1000 défenseurs du projet IKEA FAMILY VILLAGE à Mougins occupent le terrain
L’Association POUR IKEA MOUGINS (A.P.I.M) a mobilisé, ce samedi 03 février 2007 entre 10h00 et 13h00, 1000 personnes de tout le département (Alpes Maritimes), sur le terrain même d’implantation du projet IKEA Family village, situé sur la commune de Mougins, au cours de l’Opération 500 ARBRES = 500 EMPLOIS = la VIE.Cette mobilisation, pendant laquelle 320 arbres*, sur les 500 prévus, ont été distribués gratuitement aux participants (1 arbre par famille) pour que chacun les plantent dans leur jardin ou sur leur balcon, avait pour but de :
la présentation d’une maquette et
la projection d’une vidéo du projet
· attirer l’attention sur l’importance accordée, par les promoteurs de ce projet, à la protection de l’environnement et aux respects des normes les plus poussées dans ce domaine (Haute Qualité Environnementale de l’ADEME),
· montrer que les futurs clients du Family village ne sont pas uniquement des consommateurs mais des citoyens responsables et soucieux de la planète et que le projet concilie protection de l’environnement et développement économique.
Le succès de cette mobilisation prouve si nécessaire, que l’implantation de ce projet est très attendue par l’ensemble des habitants des Alpes Maritimes car indispensable pour le dynamisme du département, pour le pouvoir d'achat, pour l'emploi dans la région et ne fait que refléter les 12 000 signatures favorables recueillies sur le site www.pourikeamougins.blogspot.com.
- Visionner le reportage sur la mobilisation réalisé entre 10h00 et 10h30 par France 3
- Visionner le reportage sur la mobilisation réalisé entre 10h30 et 11h00 par M6.Quelques corrections, nous étions bien 1000 personnes et non pas 500 et nous avons bien 11 900 signatures et non pas 1000 comme annoncé dans le reportage.
* les 180 arbres restants seront donnés aux écoles primaires de Mougins, afin que les enfants les plantent au cours d’activités centrées sur le développement durable et l’environnement, à moins que M. Aschieri ne se manifeste afin de rattapper les dégats causés par la déforestation de sa commune à la Chênaie et surtout dans la zone de l'Argile.
8 commentaires:
Oh ! Premier soldat à manifester mon opposition aux attaques répétées et mensongères de notre maire, appuyé par son maître d'école et ses généraux, dont l'un déjà décoré de 3***, Eric Lambda, bombe un peu vite le torse en haranguant ses troupes à travers la lunette de l'objectif, appuyé aussi par sa Jeanne d'Arc locale, la doyenne Co. qui ferait bondir de honte son homonyme hélas disparue mais qui, on le devine, brandit son étendard sur lequel elle a brodé en lettres d'or pâyées par le généreux Imgar, "viva iquéa", prête qu'elle est à s'immoler sur l'autel bleu et jaune illuminé de bougies rouges de honte, décoré de fleurs en plastique et de colonnes kitsch cimentées sur les vraies dalles de la voie Julia et bénies par les cascatelles "caraïbales" d'un très généreux mécène promoteur. Un peu plus loin on devine des cultureux imaginant édifier ici un lieu de pélérinage en hommage à Saint Kamp pendant que des prêtres de l'association des amis de Richard le Faux repoussent de toute leur force les nuages toxiques des échappements des milliers de bagnoles vers les riverains sans s'apercevoir qu'ils éclaboussent aussi les occupants des voitures coincées dans les bouchons.
Vivons avec notre temps, dit l'une...reprise en choeur par les nouveaux touristes qui patientent pour être livrés de leurs billy tant convoitées.
Alleluilla !
Vous pouvez traduire vos propos incompréhensibles?
Je note en tous les cas, des propos hors sujet comme d'habitude, toujours en rapport avec la politique, par un habitant qui déteste le maire de Mougins à en lire ses propros, et par la meme occasion, qui englobe tous le monde, opposant comme defenseur du projet.
Encore un illuminé égoïste hypocrite qui ne comprend même pas ce qu'il écrit.
Aie aie aie!
Et vous voulez dialoguer avec ce genre d'individu pour faire avancer les choses?
Il était demander dans les interventions précédentes si les pro-ikéa seraient d'accord pour une autre implantation ailleurs?
Peut être, et le dialogue est malheureusement impossible avec ce type d'individu, même si beaucoup, pour arriver à une fin positive, mais concertée, souhaitent une discution!
Voilà aussi pourquoi c'est une guerre de clocher que l'on veut nous imposer alors que si le projet avec été discuté par certains oposants (toujours, parce certains ont de bonnes idées) nous n'en serions pas là.
Aujourd'hui, cela prouve que le dialogue est impossible.
Il faudra trancher à tort ou à raison.
Rendez vous vendredi.
Il est certain que les propos du premier "soldat" sont plus difficiles à comprendre que les mensonges lourds de notre maire mouginois. Mais... pour être plus clairt, je réponds à vos interrogations (déjà fait plusieurs fois, même en public):
- discussion : oui, les opposants auraient aimé discuter avec les pro le 9 octobre, en présence et avec les élus et autres habitants d eMougins. Impossible, parole refusée. Oui, les opposants auraient aimé discuter avec les pro à Mouans-Sartoux lors des réunions publiques mais, là, pas d'interlocuteurs, ils se sont tus mais ont (a) enregistré par micro dissimulé les interventions pour les utiliser ensuite contre ceux qui se sont exprimés (preuves à disposition)
- projets ? jhe me répète : les opposants en ont fait plusieurs qu'ils ont déposées chez le Maire et fait connaître parmi les habitants. Elles sont : lycée polyvalent attendu par tous, zone artisanale espérée par tous, école hôtelière voulue par tous les restaurateurs d ela région, maison de retraite... et jardin public...etc. Ca suffit pas ? Allez, ,un cimetière aussi !
Dans le 1er commentaire que j'ai fait sur ce blog quelques jours après son ouverture, j'ai demandé au citoyen lambda de se nommer et que l'on se rencontre pour discuter. J'attends encore la réponse. De même que j'attends la réponse de Mme Laurière, conseillère générale pour... discuter !
Mais, que voulez-vous, cher concitoyen, tout le monde n'a pas les favrauds des dieux....
A l'anonyme de 957, je suis bien d'accord avec vous sur une chose: la politisation de cette affaire ikéa a fait que ceux qui devaient s'exprimer ne l'on pas fait.
Et comme d'habitude en France, on ne pense qu'à soi.Hypocrisie.
Quant à l'auteur de ce blog, si j'avais été à sa place, je pense, j'en suis même sûr, je serais resté anonyme.
Quelque soit la décision demain, il y aura des heureux et des malheureux, mais en tous les cas, pas de gagnants car, tant qu'il y aura la politique là dessous, il y aura embrouille.
A l'heure où l'on devrait tous être solidaire en france, chacun vois sa petite personne.
C'est tout.
La suite demain.
Vous nous avez informés, durant votre réunion, que la zone des Bréguières aurait pour vocation d’héberger habitat et activités économiques non commerciales, et qu’elle serait, pour cela, desservie par une bretelle sur l’A8. Ce projet générera beaucoup moins de trafic que Family Village. Est-il imaginable de transférer ce projet dans la ZAC Saint Martin et d’installer Ikéa aux Bréguières ? Cela ne résoudrait pas tous les problèmes mais n’aurait que des avantages : vous pourriez réaliser tous vos projets qui sont légitimes, la pénétrante Cannes-Grasse serait beaucoup moins sollicitée puisque la majeure part du trafic serait cantonnée sur l’A8, les travaux à réaliser seraient moins lourds et n’assècheraient pas les finances publiques, ce qui nous laisserait espérer une solution heureuse pour moderniser le réseau routier du Moyen Pays. N’est-ce pas là la voie de la sagesse et du consensus ? Allons-nous continuer d’être la risée de toute la Côte d’Azur avec nos luttes intestines, ou arriverons-nous, un jour, à nous entendre et à organiser ensemble l’ouest du département d’une manière acceptable pour tous ? Que se passera-t-il demain si la pénétrante n’arrive plus à assumer son rôle ? C’est notre poumon commun, l’implantation d’Ikéa sera irréversible et l’urbanisme est désormais si poussé qu’il n’existe pas de solution pour une pénétrante bis ! N’êtes-vous pas en train de jouer à l’apprenti sorcier ?
pertinent commentaire, mais l'intervention de "certains" opposants hostiles à Tout, a fait que personne n'en tirera un bénéfice.
Dommage pour nous, pour vous, pour tous!
Et les médias continuent à faire ce jeu politico comic
Nous voyons bien que les élections approchent.
Comme a dit Jules...
Encore et toujours les mêmes sornetytes d ela part des proikéa. Chiant !
Le message du blogeur de 7.27 est étrange : il fait référence à ce besoin qu'ont les opposants à tout ramener au POLITIQUE. Il devrait consulter Mme Millon, Administratrice de l'Office du tourisme car c'est elle qui a utilisé cette référence au politique !
Et dans les faits, on parle de politique sociale, de politique économique, de politique culturelle, de politique environnementale et même de politique politicienne ! Toute notre vie de citoyens, au quotidien, dépend de la politique. Ne crachez donc pas dessus. Ce qui est choquant, en revanche, c'est que aujourd'hui les politiciens exercent un métier et que, évidemment, ils ne veulent pas le perdre pour se retrouver derrière les caisses d'IKEA, par exemple ! Ce qui apporte beaucoup moins de pouvoir et de pognon !
Enregistrer un commentaire