Le jour J n'était que le jour J-1

En effet, nous venons d'apprendre que la CNEC ne rendra son avis que demain jeudi 27 spetembre dans la journée.

Cette décision doit être en premier lieu communiquée au Préfet des Alpes-Maritimes, par fax. Selon le Greffe de la Commission, cela sera fait demain dans la matinée.

Il va donc nous falloir patienter encore quelques heures avant le verdict.

A suivre...

AMIKEALEMENT

11 commentaires:

Anonyme a dit…

cela laisse toute une nuit à la mairie de mouans-sartoux pour s'habiller de noir et aux arbres pour se momi-plastifier...
petite vidéo sympa... allez vite la
isser un commentaire sur
http://leweb2zero.tv/video/nougatine_6546f90e2c3f93a

Anonyme a dit…

bonsoir,

d'une part, excellente vidéo qui montre où passe l'argent du pauvre contribuable !! Au lieu de faire des parkings et des voies d'accès...mais c'est un choix, comme toutes les actions morbides organisées depuis le début par un petit groupe voulant se faire remarquer (ville morte, blocage des axes principaux, mairie morte,...que des actions en rapport avec la mort...que de chose à retenir pour nos enfants)

Pour le second point, la nuit porte conseil et l'enjeu est de taille, je comprends que la commission prenne le temps nécessaire pour "trancher"

Nous attendrons demain...

Alors, à demain

Anonyme a dit…

Le plus morbide, ce sont vos commentaires.

Mettez-vous à la place de quelqu'un qui habite à 100m du site potentiel, qui va subir entre autre la circulation (et pollution, aussi bien atmosphérique que sonore, etc) associée au projet avant de publier ces commentaires haineux.
Mettez-vous à leur place et chercher à comprendre.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Effectivement je pense que les pro-ikea n'habite pas du tout a cote du lieu de construction car si cela etait le cas, je pense qu'il verrait le projet d'un autre oeil et lui dirait tout simplement non !

Si le projet est accepte, Mouans-Sartoux sera asphyxie mais il ne faut pas croire que Mougins sera epargne car les clients d'Ikea ne viendront pas que par l'autoroute puis la penetrante. Pour s'en rendre compte il suffit de prendre sa voiture et de regarder les difficultes de circulation qui touchent actuellement notre departement a toute heure!

Anonyme a dit…

Les pro-ikea ont-ils etudie serieusement les chiffres du promoteur: 2200 places de parking, surface commerciale: 31200 m2 et 8.5 ha de terrain

A comparaison Cap3000, dispose de 3500 places de parking, de 38677 m2 de surface commerciale et 13.4 ha de terrain.

Lorsque l'on voit les difficultes que l'on a a se rendre sur place a Cap3000 et s'y garer et a en sortir le week-end, imaginez un peu comment cela sera pour aller a Ikea !

Anonyme a dit…

Pour ma part, je suis en train de négocier un terrain à proximité du site justement pour en être au plus près !
Comparer à Cap 3000 n'a pas de sens, les chiffres peuvent parler, l'urbanisme et les accès prévus n'ont rien en commun.
Une chose est sûre : si les pouvoirs publics ne font rien pour le réseau routier, notre avenir s'annonce particulièrement difficile en raison du succès d'accueil de la côte d'azur et de la pénurie de place ...

Anonyme a dit…

De toute évidence vous avez raison: Les pro Ikea n'habitent pas à proximité du site eventuel. Moi aussi avant d'emmenager à Mouans, il y a peu de temps, je ne comprenais pas comment on pouvait être contre, car je n'avais pas pris alors le temps de me mettre à la place des habitants. Maintenant je comprends mieux.

Le comportement des pro Ikea est parfois bien egoiste.
Et dénigrer leurs actions de "sauvetage" de cette invévitable asphyxie associée au projet est... désolant.

Anonyme a dit…

IKEA C FINI - FERMETURE DU BLOG - AVIS NEGATIF DE LA CNEC - :))))))

Anonyme a dit…

Rejet par la CNEC

Anonyme a dit…

Je viens de recevoir l'sms m'informant du rejet. Je ne le crois pas .... Pourquoi un tel entêtement ? ? ?

Anonyme a dit…

Merci à l'administrateur d'avoir effacé l'ensemble des commentaires de ce matin. Bravo pour la liberté d'expression, cela montre l'esprit des personnes s'exprimant sur ce site, pro IKEA