La CNEC donne un avis DEFAVORABLE !

La CNEC, qui s'est réunie ce mercredi 26 septembre au Ministère de l'Economie et des Finances à Paris, a donné un avis DEFAVORABLE à la réalisation du projet IKEA - Family Village sur la commune de Mougins.

Malgré la tristesse de voir, une nouvelle fois dans les Alpes Maritimes, IKEA échouer si prés du but, je tiens à remercier personnellement et au nom de l'Association Pour IKEA Mougins les plus de 14 000 supporters du projet pour leur immense mobilisation.

Je ne sais pas à cette heure, si IKEA et ALTAREA ont prévu de faire appel de cette décision devant le Conseil d'Etat mais si cela était le cas qu'ils sachent que nous resterons, ensemble, toujours mobiliser pour que ce projet aboutisse.

Encore une fois un grand MERCI à vous tous.

AMIKEALEMENT

60 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle déception !!! Je suis étonné que Mr Estrosi n'ai pas défendu ce projet auprès du Ministère, il me déçoit beaucoup. Par contre, il faudrait réagir par rapport au saccage des arbres dans la zone de l'Argile par le maire de Mouans-Sartoux pourquoi pas convoquer Nice Matin pour le faire démasquer. Nous n'avons pas été consulté pour le magasin Manéa, que fais le maire de Mouans-Sartoux pour résoudre le problème de la circulation dans le village !!! rien. Bientôt les élections municipales, nous réglerons les comptes avec lui.

Anonyme a dit…

Quelle déception !!! Je suis étonné que Mr Estrosi n'ai pas défendu ce projet auprès du Ministère, il me déçoit beaucoup. Par contre, il faudrait réagir par rapport au saccage des arbres dans la zone de l'Argile par le maire de Mouans-Sartoux pourquoi pas convoquer Nice Matin pour le faire démasquer. Nous n'avons pas été consulté pour le magasin Manéa, que fais le maire de Mouans-Sartoux pour résoudre le problème de la circulation dans le village !!! rien. Bientôt les élections municipales, nous réglerons les comptes avec lui.

Anonyme a dit…

quote "que fais le maire de Mouans-Sartoux pour résoudre le problème de la circulation dans le village !!!"

Il permet d'éviter l'implantation d'un IKEA qui aurait asphixié le village.

Anonyme a dit…

quote " Bientôt les élections municipales, nous réglerons les comptes avec lui."

Peut être vous, mais certainement pas la grande majorité des mouansois pour qui c'est quelqu'un de brillant et qui a defendu nos interets avec force.

Lombardot a dit…

Une decision sage qui montre qu'en France il n'y a pas que les intérêts financiers qui comptent.Un grand merci à tous ceux et à toutes celles qui ont permis cette prise de conscience,qui ont permis à Mouans Sartoux de rester une commune extrêmement agréable où il fait bon vivre.

Anonyme a dit…

La raison l'a emportée ! Batir un tel projet à partir d'un tissu de mensonges et de contre-vérités ne pouvait pas fonctionner. Bravo aux membres de la CNEC qui ont vu clair dans le jeu des promoteurs, de l'architecte et des défenseurs de ce projet. Ikea jacta est !

Thierry a dit…

Je suis vraiment soulagé! Ce n'était vraiment pas le lieu pour l'implantation d'un tel projet, soyons serieux!

Anonyme a dit…

quote "Par contre, il faudrait réagir par rapport au saccage des arbres dans la zone de l'Argile"

Avant de critiquer les actions des autres, faudrait-il regarder aussi chez soi car a Mougins aussi les arbres tombent sous les tronconneuses et sans raison... l'eau ruisselle sur la route en plein periode de secheresse... on arrose les pelouses (enfin l'herbe municipale) en plein ete....

La zone ou les arbres ont ete coupe a Mouans-Sartoux n'est telle pas une zone industrielle ou sur le plan cadastrale, on pouvait construire ?

Si Ikea avait vu le jour, combien d'arbres de la zone de l'argile seraient eux aussi tombes ?

Anonyme a dit…

Malgré vos signatures bidons en clic de souris, la CNEC a fait le bon choix. Je souhaite que les mouginois qui sont contre ce projet la mobilisation continuera sur d'autres
terrains tous autant discutables et concernat la qualité de vie de tous les quartiers à Mougins.
Encore bravo pour leur combat contre IKEA qui cré des emplois précaires en détruisant des milliers d'emplois dans le petit commerce alentour

Anonyme a dit…

Bravo, à la CNEC, nous sommes tombés sur les gens censés et intelligents.
Désolé, Marie-Lore, c'est nous qui allons sabrer le champagne !
Adieu veaux, vaches cochons, mensonges, manipulations, et au revoir IKEA au plaisir de vous retrouver sur un site plus approprié dans le département.
Adieu, citoyen Lambda
adieu l'observatoire mouansois, il va falloir que vous trouviez de nouveaux arguements pour déchaîner votre hargne à l'encontre de Monsieur ASCHIERI et des habitants du quartier St Martin.
Et oui, les gaulois ont gagné contre les romains.
Alors, le dossier n'était pas aussi au "top" comme sembler l'affirmer Le maire de Mougins
Adieu les taxes professionnelles,
adieu la valorisation de votre égo,
adieu les municipales 2008
il n'y aura surement pas de medecin dans l'avion.
C'est la dernière fois que je m'exprime sur ce blog qui peut disparaître dans les oubliettes du château. Eh oui, elles seront encore là lorsque vous n'y serez plus.
Adieu à tous .....
Un habitant du quartier St Martin qui a milité contre ce projet et qui vous veut le plus grand bien en allant voir ailleurs ce qui se passe.
Bon vent

Anonyme a dit…

vraiment je suis DEGOUTEE, c'est honteux d'avoir refusé qu'Ikea s'implante a Mougins, on refuse donc des centaines d'emplois, on refuse le developpement... a la place d'ikea il n'y aurra rien , a apart ^peut etre une decharge, ca restera en friche industrielle...tous mes amis, collegues, famille, etaient mobilisés pour, et on signé la petition internet, nous l'avons egalement signé a Ikea Toulon Lundi, (et toulon c'est loin de chez nous a Mandelieu... nous y sommes restaurateurs). voila, toute ma deception est dans ces quelques lignes...pfou....la betise des passeistes a gagné une bataille, nous gagneron peut etre la guerre? Ikea c'etait l'avenir a la ZI St martin....c'etait beau, pratique, innovant, creant des emplois et du pouvoir d'achat, c'etait attractif, et dynamisant.
Chapeau bas, mr les maires de mouans et la roquete, felicitations, bravo, grace a vous la betise la partialité,et la jalousie ont triomphés.
Quant a nous nous serons là pour continuer a supporter activement IKEA, tous ensemble nous contninuerons a avancer pour l'avenir de notre region!

Anonyme a dit…

Pour la personne "degoutee", pourriez-vous nous indiquer ou vous vivez ? Je doute que cela soit proche du lieu de construction Ikea car vous auriez certainement une autre vision du projet.

Personne n'est contre l'implantation d'IKEA dans les Alpes Maritimes mais du LIEU !
Si vous regardez les autres IKEA francais ils sont situes pres d'acces autoroutiers afin que le trafic puisse etre absorbe et Mougins n'etait pas une zone qui aurait permis un tel trafic.

Anonyme a dit…

Très sage décision de la CNEC.

Merci à Mr favraud de fermer ce blog mensonger et de retourner aux oubliettes qu'il n'aurait jamais dû quitter.

PS au restaurateur de Mandelieu : la vision passéiste du monde, c'est de croire que toujours plus de grandes surfaces et de voies de communication constitue un mode de développement durable pour un département.
Il vaut mieux se concentrer sur le développement d'activités à haute valeur ajoutées (hautes technologies ou autres...) tout en essayant de préserver la nature environnante

Anonyme a dit…

Bravo, la bétise humaine dans toute sa beauté, ou comment le progrès et la création d'emplois, et également de taxes pour les communes passent à l'as pour satisfaire un petit village de gaulois comme vous dites... Question: combien d'argent a été versé sous la table pour ce résultat,combien d'intérets personnels ont fais pencher la balance vers le NON? Bravo d'etre fier de ce résultat. Je passe sous silence bien sûr le fait que celà faisait plaisir à ENORMEMENT de personnes qu'un tel magasin soit si près de Nice, mais bon faut croire qu'un nombre certain d'habitants du coin vont continuer d'aller la conscience tranquille vaquer à leur petit train train quotidien sans penser une seconde à ce que le OUI leur aurait apporté... mais quand la bétise humaine est là, comment comprendre...
Cela me fais penser à un film tout ça: "la soupe au choux". A la fin, c'est pas aux irréductibles que l'on vient jeter des cacahouètes? A bon entendeur...

Anonyme a dit…

pqoi les contres viennent ils sur se blog, vous vous ennuyez sur le votre? ayez la victoire modeste, et au moins soyez courtois....merci

Anonyme a dit…

Mais maintenant ? Que va projeter la municipaliter de Mougins ?
Un espace pour gens du voyage ?
Une ou deux barre d'HLM ?
Ne serait-il pas mieux d'y construire de petits lotissements à prix modérés pour éponger (un peu) le déficite de logement pour les actifs de la région ?
Que va devenir le projet de tunnel sous La Roquette qui s'inscrivait parfaitement avec la venue d'IKEA ?

Anonyme a dit…

C'est finalement pas plus mal, Ikea va s'installer à Vingtimille, les prix seront un peux moins cher (constaté à Gene) et les italiens auront du boulot.
Et nous on aura toujours la liberté de crever en regardant les pins parassols et en encaissant le RMI. Pour le plus grand bonheur des écolos et des vieux réacs qui ne veulent rien voir bouger jusqu'à leur décés.

En France le progrès est derriere nous, il ne nous reste que les regrets et les gémissements.

Viva Italia & Ikea !!!

Anonyme a dit…

Le dernier mensonge en date du maire pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour :
"toute la ville de Mouans-Sartoux est en liesse." Faux et honteux. Comment peut-on se réjouir parce que la création de plusieurs centaines d'emplois viennent de partir en fumée ?
A votre manif macabre il y avait 400 personnes, 500 tout au plus. Où étaient les 9500 autres Mouansois ce jour là qui n'avaient pas répondu à votre appel ? Alors, cessez de parler au nom de tous. Beaucoup en ont assez d'être manipulés dans ce climat de peur que vous entretenez.

Anonyme a dit…

Argile... ce n'est pas parce qu'il y a une zone industrielle qu'un maire vert doit accepter sans broncher que des industriels assassinnent 13000 m2 sans broncher, qu'il laisse arracher et débiter des arbres qu'il est censé protéger. Quelle action a-t-il entamée contre ceux qui n'ont pas respecté cette clause du permis ? Pourquoi n'a-t-il pas respecté sa parole de ne pas toucher ce dernier poumon vert de la zone industrielle ? Pourquoi dit-il que la forêt est protégée alors que lui et ses acolytes n'arrêtent pas de l'entamer ? Pourquoi chez lui les prometteurs et les industriels ont le droit de tout faire ?
Enfin, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et pire groupie que celui qui est aveuglé par son gourou...

Anonyme a dit…

Je suis comme de nombreux autres commentaires, dégouté et déçu.
Une fois de plus, la politique marque un point, et nous ne connaitrons pas les pots de vins et autres pattes graissée pour en arriver là.

Vous venez de faire des heureux, les italiens.
Comme pour la coupe du monde de foot 2006 gagnée par une équipe italienne qui gagne par insulte sur le capitaine français, les italiens gagnent un ikéa à Ventimille.
Pour eux les emplois et gains de consommateurs déjà très nombreux.

La France a tout compris, tout comme les opposants.

Je ne souhaite qu'une chose au maire de Mougins:

laisser le terrain tel qu'il est. un terrain vague ou se reunissent des jeunes, pour y jeter ses détritus et autres déchets.
De cette manière, les Mouansoix et autres détracteurs comprendront leur erreur.

Et j'espère bien que cette zone devient bien une zone de non droit

vive la france et la république ou une poignée d'individus règne sur des milliers d'autres qui doivent executer...

Anonyme a dit…

Pour ceux qui ne réjouissent pas des 1000 ou plus emplois envolés en Italie et qui en ont assez d'une municipalité qui voit tout en noir et rouge...
http://leweb2zero.tv/video/nougatine_6546f90e2c3f93a

http://www.dailymotion.com/cincinatti/video/x31u7v_macabrus-2_politics
http://www.dailymotion.com/related/5124667/video/x30ahx_mouans-sartoux-grenelle-environneme_events
http://www.dailymotion.com/related/5124667/video/x30ubl_mouanss-environnement-denfer-sept-0_events
Pétition au Président contre la présence du maire de Mouans-Sartoux, M. Aschiéri, au Grenelle de l’Environnement (3ème groupe).
Pétition à la Présidence à signer en ligne
http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1312
Texte intégral de la pétition sur une seule page sur le site de l’association
Observatoire du Pays Mouansois
http://www.observatoiremouansois.com/petition.htm
Texte intégral de la pétition sur le blog du président de l’association, Bruno Lang
http://bruno-lang-mouans-sartoux.over-blog.com/
Journée internationale contre la déforestation à Mouans-Sartoux.
Chantier commencé le 4 Juin 2007. Permis de construire non respecté, 45 arbres arrachés
et débités, pas de panneaux légaux. Habitations riveraines en danger.
Horaires de travail non respectés. Colline arrachée et creusée depuis 4 mois.
Contact email : bruno.lang@cegetel.net
22 Sept. 07 manifestation contre Ikea de M. Aschiéri pour faire pression sur la CNEC.
Mairie empaquetée en noir par Christo, arbres, 500 personnes en noir. 9500 personnes ont marqué leur désaccord ou leur indifférence. Toute une commune prise en otage dans une manifestation « macabre » pour la 2nde fois. Qui paie les frais ?
Message de Bruno Lang remis à Nice Matin :
infoslocales@nicematin.fr ; redaction.maville@nicematin.fr
Mouans-Sartoux, le 19 Septembre 2007.
A tous les véritables et sincères démocrates,
Monsieur le Maire de Mouans-Sartoux a décidé de parer (Nice-Matin du 19 Septembre 2007) de noir l’hôtel de ville de cette commune le 22 courant, probablement jusqu’à la réunion de la Commission Nationale d’Equipement Commercial appelée à statuer sur le projet Ikea.
Cette action, à la limite de l’aliénation, car le projet Ikea n’est pas comparable à la centrale nucléaire de Tchernobyl, est totalement contraire aux règles les plus élémentaires de la démocratie. De quel droit ce monsieur engage-t-il la commune entière alors que, si l’on se réfère aux pétitions lancées, le nombre de signataires pour le projet est plus du triple de ceux qui sont contre. De quel droit se permet-il de défigurer notre village ? De quel droit utilise-t-il les impôts des habitants pour défendre un message, certes honorable, qui n’intérèsse qu’une minorité de ses administrés.
Une telle attitude ne peut que relever d’une des trois possibilités suivantes :
- une survivance des habitudes de l’ancien régime où la parole du seigneur ne se discutait pas ;
- une attitude hégémonique, héritée des « démocraties staliniennes » encore pratiquée à Cuba ou en Corée du Nord ;
- une assimilation du maire à son village (normal après 33 ans), alors que le village ne lui appartient pas.
Notre conception de la démocratie, avec le respect dû aux opposants, et de la hiérarchisation de l’importance des problèmes, ne peut que nous conduire à dénoncer de telles attitudes.
Pour l’opposition mouansoise,
Bruno Lang

Anonyme a dit…

Citation "Argile... ce n'est pas parce qu'il y a une zone industrielle qu'un maire vert doit accepter sans broncher que des industriels assassinnent 13000 m2 sans broncher, qu'il laisse arracher et débiter des arbres qu'il est censé protéger."

Au font de l'Ormes a Mougins (il y a quelques annees) n'a t'on pas aussi assassine autant d'arbres (le week-end pour qu'il n'y ait personne pour protester) pour construire des batiments qui restent vide.

Arretez l'hypocrisie !

Anonyme a dit…

Les oubliettes du château... ah oui, parlons-en du château... Allez donc demander à votre maire de vous raconter son histoire, toute son histoire. Allez, du courage, les groupies ! C'est vous qui risquez de tomber de haut !

Anonyme a dit…

Bravo à Citoyen Lambda d'avoir eu le courage de prendre la parole et de donner aux autres l'occasion de la prendre aussi... J'espère que les membres de l'Observatoire Mouansois ne se tairont pas... ils l'ont assez fait et de plus, ils n'ont rien à cacher.

Anonyme a dit…

Les Mouginois à la hauteur des Suédois ? Vous rêviez. Implanter un concept aussi populaire (dans le plein sens du terme) dans un environnement aussi bourgeois ? Faire face à des opposants aussi "influents" ? (je pèse mes mots)
Pas de souci personnellement, j'ai la chance de fréquenter Ikea à Gentofte et Malmö.

Anonyme a dit…

quote "Je ne souhaite qu'une chose au maire de Mougins: laisser le terrain tel qu'il est. un terrain vague ou se reunissent des jeunes, pour y jeter ses détritus et autres déchets.
De cette manière, les Mouansoix et autres détracteurs comprendront leur erreur.

Et j'espère bien que cette zone devient bien une zone de non droit"

Et bien, cela prouve une fois de plus le caractère haineux de certaines personnes naviguant sur ce site.
Avant d'espérer du mal pour les autres, cherchez à comprendre leur opinion voire leur détresse.

Anonyme a dit…

quote "Je ne souhaite qu'une chose au maire de Mougins: laisser le terrain tel qu'il est. un terrain vague ou se reunissent des jeunes, pour y jeter ses détritus et autres déchets.
De cette manière, les Mouansoix et autres détracteurs comprendront leur erreur.
Et j'espère bien que cette zone devient bien une zone de non droit"
fin quote
Et bien, cela prouve une fois de plus le caractère haineux de certaines personnes naviguant sur ce site.
Avant d'espérer du mal pour les autres, cherchez à comprendre leur opinion voire leur détresse.

Anonyme a dit…

Alors le citoyen lambda encore une desinformation, si vous ne le savez pas alors n'animez pas un blog
IKEA et ALTAREA NE PEUVENT PAS FAIRE APPEL AU CONSEIL D'ETAT,
cela s'appele la loi et nul n'est censé ingorer la etc etc .......

Anonyme a dit…

A ceux qui sont décus, ils n'ont qu'à demander qu'IKEA s'installe en bas de chez zux comme cela ils pourront aller s'y ballader le dimanche, faire les nocturnes, au diable la pollution, le grenelle de l'environnement, les embouteillages, aprés tout les pour IKEA s'en foutent de la planete. Consommons surtout n'importe quoi et enrichissont le patron d'Ikea et ses comptes dans les paradis fiscaux disit

Anonyme a dit…

Quel soulagement !

Je ne comprends pas que certaines personnes se soient laissées bernées par des promesses bidon:

IKEA n'aurait certainement pas créé autant d'emploi qu'il le prétend et surtout oublie de dire combien il en supprimerait par voie de fait !

Je suis fier de voir qu'en France on arrive encore à lutter contre les grands groupes financiers qui endorment les citoyens avec des campagnes publicitaires qui prêchent exactement le contraire: Montrer IKEA comme le défenseur de l'environnement ça c'est fort !!! Pleins d'images avec beaucoup de verdure et des familles aux dents blanches de bonheur de pouvoir acheter ses meubles juste à côté de chez soi.

Par contre, si on va voir le projet, malgré tous les efforts des architectes pour présenter de belles images lumineuses : QUE DE BETON qui en sera que la seule chose durable dans ce développement...

Je n'habite pas à proximité de l'emplacement où ce furoncle se serait incrusté dans le décor encore un peu.
Je ne pense pas (et encore, nul n'est réellement capable de jauger cela) subir les nuisances au combien multiples et pour beaucoup de monde qui aurait bien vite déchanter.

J'ai réussi à vivre sans un IKEA juste à côté de chez moi jusque là et je pense aisément pouvoir continuer. En réfléchissant à + long termes et en voyant + loin on voit combien cette décision de préserver notre région est sage !

Anonyme a dit…

youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!
genial!!!!!!!!!!!!!!!!
splendide!!!!!!!!!!!!!!!
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!
genial!!!!!!!!!!!!!!!!
splendide!!!!!!!!!!!!!!!
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!
genial!!!!!!!!!!!!!!!!
splendide!!!!!!!!!!!!!!!
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!
genial!!!!!!!!!!!!!!!!
splendide!!!!!!!!!!!!!!!
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!
genial!!!!!!!!!!!!!!!!
splendide!!!!!!!!!!!!!!!
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!
genial!!!!!!!!!!!!!!!!
splendide!!!!!!!!!!!!!!!
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!
genial!!!!!!!!!!!!!!!!
splendide!!!!!!!!!!!!!!!
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!
genial!!!!!!!!!!!!!!!!
splendide!!!!!!!!!!!!!!!
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!
genial!!!!!!!!!!!!!!!!
splendide!!!!!!!!!!!!!!!
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!
genial!!!!!!!!!!!!!!!!
splendide!!!!!!!!!!!!!!!
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!
genial!!!!!!!!!!!!!!!!
splendide!!!!!!!!!!!!!!!
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!
genial!!!!!!!!!!!!!!!!
splendide!!!!!!!!!!!!!!!
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!
genial!!!!!!!!!!!!!!!!
splendide!!!!!!!!!!!!!!!
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!
genial!!!!!!!!!!!!!!!!
splendide!!!!!!!!!!!!!!!
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!
genial!!!!!!!!!!!!!!!!
splendide!!!!!!!!!!!!!!!
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!
genial!!!!!!!!!!!!!!!!
splendide!!!!!!!!!!!!!!!
JE SUIS RAVI

Anonyme a dit…

Bonjour
J'ai vécu à Mouans Sartoux pendant dix ans. En particulier à l'entrée du village du coté du château. Les embouteillages étant à l'ordre du jours. A croire que passer par la pénétrante ne soit pas " classe" !?
J'ai vue abattre des arbres séculaires pour laisser la place a une boîte à chaussure verte. L'architecture moderne est bien autre chose. J'ai attendu la création d'un parc pour les enfants et les adultes ... hélas ... il y a juste un soupçon d'espace jeune à coté de la médiatique ... J'ai vue bâtir un cinéma qui ne répond pas aux besoins en terme numérique du bassin démographique. Désormais je vis du coté de Marseille, il y a deux magasin Ikea ici, très fréquentés. Mais pour les "villageois " de Mouans Sartoux et leur parfaite qualité de vie,(on se dirais en Islande)Ikea n'est pas assez chic!!
Cordialement

Anonyme a dit…

Je voulais juste dire à ma femme que je l'aime.
Comprenne qui pourra !

Anonyme a dit…

... j'oubliais, si elle pouvait aussi ramener le pain ce soir.

Anonyme a dit…

Les oubliettes du château... ah oui, parlons-en du château... Allez donc demander à votre maire de vous raconter son histoire, toute son histoire. Allez, du courage, les groupies ! C'est vous qui risquez de tomber de haut !

Dans les oubliettes du château ont été enfermés...Dany Wilde et Brett Sinclair, c'est bien connu....
regardez le 1er épisode "d'Amicalement votre" tourné en 1971....
Notre maire actuel n'est pas responsable, il n'était pas encore Maire!

Juste pour détendre l'atmosphère...

Anonyme a dit…

je parlais du château de Mouans sartoux bien sûr, et pas de celui de Currault!

Anonyme a dit…

mouans sartoux es déja un village de non droit , pour la énieme fois les voitures garés pendant la nuit au parking sous le chateau ont été cassé !! et cela se passe de plus en plus dans ce village , normal on préféré attiré ce genre de clientele que des travailleurs.
merci Mr le maire

Anonyme a dit…

Pour repondre au commentaire de 5:56 PM.

Quel est le lien entre la venue d'
Ikea et la degradation de voitures ?
Il faudrait peut etre reflechir avant d'ecrire des fois...

Avez vous parler de ce probleme en Mairie afin de trouver une solution ? car souvent la critique est facile mais l'action l'est moins !

Anonyme a dit…

La seule chose à retenir: Politique.

Et si tous les gens pour Ikéa n'ont pu se faire entendre au travers des réunions de désinformation publique, c'est tout simplement parce qu'ils travaillaient pour payer la retraite de ces gens qui eux, ont tout à loisir de passer leur temps devant internet à desorganiser l'information et les projets pleins d'avenir.

Ikéa ne viendra pas à Mougins. Tant pis pour nous, nous continuerons à aller à Toulon.
Mais par contre, ceux qui avaient espoir de travailler à proximité et qui voient ce projet s'envoler, eux, retiendront la leçon.

Et tous les deçus que nous sommes, retiendront la leçon.

N'oubliez pas les électeurs et les élections prochaines, où que ce soit, à Mouans sartoux, à La roquette,....

Le fait que ce projet tombe à l'eau déçoit plus de monde que vous ne le pensez, et vous avez beau sur vos sites, effacer les commentaires que nous mettons (ce que le citoyen lambda ne fait pas sur ce site, question de respect), le jour des élections, le vent pourrait bien tourner.
On sait ce que l'on gagne, on ne sait pas ce que l'on perd et inversement.

Moi, personnellement, je continuerais à aller à Toulon, de manière organisée, sans stress, mais je suis triste pour ceux qui n'ont pas les moyens d'aller à Toulon, et je suis encore plus triste pour ceux qui espéraient un emploi à cote de chez eux.

Enfin, j'aurai découvert la face de certains particuliers, de certains commerçants, de certaines entreprises, groupes d'entreprises ou autre regroupement de consommateurs qui prefère la politique égoîste de "pas d'un ikéa chez moi, mais oui ailleurs, mais je ne sais pas ou, ni comment"

Moi, aujourd'hui, j'applique le conseil du Maire de Mouans Sartoux, et j'ai décidé avec l'ensemble de mes proches de faire ville morte de Mouans Sartoux.

A compter de ce midi, Mouans sartoux est rayé de ma carte.
Je n'acheterais plus, ne consommerais plus, ne passerais plus par cette ville qui pour moi ne représente plus rien que de l'égoïsme.

Alors, faites comme moi, ignorez ceux qui font tout pour couler les autres et bien les enfoncer, comme ils continuent à le faire malgrès leur pseudo victoire "politique".

La bataille est peut etre perdue, à nous de l'accepter, mais la guerre n'est pas finie. Chacun peut continuer son combat à sa manière, mon choix est fait.

Je terminerai ce message en remerciant le seul homme qui a eu assez de cran pour affronter toutes les insultes, outrages et autres menaces des opposants, et ceci, tous les jours depuis la création de ce site.

Alors, oui , merci à Eric pour sa mobilisation et celle des autres adhérents, pour tout le temps passé dehors, et ceci en respect avec la nature et le cadre de loi des manifestations organisées, ce qui n'a pas été le cas des opposants...

Ikéa est un très grand groupe, capable de surmonter les problèmes,et ce n'est pas un dvg pseudo vert qui va l'empecher de poursuivre son agrandissement, par contre, ce meme maire a besoin de voix, et pas seulement des 500 guignols venu à ses manifestations, c'est la meme chose pour le maire de la roquette.

merci à tous pour votre soutien,
merci à Eric pour ce blog qui nous permet, meme de manière anonyme, car malheureusement, il n'y a plus que cela qui fonctionne, de nous exprimer sans peur de représailles.

Et pour le reste, continuons à nous battre en boycottant certains produit de la consommation.

De cette manière, oui, les artisans, commercants, .......verront bien que les clients potentiels d'ikéa auraient pu leur apporter du plus et pas du moins.

c'est tout.

Amikéalement votre

Anonyme a dit…

quote du 9:28 PM
"Ikéa ne viendra pas à Mougins. Tant pis pour nous, nous continuerons à aller à Toulon"
fin quote

Oh vraiment, je vous plaint! Vous allez devoir faire 100km de plus tous les ans!
Dites-moi, combien de fois par an allez-vous chez Ikea pour donner cet argument??? Tous les weekends?
Profitez plutôt de votre temps libre pour vous balader dans les belles forets environnantes.

quote 9.28 PM
"
A compter de ce midi, Mouans sartoux est rayé de ma carte.
Je n'acheterais plus, ne consommerais plus, ne passerais plus par cette ville qui pour moi ne représente plus rien que de l'égoïsme."
fin quote
Nananère plus que c'est comme ça, je boude!
Simple curiosité, quel age peut-on avoir pour réagir de cette façon?


quote
par contre, ce meme maire a besoin de voix, et pas seulement des 500 guignols venu à ses manifestations, c'est la meme chose pour le maire de la roquette.
fin quote
Très classe d'insulter les gens en détresse.
Ne croyez pas que seuls les présents à la manifestation étaient contre, je n'ai par exemple pas pu y être.
quote 9.28 PM
c'est tout.
fin quote
C'était déjà suffisamment long, puérile et inutile à mon gout.

Anonyme a dit…

perdu chien noir;il craint l'orage;ne l'approchez pas svp!!!
euh,cherie ce soir je rentre à 20h00!!!

Anonyme a dit…

quote
"Et si tous les gens pour Ikéa n'ont pu se faire entendre au travers des réunions de désinformation publique, c'est tout simplement parce qu'ils travaillaient pour payer la retraite de ces gens qui eux, ont tout à loisir de passer leur temps devant internet à desorganiser l'information et les projets pleins d'avenir."
end quote

Sous entendez-vous que seuls les retraités étaient contre ce projet? Avez vous entendu parlé de l'école maternelle/primaire qui est située à 50m du site? J'imagine que les parents étaient ravis à l'idée d'accueillir 10.000 voitures/jours à proximité de leurs bambins.

Ps: je suis contre ce projet et ne suis pas oisif, j'écris aussi du bureau (uniquement pour me porter en faux face à l'absurdité, je vous rassure, le reste du temps, je paie votre retraite).

Anonyme a dit…

Quel soulagement !!!

Il est si tot mais prenons déjà du recul:

un projet "si merveilleux" refusé par deux fois et par deux commissions,
n'est ce pas simplement la preuve qu'il avait en soi (quel bonheur d'écrire déjà à l'imparfait!) quelquechose de profondément mal fait ?

Quelle est la nature du refus ?

Politique ? un maire "écolo" battu au 1er tour des législatives face au tout puissant bastion UMP qui aurait pu trouver soutien dans le pouvoir en place ? Enormité.

Financier ? je ne pense pas que le budget de Mouans-Sartoux (soyons fous, ajoutons celui de la Roquette) permette d'aller aussi loin que ce que pourrait faire un groupe comme IKEA... Grotesque.

Donc pas d'autre alternative, la sagesse a parlé.

Mauvaise nouvelle quand même pour la doyenne de Mougins qui devra trouver une autre ombre pour sa scépulture...

Un Mouginois de St Martin LIBERE !

Anonyme a dit…

un mouginois libéré.

Vous êtes fiers d'avoir fait avorter un projet qui aurait pu apporter des emplois à des centaines de personnes, à des milliers d'autres indirects, un projet qui satisfaisait des milliers de consommateurs qui en ont raz le bol de faire des centaines de kilomètres pour aller dans un magasin qui tient la route, un projet qui s'intégrait à l'environnement.

Vous êtes fiers d'être une minorité a avoir fait basculer une commission départementale où chacun voyait son propre intéret, je n'y reviens pas, idem pour la commission nationale qui, en raison des magouilles politiques d'un maire qui a fermé les yeux et qui n'a fait aucune opposition à la construction de Manéa groupe Auchan et Axe 85 kiabi groupe Auchan Accord...
Cela prouve que tout était prévu d'avance.
En laissant construire ces magasins, Ikéa se trouvait en difficultée.
Maintenant que reste t il à faire. Rien je pense.
A si! vu que vous êtes à fonds dans l'environnement pour votre nature, il faudrait construire une station d'épuration et une déchetterie pour que vous puissiez y apporter vos déchets et que les écoles à cote puisse apprendre ce geste vert en faisant pareil. C'est bien, sur ce terrain libre, ils n'auraient qu'a traverser la rue pour un geste citoyen...
Je ne suis pas très fiers d'être Français.
Belle mentalitée!!

Anonyme a dit…

citation :
"fait avorter un projet qui aurait pu apporter des emplois à des centaines de personnes
"

C'est vrai que le taux de chômage à Mougins doit être élevé. Soyons logique, Ikea serait bien plus utile à Nice par exemple.

citation :
"En laissant construire ces magasins, Ikéa se trouvait en difficultée."

Ca sonne un peu faux sachant que le fondateur d'Ikea, Ingvar Kamprad, est l'un des hommes les plus riche au monde.


citation :
"Je ne suis pas très fiers d'être Français.
Belle mentalitée!!"

Et bien il vous en faut peu pour vous défaire de votre nation... C'est effrayant je trouve.

Anonyme a dit…

Est ce que Zezette peut me rappeler car j'ai perdu les clés du camion et je suis garé en double file?

Anonyme a dit…

Pour ma part je suis juste un petit peu surpris par la foi des detracteur d'Ikea envers les autorites publiques.
La zone ou devait s'implenter Ikea ne pourra pas eternellement reste inconstruite. Le deficite en logement dans le departement est important et ca personne ne peut le nier.
Depuis le classement de la plaine du Var en site Natura2000, il ne reste plus beaucoup d'endroit ou construire.
Alors au meilleur des cas, cette zone d'ici quelques annees deviendra un lotissement bourgeois (ne serait-ce pas le pari de personnes ayant vote contre Ikea), ou alors des logement sociaux, ou finalement un zone industrielle ou commercial lambda...
Bref, la question c'est qu'est-ce qui etait le mieux : Ikea ou ce qui peut y etre implenter dans quelques temps?

Sur que ce n'est pas l'endroit ideal pour implenter ce genre de magasin drainant un flux important de vehicule... mais pensez vous reellement que le traffic au alentour de mougin ne grandira jamais? Pensez vous alors que les services publiques auront le cordons de leur bourse suffisemment delie pour investir autant dans l'amelioration des infrastructures?

Toutes les autres implentations d'Ikea en France on montre le boom en terme d'emploi occasionner par l'ouverture du geant sudeois. Je me dis donc que c'est bien dommage d'avoir laisser filer tant d'emplois.

Pour ma part, Mougin ou Vintimille c'est du pareil au meme question deplacement... donc vive l'italie, j'irais faire mes provision de limenchello en sortant d'Ikea!

Mais amis de Mougins, preparez vous a un retour de manivelle pas forcement sympathique dans quelques annees. Puissiez vous ne pas avoir besoin de demande au pro Ikea de venir a nouveau defendre la zone contre une urbanisation bien pire que Ikea.

bernard a dit…

Ah vous lire on dirrais que vos
seules distractions est d'aller s'enfermer dans une surface commerciale.
regardez autour de vous nous habitons dans un cadre magnifique la montagne à 60/70kms la mer la campagne.

bon l'ikéa ne vient pas à Mougins allez vous promenez ....

Anonyme a dit…

Mais non nous vivons dans un monde merveilleux ou grace à la non implantation de ikéa il n'y aura plus d'embouteillage à mougins... Et le maire c'est sure vas faire un park pour promener les enfants...
Je trouve dommage que Ikea ne s'implante pas la, mais encore plus dommage la réaction des gens contre ce projet, qui n'aurait rien changé aux embouteillages qui sont deja là (je ne parts pas faire les magasins au mêmes horaires que les heures de boulot). Pour evité les embouteillages et le monde je leur conseille de quitter la cote d'azur. Car avouons le objectivement notre population ne vas pas en diminuant. Autant integrer les structures qui vont avec au lieu de nier les choses. Quant à la pollution puisque les gens iront plus loin se fournir il y en aura plus. Mais j'imagines que comme c'est juste une pollution pour la planète et qu'elle ne sera pas sur mougins, on est sauvé (ben oui c'est bien connu ça s'arrète aux frontière de la ville)!

Anonyme a dit…

Arrêtez avec ces 500 emplois!
1) Vous croyez franchement qu'ikéa serait venu puiser ses 500 emplois sur le bassin ou même dans le département?
ils viennent clés en main, avec des employés déjà partiellement recrutés avant, ou mutant d'un autre site...
2) avec toutes les boutiques qui viennent avec Ikéa, depuis la restauration jusqu'aux autres, vous ne croyez pas que ça aurait tué les petits commerces autour et supprimé des emplois?

et puis comme cela a déjà été dit, quand je vois que dans notre pauvre pays la seule distraction le WE est d'aller passer la journée dans une zone commerciale, comme aux USA? Il y a des gens qui ne savent même pas où se trouve St Vallier ni la vallée de la Vésubie...Allez plutot respirer le bon air le WE, au lieu de celui des émanations de bois traité d'Ikéa fabriqué par des ouvriers surexploités!


Il y a suffisamment de magasins pour se meubler dans le coin, Fly, basika, Conforama, Atlas...Assez de toujours vouloir un magasin à la porte de chez soi!
c'est comme cela que l'on créé

Un citoyen qui dance la lambada a dit…

citation
grace à la non implantation de ikéa il n'y aura plus d'embouteillage à mougins.
[...]
ce projet, qui n'aurait rien changé aux embouteillages qui sont deja là


Personne ne dit que grâce au fait qu'IKEA ne s'implante pas, la circulation sera meilleure qu'à l'heure actuelle, en revanche, tout le monde s'accorde sur le fait qu'elle aurait été impossible si le projet IKEA avait vu le jour.

marie-laure a dit…

Aprés le refus de Cagnes sur mer il y a quelques années, je suis de nouveau trés déçue par cette nouvelle ...

J'espere que ce n'est que partie remise, et que nous aurons cette enseigne TRES prochainement par chez nous!!

A la lecture des com, je suis trés surprise de voir qu'il n'y a quasiment que des personnes CONTRE qui se mannifestent par ici!! d'ailleurs trés souvent en mode anonyme, ça celà me fait bien rire! ^^

Bon eh bien le cinéma de Mouans et le centre Auchan resteront alors les 2 seules choses qui me feront venir par chez vous! (j'habite le cannet.)

Au passage merci d'arreter de nous prendre pr des abrutis, nous les POUR, en ns disant d'aller ns ballader en foret plutot que d'aller à Ikea, la lourdeur à ces limites quand même!!

concernant les 500 postes IKEA, la selection des employés avait déjà commencé depuis plusieurs mois DANS LA REGION!!!! renseignez vous aprés de l'anpe!(celà n'empeche pas que certains postes venaient d'ikea marseille pr encadrer les debuts du magasin!)

ps: ce sont les italiens qui doivent se frotter les mains!!! en plus du marché de vintimille qui brasse de smilliers d'euro à l'année, l'ami suedois ouvrira peut être ces portes chez eux, il faut le faire quand même!

Sur ce bon week end

sol a dit…

Cela ne me suprends pas cette decision car avec un peu de bon sens il faut voir que les infrastructures routieres sont inadequates, que ce soit dans la vicinité de mouans sartous/mougins ou bien déjà à la bretelle d'autourte de mougins/cannes qui est deja saturé. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi IKEA a choisit ce lieu en vue des conditions routieres. IKEA doit être pres d'un accès à lautoroute A8 et les 2 seuls sorties qui me semblent pouvoir prendre une expansion de traffic sont la sortie La Bocca/Mandelieu Est (il y a plusieurs zone industrielle qui ferait l'affaire je suis sure)
ou bien la plaine du Var sortie Nice St Augustin ou Nice St Isodore. Ce dernier avec le nouveau pont qui traverse le Var et les expansions prevus pour cet endroit me semblerait un site ideal pour l'implantation d'IKEA.
Je ne suis pas personnellement concerné car j'habite à Solliès-Pont et je suis à 10 minutes d'IKEA de Toulon la Valette, qui est bien situé pour accès.
J'avoue que l'idée d'un IKEA à San Remo selon des rumeurs me semble incomprehensible vu les problemes d'accès de nouveau à la sortie de l'autoroute. Voila je voulais donner mes idées sur ce projet. Je pense qu'il est important d'avoir IKEA dans les Alpes maritimes mais au bon endroit pour le bien être de tous.

Anonyme a dit…

et bah que de beau commentaires que de Bouffons oui des bouffons pour dire qu'on habite un beau cadre qu'on a la mer la montagne mais qu'est ce qu'on en a faire on voulais ikéa dans les alpes maritimes pour dire quel deception d'habité cette région avec des personnes aussi fausses et leur opinion débiles toute ces personnes doivent avoir beaucoup d'argent a dépensé chez les petits commercants qui nous impose leur prix exhorbitant il ne doivent surement pas cherché du travail mais au quel joie leur cher village ne sera pas aphyxié pffff du grand n'importe quoi

Anonyme a dit…

Je voudrais bien savoir lequel est le plus Bouffon.
Celui qui croit qu'Ikea est moins cher que les autres magasins ? Au lieu d'aller faire 200Km, faudrait peut etre regarder les autres enseignes qui sont disponibles et qui concurrencent Ikea sur les prix.

Anonyme a dit…

Pour rajouter un commentaire au dernier post: Si Ikea elevait des moutons vous feriez parti du troupeau tellement que vous croyez tout ce qu'il vous dise.

Anonyme a dit…

oui, vous avez raison de prendre la concurence, au moins, grace à vous, vous changerez de mobilier plus souvent, vu la solidité et l'impossibilité de remonter le meuble une seconde fois, vu que tout est cloué.
au moins vous faites marcher le petit commerce...boufon ? c'est le nom du gardien de but de l'équipe de tricheur qui donne des coups de tete??

Anonyme a dit…

BON PAS D IKEA OUF QUE MR ERIC FAVREAU FOUTE LA PAIX AUX HABITANTS DE ST MARTIN LUI N HABITE PAS ICI MAIS A LA CROIX DES GARDES SEUL LES HABITANTS DU QUARTIER ONT LE DROIT DE CHOISIR L AVENIR DU QUARTIER POURQUOI MR LE MAIRE DE MOUGINS A VENDU SA VILLA DE ST MARTIN AVANT DE PRESENTER LE PROJET BIZZZARE QUAND MEME
UN HABITANT DE MOUGINS ST MARTIN SOULAGE

arno06130 a dit…

QUE CELA VOUS PLAISE JE SUIS PARISIEN ET OUI UN DE PLUS!CHEZ VOUS!ET C EST LA TOUT LE PROBLEME VOUS VOUS CROYEZ CHEZ VOUS. AU SECOURS ENCORE UN ETRANGER QUI VIENT PIETINNER NOS PLATES BANDES.QU UN SEUL HABITANT DES ALPES MARITIMES VIENNE ME CONTREDIRE LE BASSIN DE L EMPLOI DANS LES ALPES MARITIMES SE PORTE MAL ET LE DEPARTEMENT DU 06 EST UN DES MOINS ENTREPRENANT EN TERME DE CREATION DEMPLOI. MAIS BON AU SECOURS UN GEANT SUEDOIS VEUT NOUS FAIRE TRAVAILLER ALORS QU ON EST TELLEMENT BIEN AUTOURS D UN BON BARBECUE ET VIVRE AU CROCHET DE LA SOCIETE. C EST VRAI CA SE REFUSE 300 EMPLOIS SERVI SUR UN PLATEAU.
A BON ENTENDEUR SALUT

arno06130 a dit…

AU FAIT J OUBLIAIS EPARGNER MOI LES "t es pas content retourne chez toi a PARIS" JE SUIS EN PLEIN DEMENAGEMENT. ET OUI J AI CHOISI JE PREFERE LES CONS DE PARISIENS AU CONS DE NICOIS
BONJOUR CHEZ VOUS