Grenelle de l'environnement - contre la participation de Mr Aschieri !


Je vous conseille vivement de prendre connaissance et de signer cette pétition : Contre la participation de Mr Aschieri au Grenelle de l'environnement.

Voici ce que les initiateurs de cette pétition écrivent au sujet de l'attitude de Mr Aschieri contre le projet IKEA - Family Village :

Tous ceux qui connaisse là région, est plus particulièrement celle autour de Mouans Sartoux savent tous que cela fait plus de vingt ans que la situation de la circulation à l'interieure de Mouans Sartoux est difficile, mais alors qu'a fait son Maire Mr Aschieri pour arranger ce probléme ? Rien ! Aucune politique d’aménagement durable, de prévision du trafic routier urbain ou des zones industrielles n’a été menée, nuisant à l’ensemble du développement économique et durable. C’est pourtant en s’appuyant sur la gestion des voies de communication que M. Aschiéri s’est opposé au projet d’IKEA. Pourtant, ce projet apporterait à la région de nombreuses sources de développement économique et durable par des créations d’emploi notamment et les garanties apportées dans ce sens. Cette opposition du maire de Mouans-Sartoux constitue une ingérence difficilement acceptable. Les promoteurs du projet IKEA se sont engagés à financer les modifications nécessaires des structures routières. Il continue de bloquer ce projet alors que sur son territoire aucune politique cohérente n’a été réalisée. Deux pétitions Internet ont montré les résultats parlants :
. POUR IKEA 12.500 OUI à ce jour 11 Septembre 2007 à la réalisation de ce projet.
. CONTRE IKEA, 3500 NON à ce projet.

Cette expression populaire pour un OUI AU PROJET n’entame pas la détermination de M. Aschiéri d’éloigner les « malveillants capitalistes » de la commune d’à côté. Témoin la manifestation qu’il avait organisée en demandant aux habitants de la commune d’être habillés en noir. Les commerçants qui n’ont pas participé ont subi des pressions intolérables dans une démocratie. 65 à 70 % des habitants de Mouans-Sartoux, trouvant cette manifestation d’un goût macabre, n’y ont pas participé. Quelques centaines de manifestants ont participé "contre". Les échos répercutés parlent de quelques milliers ! L’opposant au projet, d’autant isolé des communes voisines, l’a présentée à la presse ébaubie comme une victoire « fracassante » de sa volonté de protéger la qualité de la vie, même lorsque les autres y sont opposés pour des raisons de développement économique.

Nous désapprouvons ouvertement le fait que M. Aschieri se serve de sa participation au Grenelle de l’Environnement auprès des médias pour influencer les décisions de la Commission Nationale d’Equipement Commercial. M. Aschieri bénéficie d’une oreille trop attentive des médias locaux et le manque de communication objective l’isole encore plus des acteurs politiques régionaux. Cette attention nuit gravement à la pluralité des opinions et n’accorde pas de place véritable à nos actions… Votre équipe, Monsieur le Président, en supporte les conséquences localement. Nous sommes opposés à une position d’ingérence qui affaiblirait encore notre action non seulement locale mais régionale et qui nuirait à l’objectivité nécessaire à la réalisation de ce projet IKEA que la majorité des habitants de la région appellent de leurs voeux. C’est l’une des raisons qui nous font poser cette pétition.
Toujours dans le meme esprit, je vous rappelle les précedents :
  1. Ouverture du magasin Manea (qui se positionne comme un concurrent direct à IKEA) aux portes de Mouans Sartoux mais dont l'autorisation d'ouverture a été demandé et validé par la communauté d'agglomération Pôle Azur Provence dont Mouans Sartoux fait parti,
  2. Inauguration d'AXE 85 (le 15 aôut dernier), au plan de grasse à coté de la Blaquière donc toujours dans la communauté d'agglomératyion Pôle Azur Provence, et dont la construction fait grand bruit puisque les promoteurs ont "saucissonné" le projet (22 000 m²) en 6 parties pour éviter de passer devant la CDEC ( à lire GRASSE : "AXE 85 plus fort qu'IKEA...")
  3. et le meilleur pour la fin, voici une vidéo de la politique de Mr Aschiéri en faveur de la préservation de l'environnement dans sa zone de l'Argile, les images ont été filmé en juin dernier et pour ceux qui se demanderaient ce qu'il y avait avant c'était une forêt de chênes cela se passe de commentaires :


Que Mr Aschieri nous fasse la démonstration de sa politique d'aménagement durable dans sa commune avant de donner des leçons à sa commune voisine.

N'oubliez pas de signer la pétition "POUR un IKEA à MOUGINS" et/ou d'adhérer à l'Association Pour IKEA Mougins.

32 commentaires:

Anonyme a dit…

ce blog tourne au lynchage public du maire de Mouans Sartoux

Sans doute histoire de ne pas parler de la réalité du projet IKEA Family Village.

1/ Non il ne s'agit pas d'un magasin IKEA mais d'un complexe commercial de 32000m2 dont IKEA n'occupe que 17000m2, 9000m2 étant occupés par des moyennes surfaces inconnues à ce jour et les 600m2 restant par des petites surfaces

2/ Les chiffres avancés par le conseil général sont de 10000 véhicule /jour (aller simple) le samedi (Cf. doc de l'enquête publique).
Compte tenu des 2220 places de parkings et du fait que les gens resteront en moyenne de 2h30 à 3h dans ce complexe commercial, on peut démontrer aisément que cela crééra inévitablement des bouchons pour accèder au site

3/ le site se trouve à 10m d'un IME et à 50m d'une école maternelle et primaire (merci pour eux)

4/ la pétition sur internet des soi disant pour IKEA Family Village est une escroquerie car son texte est, je cite :

"Si vous aussi vous en avez plus qu'assez de passer deux heures de voiture, rouler plus de 200 kilomètres (aller-retour) tout ça pour pouvoir faire vos courses dans un magasin IKEA, alors saisissez la chance (peut etre la dernière) qui vous est offerte de voir enfin s'ouvrir un magasin IKEA dans les Alpes Maritimes !

Signez cette pétition ou il sera bientôt trop tard ! "

Autrement dit, les gens qui ont signé veulent un magasin IKEA plus près de chez eux que celui de Toulon mais pas forcément un complexe commercial de 32000m2 à Saint Martin!!
je pense qu'entre l'est du Var et Nice, il doit y avaoir la possibilité de trouver un terrain mieux adapté pour un IKEA seul.

De plus, la moitié des signatures sont anonymes
J'ai moi même pu signer la pétition en remplissant les champs obligatoires de la manière suivante :
nom : tutu
prénom : tutu
e-mail : tutu.tutu@wanadoo.fr
UNE SEULE PERSONE A PU SIGNER CETTE PETITION AUTANT DE FOIS QU'ELLE LE DESIRAIT.
LA PETITION INTERNET N'A DONC AUCUNE VALEUR

Quant à la récupération de la coupe du monde de Rugby, on peut dire que l'auteur de ce blog, sans doute à cours d'arguments, n'hésite pas à prendre tout ce qui peut lui tomber sous la main.

Pour lui, la fin justifie toujours les moyens.

C'est pathétique!

Anonyme a dit…

Nous sommes bien d’accord avec les arguments des uns et des autres. Pourquoi non à Ikea et oui à Manea ou Axe 85, Mais dans cette histoire ce sont les riverains et les habitants des communes de Mougins, Mouans Sartoux et Grasse qui sont pris en otages par des politiciens et des représentants véreux. Car ne vous y fiez pas. Si nous ne sommes pas d’accord avec le maire de Mouans, celui de grasse est aussi de la pire espèce. Et même si aux prochaines élections il y aura un candidat contre Mr Ascheri, se sera faire un choix entre peste ou cholera, car sous l’observatoire Mouansois que se cache-t-il ? Un parti de l’extrême peut-être.
Ecartons ces politiques qui veulent récupérer nos problèmes de pollutions, bruits, embouteillages à leur compte pour se faire une place au soleil par nos votes. Défendons-nous sans eux avec justice et respect, avec égalité et honnêteté car ce n’est pas leur fort.

Anonyme a dit…

oui tout tourne autour du maire de cette commune, la preuve, c'est qu'il est prévu d'entourer sa mairie d'une bande noire de plastique, bientot pour montrer son opposition au projet Ikéa.
Vous répondez quoi?
C'est bientot l'élection communal et oui, ce monsieur qui se prétend écolo, nargue bien ses concitoyens et électeur.
Bientot meme il passera pour une victime.
Pendant ce temps, on construit, dans notre dos des magasins Manéa et Axe 85 alors qu'un Ikéa essaye de s'implanter dans les règles du respect de l'environnement;
Alors, oui , que les politiques nous foutent la paix.
Moi j'en ai marre d'avoir un Ikéa à 2h de chez moi, marre d'avoir des opposants qui ne pensent qu'à eux et à leur petit chez soi sans pensez aux autres.
Eux qui n'y connaissent rien de ce projet, car il l'on toujours dénigré et rejeté, eux qui prennent leur voiture personnelle tous les matins et qui craignent les bouchons car ils doivent traverser une commune, comme mouans sartoux ou, meme en pleine nuit à deux heures du matin il y a des bouchons, car deux voitures et ya bouchons, eux qui ne pensent pas que ce projet peut apporter plus que des nuisances, eux qui depuis le début se servent de ce blog pour signer d'autres projets pour lequels ils sont contre comme cela l'a toujours été lors des réunions soit disant "publique".
Tout cela n'est que Magouilles et vous êtes à mettre dans le meme panier;
J'espère juste que des gens censés vont enfin voir l'intêret du consommateur qui est aussi riverain et élécteur;
Et c'est pathétique de voir cette norme opposition bloquer les rues, parler de ville morte, et j'en passe, tout cela pour satisfaire une poignée de vieux retraités qui panique du fait d'avoir une enseigne Suédoise qui va apporter du travail à certains, de la satisfaction à d'autres (tous les consommateurs inteligents qui achètent du solide pas cher chez ikéa), et du pratique car ikéa doit être construit dans les règles de l'art environnemental, ce que votre chef de file, ne respecte pas et surtout dont il veut comme le cinéma il y a quelques années au même endroit, s'approprier le projet.
Mais ikéa n'est pas sur Mouans, donc il ...enfonce.
voilà, c'est tout.
Enfin, bravo au citoyen lambda de mettre un peu d'humour et d'humeur en rapprochant ce blog à la coupe du monde de rugby.
Au moins, il existent des personnes qui savent rigoler.

vivement Ikéa à Mougins
vivement mercredi prochain
et ce n'est surement pas vos commentaires hors sujet qui me feront changer d'avis.

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 10:05

Je rappele que le magasin anea ne se trouve pas sur la commune de Mouans Sartoux et que ce magasin fait à vue de nez environ 2000m2 sur 2 étages à comparer avec les 32000m2 de surfaces commerciales du projet IKEA FAMILY VILLAGE.

2000m2 / 32000m2 vous savez compter?

De plus, passant régulièrement devant Manea, je peux certifier que même le samedi il n'y a pas foule (et c'est un euphémisme)

Je vous cite : "Moi j'en ai marre d'avoir un Ikéa à 2h de chez moi, marre d'avoir des opposants qui ne pensent qu'à eux et à leur petit chez soi sans pensez aux autres."

Il y a comme une contradiction dans cette phrase. Vous accusez les opposants au projets de ne penser qu'à eux et en même temps vous voulez un IKEA à Saint Martin pour votre confort personnel et éviter de faire 2h de voiture 2 à 3 fois l'an!
Vous défendez votre intérêt personnel comme je défends celui de ma famille!

De plus, je répète qu'il y a certainement une possibilité de trouver un site mieux adapté pour l'implantation d'un IKEA entre l'est du Var et Nice.
Cela devrait vous satisfaire.


Vous dites "Eux qui n'y connaissent rien de ce projet, car il l'on toujours dénigré et rejeté ..."
Le projet c'est un complexe commercial de 32000m2 dont IKEA n'occupe que 17000m2, 9000m2 étant occupés par des moyennes surfaces inconnues à ce jour et les 6000m2 restant par des petites surfaces
Prouvez moi que je fais fausse route? Donnez moi les noms des 8 ou 9 moyennes surfaces?

Que le IKEA FAMILY VILLAGE soit "construit dans les règles de l'art environnemental" ou non ne changera strictement rien à l'afflux de circulation et à l'augmentation de la pollution localement.

Quant au reste de vos élucubrations ils sont plus que risibles.

je pense que c'est vous qui êtes totalement hors sujet!

Anonyme a dit…

Citoyen lambda transformait en nègre du Maire de Mougins. J'ai vraiment le sentiment d'entendre le mépris de cette personne dans ces écrits.
Quelqu'un dans votre site se préoccupait que l'on désigne le magasin IKEA comme coupable de tous les maux. Je parle ici d'un pro-ikea qui oublie de préciser le centre commercial Familly Village dont je ne rappellerais pas les dimensions déjà citées par d'autres.
Et vous que faîtes vous de plus, si ce n'est d'accuser ASCHIERI de tous les maux en matière d'environnement de tout le département. Vous semblez oublier l'essentiel, il est le représentant de son village et n'a pas de mandat lui donnant d'autres pouvoirs en la matière.
Que dire du Maire de Mougins qui se targue d'avoir une politique de l'environnement ? Pourquoi ne fait-il pas partie de cette commission grenelle, lui qui nous a obtenu comme récompense cette soi-disant médaille de la Fondation Hulot ? Il devrait être le premier sur la liste des participants de cette commission. Bien sûr, il était plus important pour lui de se rendre à ce festival de la Gastronomie pour se faire photographier au milieu de tous les "toqués" de France et de Navarre et se retrouver ainsi dans 2 doubles pages dans le prochain mougins infos. Il faut dire qu'avec comme prix d'entrée à 15 euros, il faut l'amortir ce festival dont la plupart des Mouginois n'ont que faire ! Mais là c'est une autre histoire !
Et que faîtes-vous de Mme TABAROT, n'a-t-elle pas remporté les élections législatives dernièrement ? Quelles sont ses propositions en matière de protection d'environnement si ce n'est nous faire croire à l'illusion d'un tunnel sous le rond-point CHURCHILL, décision prise soit-disant en accord avec la société Escota ? Ah oui, j'oubliais sa proposition de test ADN, il fallait y penser n'est-ce pas ? (je ne cautionne bien entendu pas ce genre d'initiative honteuse à mes yeux) A part cela, RIEN en terme d'environnement car sa commune est aussi prise en otage entre Cannes et Mougins, mais cela n'a pas l'air de la pertuber pour autant.
Que dire du maire de Grasse qui a laissé s'implanter sur sa commune un centre commercial "hors la loi" puisque aucune commission ne l'a examiné étant donné les "magouilles" du promoteur à déposr plusieurs permis de construire pour des surfaces différentes ? A croire qu'au service de l'urbanisme grassois le personnel est devenu soudain aveugle ?
Quant aux nombres de personnes ayant signées la pétition sur votre site, cela n'a plus aucune importance aujourd'hui et comme le dit un autre correspondant les Tutut ou Bush n'ont aucune valeur. Seulement les membres de la commission publique ont été assez "naïfs" et je suis poli, pour être ainsi bernés.
Vous oubliez le conseil général avec à sa tête un ancien ministre de l'aménagement du territoire. Qu'a-t-il mis en place dans le secteur Cannes-Grasse pour que les choses s'améliorent ? La bataille de la ligne Cannes-Grasse a été gagné grâce au soutien du Conseil Régional et sûrement pas grâce aux élucubrations et surtout à l'opposition du maire du projet Family Village Ikea.
Alors allez déverser votre haine à l'encontre d'Ashieri ailleurs. Vous en devenez ridicule et pitoyable tant vous cherchez n'importe quelles moyens pour mettre en doute son intégrité. Vous pouvez raconter à qui vous voulez vos mensonges mais ce qui vivent à proximité et connaissent ce personnage savent à quoi s'en tenir sur lui. Occupez-vous de se qui ce passe à Mougins, car notre maire ne porte pas d'auréole, loin s'en faut. Je n'ai jamais vu un personne qui dégage autant d'orgueil et de mépris à l'égard de ces concitoyens....
Puis, je terminerais par un détail que cela vous plaise ou non la manifestation "Ville morte" a eu 3000 participants, dont celui qui vous parle ici.
Alors allez vous cacher citoyen lambda car vos discours deviennent de plus en plus minables et vous ridiculisent encore plus.
En tout cas, quelque soit l'issue de cette commission nationale, l'avantage sera que nous n'entendrons plus vos élucubrations haineux sur Monsieur ASCHIERI et surtout vous tomberez dans les oubliettes où est votre place....

Anonyme a dit…

La haine contre M. Aschiéri, non, pire le dégoût... Qu'il cesse de présenter les problèmes d'environnement dans son agenda 21 comme le sauveur qui va les régler alors que c'est lui qui les a créés. Qu'il cesse de manipuler ses groupies et, pire, les enfants. Voir http://www.observatoiremouansois.com/les-chevaliers-des-trois-tours.htm
Si vous avez envie de participer à la danse macabre de samedi, allez-y, ne vous gênez surtout pas et faites un détour voie H de la zone industrielle. Vous verrez commbient M. Aschiéri règle les problèmes de réchauffement climatique, comment il remplit sa "part du colibri" et d'environnement ! Qu'il construise ses logements sociaux, 800 manquants en 2006, soit 4 personnes par logement, 3200 personnes, pas mal sur une commune de 10000 habitants. A qui donne-t-il des leçons d'intégration sociale ?

PETITION AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE CONTRE LA PRESENCE DE M. ASCHIERI - 3EME GROUPE – AU GRENELLE DE L’ENVIRONNEMENT
Pétition à la Présidence à signer en ligne
http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1312
Texte intégral de la pétition sur une seule page sur le site de l’association
Observatoire du Pays Mouansois
http://www.observatoiremouansois.com/petition.htm
Texte intégral de la pétition sur le blog du président de l’association, Bruno Lang
http://bruno-lang-mouans-sartoux.over-blog.com/
http://www.dailymotion.com/cincinatti/video/x30ahx_mouans-sartoux-grenelle-environneme_events
Journée internationale contre la déforestation à Mouans-Sartoux.
Chantier commencé le 4 Juin 2007. Permis de construire non respecté, 45 arbres arrachés
et débités, pas de panneaux légaux. Habitations riveraines en danger.
Horaires de travail non respectés. Colline arrachée et creusée depuis 4 mois.Qualité de vie des riverains ? Rien à cirer ! Sans compter les pauvres vieux qu'ils vont largué dans la zone industrielle de l'argile sous un pylone de 225.000 v. Bof, s'ils crèvent, pas grave la maison funéraire n'est pas bien loin. L'Argile, une zone industrielle, idéal, non pour une athanée qui n'a jamais été isolée du regard des passants. La qualité de vie, vous connaissez ?

Anonyme a dit…

Stop au lynchage public. Oui à la vérité sur tout ce qui a été caché ici pendant qu'on donne des leçons aux autres.Oui, donnons la parole aux gens qui ne l'ont jamais eue... parce qu'ici c'est un système policier.Lisez et vous comprendrez. La pollution du passé, c'est assez !
http://www.observatoiremouansois.com/petition.htm

PETITION AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE CONTRE LA PRESENCE DE M. ASCHIERI - 3EME GROUPE – AU GRENELLE DE L’ENVIRONNEMENT
Pétition à la Présidence à signer en ligne
http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1312
Texte intégral de la pétition sur une seule page sur le site de l’association
Observatoire du Pays Mouansois
http://www.observatoiremouansois.com/petition.htm
Texte intégral de la pétition sur le blog du président de l’association, Bruno Lang
http://bruno-lang-mouans-sartoux.over-blog.com/
http://www.dailymotion.com/cincinatti/video/x30ahx_mouans-sartoux-grenelle-environneme_events
Journée internationale contre la déforestation à Mouans-Sartoux.
Chantier commencé le 4 Juin 2007. Permis de construire non respecté, 45 arbres arrachés
et débités, pas de panneaux légaux. Habitations riveraines en danger.
Horaires de travail non respectés. Colline arrachée et creusée depuis 4 mois.

Joelle Pellegrin a dit…

Je confirme.Lynchage. Non. Vérité il est temps de l'asséner. Heureusement, des gens courageux osent dénoncer une gestion contrairement aux principes même de l'aménagement et du développement durable dans la commune de Mouans-Sartoux. Ici, les gens tremblent de peur. Normal, dans la paranoïa collective qui est entretenue par ceux que ça arrange... La démocratie, à Mouans-Sartoux, c'est ça : "j'ai déjà lu, c'est qui qui a écrit ce torchon ?" c'est moi, M. le Maire, juste pour exprimer ma conscience environnementaliste. Parce que la vôtre... la politique politicienne, oui, mais la conscience environnmentale, dans les livres, ça vous suffit.

Depuis 3 mois et demi mes voisins et moi subissons le bruit, la poussière, le stress, les maisons fendillées par les vibrations d'un chantier pharaonique. Au profit de qui, M. Aschiéri ?

Et je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler que, en arrivant ici, j'étais l'une de vos groupies et qu'enfin j'ai cessé le jour où j'ai compris pourquoi mon père, pauvre hère, avait attendu son permis pendant 5 ans et n'a jamais compris pourquoi vous ne le lui donniez pas puisque ce terrain était constructible. Votre projet ambitieux était de transformer tout un pan de colline de l'argile à tiragon en zone industrielle !
Que vos groupies regardent l'emprise de la zone industrielle au lieu de se focaliser sur celle d'IKEA... et la forêt protégée que vous avez déjà entamée tout en affirmant que vous la protégez.

Anonyme a dit…

Espérons que nous entendrons parler de cette pétition initiée par l'association Observatoire du Pays Mouansois encore longtemps afin qu'un futur harmonieux s'installe vraiment à Mouans-Sartoux. Informez-vous, vous avez un site dont jamais personne n'a entendu parler ici, et pour cause, des fois qu'on apprendrait la vérité. Bravo au Citoyen Lambda de s'être battu pour un projet en qui il croit et qui se retrouve face à une mer déchaînée d'agressivité entretenue par qui vous savez... mais on en a l'habitude à Mouans-Sartoux, ça commence avec les enfants... qu'ils n'oublient pas de donner leur vie contre les grands vilains méchants "malveillants"... ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est Lui qui l'a écrit.
http://www.observatoiremouansois.com/les-chevaliers-des-trois-tours.htm
C'est bien ce refrain parano que vous ressortez en voulant faire tomber le citoyen lambda dans les oubliettes... "vos élucubrations haineux sur Monsieur ASCHIERI et surtout vous tomberez dans les oubliettes où est votre place". Ah oui, ce château, au fait, il garde encore bien des secrets.... peut-être un jour qui sait on pourra vous les raconter !

Anonyme a dit…

L'aménagement durable et la liberté d'expression à Mouans-Sartoux, lisez bien cette pétition et signez-la S.V.P.si vous pensez qu'elle est justifiée. Tout ce que vous avez voulu savoir mais qu'on ne vous a jamais montré !


PETITION AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE CONTRE LA PRESENCE DE M. ASCHIERI - 3EME GROUPE – AU GRENELLE DE L’ENVIRONNEMENT
Pétition à la Présidence à signer en ligne
http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1312
Texte intégral de la pétition sur une seule page sur le site de l’association
Observatoire du Pays Mouansois
http://www.observatoiremouansois.com/petition.htm
Texte intégral de la pétition sur le blog du président de l’association, Bruno Lang
http://bruno-lang-mouans-sartoux.over-blog.com/
http://www.dailymotion.com/cincinatti/video/x30ahx_mouans-sartoux-grenelle-environneme_events
Journée internationale contre la déforestation à Mouans-Sartoux.
Chantier commencé le 4 Juin 2007. Permis de construire non respecté, 45 arbres arrachés
et débités, pas de panneaux légaux. "Pas utile, dit le maire, c'est une zone industrielle et c'est un terrain privé, ils font ce qu'ils veulent." Habitations riveraines en danger.
Horaires de travail non respectés.
Police municipale appelée un samedi à 13 h 30. Colline arrachée et creusée depuis 4 mois. L'aménagement durable et la liberté d'expression à Mouans-Sartoux, lisez bien cette pétition et signez-la S.V.P.

Anonyme a dit…

De toute manière, il y aura toujours des gens contre les gens pour et inversement.
L'essentiel est que l'enseigne Ikéa ouvre au plus vite son projet d'avenir.
Partout où existe un boulversement, un changement dans les habitudes de chacun, il y a une association ou un groupe de personne pour aller à l'encontre du projet.
Mr le Maire de Mouans Sartoux se sert de ce projet pour aller à l'encontre du bon sens et comme les opposants, ne propose pas de solutions de replis, sinon l'annulation pure et dure.

Quant à la circulation, que chacun commence en bas de chez soi et, ai un comportement moins égoïste.

Ce n'est pas parce qu'un petit groupe de 3500 personnes a peur d'une enseigne suédoise performante qui risque de faire de l'ombre à des commerces qui ne s'adaptent pas ou à des automobilistes qui ont peur des bouchons alors qu'ils sont les premiers à s'y jeter tête baissée sans prendre le temps de réfléchir,
que les 13 500 personnes qui approuvent le projet, qui veulent du travail pour tous, des meubles fiables, démontables et moins chers qu'ailleurs car ils ne gagnent que le smic pour la plus part, ou qu'ils sont étudiants, doivent baisser la tête et laisser une poignée d'irreductibles retraités riches et vaniteux diriger.

On parle d'écologie: Ikéa est la première enseigne mondial à se soucier de l'écologie.

On parle de trafic: Il est prévu des aménagements, car ce n'est pas dans l'intérêt de l'enseigne d'être en manque de place.

On parle des riverains: ils sont en première ligne car les taxes professionnelles leurs serviront et que le projet (si vous l'avez bien lu et vu la maquette) s'intègre dans le paysage par rapport à des structures bétonnées.
Meme pour la structure proche de la croix rouge, un parc tel qu'il est concu sera beaucoup mieux que le champ d'épaves et d'ordures actuel.

Enfin, si Mougins a été choisi, c'est que l'emplacement est le plus adéquat, c'est tout.

Par contre, d'avoir, en toute discrétion construit un Manéa sur la frontière de Mouans sartoux, ou des blocs en béton pour axe 85, ou un bloc en béton au milieu de sa ville en étant élu au conseil régional, alors que cela fait bien 3 ans que Ikéa a déposé sa demande, c'est vraiement prendre les citoyens de tous bords pour des ...

La seule façon de sortir de cette crise est de faire confiance à des professionnels et non, des politiques, qui, quoi qu'il arrive, se rangeront du coté qui leur rapportent le plus, autant délit d'initié qu'éléctions de tout genre.

Ce qu'il faut voir aujourd'hui, c'est que la majorité des personnes est POUR l'implantation d'un Ikéa sur la cote d'azur et sur le 06, et que cela doit se faire en respectant tout le monde.

Mais vu que c'est plutot chacun pour soi car c'est ça la France, et qu'une poignée d'individus arrive à dicter sa loi, comme la Sncf ou la Ratp en prenant en otages les gens qui travaillent, comme une minorité dans les stades de foot ou les citée qui brulent les voitures,
comme une minorité d'oposant qui en signe de contestation préfère immobiliser l'économie d'une ville, d'un département, d'une région en étalant du plastique noir poluant sur sa mairie et en criant au scandale plutot
qu'un citoyant lambda entouré de milliers de gens apportant leur soutient à ce projet tant attendu.

c'est tout.
Et désolé pour le secrétaire adjoint de Mr le Maire de Mouans Sartoux qui est pour Ikéa mais qui est contre le projet.

Rendez vous mercredi

Amikéalement votre


:)

démocrate a dit…

Message remis par M. Bruno Lang à Nice-Matin pour protester contre la prise d'otage de la mairie par le maire de Mouans-Sartoux. Aucune consultation publique pour cette pitoyable mascarade qui ne fait que surconsommer du plastique pour faire pression sur un organisme national le 26 Septembre au moment où tous les magasins luttent contre la pollution des sacs plastique. mais peut-être s'agit-il d'un plastique biodégradable ?
Vraiment pitoyable.
Voici le message et ses destinataires, dont M. Bruno Gros.
Message de Bruno Lang remis en mains propres et par email :
adresses suivantes :

infoslocales@nicematin.fr ; redaction.maville@nicematin.fr


Mouans-Sartoux, le 19 Septembre 2007.

A tous les véritables et sincères démocrates,

Monsieur le Maire de Mouans-Sartoux a décidé de parer (Nice-Matin du 19 Septembre 2007) de parer de noir l’hôtel de ville de cette commune le 22 courant, probablement jusqu’à la réunion de la Commission Nationale d’Equipement Commercial appelée à statuer sur le projet Ikea.

Cette action, à la limite de l’aliénation, car le projet Ikea n’est pas comparable à la centrale nucléaire de Tchernobyl, est totalement contraire aux règles les plus élémentaires de la démocratie. De quel droit ce monsieur engage-t-il la commune entière alors que, si l’on se réfère aux pétitions lancées, le nombre de signataires pour le projet est plus du triple de ceux qui sont contre. De quel droit se permet-il de défigurer notre village ? De quel droit utilise-t-il les impôts des habitants pour défendre un message, certes honorable, qui n’intéresse qu’une minorité de ses administrés.
Une telle attitude ne peut que relever d’une des trois possibilités suivantes :
- une survivance des habitudes de l’ancien régime où la parole du seigneur ne se discutait pas ;
- une attitude hégémonique, héritée des « démocraties staliniennes » encore pratiquée à Cuba ou en Corée du Nord ;
- une assimilation du maire à son village (normal après 33 ans), alors que le village ne lui appartient pas.
Notre conception de la démocratie, avec le respect dû aux opposants, et de la hiérarchisation de l’importance des problèmes, ne peut que nous conduire à dénoncer de telles attitudes.

Pour l’opposition mouansoise,
Bruno Lang

A noter que la région enfle les actions de M. Aschiéri mais donne trop rarement la parole à l'opposition. Nous attendons une publication des lignes ci-dessus. Les mécontents aussi ont le droit de s'exprimer et d'être entendus et communiqués par une presse qui se doit d'être indépendante malgré les liens de divers types qui ont pu se créer avec les années. M. Aschiéri a assez décrié le pouvoir des lobbies et l'ingérence des politiques dans la liberté de la presse. Il es temps de pratiquer ici ! Ce sujet est d'ailleurs abordé dans la PETITION AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE CONTRE LA PRESENCE DE M. ASCHIERI - 3EME GROUPE – AU GRENELLE DE L’ENVIRONNEMENT
Pétition à la Présidence à signer en ligne
http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1312
Texte intégral de la pétition sur une seule page sur le site de l’association
Observatoire du Pays Mouansois
http://www.observatoiremouansois.com/petition.htm
Texte intégral de la pétition sur le blog du président de l’association, Bruno Lang
http://bruno-lang-mouans-sartoux.over-blog.com/
http://www.dailymotion.com/cincinatti/video/x30ahx_mouans-sartoux-grenelle-environneme_events
Journée internationale contre la déforestation à Mouans-Sartoux.
Chantier commencé le 4 Juin 2007. Permis de construire non respecté, 45 arbres arrachés
et débités, pas de panneaux légaux. Habitations riveraines en danger.
Horaires de travail non respectés. Colline arrachée et creusée depuis 4 mois.

pas participassive a dit…

Qui parle d'escroquerie ?
installer une athanée dans une zone industrielle, installer des vieux sous un pylone de 225.000 v,
laisser des riverains âgés empierrer un chemin en leur faisant croire qu'il est privé alors que la mairie l'a acheté depuis 2000 et l'a goudronné en partie en 2003 sans vouloir faire 50 mètres de plus, faire vivre les riverains des zones industrielles dans la pollution, le bruit, la nature saccagée, rasée ? ça, ce n'est pas de l'escroquerie ? laisser décapiter 45 arbres dans une zone qu'on s'était engagé à préserver en pleine crise planétaire climatique et environnementale quand on se dit vert, ça ce n'est pas de l'escroquerie ? Déguiser un bâtiment communal en noir alors que la moitié au moins de la population est pourle projet IKEA etles emplois qu'il apportera et que tout le monde paie les frais de cette danse macabre, ce n'est pas une escroquerie ? Oui, qui paye les pavés rouge sang contre Ikea, dépense que la moitié de la population réprouve ? Qui m'a demandé mon avis ? Défigurer une partie d'un village et en bouffer presque tous les territoires naturels en faisant semblant de les défendre, toujours le même côté bouffé pendant que l'autre est bien protégé, celui de qui vous savez ? Ca, ce n'est pas une escroquerie ? Se servir d'une position nationale et de la dépendance des médias locaux pour faire pression contre Ikea, vous trouvez normal ? Se faire passer pour un chevalier de l'environnement alors que la ville de Mouans-Sartoux croule sous la pollution,l'industrialisation galopante pas verte du tout et le mitage des territoires, normal ?
l'aménagement durable,les logements sociaux manquants (800), normal ? Arrêtons, ouvrons les yeux. Cessons nos enfantillages. Etes-vous des adultes responsables ?
PETITION AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE CONTRE LA PRESENCE DE M. ASCHIERI - 3EME GROUPE – AU GRENELLE DE L’ENVIRONNEMENT
Pétition à la Présidence à signer en ligne
http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1312
Texte intégral de la pétition sur une seule page sur le site de l’association
Observatoire du Pays Mouansois
http://www.observatoiremouansois.com/petition.htm
Texte intégral de la pétition sur le blog du président de l’association, Bruno Lang
http://bruno-lang-mouans-sartoux.over-blog.com/
http://www.dailymotion.com/cincinatti/video/x30ahx_mouans-sartoux-grenelle-environneme_events
Journée internationale contre la déforestation à Mouans-Sartoux.
Chantier commencé le 4 Juin 2007. Permis de construire non respecté, 45 arbres arrachés
et débités, pas de panneaux légaux. Habitations riveraines en danger.
Horaires de travail non respectés. Colline arrachée et creusée depuis 4 mois.

Anonyme a dit…

No comments !
C'est du pur délire vos messages !
Comme quoi, tous les "fous" ne sont pas enfermés .....
Au fait, je me demande : qu'est-ce que vous a fait Monsieur ASCHIERI pour lui en vouloir à ce point ? ou devrais-je dire : qu'est-ce que ne vous a pas fait Monsieur ASCHIERI pour lui en vouloir à ce point ?
Qui croyez-vous convaincre avec votre pétition absolument débile ? Vous osez parler de démocratie, mais la démocratie n'est-elle pas la liberté à chacun de s'exprimer et notamment dans ce cas-là d'être présent à une commission sur l'environnement ? Où sa présence vous fait si peur que vous craignez en fait que ce magasin jaune et bleu ne puisse pas voir le jour à Mougins ? Il est incontestable que la présence de ce magasin jaune et bleu serait mieux appropriée à un autre emplacement que le quartier St Martin. Au fait, merci à la commission grenelle, enfin, nous sommes sur le point de nous débarrasser des cultures trangéniques et plus particulièrement du maïs. Sans parler que les grands céréaliers n'ont rien à voir avec certains petits agriculteurs. Il paraît même que le Prince de Monaco est lui-même un grand exploitant de céréales en France.
Alors venez-tous demain à 10h30 devant la mairie de Mouans-Sartoux habillés de noir nous fêterons également l'enterrement des OGM et avec eux MONSANTO. En ce qui me concerne, je serais au RDV.

au fait 80 % des Français sont anti-OGM et que font les pouvoirs publics ???? Là, le chiffre est exacte et non vos 70% de Mouansois qui sont pour le projet. Vous faîtes croire cela à qui vous voulez mais pas aux gens qui habitent ce secteur ou alors donnez-nous des preuves de vos chiffres.
Merci à l'anoyme de 12:58 qui n'a fait déchaîner l'animosité des gens touchés par son discours.
Eh, oui, l'être humain est en réaction lorsqu'il est touché dans son fort intérieur.
Là, il a gagné des points devant cette folie engendrée par un seul homme Monsieur ASCHIERI.
Sur ce, allez-y de vos élucubrations "meutrières", vous me faîtes marrer et me désoler en même temps.
La peur est plutôt de votre côté si on en lit les réactions suscitées par ces messages.
A demain, 10h30
écologiquement citoyen

Anonyme a dit…

Il fallait le dire citoyen LAMBDA, comme quoi le mensonge est monnaie courante sur ce site.
Par curiosité, je suis allé sur le site de Monsieur LANG, conseiller municipal UMP et tous les autres personnes de cet observatoire mouansois sont également membre de l'UMP.
Donc, chers concitoyens, les inepties des membres de cet observatoire et de cette ridicule pétition ne sont là que les prémices d'un début de campagne électorale pour les municipales de 2008.
Eh oui, toute vérité n'est pas bonne à dire, nc'est-ce pas ?
Alors vous n'êtes pas aussi blanc que blanc. Lorsque vous parlez de combats politiciens, en voilà un que vous menez de manière précoce. Et oui, les opposants politiques UMP de la ville de Mouans-Sartoux ont assiégé ce site.
Merci chers concitoyens, faîtes vous vous-même une idée sur l'honnêteté de ces propos et de l'objectivité.
Comment être objectif lorsque l'on est en campagne électorale ?
A bon entendeur salut......

Anonyme a dit…

Un exemple flagrant de désinformation à des fins bassement politicienne !!!
Au fait à Mougins, combien y a-t-il de logements sociaux par rapport aux nombres d'habitants ?
Au fait à Mougins, combien à coûter le dernier festival de la gastronomie avec une entrée à 15 euros, au contribuable mouginois ????
Il était déjà très déficitaire l'année dernière L'argent des contribuables mouginois ne pourrait-il pas être utilisé de meilleures façons : par exemple lycée, logements sociaux, etc...
Ah, mais oui, le maire de Mougins est de l'UMP et entre membre on ne se critique pas. Encore là une preuve de l'hypocrisie ambiante de cet observatoire parti en campagne pour les municipales....

Joelle Pellegrin a dit…

Pour ceux qui comme leur maire accusent de manoeuvre électorale des actes citoyens... cela concerne Ikea et n'a rien à voir avec les élections municipales : je soutiens entièrement la communication de Monsieur Bruno Lang. Je désapprouve l'habillage macabre de l'hôtel de ville. Les deuils viennent plus vite dans une vie que ce que l'on croit, ce n'est pas la peine de les appeler ! Ceci n'est qu'un signe de plus de la paranoïa collective qu'un petit groupe y a installée. C'est une prise d'otage abusive de la ville. Qui a demandé à l'ensemble des habitants leur avis ? Nous ne sommes pas des enfants qu'on manipule devant une presse qui dodeline du chef sans broncher. J'ai adressé un courrier hier au au Président de la République sur ce sujet.

Message de Bruno Lang remis en mains propres et par email :

adresses suivantes :

infoslocales@nicematin.fr ; redaction.maville@nicematin.fr

Mouans-Sartoux, le 19 Septembre 2007.

A tous les véritables et sincères démocrates,

Monsieur le Maire de Mouans-Sartoux a décidé de parer (Nice-Matin du 19 Septembre 2007) de noir l’hôtel de ville de cette commune le 22 courant, probablement jusqu’à la réunion de la Commission Nationale d’Equipement Commercial appelée à statuer sur le projet Ikea.



Cette action, à la limite de l’aliénation, car le projet Ikea n’est pas comparable à la centrale nucléaire de Tchernobyl, est totalement contraire aux règles les plus élémentaires de la démocratie. De quel droit ce monsieur engage-t-il la commune entière alors que, si l’on se réfère aux pétitions lancées, le nombre de signataires pour le projet est plus du triple de ceux qui sont contre. De quel droit se permet-il de défigurer notre village ? De quel droit utilise-t-il les impôts des habitants pour défendre un message, certes honorable, qui n’intéresse qu’une minorité de ses administrés.

Une telle attitude ne peut que relever d’une des trois possibilités suivantes :

- une survivance des habitudes de l’ancien régime où la parole du seigneur ne se discutait pas ;

- une attitude hégémonique, héritée des « démocraties staliniennes » encore pratiquée à Cuba ou en Corée du Nord ;

- une assimilation du maire à son village (normal après 33 ans), alors que le village ne lui appartient pas.

Notre conception de la démocratie, avec le respect dû aux opposants, et de la hiérarchisation de l’importance des problèmes, ne peut que nous conduire à dénoncer de telles attitudes.



Pour l’opposition mouansoise,

Bruno Lang


Merci, Citoyen Lambda, de donner la parole démocrate dans vos lignes à la pétition de l'équité :



PETITION AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE CONTRE LA PRESENCE DE M. ASCHIERI - 3EME GROUPE – AU GRENELLE DE L’ENVIRONNEMENT

Pétition à la Présidence à signer en ligne

http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1312

Texte intégral de la pétition sur une seule page sur le site de l’association

Observatoire du Pays Mouansois

http://www.observatoiremouansois.com/petition.htm

Texte intégral de la pétition sur le blog du président de l’association, Bruno Lang

http://bruno-lang-mouans-sartoux.over-blog.com/

http://www.dailymotion.com/cincinatti/video/x30ahx_mouans-sartoux-grenelle-environneme_events

Journée internationale contre la déforestation à Mouans-Sartoux.

Chantier commencé le 4 Juin 2007. Permis de construire non respecté, 45 arbres arrachés

et débités, pas de panneaux légaux. Habitations riveraines en danger.

Horaires de travail non respectés. Colline arrachée et creusée depuis 4 mois le 4 Octobre.

Anonyme a dit…

Je suis pour AXE 85 et IKEA a mougins.C'est important pour nous.Je suis au chomage et ma femme aussi.Avec le projet AXE 85 et IKEA,ca va faire environ 1500 emplois en plus.C'est important.Surtout lorsque vous habiter ds l'arriere pays cannois.NOUS VOULONS DU BOULOT,DONC IL FAUT DIRE OUI A AXE 85 ET IKEA.

Merci

Anonyme a dit…

Apres avoir bien lu vos commentaires , aussi bien sur les pour ou les contre tel ou tel projets .
il ne faut pas sortir de St Cyr pour s'appercevoir que tous ces maires (le cannet,grasse,mougins,mouans,roquette)sont qu'une bande de voyoux qui ne sont interresses que par leur profit.
arretez de soutenir tout ces gens la , ils n'en valent pas la peine.
Ayez des representants neutre , juste et honnete.
Evitez aussi toutes sortes d'association,de petitions qui ne sont que les couvertures de politiciens sans scrupule !!

Anonyme a dit…

"démocratie stalinienne" OUAH quel vocabulaire Mme Joelle PELLEGRIN, membre UMP de l'Observatoire Mouansois. Nom très pompeux voire prétentieux. Qu'observez-vous ?
Aors je vais vous dire. Cela fait 45 ans que je vis sur la Côte d'Azur. Et depuis tout ce temps, la Droite UDF,RPR et maintenant UMP avec le Front National a toujours eu la majorité dans cette région. Qu'on fait les élus de droite durant toutes ces années ? Leur principale préoccupation étant l'immigration. Que fait Monsieur ESTROSI aujourd'hui en voulant briguer la mairie de Nice, avec déjà tous les mandats acquis (conseiller général, secrétaire à l'Outre-Mer, Maire d'Auron) ? Comme un homme peut-il assumer correctement toutes ses responsabilités ?
Quant à la démocratie stalinienne, elle est plutôt le reflet de votre parti dans ce coin de France, qui ne tolère pas que des citoyens pensent différement. Dois-je pointer le nombre de conseils municipaux où l'opposition (verts ou divers gauches) n'a pas la parole. Mougins, le Cannet et j'en passe et des meilleurs.
Alors regardez votre poutre au lieu de regardez la paille chez les autres.
Tous le monde le sait que la mairie de Mouans est très convoitée depuis de nombreuses années. C'est un des seuls maire sans étiquette et qui défend des causes humaines et environnementale. Qui peut se targuer d'avoir des cantines bio dans le département ? entièrement bio en comparaison du monopole de la SODEXHO avec leurs "garbige food", traduction "bouffe dégueulasse" que mangent nos enfants et soit-disant équilibrés pour certains.
A oui,j'oubliais à Mougins, nous avons le steack haché Bio, quant est-il du poulet, des oeufs et autres aliments ....
J'ai le regret de dire à ces personnes au ^chômage que les défendeurs de ce projet n'ont qu'un objectif : l'argent et le pouvoir. Les soi-disants emplois ils n'ont que faire. Au fait, si vous êtes étudiants ils recherchent à Kiabi (AXE 85) des vendeurs en CDI partiel. Voilà vos chances d'emplois que vous avez messieurs dames et je compatis car dans le Family Village IKEA il ne faut pas vous attendre à mieux.
Au fait KIABI est aussi ouvert le dimanche matin.
A UN SITE POLITIQUEMENT INCORRECTE, JE VEUX DIRE LE BASTION DE l'UMP
Bravo citoyen lambda pour votre neutralité dans ce débat.
Je me dépêche je vais à la mairie de Mouans sartoux.....

Un habitant du quartier Saint Martin a dit…

Cher citoyen lambda,

J'avais constaté que vos souteniez l'actuelle municipalité mouginoise dans son projet des plus aberrants comme celui de Ikea / family village.
Dorénavant vous supportez l'opposition mouansoise...

Un curieux mélange des genres en vérité, et vous êtes maintenant très éloigné de l’objet de ce blog initialement annoncé .

Avez-vous conscience d'être instrumentalisé ou agissez-vous sciemment ?

Un habitant du quartier Saint Martin

cédric a dit…

Le citoyen lambda ne soutien qu'une chose: l'implantation d'ikéa à Mougins, comme le dit bien le nom de cette association l'APIM dont je fais partie.
Alors, arrêtez une fois de plus de politiser ce site, faites le sur le votre si vous voulez, mais pas ici merci.

De toute façon, nous serons fixés dans quelques jours:
_soit c'est positif et de ce fait, très bien pour tout le monde, consommateur comme travailleurs,

_soit c'est négatif, et ce sont les transalpins qui auront tout à gagner comme c'est déjà le cas à Ventimille.

Le choix est à la CDEC

ce crépage de chignons et vos commentaires dénués de tous fondements n'y peuvent plus rien, même une mairie entourée de plastique poluant (ca fait bien pour un maire Vert).
Réponse Mercredi 26 septembre 2007

Amikéalement votre

Anonyme a dit…

Alors CEDRIC, vous vous trompez d'étape. Nous avons remporté la CDEC ne l'oubliez pas il s'agit aujourd'hui de la CNEC.
Je cmprends votre stress car le ^"pot aux roses" de ce blog politiquement incorrecte a été dévoilé.
Et oui, allez sur les autres blogs et vous verrez qu'aucun candidat aux municpales de 2008 ne s'est invité. Il n'y a qu'ici.
Je voudrais dire encore une chose par rapport à ce qui a été dit précédemment sur élus mouansois de l'opposition ou excusez-moi du peu de l'Observatoire Mouansois. Si j'ai un conseil à donner aux Mouansois c'est d'éviter de voter pour eux aux prochaines municipales. En effet, si de tels élus cautionnent un tel projet qui sera non seulement une bévue politique, une catastrophe économique et environnementale, c'est qu'ils sont irresponsables. leurs soi-disants discours n'ont que faire de l'intérêt environnemental. De plus, ils vivent au coeur du problème et réencherissent en promouvant un tel projet.
Eh bien bravo l'opposition mouansoise !! Votre crédibilité est atteinte ....
Quand aux emplois, CEDRIC, garde de sécurité dans des hypermarchés en grande distribution (voilà une bonne raison de défendre un tel projet, n'est-ce pas ?) je voudrais vous donner un exemple pour ce qui se font pleines d'illusions sur les miracles employeurs d'un tel centre commercial. Ce qui se passe à AXE85 a été déjà dit. Mais voici une anedocte digne de la conjoncture des employeurs aujourd'hui et notamment dans la grande distribution.
Le supermarché Casino de Mouans-Sartoux embauche des jeunes en CDD en leur faisant croire qu'à la fin de leurs contrats il y a CDI. Donc la méthode de management fait croire à l'employé qu'il a ses chances, on le valorise pour qu'il continue à trimer le maximum, pour qu'il soit le plus rentable durant son temps de travail. Tout ceci, pour lui dire quelques jours avant la fin de son contrat : Eh bien non, Monsieur, nous n'avons pas l'intention de vous embaucher définitivement. En attendant, le jeune se voyait prendre un appartement et quittait le domicile familiale pour vivre sa vie personnelle, faisait des projets d'acheter ceci et celà, et voilà. Tous les espoirs sont perdus mais la "carotte" a bien marché.
Donc ne croyez pas au miracle compassionnel de Familly Village Ikéa et des soi-disants emplois escomptés.
nous espèrons avoir en face de nous des gens sensés et intelligences qui ne se laissent pas acheter par la 3ème fortune du monde et les balivernes du maire de Mougins sur les soi-disants engagements du Conseil Général pour délester le secteur. nos actions ne s'arrêteront pas là, vous pouvez compter sur nouS.
Pour en revenir aux emplois, peut-être que des emplois seront créés mais combien seront détruits. Là encore un anedocte combien faudra-t-il de délocalisations d'entreprises de Sophia pour cause de difficultés d'accès au site. D'ailleurs, des entreprises ces dernières années ont plutôt choisis d'autres sites comme par exemple Marseille pour toujurs les mêmes raisons. Alors voyez-vous il n'y a pas que le petit commerce de proximité qui sera pénalisé mais tout le secteur économique.
Qui d'entre vous peut me dire être allé à AXE 85 et ensuite au centre ville de Grasse pour des courses ??? Il faut déjà presque 3/4 d'heure pour arriver à la Blaquière, toutes routes confondues, alors avez-vous après tous ses embouteillages envie de visiter la ville de Grasse et ses parfumeries.
Mais là, le maire de Grasse n'a pas encore évalué l'erreur monumentale d'avoir laisser s'installer un tel centre commercial de manière illégale aux portes de sa ville ?
Pourquoi ne serions-nous pas en mesure de demander le permis de détruire ? Après tout pour des raisons de loi du littoral des habitations de privés mais également des commerces comme le Mac DONALD de Cagnes-sur-Mer ont été détruits ? Donc pour implantation illégale, non respects des directives commerciales et départementales (procédure pour une surface aussi importante de passer par l'enquête publique puis par la CDEC, chose qui a été occulté non seulement par le promoteur mais également par les services de l'urbanisme grassois) Au fait que faisait, la CCi pendant tout ce temps ??????Demandons la destruction de ce centre commercial illégale est l'application de la loi. La loi s'applique à tout le monde sans exception, il serait bon de ne pas l'oublier....

Anonyme a dit…

au fait superbe mobilisation samedi matin devant la mairie de Mouans Sartoux. Il y a avait également le maire de la Roquette, maire UMP comme quoi, l'étiquette ne veut rien dire sur les compétences et le bon sens de la personne.
A bon entendeur salut.
Au fait si c'est oui, nous aurons à Mougins un centre commercial comme le très célèbre "3 fontaines" de Cergy-Pontoise, monument de la surconsommation et surtout oeuvre très sujette à discussion de notre très humble promoteur de Family village Ikea, j'ai désigné la société ALTAREA.

Anonyme a dit…

Ah pour une mobilisation, c'était une mobilisation. Pour preuve, une jeune femme faisant un malaise, cela vous n'en parlez pas. Vous devriez être fiers de vous !
La jeune mariée s'en est, pas grace à vous, remise.
Et après vous venez parler de politiquement correct. Belle action pour le 1er magistrat de la commune!!
Au fait, quand il fait du vélo, il est le seul à ne pas mettre de casque?? sans doute parce qu'il n'a rien à protéger...

M'enfin, rendez vous mercredi....

Anonyme a dit…

Eh oui, monsieur FARRAUD vos alliés vous jouent des tours, alliés politiques opposant UMP de Monsieur ASCHIERI et tous membres de l'observation mouansois.... Oh dommage cela commencait à devenir très croustillants et surtout très intéressant notamment à l'égard de vos lecteurs du blog ses échanges pleins de hargne des postulants à la mairie de Mouans-Sartoux.
Ben vous ne contrôlez plus rien....
Au fait, dites à Monsieur le Maire de Mougins, votre copain, que nous n'avons que faire de sa proposition de choix quant à l'implantation des enseignes sur le site. Qu'il arrête de prendre les gens pour des "c...". Nous ne voulons pas de ce centre commercial Family Village Ikea A CET ENDROIT PRECIS : UN POINT C'EST TOUT.
Il est trop tard pour essayer d'amoudouer qui que se soient avec vos mensonges et inepties télévisuelles. Nul n'est dupe et encore moins les habitants de votre village et ceux des alentours.

Anonyme a dit…

Mon Dieu, la mariée n'était pas en noire !
Au fait, vous savez que pendant que vous écrivez vos inepties un enfant meurt de faim toutes les minutes dans ce monde .......

Anonyme a dit…

Quant à votre vidéo, il pourrait s'agir de n'importe quels travaux entrepris dans une commune
Il suffit de voir tous les chantiers en cours et vous pourriez prendre le même type de photo.
Est-ce que vous allez également filmer les travaux sur le terrain de Familly Village Ikea

Anonyme a dit…

Pour les Mouansois mécontents de la gestion du maire, Mouansois appartenant surtout au prestigieux observatoire, je voudrais vous informer qu'à Mougins nous n'avons pas le loisirs d'avoir le compte rendu des conseils municipaux et des décisions prises sur internet. Nous avons obligation de nous déplacer en mairie pour pouvoir les consulter. Alors, appréciez cette chance.
Quand à l'agenda 21, votre maire vous fait participer.
En ce qui concerne Mougins le PLU a été proposé dans aucune concertation de la population et toutes les critiques émanant des habitants, et en particulier des habitants de St Martin ont été classées "hors sujet" et sans aucun intérêt avec l'objet du plu en question. De plus, les changements d'affectations pour certains terrains communaux comme par exemple les Brégières ont été effectués là encore, juste après la décision de la commission d'enquête (tronquée) et tout ceci à l'insus des habitants de Mougins.
Alors bravo à ASCHIERI pour ses initiatives en matière de concertation de la population.
A Mougins, nous n'avons décidément pas cette chance. Seule prérogative en perspective, les municipales de 2008 ! Y-a-il un docteur dans l'avion ??????

Anonyme a dit…

Dans quelques heures, enfin une décision de professionnels au niveau national.

Et j'espère bien que les magouilles locales n'auront pas d'influences sur le choix.

Que cela vous rassure, le choix va être pris et la responsabilitée est lourde. Il y aura des gens contents, d'autres mécontents.

Je souhaite juste que le bon choix soit pris, pour le bien de chacun.

Merci à Mr Favreau, en qui j'ai pourtant douté, mais avant tant de haine de la part des opposants, je vous admire.

Bravo à votre blog. Merci et bravo d'avoir eu "les couilles" de montrer la Véritée.

Et si le choix est Négatif, faisons attention de ne pas voir l'ennemi se servir de se projet pour convenance personnelle comme cela a été le cas pour le cinéma. On voit bien que les gens ont la mémoire courte.

Il y a quelques années, une même guerre s'était batie autour de la création d'un pole cinéma à Mougins...
Et quelques années plus tard, un pole cinéma sortait de terre à Mouans Sartoux??
Etrange non?

Hypocrisie de beaucoup.

J'ose espérer que les 14 999 personnes pour Ikéa ne seront pas oubliées...par rapport au 3500 autres qui n'ont, à aucun moment cherchés une solution d'appaisement et de conciliation.

Je reste pour un Ikéa à Mougins, et j'attends demain la réponse.

OUI à IKEA














































































































VIVE LA LIBERTE


VIVE LA FRATERNITE


VIVE L EGALITE






NON A L HYPOCRISE

NON A L EGOISME

NON A L IMMOBILISME

Anonyme a dit…

NON A L'HYPOCRISIE
NON A LA POLLUTION INDUSTRIELLE A MOUANS SARTOUX

http://www.dailymotion.com/cincinatti/video/x3d6pc_mouanssartouxmassacrealaconcasseuse_politics

POSTEZ SUR VOS BLOGS FAITES CIRCULER MERCI. UNE ALTERNATIVE VITE !

http://bruno-lang-mouans-sartoux.over-blog.com

MARE NOSTRUM a dit…

Je tombe sur ce blog par hasard et plusieurs reflexions me viennent:
1. Habitant de Mougins, j'admire la propagande municipale concernant l'environnement. En effet, le tri n'existe pas, la commune ne fait pas partie du Sivades, la decheterie est dans un état lamentable, mais M. le maire continue de faire croire que sa commune est "écolo" grâce au blanc-seing de la fondation Nicolas Hulot (sponsorisé par Rhône-Poulenc entre autres).
Concrètement l'environnement est le cadet des soucis de Mougins.

Ensuite, concernant IKEA, heureusement que le projet a été retoqué car il était totalement inadapté, sans aucun sens si ce n'est la logique mercantile, commerciale et affairiste. Il est temps de cesser de voir les choses de cette manière, la planète n'en peut plus et si vous voulez acheter de meubles en Kit, il existe internet ou Ikea Toulon ce qui est nettement suffisant.

Je passe qur le lynchage de M. Aschieri dont la commune commence à prendre de l'importance sur l'archaique Mougins.

Salutations