Les mots clés les plus tapés sur Google en octobre 2006

Voici les mots clés les plus tapés sur Google.fr en octobre 2006 !
IKEA en deuxième position juste devant Conforama amusant non ! Vous en pensez quoi ?

Tous les résultats par pays sont ici.

France - Popular Queries: October 2006

1. tf1
(first public TV channel in France)
2. ikea
3. conforama
(furniture and DYI store)
4. naruto
(Japanese manga)
5. lcl
(Le Crédit Lyonnais, bank)
6. societe generale
(bank)
7. pap
(De Particulier à Particulier, from owner to owner, real estate agency)
8. clubic
(information and entertainment website)
9. wentworth miller
10. rihanna
11. angleterre
12. marmiton
(recipe website)
13. pucca
14. legifrance
(website gathering the French laws)
15. diam's
(French female rap singer)

N'oubliez pas de signer la pétition "POUR un IKEA à MOUGINS" et d'adhérer à l'Association Pour IKEA Mougins.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

ah oui! Ikéa 2ème! normal.
Mais j'espère que vous n'avez pas la meme façon de compter que certains élus de Mouans Sartoux et son maire en tête, à en lire Nice matin d'aujourd'hui. Car une fois de plus on essaie de desinformer les internautes comme le public. En parlant de réunion de désinformation, il y en aura une le 5 janvier 2007 à la médiathèque de Mouans sartout. Faute de pouvoir bloquer le centre ville de Mouans de manière légale, les politiciens de Mouans sartoux essayent tout ce qu'ils peuvent et s'insurgent d'une "enquête publique" qui finalement a donnée les résultats normaux mais qu'ils n'attendaient pas, résultat, ils crient au complot et on peut lire dans un article où l'on supporte plus les gens contre que ceux qui sont pour. C'est bien, on voit là l'effet de la presse qui devrait informer de manière neutre et impartiale, mais C'est un peu comme en Belgique avec la télévision en annoncant de fausses informations. Finalement qui croire!
La seule chose à retenir, une réunion en début d'année. Ils auraient du choisir le 1er janvier, au moins ils auraient eu encore moins de monde.
Mais là, il doit y avoir des petits fours et des boissons pour agrémenter la réunion de désinformation.
En tous les cas j'invite les suporters du projet, à montrer les vrais chiffres, et prouver aux opposants que nous sommes plus nombreux qu'eux, et là, nous verrons la vérité....
Je vous souhaite de bonnes fêtes de noel et soyez en forme pour le 5. Pas d'exces et que des bonnes résolutions pour 2007.

Amikéalement votre
Cédric,
père d'une famille pro ikéa, supporter d'une implantation d'ikéa et ikéa familly et ouvert au dialogue, lorsque ce dernier se fait de manière...correct et non politique.

Anonyme a dit…

que IKEA vienne en seconde position n'est pas une surprise car, vous le savez, c'est VOUS, avec NOUS, qui allez faire les frais de cette guerre économique. Mais vous l'aurez voulu...
Quant aux petits fours.... ceux de la ville de Mougins sont à toutes les manifestations qu'elles soeint au musée de la photo ou à la salle courteline. C'est normal , non ? Et vous verrez, le jour d el'ouvertrure d'ikea, il y aura des petits fours mais les gens qui auront fait 3 h de queue n'y auront pas droit : trop tard !
Et les chiffres ? Vous rigolez, là encore : vous savez bien comment ces 8.000 signatures ont été obtenues mais vous ne savez pâs ce que légalité signifie, ça c'est clair.

Anonyme a dit…

Le 9.44 annonce encore une connerie, comme s'il tenait entre les mains un 9.43 !
Le site google annonce les résultats suivants des mots les plus tapés par les internautes :
-worldcup (coupe de foot)
- metacafe (vidéos en ligne)
- radioblog (musique en ligne)
- wikipedia (encyclopédie)
- vidéo
... quant à ikea... le mot n'apparaît pas !
Encore une manipulation auprès de moutons abasourdis !

Anonyme a dit…

ne soyez pas jaloux d'un magasin que vous ne pouvez pas avoir. C'est là que le bas blesse et c'est pour cela que vous dénigrer le projet.
Et pourquoi vous ne parlez pas des rumeurs possibles comme celles où le maire de Nice a un terrain pour accueillir Ikéa si besoin.
Vous voyez, vous faites toujours de la ...désinformation.
Cédric
Amikéalement joyeux noël à vous
ps: au fait, oui j'oubliais! chez ikéa les jours d'affluence, certes ce ne sont pas de petits fours, mais des croissants le matin, et cela pour tout le monde, même pour ceux qui auront mis 3h comme vous le dites pour traverser...Mouans Sartoux comme je l'ai fais vendredi. Pourtant il n'y avait pas de magasin ikéa. Donc ce que vous avancez ne tiens pas.lool!

Anonyme a dit…

Mais, cher Cédric, si vous avez mis 3 h pour traverser Mouans-Sartoux... c'est tout simplement à cause des hyper-marchés qui se trouvent de l'autre côté et n'ont RIEN à voir avec Mouans-Sartoux, eh ! Alors, vous imaginez comment ce sera quand IKEA sera là, que Aucvhan sera agrandi, que Manéa aura changé d'enseigne et se sera multiplié par 10 et que, enfin, Leclerc se sera également élargi ?
Vous imaginez le bordel ? Et puis, comme le disent des anti-MouansSartoux qui reprochent à Aschieri d'avoir construit la pénétrante... qui aurait coupé Mougins en deux (il y a de quoi se marrer) - c'est 8 h que vous auriez mis pour traverser Mouans-Sartoux sans la pénétrante (voulue d'ailleurs par le conseil général, pas par Aschieri)! Non, vous êtes totalement en dehors du chaos qui vous guette et nous guette !
bonnes fêtes ikéistes, jeune homme !

Anonyme a dit…

Le 7.01 raconte des conneries ! Ce ne sont pas les anti-IKEA qui ont avancé cette idée de planter IKEA à la place du grand stade mais Nice-matin, ce qui est totalement différent...
A ce sujet... les dédits du stade vont coûter une sacrée fortune aux Niçois ! Encore une énorme connerie d'une municipalité qui crache sur ses opposants (cf Mougins)...

Anonyme a dit…

Mais puisque cela va être saturé de grandes surfaces du coté de Grasse, pourquoi les opposants Ikea et Mr le maire de mouans ne s'opposent t'ils pas aux agrandissements de auchan, leclerc, des implantations de Manéa et de la nouvelle grande surface de la blaquiere.
Ah oui c'est vrai !!! Avec Leleu (maire de grasse) il est pote et ils ont surtout l'idée de faire en commun la ZAC de la Sénequiere. Alors ! Arrêtez de taper toujours sur les mêmes ! Et soyez honnêtes pour une fois, n’ayez pas deux poids et deux mesures et faites stopper les autres projets aussi !! A moins que cela ne vous rapporte mieux que celui d’Ikea.

Anonyme a dit…

Qui a parlé du grand stade? Pas moi en tous les cas, car l'idée d'un ikéa sur Nice n'a rien à voir avec le stade.
Pour la traversée de Mouans sartoux, oui on galère, mais surtout a cause de feux tricolore qui font guirlandes de noël et de personnes qui traversent un peu n'importe comment (toutes personnes confondues).
Auchan peut bien s'agrandire, il n'est pas sur Mouans Sartoux, comme Leclerc, comme Manéa. Et c'est toujours à coté de la plaque que vous répondez, et vous vous enervez car on s'en prend à votre commune. Et pourquoi??? par égoïsme.
Vous êtes sans doute retraité ou pas loin, et ce que vous souhaitez, c'est "la paix".
Donc vous vous battez contre une enseigne (qui j'en suis sur, vous connaissez et parcourez) et inventez des excuses car vous n'en n'avez pas de réelles fondées.
Comme l'automobiliste qui déteste le piéton ou le piéton qui déteste l'automobiliste, votre intérêt: le votre sans laisser une liberté d'expression.
Et c'est là que ce blog bien conçu car unique, vous dérange.
Et cela vous dérange encore plus que ce ne soit pas son créateur (qui lit mais n'intervient pas) mais des gens comme vous et moi qui interviennent.
Et c'est toujours plus facile de cliquer sur "anonyme", je veux bien le reconnaitre.
Alors oui on galère en traversant MS mais pas à cause d'ikéa au contraire.
Lorsque le projet sera validé, ce sera une opportunité d'améliorer le traffic ce qui fut le cas à Vitrolle lors de son implantation. Et j'ai une amie sur place qui peut en temoigner.
Quant à la pénétrante qui certes a mis du temps à se terminer, oui, ce serait bien qu'elle puisse meme continuer vers d'autres communes enclavées comme Peymeinade, st cezaire, spéracedes, le tignet.....
Mais comme d'habitude on s'intéresse à son nombril.
voilà.
Je reste pour le projet, et meme encore plus pour le projet ikéa familly.
Cédric.

Joyeux Noël et amikéalement votre.

Anonyme a dit…

Des excuses ?
Pourquoi je suis contre ce family village ? C'est la faute au :
- rapport Stern qui nous prévoit un énorme chaos huimanitaire et écologique pour les années à venir si on ne change pas nos habitudes de riches
- conseil général qui nous pévoit 10.000 bagnoles de plus par jour, 17.000 le samedi et 50% de plus en période de soldes
- Ministère du commerce qui a publié des études sur les chiffres du chômage dans les catégories basses et moyennes dans les environs de grandes surfaces nouvelles.
- chiffres actuels du même ministère qui signale qu'en 2006, le nombre de dépots de bilan de eptits commerces et artisans augmenté en France de 79% en 1 an !
Cela vous suffit ces excuses pour que vous alliez gaver votre appétit de petit consommateur ou de shop-touriste d'étagères Billy chez Ikea ?
A ce sujet : ne ratez pas l'émission de 20.50 ce mercredi sur T5F1. On parlera de Kamprad, ce richissime ikeiste qui respecte la loi en Inde ou au Bengladesh mais qui refuse d'augmenter de 10% ses employés afin qu'ils s'achètent un réchaud à gaz pour fairte leur cuisine le midi alors que, pour le client que noius sommes, cela représenterait une augmentatiuon de moins de 2% du prix des meubles. Et ça toucherait si peu sa fortune. Continuez d'engraisser les gros, les petits se révolteront un jour, soyez-en certain ! Alors, cette fois encorte, vous vous réveillerez trop tard, beaucoup trop tard. Vous avez déjà 20 ans de retard !

Anonyme a dit…

Ce sera ma première mais sans aucun doute ma première intervention sur ce blog qui est loin très loin, d'être celui que j'espérais trouver.
Les commentaires de M. Cedric à 5.32 sont d'une pauvreté à faire fuir n'importe quel découvreur de ce blog.
En effet :
- de quelle PAIX ose t-il parler ? Sait-il ce que paix signifie quand les arguments qu'il lui oppose sont pleins de mots de guerre, je veux dir de mépris ? Qui est ce monsieur qui s'octroie le droit de porter un jugement aussi péremptoire sur son prochain ?
- "blob bien conçu et unique" : auto-satisfecit, à n'en pas douter. Il ne peut donc s'agir que d'un monsieur qui a encore beaucoup, beaucoup à apprendre de la vie (la vraie, pas celle des spots publicitaires )
- des gens comme vous et moi : à lire les diverses interventions, je relève toujours les mêmes fautes, les mêmes arguments. Les "gens" ne sont donc pas si nombreux qu'on veut bien l'écrire !
- "on s'intéresse à son petit nombril". Rien que cela ! J'ai envie d'écrire "pauvre c...".
Joël Buttereau, Mougins

Anonyme a dit…

Je vais tout de même répondre à cet anonyme de 20h30 qui à mon grand plaisir ne reviendra plus nous lire, ou plutot domage car en effet, il s'est bien reconnu lui et les quelques irreductibles qui ont beaucoup de mal a accepter le rapport des enqueteurs qui ont pourtant monopolisés un après midi a entendre le maire de Mouans Sartoux et de ce fait monopoliser le temps de parole, car si chaque personne venue avait eu le meme temps de parole, les enqueteurs seraient encore là à noter.
Quant à mes arguments qui vous dérangent, ils ont peut etre le merite d'etre juste et donc, vous ennuient.
Et comme tous les opposants à ce projet fantastique, vous restez contre sans arguments valables.
Sans doute etes vous de Mougins, mais retraité ou je ne sais autre et ce qui vous interesse, ce n'est bien sur pas l'évolution de votre commune, des emplois, des taxes, mais le calme. Vous ne voulez pas de voitures autour de vous, mais en possedez surrement une pour vous déplacer, vous avez aussi les moyens de vous acheter des produits hors de prix ou alors de faire 300km pour les acheter. Mais ce n'est que votre position.
Et là encore, c'est votre petite personne qui parle.
Quant à internet, tous les foyers ne l'ont pas et c'est bien dommage car les petites gens tout en bas de l'échelle comme moi pourraient se défendre et défendre un projet qui à votre contraire, peut changer leur mode de vie. (réductions de frais de déplacements, produits moins chers et produits en série)
Mais continuez dans ce sens, et ce n'est pas un magasin mais une usine d'incinération ou une entreprise sévéso qui s'implantera peut etre et qui là, vous gachera bien la vie, car malheureusement, à notre époque, un bout de terrain reste un bout de terrain.
Quant à une école ou un collège, excepté pendant les vacances ou vous aurez la paix, le reste ne sera qu'embouteillage et pagaille. Et là, vous vous direz : ha si j'avais su.
Peut être faut il voir les choses autrement.
Quant à la pénétrante, heureusement qu'elle existe.
Avez vous au fait, pour terminer ce billet, pour les Pro Aschieri qui veulent en vérité s'approprié le projet, comme ils l'ont fait avec le complexe cinéma en plein milieu du vieux village, que le maire de Mouans Sartoux s'est mis du coté du maire de Grasse pour obtenir la nouvelle voie de chemin de Fer qui traverse sa ville. Mais là, personne ne dit mot.
Pareil pour l'enseigne Manéa sur Grasse. Sans doute des accords politiciens.
Comme à chaque fois, et encore plus en 2007 ce qu'il faut retenir, c'est que le pouvoir, quel qu'il soit monte vite à la tête, comme l'argent.
Et malheuresement, en France, si on savait accueillir plutot que de rejeter les projet et les entreprises, on ne serait pas obligé de délocaliser.
Mais c'est un choix. Peut etre preferez vous les citées dortoir, et prendre la route tous les jours, plutot que d'avoir tous sur place, travail et commerces.
Reflechissez bien?

Moi qui ai un travail, j'en souhaite à tous ces jeunes et moins jeunes afin peut etre un jour, d'avoir une vie agréable comme pendant ces jours de fêtes ou le fossé ce creuse entre les très riches (ou l'on retrouve pour une large partie les opposants au projet, égoïstes) et les très pauvres(comme moi ou ceux qui veulent aller de l'avant)
Noël est passé et une lueur d'espoir se presente à nous, internautes que l'on traite de petit C..
Sans doute parce que nous sommes l'avenir, et que cet avenir dérange.
Et que nous sommes aussi de moins en moins pour la politique, mais pour le dialogue et la liberté.
Et n'oublions pas que nous sommes en démocratie, et que ce n'est pas une poignée d'irreductible qui peut changer notre façon de voir.
N'oublions pas non plus que nous avons le droit de vote et que nous vivons dans un pays libre géré par une devise: Liberté, Egalité, Fraternité.

Cédric,
Pro Ikéa, et defenseur d'un projet qui a le droit de se réaliser.(tout en prenant en compte le respect de chacun)

Anonyme a dit…

Il n’y a pas que Cédric qui répond aux opposants d’Ikea, mais depuis longtemps sur ce site je dénonce les magouilles politiciennes de mouans. Seulement voila !! Les opposants ne savent faire que des menaces et des insultes (voir précédemment la menace de diffamation car j’accusais leur Maire) Mais comme vous dites nous sommes en démocratie et si les policiers doivent poursuivre des malfaiteurs qui s’enfuient sans prendre le risque de se faire démonter par l’opinion publique ou sa magistrature, nous devons être en mesure de dénoncer les comportements douteux de nos élus en toute liberté.
Depuis que les opposants s’attaquent au projet Ikea, au nom de l’écologie (qui a bon dos à Mouans), aucun de ces messieurs n’a répondu à mes déclarations sur les agrandissements d’Auchan, Leclerc, puis de l’ouverture Manea. Ah oui ! , il y en a un, tout béta qu’il est, m’a répondu que l’on se trompait et que Manea était sur Grasse. Ah bon ! Et ca change quoi dans leurs arguments d’embouteillage et de pollution (la pub signifie sortie Mouans).
Mais plus grave ! Le projet de la senequiere (Mouans) jusqu’au quartier St Marc (le Plan) pour une ZAC qui doit longer cette fameuse voie ferré (sois disant pour les usagers) est bien en sommeil pour l’instant !! Demandez aux résidents de la paoute, St Marc, Senequire s’ils ne sont pas au courant. Certains ont même fait un parc animalier pour contrer la mairie. Et pour l’écologie, on élimine une pinède de chênes pour pouvoir construire. De tout cela, personne n’a répondu. Les opposants Ikea ne voyant qu’eux et leur merveilleuse Municipalité qui les soutient. (*+la blaquiere)
Comme vous dites, les 2 protagonistes de grasse et mouans sont mains dans la main.
Alors bien sur ! Je ne suis pas contre tous ces projets, car nous avons besoin d’emplois et d’un équilibre concurrent pour que certains n’est pas le monopole et appliquent des prix exorbitant et que les gens à petit moyen puissent eux aussi profiter du bonheur de la consommation.
Mais ce qui me fait bondir, c’est l’hypocrisie de certains, de se servir de l’écologie pour cacher ce qu’ils veulent récupérer pour eux en réalité!! (Sans épiloguer sur les blockhaus affreux de la commune)
G.Berthau (ikea et vite !!)

Anonyme a dit…

Monsieur,
Le blog de 08 h 30 a raison : vous êtes obtus, borné, enfermé dans votre conviction passéiste.
Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas : démocratie, rôle de Mouans-Sartoux ici ou là, interview d'un après-midi entier avec l'enquêteur...etc. Or vous ne répondez pas aux critiques, du moins ce que j'appelle donner une réponse, source véritable de dialogue. Vous aboyez, c'est peu. Oui, c'est cela, vous demeurez dans votre mesquinerie. Restez-y, certains partis politiques ont besoin de gens comme vous.
Erik Gardin, Cannes (jeune cannois par l'âge)

Anonyme a dit…

Monsieur,
Mon ami Erik Gardin vient de me prier d'ouvrir votre blog et de lire la première page.
Je comprends qu'il soit choqué par vos propos et je partage son indignation.
Des gens comme vous sont dangereux et c'est pourquoi je ne vous donnerai pas les coordonnées de mon entreprise, je craindrais trop pour mon personnel.
J'espère seulement que je ne me tromperais pas d'individu si, un jour, vous deviez frapper à ma porte en recherche d'emploi.
Lamentable.
anonyme

Anonyme a dit…

Ce week end je suis allée voir le magnifique sapin en centre ville de Nice. J'ai appris que c'était le consulat ou l'ambassade de Suède qui avait offert le sapin. Et devinez qui a offert la décoration? Ikèa .Et bien, quel beau geste. J'espère que cela ne présage pas de mauvais choix pour notre commune, car un sapin ikéa à Nice et toutes ces informations d'implantation sur st isidor? J'espère bien que le projet aboutira à Mougins, et cela, malgrès les opposants.
En tous les cas, je vous souhaite d'y arriver. Moi, je suis retraitée, mais il peut y avoir tant d'avenir pour nos jeunes.
Je regrete l'intervention de certains sur ce blog.
Je rejoins mr Berthau: ikéa et vite, surtout quand je vois les deux derniers commentaires ou l'on juge les gens sans les connaitre, et que l'on ferme la porte aux jeunes sans emploi.On appelle cela de la discrimination.
Geneviève.L

Anonyme a dit…

Qu'une retraitée trouve le sapin offert par ce riche suédois (chaque année depuis 5 ans, pour mémoire) beau, je suis surpris. J'étais invitée à l'inauguration de cet arbre à Nice, lorsque M.Peyrat a connecté l'illumination : Un pauvre sapin qui était déjà sur route depuis plus d'une semaine, les branches déjà bavantes. J'ai bavardé avec le donateur (qui s'est ensuite endormi au concert donné en la cathédrale : on peut être riche et ne pas aimer le baroque, c'est juste) beaucoup plus sympathique que son sapin. Quant aux noeuds offerts par IKEA, bien maigrichons les noeuds dorés. Ok pour un arbre d'appartement, mais pas sur un tel arbre.
Les emplois..... Savez-vous qu'un Député UMP (oui, UMP, comme M.Galy opu Mme Tabarot), M.Charié, vient de rendre les conclusions de la commission qu'il dirigeait sur l'impact des grandes surfaces sur l'emploi ? Résultat de l'enquête :
quand une grande surface ouvre 1 seul emploi, elle en détruit 5 dans les commerces de proximité. Savez-vous aussi qu'IKEA Strasbourg vend actuellement des galettes des Rois (tradition absolument pas suédoise) à 2 Euros et a provoqué la colère des boulangers de la ville ? Savez-vous qu'en France, un emploi de paysan disparaît toutes les 20 minutes ?

Anonyme a dit…

attention à la désinformation une nouvelle fois, et vérifiez vos sources: Ikéa, comme toute surface ayant un point restauration, vend bien de la galette des rois, mais, c'est une part à 2€ et non la galette.
Quant à ces galettes, Tf1 a bien fait un reportage sur ces dernières où l'on voit des maitres boulangers vendre de magnifiques galettes. Mais combien sont ils, un ou deux à meriter leur "excellence", quant aux autres qui se font une marge de 35€ par galette (les 80% restants) vous ne dites rien????
Alors, vous voyez, une nouvelle fois Ikéa est en qualité prix raisonable.
Geneviève L.

Anonyme a dit…

Galette ou pas galette de toute manière c’est la qualité qui compte !
Si la galette n’est pas bonne je n’achète plus et je vais dans un bon boulanger.
Mais même chez les boulangers de nos jours ! On trouve du mauvais et très cher en plus.
Donc chacun achètera ou cela l’intéresse ! Et si il y en a qui aime manger de la m…..e, c’est leur problème.
Mais au moins la concurrence à du bon, c’est que l’artisan boulanger se devra de faire un produit meilleur.
Pareil pour les meubles, si Ikea est bon au niveau qualité/prix, eh bien les gens continueront à acheter.
Trop de monopole et le respect de la qualité et du client n’existera plus !
C’est pour cela qu’il faut qu’Ikea s’installe. Et certains devront réviser leurs prix et profiter beaucoup moins du client et le prendre pour un idiot.
G.B

Anonyme a dit…

Eh ! Cédric, ne frapper pas à la porte de l’entreprise de ce monsieur ! Il aurait trop peur que vous soyez syndicaliste et qu’il ne puisse plus exploiter ses ouvriers pour continuer à faire ses parties de golf.

Anonyme a dit…

Je ne sais pas qui est le blogeur précédent, mais si j'étais chef d'entreprise et que j'avais besoin d'une secrétaire (ou d'un) ce n'est pas vers lui que je me tournerais... Sa réflexion sur le patron golfeur est du plus bas niveau. Sauf s'il évoque M. Kamprad et ses 23 milliards, évidemment. Payer ses ouvriers indiens à 1,60 euros par jour, c'est vrai que ça laisse du pognon pour aller jouer au golf sur le Royal Golf de Mougins...

Anonyme a dit…

Le 8.2' est sans aucun doute un suppôt du front national, ancienne école ! Quelle temps perdu que de devoir lire, même en diagonale, des propos aussi extrémistes, fanatiques... C'est à vomir, à quelques mois d'une élection présidentielle qui va engager notre pays.

cedric a dit…

Pendant que les maires de Mouans-Sartoux et de Mougins se crêpent le chignon, Ikea se développe. En Suisse, la célèbre marque suédoise a décidé de jouer la carte environnementale. Elle vient d'adhérer au WWF. En devenant un membre actif, elle s'engage dans les 3 ans à venir à :

réduire de 15 % sa consommation d'énergie,
augmenter sa part en énergie renouvelable (de 60 % à 75 %),
respecter les normes Minergie dans ses nouvelles constructions ou ses rénovations,
lutter contre la pollution atmosphérique,
proposer des équipements ménagers moins voraces en énergie,
promouvoir des lampes économiques,
accroître son parc de véhicule roulant au gaz,
inciter les consommateurs à utiliser ses véhicules de livraison en échange de rabais.
Tout un programme qui, appliqué ici, aurait de quoi rassurer le maire écolo de Mouans-Sartoux, André Aschieri. Mais de là à ce qu'il rejoigne le camp des partisans de l'installation d'Ikea sur la commune voisine de Mougins, il y a un pas que nous ne franchirons pas. En effet, mois après mois, ses rapports avec le Richard Galy, le maire de Mougins, se sont détériorés. Au point où, les deux maires sont prêts à en découdre devant les tribunaux.

Le rapport des enquêteurs publics, plutôt favorable au projet Ikea, aussitôt connu, a été dénoncé par Mouans-Sartoux comme étant partial. De la même façon, la mairie ne se satisfait pas de l'avis du Conseil Général qui, sous réserve, de complément d'aménagement routier, est lui aussi du côté des développeurs. Les observateurs avertis, lecteurs assidus de la presse locale, ont l'impression que leur quotidien habituel et unique, ferait plutôt pencher la balance du côté des opposants.

Ce n'est qu'une impression bien sûr… peut-être accentuer par la place donnée aux arguments des contres et par une entrevue publiée en décembre dernier. Denis Lambert, secrétaire-général d'Oxfam – une ONG qui a pignon sur rue - opportunément invité à faire la promo de son livre "Ikea, un modèle à démonter", à la médiathèque de Mouans-Sartoux, développait sa vision d'un monde idéal. Un monde sans grande-surface, sans multinationale, sans sous-traitance, sans Organisation mondiale du commerce. On l'aura compris, un monde sans Ikea…

Interrogé sur le projet dont il est question ici, D. Lambert avouait qu'en fait, il le découvrirait… le lendemain. Ce qui ne l'empêcha pas de prendre fait et cause pour ses hôtes…et de dénoncer cette entreprise "avec au milieu un restaurant où l'on mange du saumon et quand on sort, on a dans son panier, vingt objets dont on pourrait aisément se passer…".

Argument totalement édifiant ! On se demande où ce monsieur, plein de bonnes intentions n'en doutons pas, fait ses achats. Pas à Botanic, ni à Auchan, pas aux Leclerc de France et de Navarre, pas non plus à Champion, encore moins à Carrefour ou à Cap 3000… Sans doute a-t-il sous la main une liste d'entreprises qui ne cherchent pas à vendre à tous crins, qui n'utilisent pas tous les trucs pour inciter les acheteurs à…acheter. Entreprises qui ne pousseraient pas à la consommation, qui ne feraient pas de publicité le long de nos rues, le long de nos routes, ni dans nos journaux, qui ne nous submergeraient pas de prospectus dans nos boîtes aux lettres...

Que ce monsieur fasse preuve de charité, qu'il nous les donne ces adresses !