IKEA - Family Village : Objectif 15 000 !

Alors que s'ouvre aujourd'hui dans notre pays la Coupe du Monde de Rugby à XV et suite à votre immense mobilisation, puisque à ce jour nous avons pu récueillir plus de 12 300 signatures, nous avons décidé de lancer "Objectif XV 000" .

En quoi consiste "Objectif 15 000" ? C'est tout simple, nous invitons chacun d'entre vous à trouver dans votre entourage (famille, amis, connaissances,...) 2 signatures de soutien supplémentaires. En effet, si chacun d'entre nous se mobilise rapidement, nous espérons atteindre les 15 000 signatures avant le 26 septembre pour les présenter devant la CNEC à Paris et ainsi peser favorablement de toutes nos voix sur la décision que rendra cette commission quant à l'avenir du projet IKEA - Family Village.

Il s'agit donc d'une nouvelle étape très importante pour l'implantation d'IKEA à Mougins, pour que "Objectif 15 000" soit un succés, nous vous encourageons à communiquer massivement autour de vous sur les atouts majeurs d'un tel projet pour Mougins et toute la région, nous vous rappelons que vous pouvez retrouver toutes les dernières informations sur le projet IKEA - Family Village sur le blog pourIKEAmougins.blogspot.com n'hésitez pas à y faire un petit tour de temps en temps et invitez y le maximum de personnes !

N'oubliez pas de signer la pétition "POUR un IKEA à MOUGINS" et/ou d'adhérer à l'Association Pour IKEA Mougins.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

précision des atouts majeurs : embouteillages de l'autoroute avant la sortie Cannes, de la pénétrante et cela jusqu'à la sortie de Grasse et plus, tous les jours et à n'importe quel moment de la journée. Il faut aujourd'hui plus de 3/4 pour traverser Grasse aux heures de pointes qu'il n'en faut pour se rendre à Nice.... Alors qu'en sera-t-il demain ?
pollution supplémentaire et nuisances sonores supplémentaires : vous avez oubliez de lire le Mougins infos avec un revirement de conscience écologique de la part des gestionnaires de la commune citée ci-dessus. Titre de l'article La Ville montre l'exemple. Un excellent exemple serait de renoncer une bonne fois pour toutes à ce projet démentiel d'un centre commercial type CAP 3000 à la ZAC St Martin, nouvellement nommée Parc d'Activité St Martin (Zone des Tourrades bis).
Au fait, serons nous condammer à porter plainte pour "non assistance à personnes en danger" pour une augmentation de la pollution et les nuissances sonores, plainte à l'égard de la Commune, mais également du Conseil Général pour ne pas dire de l'Etat qui ne respecte pas ses engagements en matière d'écologie. Bref rappel : la pollution est source de nombreux cancers sans compter que le bruit est une source de stress considérables (des études l'ont prouvé).
Quant à vore parallèle entre le rugby et le nombre de pétitions à signer vous manquez certes d'originalité, d'imagination et encore plus de créativité. Sans parler que les pétitions comprenant des signatures comme "Bush" ou autre personnage tristement connu, n'ont aucune valeur donc....
J'ai la certitude que les membres de la CNEC ne se laisseront pas berner comme l'ont été les membres de l'enquête publique.
Ce message s'adresse en priorité à tous les habitants de Mougin, de la Roquette, de Mouans-Sartoux qui ont déjà tant de mal à circuler en voiture, ne serait-ce que pour accompagner leurs enfants à l'école ou tout simplement pour ce rendre à leur lieu de travail.
Bon courage pour la suite de votre newsletter qui ne fait que remplir du blanc sans aucun intérêt majeur....

Anonyme a dit…

Information citoyenne

SUPER @CTION : GRENELLE CITOYEN

Bonjour,

Nous avons décidé de vous proposer de vous associer à l'opération «
une minute pour la Terre » et au Grenelle citoyen lancés par WWF et
Ecoforum.

Une minute pour la TERRE

Lancée par WWF et ECOFORUM, « 1 minute pour la Terre » doit permettre
de réaliser un inventaire citoyen, département par département, des
urgences environnementales en France. Pour que cet état des lieux
représente bien la réalité, nous avons besoin du plus grand nombre de
réponses.
Vous pouvez nous aider à diffuser cette information en l'envoyant à
vos contacts ou en la faisant apparaître dans votre site Internet.

– L’appel à participation au recueil des urgences environnementales :

Parallèlement à « 1 minute pour la Terre », nous sollicitons les
associations jouant un rôle important dans le domaine de
l’environnement pour nous envoyer un texte de trois pages maximum sur
une urgence environnementale (c.f. appel à participation au recueil
des urgences environnementales

Pour ce faire nous avons ouvert sur notre forum une série de forums
régionaux destinés à permettre à tout citoyen et à toute association
de présenter une urgence environnementale.
http://www.cyberacteurs.org/forum/index.php?c=14

>>> comment faire ?

1 t'enregistrer : me signaler que tu le fais que je puisse valider
ton inscription
2 ouvrir le forum où tu souhaites déposer ton texte
3 ouvrir le formulaire en cliquant sur nouveau donner un titre,
écrire ton texte ou faire un copier coller si tu l'as déjà, cliquer
sur envoyer


GRENELLE CITOYEN

Dans chaque région sera organisée grâce à l’aide d’une association
locale une réunion de consultations à laquelle les associations de la
région sont invitées à participer. Il s’agit d’une réunion d’écoute
et de recueil de données, qui sera filmée pour servir de "mémoire"
des urgences environnementales vues par les acteurs locaux.

Si votre association est interessée, merci de nous le faire savoir et
nous vous mettrons en contact avec les organisateurs de votre région.

Cordialement

Alain

,__o Alain UGUEN Association Cyber @cteurs
_-\_<, il dépend de vous que votre souris ait du pouvoir
(*)/'(*) http://www.cyberacteurs.org/

Anonyme a dit…

Aux Anonymes pseudo-écolos…

Les problèmes d’embouteillages existent déjà, les problèmes de nuisance sonore existe déjà, les problèmes de pollution existe déjà. Vous avez désigné un coupable d’office qui n’existe même pas encore.

Il me semble que les problèmes d’embouteillage de Mouans-Sartoux est dut a un maire qui c’est opposé a la réalisation d’une sortie de la pénétrante au niveau du plan de grasse. Maire qui maintenant, s’oppose farouchement au projet Ikea par peur de saturation de circulation dans son village. Dans la série, je désigne un coupable pour cacher mes propres fautes !

Au lieu de vous opposer a tous les projets économiques du bassin cannois qui en a grand besoin, ne nous le cachons pas, vous feriez mieux de réagir « positif » en réclamant aux élus un réel réaménagement des voix publiques adapté à la masse de circulation d’aujourd’hui privilégiant les ponts et tunnels aux ronds points qui poussent comme des champignons a chaque intersection et oblige les véhicules a céder le passage, donc s’arrêter et devoir re-accélérer ensuite, donc un temps de parcours plus long, donc polluer plus.

Pourquoi ne pas envisager également, les transports en commun gratuit pour les déplacements de son domicile à son travail.

Pourquoi ne pas envisager aussi la formule des jours d’immatriculation paire et impaire uniquement autour des points noirs de circulation connus.

Vous croyez qu’obliger les consommateurs à faire 200Km d’autoroute pour aller à Toulon est plus écologique ?

Les vrais raisons de cette opposition farouche de certain élu sont politique et économique, ne nous voilons pas la face. Certains concurrents du géant suédois doivent également faire partie de l’équation.

Anonyme a dit…

"Les problèmes d’embouteillages existent déjà, les problèmes de nuisance sonore existe déjà, les problèmes de pollution existe déjà."
Ben voyons, qu'attendons-nous pour en créer encore plus ? Voilà l' objectif principal de Family Ikéa Village !
Bravo pour votre analyse plein de bon sens, bon sens occulté dans votre réflexion et de celles des élus locaux !
Prouvez vos dires médisants quant à la position du maire de Mouans-Sartoux de refuser la sortie pour Auchan au plan de Grasse ? Ne serait-ce pas plutôt là encore un désintérêt de la part de certains élus concernés de mettre en place là encore des accès nécessaires afin de désengorger certaines zones de ce secteur ? Les possibilités existent mais personne ne répond présent quant à la prise de décision et à l'engagement des travaux nécessaires.
Prouvez nous que ce centre commercial va avoir un impact économique évident sur le bassin cannois, Une fois sortis des embouteillages du Centre Commercial, je ne crois pas que les personnes vont avoir envie de visiter quoique soit d'autres mais surtout rentrer rapidement chez soi ! Quant aux emplois précaires dans ce secteur d'activité, je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter.
Quant à la question de demander aux élus des réaménagements routiers susceptibilités d'améliorer la fluidité du parcours, peut-être aurait-il été plus "sage" d'y penser avant de lancer un tel projet, de faire des études sérieuses quant aux besoins réelles en terme d'infrastructures routières mais également d'implantation commerciale/culturelle ou sociale à cet endroit-là.
Maintenant rien ne vous empêche d'adresser vos doléances aux élus, vous êtes semble-t-il le mieux placer pour le faire.....
Quant à chercher un coupable, en effet, l'Etat et surtout les élus du département et de la région n'ont rien anticipé sur l'augmentation de la population et donc envisager des transports inter-urbain permettant aux personnes de prendre plutôt les transports en commun que leurs 4x4 . C'est vrai pourquoi n'y a-t-il pas de transport en commun entre les différents villages avoisinants le site de Sophia antipolis (Biot, Vallauris, Antibes, Valbonne, Mougins, Mouans-Sartoux, ....). Pourquoi à la création du site de Sophia Antipolis, n'avoir pas anticiper ce genre de prolèmatique avant l'urbanisation montant de toutes les communes avoisinantes ? Combien d'années a-t-il fallu pour attendre la réouverture de la ligne Cannes-Grasse ? (malgré l'opposition de certains maires, dont il est inutile de citer le nom) Ligne qui marche très bien mais demande encore des améliorations quant aux fourchettes d'horaires en période de pointes (sans oublier le manque de personnel SNCF pour conduire ces fameux TER).
Pourquoi ne pas sensibiliser les adultes à la marche plutôt qu'à prendre leurs énormes 4x4 pour accompagner leurs enfants alors qu'ils habitent juste à côté des écoles. Il suffit pour cela de se lever un peu plus tôt. Eh oui, là aussi j'en vois combien le matin en déposant mes enfants à l'école ? Même pour aller à la boulangerie, il faudrait presque inventer pour tous les commerces le drive-in tellement certaines personnes ne peuvent plus se déplacer sans leurs véhicules. Là, encore une rééducation de l'humain est nécessaire afin de faire marcher son corps plutôt que sa machine et en plus c'est meilleur pour la santé
Pourquoi, pourquoi ? Ou il aurait fallu ? Et si nous, .... Et, oui le triste constat est que rien n'a été prévu dans le passé mais encore moins aujourd'hui pour enlever les points noirs autour de ce fameux centre commercial.
Eh oui, je n'accuse personne mais je rends responsable les élus de notre belle région de prendre des décisions allant à l'encontre du bienfait de la majorité des personnes. Je rends responsable des grands groupes comme Altarée de vouloir nous imposer en France et plus particulièrement ici, un mode de vie à l'Américain qui ne correspond pas à ni aux souhaits des Français et plus particulièrement des habitants des environs étant donné le peu d'espaces et d'infrastructures routières s'y afférant.(des études le prouvent, et ui !) Pourquoi ne pas garder notre singularité en maintenant le petit commerce de proximité, plus conviviale plutôt que de créer des temples de la consommation ou de la surconsommation inutiles et futiles. Je rajouterais dangereuses pour notre santé et celles de nos enfants avec toutes les malfaçons dues à des manques de contrôle qualité et des sous-traitants étrangers qui ne respectent en aucune manière les normes européennes. Voire les jouets MATTEI, triste illustration de mon propos sans parler de certains aliments ......
Je terminerais en vous posant la question suivante : Et vous, quelles sont les vrais raisons de votre hargne et envie farouche d'un tel complexe commercial ?
Il est toujours plus facile de critiquer chez les autres ce que l'on est soi-même....

marie laure a dit…

Comme d'hab j'en parlerais et je soutien, pas besoin d'écrire d enouveau mes arguments! ^^

j'espere que ma petite "notoriété" ds la blogosphere pourras vous/nous aider! ^^

Anonyme a dit…

félicitations à l'anonyme de 10h09 qui a tout compris, ce qui n'est pas le cas du précédent qui nous parle de bouchons alors qu'il doit rouler tout seul dans Sa voiture diesel pour aller chercher sa baguette à 100 mètres.
En effet il s'agit toujours là d'une opposition menée par des politiciens qui se servent de cette future implantation et de l'enseigne la plus écologique de la planète pour jouer leur avenir politique.
Cette enseigne doit s'implanter à Mougins, et Merci à l'autorité de Mougins et à ce blog de montrer combien en France on est égoïste et que l'on se "fout" de son voisin au chomage, étudiant ou Rmiste, et que l'on détourne toujours le problème.
Les bouchons ont bon dos.
C'est comme ceux des vacances, et pourtant personnes ne s'insurge pour modifier les locations du samedi pour éviter les bouchons des grandes vacances....
On regarde son petit nombril et on compte bien sur son voisin pour l'aider, mais on ne prend pas l'autostopeur ou le jeune sans permis sur le bord de la route.
Là, c'est pareil: sous prétexte d'une ruine classée "monument historique", ou la peur d'un cube jaune et bleu, ou alors la peur d'un trafic de voiture devant une école alors qu'on ne sait pas, en France, rouler correctement en ville ou sur autoroute, et respecter le code de la route, laisser moi rire avec vos cris au secours pour la planète.
Ikéa a été la première structure a mettre des sacs recyclable, a créer des places familles, a avoir des meubles qui tiennent et ne se cassent pas au premier déménagement mais aussi la première enseingne à se soucier de l'environnement;
Alors, pensez aux futures infrastructures qui permettronts de traverser correctement l'aglomération et dites vous que si le maire de Mouans sartoux avait eu de bonnes idées avant, vous ne seriez pas dana les bouchons.....
Ikéalement votre
et vivement mercredi prochain

marie laure a dit…

Bonsoir, comme prévu, je viens de faire une banniere pour soutenir notre cause , elle sera disponible d'ici peu sur le site http://influenceurs.net, elle l'est déjà sur mon blog! ^^ elle est bien entendu linkée à votre blog, j'espere que le buzz va se faire et ainsi rapatrier les signatures manquantes!! ^^
à quand le nouveau catalogue IKEA?? lol

Anonyme a dit…

Et si les "imbéciles" avaient des ailes !!!!
Où habitez-vous anonyme de 8:51 et vous Marie-Laure a dit ?
Relisez les mails car votre interprétation est complétement dénaturée par votre hargne à surconsommer un peu plus. Ouvrez votre esprit, votre cerveau devrais-je dire vos oeillères un peu plus sur la réalité de ce secteur car vous êtes en train d'être lobotomisé par des multinationales "temples de la consommation". C'est vrai que votre avenir en dépend et surtout votre avenir culturel, intellectuel car demain vous allez emmener votre famille le dimanche, unique source d'ouverture sur le monde ou de curiosité pour vos descendants. Quoi de mieux que de promener toute votre belle petite famille dans ce temple de la surconsommation. Tiens, chérie, et si on allait faire un tour à Familly Village Ikéa, à prés tout il n'y a rien d'autres intéressants à faire ce dimanche ! Et une fois, avoir consommer et bien il faudra de nouveau le faire car cela sera votre unique satisfaction et source de plaisir dans votre vie morne et insipide.... Un psychanalyste s'interrogerait sur votre addiction à vouloir toujours acheter plus, plus encore et encore. Quel vide remplissez-vous ????
Pour votre information, je ne roule pas seul en diesel et je vais acheter mon pain à pied dans une boulangerie à Mouans Sartoux ! Et oui, j'habite ce quartier, cible de tant de haines et d'animosités de la part de gens comme vous qui ne connaissaient rien à notre réalité quotidienne.
Ah, mais oui, il vous reste un semblant d'humanité pour vous appitoyer sur le sort des RMIstes, chose sûrement que vous n'aviez jamais fait auparavant et qui d'ailleurs vous importez bien. Tout d'un coup un élan de solidarité vers cette population qui va concrétiser votre rêve ultime, d'aller remplir votre vide existentiel dans ce type de ce temple de la surconsommation.
Bravo pour un regain de générosité ou d'humanité devrais-je dire car il semble déjà que la lobotomie a déjà commencé faire de sérieux dégâts...
Ont-ils prévu, dans un coin de ce temple, une cellule médicale pour personne en voie de lobotisation (si je puis me permettre).
Et oui,j'entendais une émission à la radio dernièrement qui parlait des différents régimes politiques. L'invité démontrait que dans des systèmes politiques telles que les dictatures, les peuples avaient tendance à faire de la résistance au régime actuellement en place. Quant à la démocratie, sous prétexte de soi-disants donner la parole aux peuples, avait tendance à endormir le peuple et en faire des moutons de Panurge qui n'arrivent plus à réfléchir et encore moins à s'opposer.
Vous en êtes malheureusement les piètres exemples, mais malheureusement pas uniquement sur ce blog....

marie laure a dit…

Merci pour cette petite parenthése chez Anonyme, vous m'avez fait bien rire! ^^

Je reviendrais vous lire! ^^

ps: la banniere est dispo ici:
http://influenceurs.net/news/je-veux-un-ikea-en-region-paca

Anonyme a dit…

bonjour a tous
On croit qu'a 19ans on ne connait pas le monde et on veut seulement dépenser le fric qu'on a le plus facilement. Cependant malgré mon jeune age, j'arrive a ouvrir mon cerveau afin de voir que la réalité sur papier n'est jamais la vérité. On dit cela mais la réalité sera tout autre. On va se retrouver enfermé dans des grosses boites et on ne va meme plus parler avec les commercants ni rien. On va s'enfermer dans l'industrialisation ce qui va dénaturer beaucoup de chose.
Pourquoi Mandelieu je crois a t'elle refusé? Ils ont au moins compris que les bouchons allaient arrivé, les commercants allaient en souffrir et tout simplement beaucoup de chose allait changé. JE ne veux pas de gros trucs affreux!C'est trop, beaucoup trop gros pour un petit village!!!
Pourquoi Mr Galy accepterait t'il?Tout simplement car il délaisse St Martin et il va profité de tout l'argent alors c'est clair que lui il est content il se frotte les mains!Egoiste va!
Ce blog l'est aussi car il pense qu'a son bien etre personelle uniquement!Bah oui il habite pas les environs donc n'aura pas les effets négatifs! Tout ce que les partisants veulent c'est plus de sous!!Allez apprendre a vos enfants que le plus important c'est l'argent et non la qualité de l'air, le relationnelle, la proximité!!
Rendez vous compte de l'amplacement!C'est iréelle de placer une grosse boite qui cherche qu'a faire de l'argent et a phagocyter la France en s'implanant de partout!
Bref c'est pathétique tout ca, pauvre France!Où va t'elle?Bientot l'air ne sera plus transparent, nos poumons ne sera plus rouge et on restera tous dans notre coin en pensant qu'a notre propre confort, belle mentalité la France de nos jours!

Anonyme a dit…

http://www.dailymotion.com/cincinatti/video/x31u7v_macabrus-2_politics
22 Sept. 07 manifestation contre Ikea de M. Aschiéri pour faire pression sur la CNEC.
Mairie empaquetée en noir par Christo, arbres, 500 personnes en noir. 9500 personnes ont marqué leur désaccord ou leur indifférence. Toute une commune prise en otage dans une manifestation « macabre » pour la 2nde fois. Qui paie les frais ?
Message de Bruno Lang remis à Nice Matin :
infoslocales@nicematin.fr ; redaction.maville@nicematin.fr
Mouans-Sartoux, le 19 Septembre 2007.
A tous les véritables et sincères démocrates,
Monsieur le Maire de Mouans-Sartoux a décidé de parer (Nice-Matin du 19 Septembre 2007) de noir l’hôtel de ville de cette commune le 22 courant, probablement jusqu’à la réunion de la Commission Nationale d’Equipement Commercial appelée à statuer sur le projet Ikea.
Cette action, à la limite de l’aliénation, car le projet Ikea n’est pas comparable à la centrale nucléaire de Tchernobyl, est totalement contraire aux règles les plus élémentaires de la démocratie. De quel droit ce monsieur engage-t-il la commune entière alors que, si l’on se réfère aux pétitions lancées, le nombre de signataires pour le projet est plus du triple de ceux qui sont contre. De quel droit se permet-il de défigurer notre village ? De quel droit utilise-t-il les impôts des habitants pour défendre un message, certes honorable, qui n’intérèsse qu’une minorité de ses administrés.
Une telle attitude ne peut que relever d’une des trois possibilités suivantes :
- une survivance des habitudes de l’ancien régime où la parole du seigneur ne se discutait pas ;
- une attitude hégémonique, héritée des « démocraties staliniennes » encore pratiquée à Cuba ou en Corée du Nord ;
- une assimilation du maire à son village (normal après 33 ans), alors que le village ne lui appartient pas.
Notre conception de la démocratie, avec le respect dû aux opposants, et de la hiérarchisation de l’importance des problèmes, ne peut que nous conduire à dénoncer de telles attitudes.
Pour l’opposition mouansoise,
Bruno Lang

Anonyme a dit…

Oui, excellente idée, porter plainte contre les nuisances sonores, la pollution, le bruit, la qualité de vie non respectée, les droits citoyens bafoués... à Mouans-Sartoux :
13500 m2 d'arbres arrachés et débités... zi argile voie H
qui oser venir contempler le désastre ?

Anonyme a dit…

Il y a 50 ans que Grasse a de graves problèmes de circulation...

Anonyme a dit…

TIENS, TIENS tiens,
entre ce matin et maintenant plus de commentaires sur la commission grenelles. Eh oui, monsieur FARRAUD vos alliés vous jouent des tours, alliés politiques opposant UMP de Monsieur ASCHIERI et tous membres de l'observation mouansois.... Oh dommage cela commencait à devenir très croustillants et surtout très intéressant notamment à l'égard de vos lecteurs du blog ses échanges pleins de hargne des postulants à la mairie de Mouans-Sartoux.
Ben vous ne contrôlez plus rien....
Au fait, dites à Monsieur le Maire de Mougins, votre copain, que nous n'avons que faire de sa proposition de choix quant à l'implantation des enseignes sur le site. Qu'il arrête de prendre les gens pour des "c...". Nous ne voulons pas de ce centre commercial Family Village Ikea A CET ENDROIT PRECIS : UN POINT C'EST TOUT.
Il est trop tard pour essayer d'amoudouer qui que se soient avec vos mensonges et inepties télévisuelles. Nul n'est dupe et encore moins les habitants de votre village et ceux des alentours.