour signaler que dans le reportage de LCI, ils déscendent quand même bien Ikéa en soulignant qu'il faut être bien calé pour arriver à monter un seul meuble et que vous devez bien vous faire chier à les monter et ils précisent que vous n'en avez que pour votre argent ....la vérité quoi, c'est pas le top.