Le grand perdant, c'est le client !
Alors que je reviendrai dans l'après midi, lors d'un prochain billet vous expliquer les raisons qui ont poussé la CNEC a retoqué le projet IKEA - Family Village et sur la suite des évènements, je vous propose de lire ce billet d'humeur de Gaëtan Peyresse, journaliste à Nice Matin (paru aujourd'hui dans Nice Matin), qui résume parfaitement mes pensées :" Quel conservatisme ! Et quelle déception ! IKEA correspond à une attente forte des consommateurs, son succès ne cesse de grandir. Alors pourquoi priver les Azuréens d'un moyen de repenser leur intérieur à prix raisonnables ?Voilà tout est dit. Mais tout cela n'est pas une fatalité, avec plus de 14 000 signatures il est temps que la masse anonyme se fasse entendre.
Dans les Alpes-Maritimes, ce qui prévaut encore et toujours, c'est l'immobilisme. On semble faire fi des jeunes, des urbains, de la classe moyenne de toute cette masse anonyme qui n'a ni yacht, ni villa luxueuse. IKEA symbolise le mode de vie des nouvelles générations.
En refusant son implantation, on refuse la démocratisation du design et de l'ameublement pour tous. Au final, le grand perdant c'est le consommateur, l'Azuréen moyen qui a de plus en plus de mal à supporter le coût exorbitant d'une vie sur la Côte d'Azur. "
Je dis à tous ceux qui croient avoir mis un coup d'arrêt à ce projet qu'ils ne rangent pas leurs dossiers tout de suite car nous allons nous battre jusqu'au bout pour que IKEA ouvre enfin dans les Alpes Maritimes !
Pour cela, la pétition "POUR un IKEA à MOUGINS" reste ouverte et j'invite tous ceux, et vous êtes très nombreux si j'en crois les mails de soutien que je reçois depuis hier matin, qui comme moi, sont déçus voir dégoûtés devant tant d'égoïsme à nous soutenir et à nous rejoindre (Association Pour IKEA Mougins) pour qu'enfin ce département sorte enfin de son immobilisme.
AMIKEALEMENT